Page 196 sur 306
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 22 janv. 2023, 10:36
par Tonton
Y'en à aussi !
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 22 janv. 2023, 16:14
par Jackymoto
Pour les monospaces, ç est presque aussi vieux que la voiture.Renault avait produit quelques taxis juste après la guerre.On en voit un dans Bibi fricotin avec de Funes et Maurice Bacquet. Avant il y a eu la Stout Scarab dont découle l Isobloc.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 22 janv. 2023, 17:43
par mimi.lulu
La YA-1 de 1955, première Yamaha ?
- FB_IMG_1674405690151.jpg (54.96 Kio) Vu 583 fois
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 22 janv. 2023, 19:11
par Didier17
une copie de la 125 dkw , les plans ont été dispersés à travers le monde après la guerre
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 22 janv. 2023, 19:26
par JicéduVar
mimi.lulu a écrit :La YA-1 de 1955, première Yamaha ?
FB_IMG_1674405690151.jpg
"
Produite dans l’usine Gakki de Hamana, l’YA-1 arrive en concessions le 11 février 1955. Cette première moto de l’entreprise Nippon Gakki s’inspire de la réputée DKW RT 12"
http://www.yamaha-community.fr/125-ya-1-1955
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 10:29
par mimi.lulu
Saviez-vous qu'avant la Caravelle de chez Renault, il y a eu la Caravelle de chez Renault ?
(version dépouillée de la Fregate)
- caravelle.jpg (46.63 Kio) Vu 500 fois
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 17:27
par nirlo
Étonnant. Mon père a eu plusieurs Frégate, en version " Amiral", c'est à dire le haut de gamme. Un oncle qui travaillait chez Renault avait aussi une Frégate en version " Affaire" plus dépouillée, mais je n'avais jamais entendu parler de version " Caravelle"
La photo montre effectivement une Frégate mais avec un pare choc avant étrangement monté.
Quelque recherches vite fait montre que ce modèle n'aurait été commercialisé sous ce nom qu'en 1957. La calandre assez dépouillée est celle montée également sur les versions Affaire.
Merci Jean-Luc j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 17:35
par Jackymoto
Pour les monospaces, tapez Taxi Renault 49 sur Google.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 17:41
par JacquesD
Les Frégate étaient des voitures très confortables à quatre roues indépendantes sans gros défauts.
Jusqu'à l'apparition des ID & DS Citroën au salon 1955, de 1952 à 1956 les Frégates étaient les voitures les plus confortables.
Les premières Frégate avaient jusqu'à 52 graisseurs disséminés dans tous les coins (avant le montage de silentblocs sur le train avant) certains graisseurs (ceux du pédalier), étaient planqués sous des trappes.
Je ne me souviens pas de l'appellation "Caravelle".
Il y avait le modèle "Transfluide" avec un convertisseur de couple et une Bte de vitesse automatique.
Le dernière fois que j'en ai réparé une c'était en 1962.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 17:55
par Alain023
Une Frégate croisée à Ruynes-en- Margeride lors de notre escapade dans le Gévaudan.
Il y avait même une Triumph et un Parigot avec sa deudeuche.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 18:06
par nirlo
JacquesD a écrit :Les Frégate étaient des voitures très confortables à quatre roues indépendantes sans gros défauts.
Jusqu'à l'apparition des ID & DS Citroën au salon 1955, de 1952 à 1956 les Frégates étaient les voitures les plus confortables.
Les premières Frégate avaient jusqu'à 52 graisseurs disséminés dans tous les coins (avant le montage de silentblocs sur le train avant) certains graisseurs (ceux du pédalier), étaient planqués sous des trappes.
Je ne me souviens pas de l'appellation "Caravelle".
Il y avait le modèle "Transfluide" avec un convertisseur de couple et une Bte de vitesse automatique.
Le dernière fois que j'en ai réparé une c'était en 1962.
Les 52 graisseurs mon père en parlait souvent. Un vrai cauchemar pour les mecanos.
Quand à la tenue de route et au freinage, je peux témoigner de leur efficacité. La tenue de route quand un pneu arrière a éclaté. Mon père au volant a eu le réflexe de ne pas freiner et la voiture a simplement fini sur le bas-côté sans dommages autres qu'une pneu en charpie. Le freinage, c'est quand, toujours avec le paternel au volant, qui doublait un camion et que celui-ci a eu la funeste idée de tourner à gauche. Mon père a mis la voiture en parallèle au camion et donné un grand coup de patin. La Frégate a freiné absolument droite sans devier malgré les roues bloquées. Je revois encore les traces de gomme sur la route.
Dans mon souvenir une voiture spacieuse et confortable, mais un vrai veau soiffard malgré le moteur Etendard de 77 cv qui l'équipait.
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 18:09
par Tonton
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 21:53
par Jano
Enleve lui l'appareil numerique (je crois) et passe la photo en N&B.
On se croierait sur un tournage et on s'attendrait à voir débarquer De Funes dans le champ !
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 22:16
par Alain023
Jano a écrit :Enleve lui l'appareil numerique (je crois) et passe la photo en N&B.
On se croierait sur un tournage et on s'attendrait à voir débarquer De Funes dans le champ !
Comme ça
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Posté : 23 janv. 2023, 22:24
par Jano
Ouais !
Toutefois, encore un peu trop de lumière je pense, ou/et de "définition"
Je ne sais pas comment ça s'appelle.