Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Passe-moi les jumelles

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Dom » 10 févr. 2021, 16:10

Daniel78 a écrit :Ca se trouve en 2 secondes sur YouTube, mais je m'en fous.
Je vous le mets quand même.
Sa Traction est superbe.



Je n'avais pas pris le temps de la regarder, magnifique.

Merci Daniel :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar JacquesD » 10 févr. 2021, 17:50

Oui c'est un très beau reportage. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Marco » 10 févr. 2021, 18:26

jadisenhiver a écrit :...il parle de Sarclo, un merveilleux chanteur auteur Suisse également, que j'avais vu sur scène et dont j'ai qq albums ! (je ne sais pas ce qu'il est devenu)...


Je connais Sarclo... enfin, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, à Montreuil. Il est maintenant impliqué dans une asso qui gère un petit théâtre alternatif qui s'appelle "Théâtre Thénardier", rue Girard à Montreuil, près de la Croix-de-Chavaux.

Je suis arrivé là par hasard, y'a deux ou trois ans, invité par un copain qui connaissait un groupe qui s'y produisait un soir. Le lieu m'a plu, j'y suis retourné. Sarclo semblait être un des meneurs du lieu. La dernière fois que je l'ai vu, il partageait la scène avec Sanséverino venu présenter, en copain et en voisin, quelques chansons de son "Beber-tour", son album et tournée de reprises de chansons de Béranger (super !)
Sarclo jouait des parodies d'air de Dylan et des blues avec des textes à lui, des histoire de Suisses assez truculentes.

Toute petite salle, une cinquantaine de places serrées en gradins où t'as vite mal au cul, une petite scène dont on ne se trouve qu'à quelques mètres et une entrée payable plus ou moins au chapeau, suivant une logique qui m'a échappé, mais c'était pas cher. Sur place, un plat unique à 8 € à aller chercher au comptoir, genre assiette de lentilles-saucisse, avec un verre de pinard ou de bière. Tu vas t'assoir où y'a de la place, ça m'a rappelé les estaminets Belges comme il y en a dans les ruelles de Bruxelles.
J'ai adoré cette ambiance... ça te plairait aussi, Michel.

Enfin, c'était avant, avant le Coronashtroumph... je ne sais pas si le Théâtre Thénardier va y survivre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Fonzie » 10 févr. 2021, 19:23

et moi j'ai particulièrement apprécié comme Dom le reportage sur le "Doisneau du Jura".
C'est véritablement de l'art populaire , du genre qui parle aux gens en leur filant de l'émotion .
On est très loin de l'intelligentsia parisienne et de leurs galeries friquées.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2021, 19:36

Fonzie a écrit :et moi j'ai particulièrement apprécié comme Dom le reportage sur le "Doisneau du Jura".
C'est véritablement de l'art populaire , du genre qui parle aux gens en leur filant de l'émotion .
On est très loin de l'intelligentsia parisienne et de leurs galeries friquées.

Il faut rappeler que ce "Doisneau du Jura" en question, était peintre en bâtiment. Toute sa vie.
Et que ses photos ont été repérées par hasard alors qu'elle dormaient dans une boite depuis des années.
C'est bien qu'il ait pu avoir cette expo de son vivant.
J'ai bien aimé le moment où ils retrouvent l'ancienne serveuse du troquet.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Dom » 10 févr. 2021, 19:54

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar jadisenhiver » 10 févr. 2021, 23:18

Marco a écrit :
jadisenhiver a écrit :...il parle de Sarclo, un merveilleux chanteur auteur Suisse également, que j'avais vu sur scène et dont j'ai qq albums ! (je ne sais pas ce qu'il est devenu)...


Je connais Sarclo... enfin, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, à Montreuil. Il est maintenant impliqué dans une asso qui gère un petit théâtre alternatif qui s'appelle "Théâtre Thénardier", rue Girard à Montreuil, près de la Croix-de-Chavaux.

Je suis arrivé là par hasard, y'a deux ou trois ans, invité par un copain qui connaissait un groupe qui s'y produisait un soir. Le lieu m'a plu, j'y suis retourné. Sarclo semblait être un des meneurs du lieu. La dernière fois que je l'ai vu, il partageait la scène avec Sanséverino venu présenter, en copain et en voisin, quelques chansons de son "Beber-tour", son album et tournée de reprises de chansons de Béranger (super !)
Sarclo jouait des parodies d'air de Dylan et des blues avec des textes à lui, des histoire de Suisses assez truculentes.

Toute petite salle, une cinquantaine de places serrées en gradins où t'as vite mal au cul, une petite scène dont on ne se trouve qu'à quelques mètres et une entrée payable plus ou moins au chapeau, suivant une logique qui m'a échappé, mais c'était pas cher. Sur place, un plat unique à 8 € à aller chercher au comptoir, genre assiette de lentilles-saucisse, avec un verre de pinard ou de bière. Tu vas t'assoir où y'a de la place, ça m'a rappelé les estaminets Belges comme il y en a dans les ruelles de Bruxelles.
J'ai adoré cette ambiance... ça te plairait aussi, Michel.

