Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La technologie française

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La technologie française

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2020, 19:10

Le Canon QL 17 est encore recherché par les amateur de photo argentique.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La technologie française

Messagepar Jackymoto » 08 avr. 2020, 19:13

Il était super, avec mise au point par superposition d'images dans le viseur.

C'est le système du Leïca et de toutes ses copies.Très pratique.

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: La technologie française

Messagepar Phil76 » 08 avr. 2020, 19:23

Limobull a écrit :
Phil76 a écrit :
Phil76 a écrit :
Limobull a écrit :
Jackymoto a écrit :La surprise, ça risque être la courroie qui se met en sucette...le reste est inusable à part l'ampoule.
Je prend la cagoule à souder pour aller en ville, ça fait pour le soleil et les gens s'éloignent! :036:

J'ai ouvert le capot pour zyeuter les courroies :polom:
Celle de distrib' est quasi neuve et semble inusable, par contre celle moteur marque un point d'usure qui ira forcément à la rupture.
C'est une trapézoïdale de 5 x 435 estampillée Continental.
Je vais chercher sur nénette si ça existe encore :)
P1060599.JPG
P1060600.JPG


Tu vas trouver de la 5/475 légèrement trop longue (123courroies.com)mais tu peux caler le moteur,, les 5/435 sont trop courte, les courroies d'origine en cuir s'allongeant mais pas les courroies modernes, le plus compliquer, c'est quand le condensateur est HS, il n'y a pas de correspondance avec les fabrications actuelles.

Salut Philippe,
Ça y est, j'ai encore bavé sur le clavier en zyeutant ta 600 Panther :oué:
Pour ma courroie, j'ai trouvé çà sur nénette. C'est pile poil ce qu'il faut, mais j'y trouve cher. Je vais voir s'il y a mieux ailleurs :polom: papi radin :mrgreen:
Courroie Omnia.jpg


J'ai essayé cette longueur là sur mes deux Omnia ZZ, avec les courroies modernes c'est trop court, très très tendu, les paliers vont lâcher

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La technologie française

Messagepar nirlo » 08 avr. 2020, 19:24

JacquesD a écrit :Le Canon QL 17 est encore recherché par les amateur de photo argentique.

:chapo:


Ça ne m'étonne pas... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: La technologie française

Messagepar Limobull » 08 avr. 2020, 21:49

Phil76 a écrit :
Limobull a écrit :
Phil76 a écrit :
Phil76 a écrit :
Limobull a écrit :
Jackymoto a écrit :La surprise, ça risque être la courroie qui se met en sucette...le reste est inusable à part l'ampoule.
Je prend la cagoule à souder pour aller en ville, ça fait pour le soleil et les gens s'éloignent! :036:

J'ai ouvert le capot pour zyeuter les courroies :polom:
Celle de distrib' est quasi neuve et semble inusable, par contre celle moteur marque un point d'usure qui ira forcément à la rupture.
C'est une trapézoïdale de 5 x 435 estampillée Continental.
Je vais chercher sur nénette si ça existe encore :)
P1060599.JPG
P1060600.JPG


Tu vas trouver de la 5/475 légèrement trop longue (123courroies.com)mais tu peux caler le moteur,, les 5/435 sont trop courte, les courroies d'origine en cuir s'allongeant mais pas les courroies modernes, le plus compliquer, c'est quand le condensateur est HS, il n'y a pas de correspondance avec les fabrications actuelles.

Salut Philippe,
Ça y est, j'ai encore bavé sur le clavier en zyeutant ta 600 Panther :oué:
Pour ma courroie, j'ai trouvé çà sur nénette. C'est pile poil ce qu'il faut, mais j'y trouve cher. Je vais voir s'il y a mieux ailleurs :polom: papi radin :mrgreen:
Courroie Omnia.jpg


J'ai essayé cette longueur là sur mes deux Omnia ZZ, avec les courroies modernes c'est trop court, très très tendu, les paliers vont lâcher

C'est bien écrit en gras sur le descriptif de la courroie que j'ai trouvé sur nénette que ce n'est pas adaptable aux Omnia ZZ. La mienne est une Automatique 7102. Mais je vais continuer à chercher. De toute façon la machine fonctionne bien avec la courroie actuelle. Et puis c'est l'affaire de quelques masques, après, retour au grenier, sauf à y prendre plaisir et fournir le quartier :polom: A quand des masques estampillés au logo de la RA :ouiiin:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La technologie française

Messagepar Dom » 08 avr. 2020, 22:17

Je suis passé devant chez toi cette après-midi en allant à Inter, je t'en aurais pris un si j'avais su. ;)
Retour par Veix, ça compense l'absence de balades à moto...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton