Image

. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2729
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Taurim » 18 mai 2023, 22:22

Jackymoto a écrit :Berliet T 1oo Tulsa, invendable aux USA pour lesquelles il avait été dessiné.


Pourquoi il était invendable aux USA ? Pas de réseau ?

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2729
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Taurim » 18 mai 2023, 22:28

J'ai trouvé 2 pages racontant le projet :

https://www.fondationberliet.org/ressou ... sa-t100-4/

Dixit Paul Berliet lui même :

« nous avons vexé les américains en faisant un camion plus gros que les leurs ! Face à leur extrême protectionnisme, je ne faisais pas le poids pour monter sur le ring. Il y a des constructeurs qui se sont ruinés en voulant conquérir l’Amérique, moi je suis un réaliste et je me suis dis que je ne remettrai jamais les pieds aux États Unis. ».

Image

Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26909
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2023, 22:30

Il était plus gros que les camions américains, crime de lèse majesté.
Les autorités n'ont pas arrêté de les faire chier pour rouler sur les routes.
Les Américains chantre du libéralisme, sont des vrais fachos protectionnistes contre tout ce qui vient d'ailleurs que de chez eux!

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2729
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Taurim » 18 mai 2023, 22:44

La perspective de cette photo me semblait bizarre avec le personnage en haut...

Image

Mais en fait c'est une statue à Tulsa !

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25486
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar JacquesD » 19 mai 2023, 11:30

En 1966 je suis monté dans le T 100 qui se trouve actuellement à la fondation Berliet.
En 1966 ils étaient deux à être sur cales dans la concession Berlier de Ouargla au Sahara.
Les gars les faisaient tourner tous les deux ou trois mois pour éviter la rouille dans les roulements et autres pièces, quoi que la rouille au Sahara n'était pas un grand souci étant donné le peu d'humidité.
Le temps a passé et lorsque Berliet a pu en récupérer (un dans les années 80 je crois), il était dans un triste état.

Ces camions T 100 ont très peu roulé au Sahara, d'autres ressources de pétrole ont été trouvées ailleurs que dans le "Grand Erg Oriental" où il fallait le T 100 seul capable de se déplacer dans le sable qui parfois est très peu "porteur".
Il y en a eu un en France qui tournait dans une carrière (peut-être vers Limoges).
Lorsque je suis arrivé au Sahara en octobre 1964 la plupart des gros camions des plateformes pétrolières étaient des Kenworth (américains) ou des Willème bien français et bien secoués par les pistes.
Il y avait aussi des floppées de Berliet d'une trentaine de tonnes.

En général les T 100 ne servaient que pour déplacer les très grosses pompes à boue qui était trop longues à dissocier en plusieurs colis.

Quant aux américains, ils sont assez réticents pour utiliser les trucs qu'ils n'ont pas inventé (ils ont fait le coup pour la "Caravelle" de Sud Aviation et ensuite pour le "Concorde".

Ce qui n'enlève pas le mérite des gars qui ont débarqué le 6 juin 1944 et pour qui nous n'aurons jamais assez d'or pour frapper les médailles qu'ils ont mérité ce jour-là.
De même que nous n'aurons jamais assez de cuir en France pour fabriquer les godillots nécessaires pour botter le cul des enfoirés qui ont rendu cette guerre inévitable, mais ces derniers n'étaient pas là le 6 juin 44, nous non plus d'ailleurs, à part les 177 commandos Kieffer qui n'étaient pas tous français de souche, mais qui étaient là.
Lorsque les bombes arrêtaient de tomber, les fauteurs de guerre sortaient les costards et les chapeaux, les comptes d'apothicaires pouvaient commencer.

Mais je m'égare du sujet. :old:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 19 mai 2023, 16:43, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 26007
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Ded31 » 19 mai 2023, 14:48

JacquesD a écrit :En 1966 je suis monté dans le T 100 qui se trouve actuellement à la fondation Berliet.
En 1966 ils étaient deux à être sur cales dans la concession Berlier de Ouargla au Sahara.
Les gars les faisaient tourner tous les deux ou trois mois pour éviter la rouille dans les roulements et autres pièces, quoi que la rouille au Sahara n'était pas un grand souci étant donné le peu d'humidité.
Le temps a passé et lorsque Berliet a pu en récupérer (un dans les années 80 je crois), il était dans un triste état.

Ces camions T 100 ont très peu roulé au Sahara, d'autres ressources de pétrole ont été trouvées ailleurs que dans le "Grand Erg Oriental" où il fallait le T 100 seul capable de se déplacer dans le sable qui parfois est très peu "porteur".
Il y en a eu un en France qui tournait dans une carrière (peut-être vers Limoges).
Lorsque je suis arrivé au Sahara en octobre 1964 la plupart des gros camions des plateformes pétrolières étaient des Kenworth (américains) ou des Willème bien français et bien secoués par les pistes.
Il y avait aussi des floppées de Berliet d'une trentaine de tonnes.

En général les T 100 ne servaient que pour déplacer les très grosses pompes à boue qui était trop longues à dissocier en plusieurs colis.

