. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- 650
- Messages : 7879
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Y'en à une a vendre ....c'était pas des mob pour les courses de vélodrome ? ( dans le nord et en Belgique )
https://www.lesanciennes.com/annonce/fn ... rec_part=1
https://www.lesanciennes.com/annonce/fn ... rec_part=1
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Photos anciennes - Toutes categories
La vache, c'était juste suspendu par des bandes en caoutchouc ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Pas pire que les suspensions à lames de certaines Indian.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7879
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Toute mes confuses , les motos pour les vélodromes c'était sur la roue arr les barres ; faut vraiment que je consulte est qui me donne ma retraite !!!
https://www.moto-collection.org/moto-co ... N-3803.htm
A ++
Tonton
https://www.moto-collection.org/moto-co ... N-3803.htm
A ++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
La vache, c'était juste suspendu par des bandes en caoutchouc ?
Oui, comme une 800 Gnome, un scooter Motobécane et ça fonctionne très bien.
Il faut du tube costaud et c'est un peu lourdingue.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Oui, la Gima Capri de mon pote est agréablement suspendue à l'arrière avec ça (tu peux en ajouter ou en enlever si tu roules seul).
Les vieux Peugeot 104avaient une fourche à biellette avec des anneaux Neiman.
Il faut les changer tous les 25 ans.
https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/19/ ... ace-1963-1.
Les vieux Peugeot 104avaient une fourche à biellette avec des anneaux Neiman.
Il faut les changer tous les 25 ans.
https://img.over-blog-kiwi.com/0/93/19/ ... ace-1963-1.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Daniel78 a écrit :La vache, c'était juste suspendu par des bandes en caoutchouc ?
J'ai une remorque ERKA suspendu avec ces "élastiques", ça a une très bonne longévité.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Daniel78 a écrit :La vache, c'était juste suspendu par des bandes en caoutchouc ?
Mon side-car a une suspension de ce genre ! viewtopic.php?p=251081#p251081
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
j'aurais pensé que ces anneaux en caoutchou avaient plus une fonction d'amortissement que de suspensions.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Neiman disait qu'il y avait un auto amortissement avec le frottement des caoutchoucs entre eux...mais c'est plutôt bidon.
Sur les remorque ERKA, ce sont les pivots des bras oscillants qui se dessoudaient quand les gars emmenaient du fumier
avec. Je n'ai jamais vu un anneau péter. La soudure de ces bras nous a rapporté un nombre considérable de bouteilles d'apéro.
Sur les remorque ERKA, ce sont les pivots des bras oscillants qui se dessoudaient quand les gars emmenaient du fumier
avec. Je n'ai jamais vu un anneau péter. La soudure de ces bras nous a rapporté un nombre considérable de bouteilles d'apéro.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté sur la page FB de Hitchcocks Motorcycles, une photo datant de 1902.
C'est une Royal Enfield à moteur 272cc à refroidissement liquide !
Il y a 2 réservoirs. L'avant pour l'eau, l'arrière pour l'essence.
Transmission par chaîne et non par courroie comme c'était l'usage à l'époque.
64 Kg, Vitesse maxi 30 mph.
Produite seulement en série en 1903, aucun exemplaire survivant connu.
(cliquez sur cette image pour voir la moto en plus grand)
C'est une Royal Enfield à moteur 272cc à refroidissement liquide !
Il y a 2 réservoirs. L'avant pour l'eau, l'arrière pour l'essence.
Transmission par chaîne et non par courroie comme c'était l'usage à l'époque.
64 Kg, Vitesse maxi 30 mph.
Produite seulement en série en 1903, aucun exemplaire survivant connu.
(cliquez sur cette image pour voir la moto en plus grand)
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Photos anciennes - Toutes categories
fab le motard a écrit :j'aurais pensé que ces anneaux en caoutchou avaient plus une fonction d'amortissement que de suspensions.
Oui, c'est ça en fait.
Je m'interrogeais sur le débattement.
Et surtout ça doit sautiller un peu, non ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Les flics belges affublés de casques coloniaux, ben ça devait foutre la trouille !....Et pas qu'aux congolais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !