Ben non, en faisant un usage pour lequel il n'est pas prévu le machin électrique ne te conviendra pas et c'est normal.
Pour les trajets urbains ce sont des véhicules agréables. En Inde les omniprésents rickshaw 10 places électriques (et bon marchés!)
déplacent la pollution en dehors des grandes villes, ce qui n'est pas plus mal. Le bilan écologique on verra ça dans 10 ans,
il y a du flouze à faire avec la rénovation des batteries, je ne suis pas inquiet...c'est ce que faisait le père Vignaut à
Limoges il y a trente ans. Une chose est sûre un moteur électrique est beaucoup plus fiable qu'un moteur à essence il démarre
instantanément et n'a pas de temps de chauffe (ce qui crée d'ailleurs un problème car il faut prévoir un système de chauffage).
A la fin, je réparais des véhicules électriques Polaris équipés de batteries chères et d'assez mauvaise qualité. Ca fonctionnait très bien
quand même, avec un budget assez raisonnable batteries+ pneus.
Il y a bien moins de gestion électronique que sur un Diesel ou essence moderne. Quand au prix du matériel d'occasion,
je n'ai jamais acheté une tondeuse professionnelle + de 150€ (2000€ neuves!) et le pire c'est qu'elles sont en état de marche
et je ne fais jamais rien sur le moteur Kawa qui équipe mon modèle préféré (à mon boulot, on redressait pas mal de vilebrequins).
En général le coûteux embrayage de lame est fatigué et je me contente de le supprimer quand il foire (pas de trottoirs à sauter dans
mes vastes propriétés!).
Les gens ils veulent du NEUF garantie 3 ans avec assistance à domicile et prolongement de la garantie de 6 mois en payant
(un peu comme sur le site Royal Enfield!)
Les jeunes à de rares exceptions ne connaissent rien à rien et changent le matériel
pour une bougie sale ou un filtre bouché..et sont surpris de savoir qu'il y a (ou plutôt qu'il y avait!) de l'huile dans un moteur de tondeuse...
après 4 ou 5 ans d'utilisation...