Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pissenlit

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20549
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pissenlit

Messagepar yvesmetz » 27 mai 2020, 23:35

Hein, si c'est pour nous faire baver ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Pissenlit

Messagepar Jivaro » 28 mai 2020, 07:52

Le stock fond comme neige au soleil. Au prochain marché d'Isserteaux, ça sera bouclé!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Pissenlit

Messagepar Dom » 28 mai 2020, 10:46

Tu peux en garder un peu pour notre futur week-end chez toi ? ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pissenlit

Messagepar Jackymoto » 28 mai 2020, 12:10

Je vais foutre deux ruches essaimeuses à la cambrousse. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais elles avaient commencé
à faire du miel tôt. Mon copain a trois hausses: du jamais vu en limousin.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25329
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pissenlit

Messagepar JacquesD » 28 mai 2020, 14:49

Ne vient pas les mettre chez moi, bien que ce soit un trou perdu, car :
1- Il y a beaucoup plus de 100 km depuis chez toi, alors gare aux forces de l'ordre.
2- Mon voisin plante du maïs avec des semences archi-traitées avec des produits que les abeilles supportent très mal, mais il s'en faut puisque son maïs pousse.
3- Ce même cultivateur a des pruniers à deux kilomètres de son maïs, pour favoriser la pollinisation de ses arbres il fait apporter des ruches par un apiculteur qui le paie en pots de miel.
4- Un pot de ce miel a fini chez moi en échange d'un service entre voisins, j'ai voulu me servir de ce miel pour attirer des fourmis dans un coin où elles ne pourraient plus me nuire, elles n'en ont pas voulu.
L'apiculteur prêteur de ruches ne doit pas avoir plus de jugeote que le pruniculteur, puisque les fourmis ne veulent pas de son miel qui doit contenir autre chose que des produits naturels.
Les fourmis ne sont pas cons, d'après gogol voilà près de 100 millions d'années qu'elles survivent, elles en avaient vu des vertes et des pas mûres avant que le premier singe le plus primitif pense à descendre d'un arbre ett que l'homme arrive il y a à peine 2 millions d'années.

J'ai lu et aussi entendu que les abeilles des villes se portent beaucoup mieux que certaines abeilles des champs.
Mais ce ne sont que des choses que j'ai entendues ou lues, je n'ai aucune expérience en apiculture. :mouais:

Tant qu'il y aura des gens dont la faim est plus grande que leur bourse, les vendeurs de saloperies pourront faire leur beurre.
J'ai ici un livre "Le médecin des pauvres", il date de la fin du XIXè siècle, on y parle déjà des falsifications alimentaires, notamment du chocolat additionné de produits mercuriels. A cette époque-là les puissants freinaient pour retarder l'application de lois réprimant les fraudes, aujourd'hui nous sommes modernes, depuis quelques décennies nous avons des puissants qui suppriment les postes de contrôleurs des fraudes. :old:

:chapo:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pissenlit

Messagepar eglishadow » 12 juin 2020, 18:50

Trouvé par un voisin :

103414580_692261071319103_8183972980716745864_o.jpg
103414580_692261071319103_8183972980716745864_o.jpg (122.29 Kio) Vu 2558 fois
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Pissenlit

Messagepar Jivaro » 12 juin 2020, 19:43

Jôôôôli!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pissenlit

Messagepar eglishadow » 21 oct. 2020, 11:22

voilà un truc qui pourrait peut-être t'intéresser contre ces saloperies de frelons asiatiques

protection contres les frelons asiatiques
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25329
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pissenlit

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2020, 12:04

Puisque ça fonctionne, cette combine est géniale, si elle pouvait faire crever de faim les frelons asiatiques.
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pissenlit

Messagepar eglishadow » 21 oct. 2020, 12:20

JacquesD a écrit :Puisque ça fonctionne, cette combine est géniale, si elle pouvait faire crever de faim les frelons asiatiques.

