Adrian O a écrit :JacquesD a écrit :Ce jour-là il faudra en revenir aux allumeurs à bruleur et à tube incandescent et là, à nous les moteurs de 4 à 5 ch au litre de cylindrée.
Comme ça, Jacques?
https://youtu.be/AG1MnXkHhlM
Non Adrian, là il s'agit d'un semi-Diesel à boule chaude, on chauffe la boule pour que le gasoil puisse s'allumer, le fonctionnement du moteur maintient ensuite la boule chaude et on n'a plus besoin de la torche de réchauffage.
Dans les système des tubes incandescents pour moteur à essence, ce sont des tube de platine qui traversent la paroi du moteur pour déboucher dans la chambre de combustion, le bruleur de réchauffage des tubes reste allumé en permanence, les tubes sont incandescents et enflamment l'essence dès que la compression le permet, je pense qu'il est illusoire de vouloir régler l'avance avec un micromètre.
http://sciences.gloubik.info/spip.php?article1032
Paragraphe 5. Sous paragraphe 3.
En 1912-1913, la bande de gangsters "La bande à Bonnot" faisat des braquages de banques avec des voitures équipées de tels moteurs, comme aujourd'hui, les forces de l'ordre étaient en retard quant à leur équipement, (loi de finance oblige).