Enfin, c'était avant, avant le Coronashtroumph... je ne sais pas si le Théâtre Thénardier va y survivre.



:super: Bien sur Marco que ça me plairait et pas qu'un peu ! Quant au Beber tour du grand Sanseverino, il est passé à Riom à 2 pas de chez moi et on y est allés Oeuf Corse avec le Ded, sa Claude et ma fille Claire ! On s'est régalé :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Ded31 » 11 févr. 2021, 00:05

jadisenhiver a écrit :
Marco a écrit :
jadisenhiver a écrit :...il parle de Sarclo, un merveilleux chanteur auteur Suisse également, que j'avais vu sur scène et dont j'ai qq albums ! (je ne sais pas ce qu'il est devenu)...


Je connais Sarclo... enfin, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, à Montreuil. Il est maintenant impliqué dans une asso qui gère un petit théâtre alternatif qui s'appelle "Théâtre Thénardier", rue Girard à Montreuil, près de la Croix-de-Chavaux.

Je suis arrivé là par hasard, y'a deux ou trois ans, invité par un copain qui connaissait un groupe qui s'y produisait un soir. Le lieu m'a plu, j'y suis retourné. Sarclo semblait être un des meneurs du lieu. La dernière fois que je l'ai vu, il partageait la scène avec Sanséverino venu présenter, en copain et en voisin, quelques chansons de son "Beber-tour", son album et tournée de reprises de chansons de Béranger (super !)
Sarclo jouait des parodies d'air de Dylan et des blues avec des textes à lui, des histoire de Suisses assez truculentes.

Toute petite salle, une cinquantaine de places serrées en gradins où t'as vite mal au cul, une petite scène dont on ne se trouve qu'à quelques mètres et une entrée payable plus ou moins au chapeau, suivant une logique qui m'a échappé, mais c'était pas cher. Sur place, un plat unique à 8 € à aller chercher au comptoir, genre assiette de lentilles-saucisse, avec un verre de pinard ou de bière. Tu vas t'assoir où y'a de la place, ça m'a rappelé les estaminets Belges comme il y en a dans les ruelles de Bruxelles.
J'ai adoré cette ambiance... ça te plairait aussi, Michel.

Enfin, c'était avant, avant le Coronashtroumph... je ne sais pas si le Théâtre Thénardier va y survivre.



:super: Bien sur Marco que ça me plairait et pas qu'un peu ! Quant au Beber tour du grand Sanseverino, il est passé à Riom à 2 pas de chez moi et on y est allés Oeuf Corse avec le Ded, sa Claude et ma fille Claire ! On s'est régalé :amour:

Yep :old:

:tricot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar etienne01 » 11 févr. 2021, 06:41

En portraits mais dans un autre genre les belges sont pas mal non plus :
https://www.youtube.com/channel/UCTljLU ... 9n23APDwZg

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Marco » 11 févr. 2021, 10:19

Super ! J'ai commencé à regarder les vidéo, c'est une belle découverte. Des 2CV, une Traction, des chansons, des vélos, des gens chouettes, on se croirait ici... manque plus que des Bullet !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Daniel78 » 11 févr. 2021, 10:35

Yep Marco.
Certains des personnages des vidéos de PAJU me font penser à quelques personnes ici.

Personnellement j'ai découvert PAJU grâce à CapTVty. Un programme qui permet de capturer les flux replay de tout un tas de chaines TV.
En passant en revue les chaines, et en regardant ce que proposait la chaine suisse RTS, j'étais tombé à l'époque sur le deuxième épisode du facteur à vélo qui traverse la France pour apporter des plis importants mais pas urgents. J'ai adoré.

Alors j'ai cherché plus d'infos sur ce programme, consulté leur site web, vu qu'ils avaient une chaine YouTube ou ils déposent certains de leurs reportages. Souvent le reportage principal du programme. L'émission est plus longue que ça.
Depuis je les surveille, et j'ai visionné une bonne partie de leurs vidéos.
J'accroche plus ou moins sur certains sujets/portraits. Mais pour les autres, l'émotion est souvent au rendez-vous.
A découvrir !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Daniel78 » 04 mars 2021, 11:19

Encore un personnage.


Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Dom » 04 mars 2021, 14:41

Vue la semaine dernière. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Dom » 09 sept. 2021, 21:22

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Fabélectra » 09 sept. 2021, 22:13

Dom a écrit :


Je ne reviens pas sur Sanseverino bien que je sois fan (et que je l'ai rencontré également... à vélo qui plus est !), mais tiens à préciser cher Dom' que les portes des calanques te sont grand ouvertes.

C'est quand vous voulez pour une visite guidée :003: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...