Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Passe-moi les jumelles

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Marco » 23 oct. 2021, 15:43

Daniel78 a écrit :Ça devrait plaire aux Fab’s,
et à d’autres.



Vu, merci.
ça m'a plu à moi aussi...
Dans un environnement naturel évidemment moins beau, on a ça aussi chez nous, à Saint-Denis. Dans notre Amap, Simon, jeune boulanger, fait son pain comme ça aussi : pétrissage à la main, farines bio, avec plusieurs céréales, four à bois et livraison hebdomadaire à vélo et carriole, direct à notre local de l'Amap. Tous les jeudis soir, je récupère un pain complet d'1 kg, très bon et qui tient la semaine.
C'est en contrat semestriel (automne-printemps et printemps-été), contre un prix libre proposé entre 120 et 150 €. Simon encaisse ses chèques, il a de quoi travailler et en retour, il nous livre nos pains chaque semaine, pour un montant hebdomadaire d'environ 5€ le pain d'1kg.
Depuis quelques années, j'ai presque oublié le goût de la baguette blanche issue de farines industrielles qu'on achète dans les boulangeries, qui coûte près de 2€ et qui est rassie ou molle comme du silicone le lendemain.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar claude et flo condrieu » 23 oct. 2021, 19:54

Nous avons le même à Pauilhac !

Maxime, 30 ans, son papa fait le blé bio, Max fait ses farines et ses pains, cuits dans le four à bois.

Mais il ne livre pas, deux fournées par semaine le lundi et le jeudi.

Il a des pains au chocolat, pas des chocolatines, mais du pain avec du chocolat dedans, pour le petit dèj,

je vous raconte pas...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar jbt » 29 oct. 2021, 13:52

D'abord, c'était la mode des epiceries bio. Super, produits locaux, proximité, lutte contre le capital blabla. Chargeurs réunis +8%
Pis en fait c'est quand même vachement moins cher chez Leclerc surtout depuis que l'épicerie s'est installée dans la zone commerciale juste à côté.
Ensuite au tour de l'épidémie de microbrasserie artisanale bio. Cuite éthique avec des bières au prix du Dom Perignon, mais sans la capacité de production. St Gobain emballages +12%.
Maintenant c'est le pain bio avec sa propre farine issue de sa propre parcelle plantée de blés anciens, pour sauver la planète. Peu importe si la somme des procédés individuels de production à un impact bien supérieur aux productions industrielles : c'est bio, donc c'est bien. Et pis y'a des subventions... Crédit agricole +9%
La prochaine c'est quoi ? J'aurai parié sur les coiffeurs équitables qui recyclent les cheveux pour lutter contre la pollution des mers, (L'Oréal +5,7%) mais ils ont sombré lors du Covid. Pas parce qu'ils étaient fermés : parce qu' il n'y avait pas de marée noire. Heureusement, parece qu'avec ce qui imprègne les cheveux shampouinés, décolorés, permanentés, le remède aurait été pire que le mal.
Je vois bien la future mode de production de bio ethanol local avec raffinerie individuelle dans le bac à compost du jardin. Nature et découverte, +16%.
Ou des réseaux locaux de production renouvelable autonome d'électricité solaire sur le balcon. Aliexpress +14%.
Peu importe le prétexte, au final, l'important c'est de continuer à consommer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar yvesmetz » 29 oct. 2021, 15:28

Peu importe le prétexte, au final, l'important c'est de continuer à consommer.


Le flouse, l'artiche, le pognon,... hein..!. c'est fait pour ça : retourner dans les poches de ceux qui le distribuent .
C'est tout menteurs et compagnie ..... blabla, blabla !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Tarmeau » 29 oct. 2021, 17:15

jbt a écrit : Peu importe le prétexte, au final, l'important c'est de continuer à consommer.


Ou consommer en vert et contre tout ! :036: :MDR:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Daniel78 » 29 oct. 2021, 22:43

J’ai beaucoup aimé ce reportage, le savoir-faire et le travail réalisé, ainsi que la volonté de transmettre.

Les deux dernières minutes posent une vraie question.


Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 323
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Nadine09 » 08 nov. 2021, 22:31

Pour les amoureux du vélo. Un magnifique reportage sur Claude Marthaler, j’ai eu l’occasion de le rencontrer au festival du voyage lent au Caylar ( petit festival génial et authentique) un sacré personnage. Et une belle rencontre aussi avec Vincent Barthelot ( le facteur humain )


Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1712
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar l'Jean-Lou » 09 nov. 2021, 10:21

Publié vendredi, le dernier reportage de "Passe-moi les jumelles" :
A QUELQUES PAS DE L'INFINI !
Une rencontre magique avec les moines-paysans de l'Abbaye de Hauterive.


J'ai bien aimé !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar bern95 » 09 nov. 2021, 17:43

[quote="Nadine09"]Pour les amoureux du vélo. Un magnifique reportage sur Claude Marthaler, j’ai eu l’occasion de le rencontrer au festival du voyage lent au Caylar ( petit festival génial et authentique) un sacré personnage. Et une belle rencontre aussi avec Vincent Barthelot ( le facteur humain )

Un grand merci Nadine pour ces magnifiques images qui donnent une folle envie de repartir.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar skoncey » 09 nov. 2021, 18:07

Daniel78 a écrit :J’ai beaucoup aimé ce reportage, le savoir-faire et le travail réalisé, ainsi que la volonté de transmettre.

Les deux dernières minutes posent une vraie question.



Merci! Je suis dans ce petit monde du livre ancien.... ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1712
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar l'Jean-Lou » 27 nov. 2021, 10:16

Pour les amis qui étaient des nôtres lors de notre "Balade des RE en Savoie"
(magnifique virée que vous pouvez revoir ici : viewtopic.php?f=11&t=23556&start=255),
ils se souviennent certainement du succulent "Mont d'Or" que Pierre-François ("Pifou56") nous avait fait déguster au gîte Pollen à Granier !

Fruitière des Jarrons.jpg
Fruitière des Jarrons.jpg (90.92 Kio) Vu 1238 fois

Ce "Mont d'Or" délicieux (l'un des meilleurs que j'aie déjà mangé !) est donc fabriqué par la Fromagerie des Jarrons, située à Ville-du-Pont, à coté de Pontarlier, dans le Haut-Doubs.


Et puis hier soir, (comme tous les vendredis !), c'est la Télévision Suisse Romande qui, pour son dernier reportage, nous faisait le sublime cadeau de ce magnifique portrait, intitulé "2 femmes et 1 vacherin" !
Deux dames qui ont de l'or dans les mains, mais aussi deux beaux métiers : ceux de fromager... oups... fromagère ! et celui, moins connu... de "sanglier" !

Délectez-vous de ces belles images et de ces beaux paysages du canton de Vaud, situés sous la "Dent de Vaulion" en Suisse voisine, tout près du Lac de Joux et du petit Lac Brenet, car ils feront partie de notre "Virée Comtoise" !
Une petite escapade de quelques jours au coeur de notre belle Franche-Comté, que nous vous proposerons, probablement au début de l'été prochain, avec mon ami Gérard (GUZZI V 85 TT) le papa de Franck qui étaient aussi avec nous en Savoie !!! :super: :ouiiin:



Beau week-end les amis ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Daniel78 » 10 déc. 2021, 21:30

Encore un personnage.

Que du beau. À l’intérieur, dehors, et sur le papier.


Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Alain023 » 10 déc. 2021, 22:23

Daniel78 a écrit :Encore un personnage.

Que du beau. À l’intérieur, dehors, et sur le papier.

La vraie richesse est rarement celle qui s'affiche à l'extérieure, elle reste bien cachée mais ne demande qu'à être découverte.
Merci pour ce beau moment de vie et de découverte. :chapo:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Ded31 » 11 déc. 2021, 00:16

Alain023 a écrit :
Daniel78 a écrit :Encore un personnage.

Que du beau. À l’intérieur, dehors, et sur le papier.

La vraie richesse est rarement celle qui s'affiche à l'extérieure, elle reste bien cachée mais ne demande qu'à être découverte.
Merci pour ce beau moment de vie et de découverte. :chapo:

La vraie richesse, elle est dans mon carbu !

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Alain023 » 11 déc. 2021, 08:36

Ded31 a écrit :
Alain023 a écrit :
Daniel78 a écrit :Encore un personnage.

Que du beau. À l’intérieur, dehors, et sur le papier.

La vraie richesse est rarement celle qui s'affiche à l'extérieure, elle reste bien cachée mais ne demande qu'à être découverte.
Merci pour ce beau moment de vie et de découverte. :chapo:

La vraie richesse, elle est dans mon carbu !

:003:

T'es pas passé à l'injection? :LOL: ;) :003:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi