Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Captain Bertie » 29 mars 2020, 18:09

Daniel78 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lmCdAg2rcoI


Grave !
La nana a géré de ouf...

Pour les fans, sachez que la demoiselle a sa propre chaine YT d'essais moto : Alexia Beta.
Abonnez-vous, likez !

Y'a pas de quoi. :mrgreen:


"Beta" c'est son vrai nom de famille ou son nom "de plume" ? Dans un cas comme dans l'autre...

En l'occurrence il ne s'agit que d'une gamine qui joue à la journaliste, pas d'une journaliste professionnelle. Et c'est vrai qu'à cet âge l'on ne veut que ressembler aux autres : porter les mêmes marques de vêtements, aimer les mêmes choses, parler "pareil". Ne l'accablons pas.

Mais, parents expliquez à vos (grands) enfants que la façon de s'exprimer n'est pas seulement un marqueur régional ou social; elle est aussi -elle est surtout- un marqueur culturel.

Et, donc, discriminatoire (très).

Après, qu'ils parlent comme ils veulent, s'ils n'arrivent pas à se faire embaucher dans l'enseignement ou l'industrie pharmaceutique ils pourront toujours faire un casting pour "Les Marseillais" ou "Les Reines du Shopping...


Allez, bonne confinuation !



C. B. (Vieux confiné)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar druid » 29 mars 2020, 18:17

"Les Marseillais"...
"Les reines du shopping"...

Monsieur a des lettres ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Daniel78 » 29 mars 2020, 19:06

Gael a écrit :La plupart de vous à raison je pense de se désoler, mais avec une dose vraiment conséquente de mauvaise foi, car vous comprenez la majorité des expressions utilisées et regrettez juste la forme. Totalement réac!...

C'est un peu une constante de ce forum, non ? ;)
Un mélange de commentaires réac' et de mauvaise foi. Avec un flou entre les deux savamment entretenu pour que chacun le prenne comme il veut.

Lorsqu'on lit les commentaires sur l'utilité que peut présenter un guidage par satellite, l'efficacité de l'ABS, ou même l'intérêt de développer des énergies alternatives, on ne sait jamais quel est vraiment le degré de mauvaise foi ou de conservatisme.

Par contre, je t'assure que ce forum fait partie des plus tolérants dans l'univers de la moto. Et de loin.
J'ai essayé un jour de m'inscrire sur un forum étranger consacré simplement aux autos et motos.
Lorsque j'ai lu la charte, je n'ai pas insisté.
Les abréviations sont formellement interdites, tu as droit à 2 émoticônes par message maximum, tes messages doivent comporter un nombre minimum de caractères, la longueur des points de suspension est règlementée, etc...
La première fois où tu déroges à ces règles, tu reçois un avertissement et ton message est effacé. La seconde fois tu es définitivement banni.
Et pour être admis, il faut expliquer ce que tu va apporter à la communauté, mettre en avant tes qualités, tes connaissances en auto/moto, ton expertise dans le domaine, une lettre de motivation quoi !
Modifié en dernier par Daniel78 le 29 mars 2020, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Marco » 29 mars 2020, 19:12

Daniel78 a écrit :
Gael a écrit :La plupart de vous à raison je pense de se désoler, mais avec une dose vraiment conséquente de mauvaise foi, car vous comprenez la majorité des expressions utilisées et regrettez juste la forme. Totalement réac!...

C'est un peu une constante de ce forum, non ?
Un mélange de commentaires réac' et de mauvaise foi. Avec un flou entre les deux savamment entretenu pour que chacun le prenne comme il veut....

Oh, belle analyse ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Marco » 29 mars 2020, 19:13

Daniel78 a écrit :...sur un forum étranger consacré simplement aux autos et motos.
Lorsque j'ai lu la charte, je n'ai pas insisté.
Les abréviations sont formellement interdites, tu as droit à 2 émoticônes par message maximum, tes messages doivent comporter un nombre minimum de caractères, la longueur des points de suspension est règlementée, etc...
La première fois où tu déroges à ces règles, tu reçois un avertissement et ton message est effacé. La seconde fois tu es définitivement banni.
Et pour être admis, il faut expliquer ce que tu va apporter à la communauté, mettre en avant tes qualités, tes connaissances en auto/moto, ton expertise dans le domaine, une lettre de motivation quoi !

C'était un forum de béhêmevistes ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2020, 19:16

Pas de la mauvaise foi que de défendre son point de vue, le seul qui vaut quelque chose naturellement! :D :D :D
Si on a pas le droit de partager son propre avis, où va t'on ???
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 mars 2020, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar fab le motard » 29 mars 2020, 19:40

Daniel78 a écrit :
Gael a écrit :La plupart de vous à raison je pense de se désoler, mais avec une dose vraiment conséquente de mauvaise foi, car vous comprenez la majorité des expressions utilisées et regrettez juste la forme. Totalement réac!...

C'est un peu une constante de ce forum, non ? ;)
Un mélange de commentaires réac' et de mauvaise foi. Avec un flou entre les deux savamment entretenu pour que chacun le prenne comme il veut.

Lorsqu'on lit les commentaires sur l'utilité que peut présenter un guidage par satellite, l'efficacité de l'ABS, ou même l'intérêt de développer des énergies alternatives, on ne sait jamais quel est vraiment le degré de mauvaise foi ou de conservatisme.


:D :D :D
c'est une belle description

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Tonton » 29 mars 2020, 19:48

A ceux qui supportent pas les réac , z'ont pas finis , la France c'est le pays du c'est pas moi m'sieur c'est l'autre , c'est un fait !
Alors comme disait le pied d'banane " la France tu l'aime ou tu la quitte " ....pour un pays libéral et ouvert bien sur , comme les USA :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2020, 19:49

Pour L'ABS, plus sérieusement, je ne dénigre pas son efficacité...mais celle qu'il a pour faire mettre les motos
à la casse car ça ne se répare pas, ou pour un prix dépassant celui de la machine. C'est une question économique et
affective car je n'ai jamais ferraillé une de mes motos en quarante ans...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Gael » 29 mars 2020, 20:02

Jackymoto a écrit :Pas de la mauvaise foie que de défendre son point de vue, le seul qui vaut quelque chose naturellement! :D :D :D
Si on a pas le droit de partager son propre avis, où va t'on ???

Ah ben voui, je partage aussi mon avis, c'est ça! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Dom » 29 mars 2020, 21:49

Daniel78 a écrit :
Gael a écrit :La plupart de vous à raison je pense de se désoler, mais avec une dose vraiment conséquente de mauvaise foi, car vous comprenez la majorité des expressions utilisées et regrettez juste la forme. Totalement réac!...

C'est un peu une constante de ce forum, non ? ;)
Un mélange de commentaires réac' et de mauvaise foi. Avec un flou entre les deux savamment entretenu pour que chacun le prenne comme il veut.

Lorsqu'on lit les commentaires sur l'utilité que peut présenter un guidage par satellite, l'efficacité de l'ABS, ou même l'intérêt de développer des énergies alternatives, on ne sait jamais quel est vraiment le degré de mauvaise foi ou de conservatisme.

Par contre, je t'assure que ce forum fait partie des plus tolérants dans l'univers de la moto. Et de loin.


Ben moi j'ai mis un moment à comprendre le fonctionnement de ce forum mais sans comparaison, je n'en connais pas d'autres. Pas facile de comprendre les codes de cette bande de potes présents ici depuis presque 15 ans pour la plupart. Beaucoup ne font que passer, certains se fâchent vraiment, je vous trouve un peu durs parfois mais je sais maintenant que ça n'est pas méchant, c'est juste de l'humour, de la mauvaise humeur ou une belle carapace à percer... ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar Témasque 666 » 29 mars 2020, 22:51

1533778_10207315147263674_2446535740409275401_n.jpg
1533778_10207315147263674_2446535740409275401_n.jpg (26.84 Kio) Vu 2603 fois
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar yvesmetz » 30 mars 2020, 00:05

la France c'est le pays du c'est pas moi m'sieur c'est l'autre


Donc un pays de balances ! :p :demon: :feu:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar jbt » 30 mars 2020, 07:37

Oui, mais bon, ça c'était avant, c'est fini aujourd'hui.
Plus personne n'enverrait une lettre de dénonciation à la gestapo puisque chacun a un smartphone qui se charge déjà d'indiquer qui il est, où il est ce qu'il fait. :LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour faire hurler le Druid (et quelques autres)

Messagepar JacquesD » 30 mars 2020, 08:47

yvesmetz a écrit :
la France c'est le pays du c'est pas moi m'sieur c'est l'autre


Donc un pays de balances ! :p :demon: :feu:


Non faut pas exagérer, lors de son procès en 1947, un agent de la gestapo qui adorait les champignons a affirmé que jamais il n'a reçu la moindre lettre indiquant les coins à champignons. (On ne peut pas tout dénoncer, il y a tout de même des choses qui restent sacrées). :D :D

:chapo:
JacquesD