Quant aux américains, ils sont assez réticents pour utiliser les trucs qu'ils n'ont pas inventé (ils ont fait le coup pour la "Caravelle" de Sud Aviation et ensuite pour le "Concorde".

Ce qui n'enlève pas le mérite des gars qui ont débarqué le 6 juin 1944 et pour qui nous n'aurons jamais assez d'or pour frapper les médailles qu'ils ont mérité ce jour-là.
De même que nous n'aurons jamais assez de cuir en France pour fabriquer les godillots nécessaires pour botter le cul des enfoirés qui ont rendu cette guerre inévitable, mais ces derniers n'étaient pas là le 6 juin 44, nous non plus d'ailleurs, à part les 177 commandos Kieffer qui n'étaient pas tous français de souche, mais qui étaient là.
Lorsque les bombes arrêtaient de tomber, les fauteurs de guerre sortaient les costards et les chapeaux, les comptes d'apothicaires
pouvaient commencer.

Mais je m'égare du sujet. :old:

:chapo:
Moi j'aime bien quand tu es en train et que tu t'égares ! :woot:
S'égarer et se perdre, c'est le meilleur moyen de voyager.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
650
Messages : 6174
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar JicéduVar » 19 mai 2023, 16:40

JacquesD a écrit :En 1966 je suis monté dans le T 100 qui se trouve actuellement à la fondation Berliet.
En 1966 ils étaient deux à être sur cales dans la concession Berlier de Ouargla au Sahara.
Les gars les faisaient tourner tous les deux ou trois mois pour éviter la rouille dans les roulements et autres pièces, quoi que la rouille au Sahara n'était pas un grand souci étant donné le peu d'humidité.
Le temps a passé et lorsque Berliet a pu en récupérer (un dans les années 80 je crois), il était dans un triste état.

Ces camions T 100 ont très peu roulé au Sahara, d'autres ressources de pétrole ont été trouvées ailleurs que dans le "Grand Erg Oriental" où il fallait le T 100 seul capable de se déplacer dans le sable qui parfois est très peu "porteur".
Il y en a eu un en France qui tournait dans une carrière (peut-être vers Limoges).
Lorsque je suis arrivé au Sahara en octobre 1964 la plupart des gros camions des plateformes pétrolières étaient des Kenworth (américains) ou des Willème bien français et bien secoués par les pistes.
Il y avait aussi des floppées de Berliet d'une trentaine de tonnes.

En général les T 100 ne servaient que pour déplacer les très grosses pompes à boue qui était trop longues à dissocier en plusieurs colis.

Quant aux américains, ils sont assez réticents pour utiliser les trucs qu'ils n'ont pas inventé (ils ont fait le coup pour la "Caravelle" de Sud Aviation et ensuite pour le "Concorde".

Ce qui n'enlève pas le mérite des gars qui ont débarqué le 6 juin 1944 et pour qui nous n'aurons jamais assez d'or pour frapper les médailles qu'ils ont mérité ce jour-là.
De même que nous n'aurons jamais assez de cuir en France pour fabriquer les godillots nécessaires pour botter le cul des enfoirés qui ont rendu cette guerre inévitable, mais ces derniers n'étaient pas là le 6 juin 44, nous non plus d'ailleurs, à part les 177 commandos Kieffer qui n'étaient pas tous français de souche, mais qui étaient là.
Lorsque les bombes arrêtaient de tomber, les fauteurs de guerre sortaient les costards et les chapeaux, les comptes d'apothicaires
pouvaient commencer.

Mais je m'égare du sujet. :old:

:chapo:


Et tu peux continuer, on est un certain nombre ici à aimer que tu t'égares. :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26909
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Jackymoto » 19 mai 2023, 20:53

Le T 100 qui a le plus servi c'est celui de la carrière d'uranium de Bessines au nord de la haute vienne.
A la fermeture mon copain s'était contenté d'acheter le Pingzgauer Daimler Puch pour...250€ en parfait état (il est maintenant dans les Alpes).
De même que nous n'aurons jamais assez de cuir en France pour fabriquer les godillots nécessaires pour botter le cul des enfoirés qui ont rendu cette guerre inévitable, mais ces derniers n'étaient pas là le 6 juin 44, nous non plus d'ailleurs, à part les 177 commandos Kieffer qui n'étaient pas tous français de souche, mais qui étaient là.
Je viens juste d'envoyer à mon pote, la lettre que son père
avait envoyé au mien. Il était STO à Gorlitz (ville actuellement bouffée par le chômage et l’extrême droite) ou il rechargeait des rails
et des pièces de wagons, mon père se les gelait en faisant le bûcheron charbonnier à Pontgibaud dans les chantiers de jeunesse du maréchal.
Sur le timbre il y a la gueule du furher.Il faut voir ce que les fachos leur avaient fait subir entre 1940 et 1945.Je suis en train de lire le journal de mon père, et remuer ses papelards, y compris les bons d'essence pour sa Dollar. Et maintenant les gens se plaignent qu'ils sont bien malheureux... :rou:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17854
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Deux-Sèvres

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Daniel78 » 20 mai 2023, 09:46

JacquesD a écrit :En 1966 je suis monté dans le T 100 qui se trouve actuellement à la fondation Berliet.
En 1966 ils étaient deux à être sur cales dans la concession Berlier de Ouargla au Sahara.
Les gars les faisaient tourner tous les deux ou trois mois pour éviter la rouille dans les roulements et autres pièces, quoi que la rouille au Sahara n'était pas un grand souci étant donné le peu d'humidité.
Le temps a passé et lorsque Berliet a pu en récupérer (un dans les années 80 je crois), il était dans un triste état.