malheureusement ils se nourrissent d'autres choses et d'autres insectes aussi :blink:

en plus , je crois (mais ne suis pas sur) qu'il y a hybridation entre frelons nationaux et cette saloperie (observation perso dans mon jardin, donc sujette à erreur)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Pissenlit

Messagepar eglishadow » 26 avr. 2021, 19:47

UN TRUC QUE je viens d'apprendre :

Passion Patrimoine
22 avril, 11:08 ·
LE SAVIEZ-VOUS..?
Il fut un temps où presque toutes les familles rurales qui élevaient des abeilles suivaient une étrange tradition.
Chaque fois qu'il y avait un décès dans la famille, quelqu'un devait se rendre aux ruches et annoncer aux abeilles la terrible perte qui l'avait frappée.
Ne pas le faire entraînait souvent d'autres pertes : les abeilles quittaient la ruche, ne produisaient pas assez de miel ou même mouraient.
Traditionnellement, les abeilles étaient tenues au courant non seulement des décès, mais aussi de toutes les affaires familiales importantes: naissances, mariages et longues absences dues à des voyages. Si les abeilles n'étaient pas informées, on pensait que toutes sortes de calamités allaient se produire.
Cette coutume particulière est connue comme "l'annonce aux abeilles".
Cette pratique trouve peut-être son origine dans la mythologie celtique, selon laquelle les abeilles étaient le lien entre notre monde et le monde des esprits.
Ainsi, si vous souhaitiez transmettre un message à un défunt, il vous suffisait de le dire aux abeilles et elles le transmettaient.
La façon typique de le faire était que le chef de famille, ou la "bonne épouse de la maison", se rendait aux ruches, frappait doucement pour attirer l'attention des abeilles, puis murmurait doucement, tristement, la nouvelle solennelle.
Au fil des siècles, selon les régions, des particularités se sont développées. Ainsi, dans les Midlands de l'est, les épouses des défunts chantaient tranquillement devant la ruche : "Le maître est mort, mais ne partez pas ; Votre maîtresse sera une bonne maîtresse pour vous."
En Allemagne, un couplet similaire disait : "Petite abeille, notre maître est mort, ne me laisse pas dans ma détresse".
Une de mes tantes, en Thiérache, attachait un ruban noir aux ruches en signe de deuil. Fin XXe siècle. Il n'y a pas si longtemps…
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12550
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pissenlit

Messagepar Marco » 26 avr. 2021, 20:39

eglishadow a écrit :...Cette coutume particulière est connue comme "l'annonce aux abeilles".…


J'ai un ami mécanicien-apiculteur... j'espère qu'il ne va pas aller aux ruches pour annoncer le décès de ma bécane qui se trouve en soins intensifs chez lui. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26021
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pissenlit

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2021, 20:46

J'avais entendu des andouilleries comme ça, mais ce n'étais pas pratiqué autour de Limoges, où ils avaient d'autres superstitions..
Quand on voulait emmerder un con au boulot, on tournait systématiquement le pain à l'envers:
certains crédules ne casse croûtaient plus avec nous. A la maison, nous étions souvent treize à table...mais ma grand mère s'était
habituée, même si elle parlait de mauvais nombre..Dans les manifestations, je prend systématiquement le numéro 13...quand il y en a un.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25329
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pissenlit

Messagepar JacquesD » 27 avr. 2021, 07:15

Par des lectures je connais cette coutume d'annonce faite aux abeilles, je n'en connais pas l'origine.
Mais je sais aussi qu'il vaut mieux ne pas être superstitieux il semblerait que cela porte malheur. :D :D
Personne n'a encore avancé que c'est pour de telles raisons qu'actuellement les abeilles meurent en masse. :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pissenlit

Messagepar JicéduVar » 02 mai 2021, 14:25

JacquesD a écrit :...Personne n'a encore avancé que c'est pour de telles raisons qu'actuellement les abeilles meurent en masse. :mouais:
:chapo:


Il ne faut pas écrire de telles choses, ça porte la poisse. :old: