Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar nirlo » 21 juin 2020, 18:24

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :... Moi je vois ça, cher et plutôt curieux non ?...

Je suis d'accord.
La gamme Zero Motorcycles va de 12 000 à 24 000 euros.
Cest très, très cher. Mais c'est ce qui se fait de mieux et de plus abouti actuellement.
Ca pousse plus fort qu'une sportive 1000 cm3. Totalement inutile...
Ils sont un peu dans la même position que Tesla.
Il ont la techno, il faut maintenant qu'ils travaillent sur une descente en gamme.

Par contre, la photo que tu nous montres, je ne sais pas ce que c'est.


pour ta gouverne, le site du constructeur : http://www.johammer.com/en/electric-motorcycle/. Il y a un modèle plus cher à 24 000 € pour 200 km théorique d'autonomie, soit 2000 euros les 50 km théoriques supplémentaires. Franchement, ça va intéresser qui ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2020, 21:43

Le fils de mon copain Canadien est essayeur ingénieur chez Zéro.Il est pratiquement né sur une moto,
pratique ça depuis son plus jeune âge et me dit qu'il a beaucoup de plaisir à piloter ça aussi bien en
tourisme qu'en moto-cross...wait and see.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar GeLeon » 21 juin 2020, 22:26

Un ami bosse chez Zero en France, il est en charge de développer le réseau en France. Il se déplace avec une camionnette et des pétoires qu’il fait essayer aux concessionaires. Evidemment il m’a proposé de passer At home pour que je puisse faire un essai. J’ai OK, je passe le Galibier, le Lautaret et je rentre chez moi par le Glandon. Pas possible, pas assez d’autonomie. Pourtant, je fais deux fois ce tour avec une Bullet !

Et ya toujours un patron de concession qui se fout la tronche par terre au premier virolo parce qu’il a mis trop de gaz : moteur électrique = ON-OFF :)))

Claude a raison sur les taxes, la valeur résiduelle et l’aspect écologique nullissime.

Linky n’a pas d’oeil assez fin pour savoir quel appareil tu mets dans la prise.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2020, 00:31

Ben non, en faisant un usage pour lequel il n'est pas prévu le machin électrique ne te conviendra pas et c'est normal.
Pour les trajets urbains ce sont des véhicules agréables. En Inde les omniprésents rickshaw 10 places électriques (et bon marchés!)
déplacent la pollution en dehors des grandes villes, ce qui n'est pas plus mal. Le bilan écologique on verra ça dans 10 ans,
il y a du flouze à faire avec la rénovation des batteries, je ne suis pas inquiet...c'est ce que faisait le père Vignaut à
Limoges il y a trente ans. Une chose est sûre un moteur électrique est beaucoup plus fiable qu'un moteur à essence il démarre
instantanément et n'a pas de temps de chauffe (ce qui crée d'ailleurs un problème car il faut prévoir un système de chauffage).
A la fin, je réparais des véhicules électriques Polaris équipés de batteries chères et d'assez mauvaise qualité. Ca fonctionnait très bien
quand même, avec un budget assez raisonnable batteries+ pneus.
Il y a bien moins de gestion électronique que sur un Diesel ou essence moderne. Quand au prix du matériel d'occasion,
je n'ai jamais acheté une tondeuse professionnelle + de 150€ (2000€ neuves!) et le pire c'est qu'elles sont en état de marche
et je ne fais jamais rien sur le moteur Kawa qui équipe mon modèle préféré (à mon boulot, on redressait pas mal de vilebrequins).
En général le coûteux embrayage de lame est fatigué et je me contente de le supprimer quand il foire (pas de trottoirs à sauter dans
mes vastes propriétés!).
Les gens ils veulent du NEUF garantie 3 ans avec assistance à domicile et prolongement de la garantie de 6 mois en payant
(un peu comme sur le site Royal Enfield!) :D Les jeunes à de rares exceptions ne connaissent rien à rien et changent le matériel
pour une bougie sale ou un filtre bouché..et sont surpris de savoir qu'il y a (ou plutôt qu'il y avait!) de l'huile dans un moteur de tondeuse...
après 4 ou 5 ans d'utilisation...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar druid » 22 juin 2020, 07:40

Et que dire de ceux qui, pensant faire l'affaire du siècle, vont acheter une tondeuse chez Bricoprout ou Castobidule ?
Il n'y connaissent rien, ne reçoivent aucun conseil de la part de l'employé qui est aujourd'hui au rayon "promos du moment" et le lendemain au rayon peinture.

On les voit sortir ravis du bouclard, la tondeuse dans le carton posé sur le caddy, et le bidon d'huile à la main.

Combien vont vider le bidon d'huile dans le réservoir d'essence ?... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Tonton » 22 juin 2020, 07:48

Et ceux qui rangent la tondeuse en octobre qui la ressortent en mai ....direct mécano , " je comprends pas çà à l'air bloqué " :036: , tu regarde sous le carter , la lame est prise dans le gazon qui à bien crouté durant tout l'hiver , qui te faut un burin pour le décoller ... :woot:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar druid » 22 juin 2020, 07:57

Et ceux qui la penchent du mauvais côté, pour voir en dessous, avec le filtre à air en bas, avec toute l'huile qui va s'y répandre...
On pourrait écrire un roman. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2020, 13:53

chez Bricoprout ou Castobidule ?
le pire c'est que certaines ont de bons moteurs fiables mais il ne faut
pas compter que la traction fonctionne plus de 2 ans: pignons en plastocs (y compris dans les différentiels de micros tracteurs) etc..C'est là dessus qu'ils grattent.
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 juil. 2020, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar filou » 22 juin 2020, 17:41

Tu as raison, j'ai une "Castobidule" depuis une vingtaine d'année qui fonctionne toujours impeccable mais il y a quelques années, j'ai viré toute le système de transmission qui était édenté et maintenant ... je pousse! :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Utilisateur1 » 22 juin 2020, 19:04

A propos de tondeuse ; j'utilise depuis 24 ans cette tondeuse que j'avais achetée d'occasion.
Le voisin qui est farceur, m'assure qu'il faut la vidanger et mettre de l'huile de temps en temps!
C'est vrai ? Où, comment?

tond.JPG
tond.JPG (102.99 Kio) Vu 3015 fois

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2020, 19:35

GEDEON 03 a écrit :A propos de tondeuse ; j'utilise depuis 24 ans cette tondeuse que j'avais achetée d'occasion.
Le voisin qui est farceur, m'assure qu'il faut la vidanger et mettre de l'huile de temps en temps!
C'est vrai ? Où, comment?

tond.JPG

Laisse tomber l'huile.

Dis-nous voir, plutôt,
ça passe à fond au "Petit Pont" avec ça,
ou bien y faut relâcher un poil pour garder la corde ?


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Utilisateur2 » 22 juin 2020, 22:20

Arrête ! Même S.M.B . Hailwood il coupait un choullia au ptit pont.
Gedeon il a essayé de pas couper avec la mobylette... Oui, Oui ! C’est depuis d’ailleurs ...
(Ici svp placer la mimique « acquiesçante » de Fernandel dans « Félicie aussi »...)
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar JicéduVar » 23 juin 2020, 17:54

JacquesD a écrit :....J'ai moi-même beaucoup pollué, lorsque j'étais mécano au Sahara il m'arrivait de verser des l'huile de vidange là où j'installais les groupes électrogènes et l'atelier, c'était le seul moyen d'empêcher les scorpions et les vipères à cornes de venir se planquer dans les coins. C'était entre 1964 et 1968, on n'avait pas encore pris conscience de la pollution. :mouais:


Au Sahara, ce n'était pas de la pollution, tu ne faisais que renvoyer le pétrole d'où il venait. :)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar JacquesD » 23 juin 2020, 19:32

Oui c'est un peu ça.
A ce moment-là le pétrole n'était qu'entre 1500 et 1800 mètres de profondeur. :D
Mais déjà on re injectait le gaz, qui parfois sortait avec le pétrole et on ne savait pas quoi faire, pour faire sortir le pétrole plus "complètement"
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Daniel78 » 31 juil. 2020, 15:00

J'ai eu l'occasion d'essayer une Zero Motorcycle SR/S ce matin.

Eh ben... vivement que l'on puisse acheter des motos électriques...
Je n'ai fait que du centre ville et en mode Eco, mais pfiouuu ! :blink:

Zero SRS.png
Zero SRS.png (413.54 Kio) Vu 2867 fois