Ces camions T 100 ont très peu roulé au Sahara, d'autres ressources de pétrole ont été trouvées ailleurs que dans le "Grand Erg Oriental" où il fallait le T 100 seul capable de se déplacer dans le sable qui parfois est très peu "porteur".
Il y en a eu un en France qui tournait dans une carrière (peut-être vers Limoges).
Lorsque je suis arrivé au Sahara en octobre 1964 la plupart des gros camions des plateformes pétrolières étaient des Kenworth (américains) ou des Willème bien français et bien secoués par les pistes.
Il y avait aussi des floppées de Berliet d'une trentaine de tonnes.

En général les T 100 ne servaient que pour déplacer les très grosses pompes à boue qui était trop longues à dissocier en plusieurs colis.

Quant aux américains, ils sont assez réticents pour utiliser les trucs qu'ils n'ont pas inventé (ils ont fait le coup pour la "Caravelle" de Sud Aviation et ensuite pour le "Concorde".

Ce qui n'enlève pas le mérite des gars qui ont débarqué le 6 juin 1944 et pour qui nous n'aurons jamais assez d'or pour frapper les médailles qu'ils ont mérité ce jour-là.
De même que nous n'aurons jamais assez de cuir en France pour fabriquer les godillots nécessaires pour botter le cul des enfoirés qui ont rendu cette guerre inévitable, mais ces derniers n'étaient pas là le 6 juin 44, nous non plus d'ailleurs, à part les 177 commandos Kieffer qui n'étaient pas tous français de souche, mais qui étaient là.
Lorsque les bombes arrêtaient de tomber, les fauteurs de guerre sortaient les costards et les chapeaux, les comptes d'apothicaires pouvaient commencer.

Mais je m'égare du sujet. :old:

:chapo:

Heureusement que tu es là Jacques, pour nous égarer sur le bon chemin.
;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25486
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar JacquesD » 20 mai 2023, 10:46

Merci,
Vous êtes gentils, mais les vieux (dont je suis), finissent toujours par radoter et emmerder le monde, ils sont bien obligés de le faire rapidement, s'ils ne le font pas maintenant ils n'auront pas le temps d'emmerder le monde avant de fermer leur parapluie.

Les vieux n'ont plus les soucis qu'ont les jeunes qui ont des gosses à élever, un boulot à se farcir avec toutes les emmerdes qui vont avec, des crédits à rembourser etc.
Les vieux ont trop de temps pour gamberger à des choses déplaisantes.
Notamment à penser à tous ceux qui se foutent sur la gueule aux quatre coins de la planète, les moyens pour le faire changent radicalement d'un siècle à l'autre, mais l'envie de se cogner dessus reste dans les gênes.

Si j'avais Son adresse, j'écrierai en recommandé à Dieu le père, pour lui dire ce que je pense de Sa création.
Au départ lors du coup du serpent et de la pomme, lorsqu'il s'est rendu compte que Ses créatures lui posaient problème, il n'en avait que deux à éliminer pour recommencer autre chose (tout le monde peut se tromper), maintenant s'il veut faire un Reset de Sa création ce sera un massacre épouvantable. :D
Heureusement que Dieu n'existe pas, Dieu merci. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 8896
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Tonton » 25 mai 2023, 20:52

:)
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 3067
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Jano » 25 mai 2023, 23:30

Jackymoto a écrit :Les Américains chantre du libéralisme, sont des vrais fachos protectionnistes contre tout ce qui vient d'ailleurs que de chez eux!


+1 Jacky !
Le pays de la Liberté... :polom:

Jacques, les pauvres gosses qui sont venus crever sur les plages normandes et après jusqu'à Berlin ne sont pas morts en libérateurs ou en pourfendeurs de nazisme mais bien en chair à canon destinée à assoir un nouvel empire économique.

Le nazisme n'était pas compatible avec le libéralisme US, et il le menaçait ou allait le menacer.
C'est tout.
L'argent se moque de qui le détient.
Les enfants que l'Amérique a fait tuer sont morts pour le capitalisme.
Il y avait de nouveaux marchés à prendre dans une europe en reconstruction.

A mon sens (mais peut-être que je me trompe) c'est encore pire que ce que tu décris, même si c'était sans doute "inévitable" arrivé à ce stade.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4295
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Harley Sport glide
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar jadisenhiver » 26 mai 2023, 09:23

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels..." Anatole France, 1922
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 8896
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar Tonton » 29 mai 2023, 18:40

:036: :036: l'air lubrique du flic....

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 30066
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Messagepar fab le motard » 29 mai 2023, 19:57

Shérif avec nœud pap