. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26909
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
l' Ariel 3, sans marché, motorisé par un moteur loupé avait coûté la peau du cul à mettre au point, il a participé
à la faillite des fabricants de motos anglais, jamais capable de fabriquer des pétarous utilisables.
Raleigh produisait avec succès des Mobylettes sous licence.
à la faillite des fabricants de motos anglais, jamais capable de fabriquer des pétarous utilisables.
Raleigh produisait avec succès des Mobylettes sous licence.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 21087
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
7 exemplaires fabriqués uniquement.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1761
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
C'est beau mais il faut quand même un grand garage !
Bien élégant le Jeannot !
Bien élégant le Jeannot !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 26006
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Bugatti Royale, Type 41.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17853
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
J’aime bien la peinture. Classe.
Il y avait la photographie couleur en 1932 ?
Il y avait la photographie couleur en 1932 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 21087
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Non la photo originale est noir et blanc, c'est colorisé.
Le modèle original était de couleur verte.
Le modèle original était de couleur verte.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5949
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
mimi.lulu a écrit :bugattiRoyale1932.jpg
7 exemplaires fabriqués uniquement.
Le mec avec ça il avait l'impression d'en avoir une grande.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25486
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Daniel78 a écrit :J’aime bien la peinture. Classe.
Il y avait la photographie couleur en 1932 ?
Il y a des photographies en couleurs par trichromie depuis 1877, le procédé était assez complexe, mais il y avait des couleurs.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26909
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Il faut savoir que la Bugatti Royale était une bagnole presque invendable chère et difficilement utilisable.
Elle utilisait le bloc moteur de l'autorail Bugatti. Un châssis fut vendu à Londres celle sans phares à Esders et une
autre à un millionnaire américain.
Celle de Bugatti fut recarrossée après un accident.Oui comme Jacques le rappelle il existait le procédé Autochrome,
trés bon mais trés coûteux.Il existe des quantités de photos couleur prises par le photographe du tsar.
Elle utilisait le bloc moteur de l'autorail Bugatti. Un châssis fut vendu à Londres celle sans phares à Esders et une
autre à un millionnaire américain.
Celle de Bugatti fut recarrossée après un accident.Oui comme Jacques le rappelle il existait le procédé Autochrome,
trés bon mais trés coûteux.Il existe des quantités de photos couleur prises par le photographe du tsar.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1761
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Jackymoto a écrit :Il faut savoir que la Bugatti Royale était une bagnole presque invendable chère et difficilement utilisable.
Elle utilisait le bloc moteur de l'autorail Bugatti. Un châssis fut vendu à Londres celle sans phares à Esders et une
autre à un millionnaire américain.
Celle de Bugatti fut recarrossée après un accident.Oui comme Jacques le rappelle il existait le procédé Autochrome,
trés bon mais trés coûteux.Il existe des quantités de photos couleur prises par le photographe du tsar.
Procédé autochrome mis au point par les frères Lumière avec plaques émulsionnées avec de la fécule de pomme de terre.
Les plaques "autochromes" ne sont pas très rares car le procédé a eu du succès.
En revanche, les charme des couleurs obtenues avec ce procédé est inimitable.
Certains logiciels de traitement d'images permettent de tenter de s'en approcher ... les résultats restent toutefois bien éloignés du "rendu" de l'original.
-
- Royal participant
- Messages : 2729
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Jackymoto a écrit :Il faut savoir que la Bugatti Royale était une bagnole presque invendable chère et difficilement utilisable.
Elle utilisait le bloc moteur de l'autorail Bugatti.
C'était l'inverse en fait. La Type 41 a été un flop : sortie juste avant la crise de 29 et d'un prix monstrueux.
Jean Bugatti avait prévu d'en vendre 25 mais il ne s'en est vendu que 3, les 3 autres sont restées à l'usine dont ce fameux "coupé du patron".
Finalement l'autorail a été conçu en 1932 pour écouler les moteurs en stock. Chaque autorail en utilisait 4 ! (8 cylindres, 12.8L, 200 ch chaque)
Finalement cet autorail a été un succès pour Bugatti qui en aura produit 88 qui serviront jusqu'en 1958.
La carrosserie du "Coupé du patron" qui est le premier prototype de 1926 provient d'une Packard.
La même une fois capotée
-
- Membre RA 2024
- Messages : 13043
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Jackymoto a écrit :Il faut savoir que la Bugatti Royale était une bagnole presque invendable chère et difficilement utilisable.
Elle utilisait le bloc moteur de l'autorail Bugatti....
Ne serait-ce pas plutôt les moteurs initialement prévus pour la Bugatti Royale qui sont allés ensuite équiper les autorails ? La Royale (type 41) fut lancée en 1926 et les autorails automoteur sont fabriqués à partir de 1932.
J'ai vu un de ces autorail à la Cité des trains de Mulhouse : les quatre moteurs de l'autorail étaient accouplés par paire pour chacun des deux trains de bogies.
Le moteur seul était un 8 cylindres en ligne de 12 750 cm3 à ACT, trois soupapes par cyl. alimentés par deux carburateurs Zenith, 200 ch à 2 000 tr/min, consommation de 60 l/100.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 13043
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Taurim a écrit :
Roger Sceau ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