C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Merci beaucoup Bertrand, je ne manquerai pas de me manifester et avec grand plaisir
Mais le souci (et parfois l'enfer ...) c'est bien les autres ...
par exemple demain matin je suis censé partir avec un ami qui lui bosse encore (50 piges ... petit jeune)
il devrait récupérer sa 900 Tiger Pro tout à l'heure chez le concessio
petit week end de rodage de la bestiole avec au programme Bonnette Cayolle Allos ... à voir en fonction de la météo et du temps, pour finir demain soir à l'étape à Beuil à coté de Valberg retrouver d'autres copains qui étaient à Barcelonnette depuis hier soir,
Ils m'ont dit qu'il n'y avait personne, mais demain c'est le week end et ...
pas le choix hélas, mais ce sera déjà bien agréable de rouler avec la Bullet qui n'a depuis que je l'ai acquise que tournotté dans le coin pour des virées de quelques heures, ça me permettra de tester la nouvelle selle et les Hagons
Mais le souci (et parfois l'enfer ...) c'est bien les autres ...
par exemple demain matin je suis censé partir avec un ami qui lui bosse encore (50 piges ... petit jeune)
il devrait récupérer sa 900 Tiger Pro tout à l'heure chez le concessio
petit week end de rodage de la bestiole avec au programme Bonnette Cayolle Allos ... à voir en fonction de la météo et du temps, pour finir demain soir à l'étape à Beuil à coté de Valberg retrouver d'autres copains qui étaient à Barcelonnette depuis hier soir,
Ils m'ont dit qu'il n'y avait personne, mais demain c'est le week end et ...
pas le choix hélas, mais ce sera déjà bien agréable de rouler avec la Bullet qui n'a depuis que je l'ai acquise que tournotté dans le coin pour des virées de quelques heures, ça me permettra de tester la nouvelle selle et les Hagons
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Montagne poison,.. le monde ne tourne pas rond !
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Jackymoto a écrit :Voui, comme disait Gilbert Becaud : L'important, c'est la dose.
Certains chantaient aussi: l' impotent, c'est l'arthrose même si c'est peut être ce qui nous attend...
et les Allemands ajoutent " impotent in der hause " encore quelque chose qui nous pend aussi au nez.
Plus sérieusement, France Inter faisait dernièrement un titre de son journal " qui en veut aux vététistes sur les sentiers des Vosges ", en faisant état d'entraves volontairement placées sur les pistes de VTT et susceptibles de causer des dommages sérieux. La bonne question étant " pourquoi " et je pense qu'en dehors de propriétaires jaloux de leurs biens, la saturation en vététistes doit être atteinte en haute saison, comme à la Réunion ou les pistes de VTT du Maïdo sont sur fréquentées, tous les petits malins s'étant précipités dans cette brèche lucrative.
Vététistes (heureusement peu bruyants mais pouvant faire énormément de dégâts quand même) et motards en meute (alors pour le coup bruyant) comme dit le Captain, l'important c'est la dose...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Voui certaines motos bruyantes peuvent être casse couilles dans la nature, les trials
sont très bien à ce niveau et en plus leurs pneus n'esquintent pas le terrain.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Alors que j'étais en train de pique niquer en montagne il y a 2 semaines, j'ai vu - et pas entendu- surgir deux trialistes devant moi, glissant silencieusement sur des Electric Motion escape, des bécanes de trial électriques. Bin vivement que les prix descendent parce que c'est vachement bien...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Ça reste particulier à la conduite...
Les derniers modèles que j'ai eu l'occasion d'essayer ont malgré tout un chouia de frein moteur et un système qui fait qu'on peut "piloter à l'embrayage" comme sur une moto de trial "traditionnelle".
Les derniers modèles que j'ai eu l'occasion d'essayer ont malgré tout un chouia de frein moteur et un système qui fait qu'on peut "piloter à l'embrayage" comme sur une moto de trial "traditionnelle".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
jbt a écrit :... Bin vivement que les prix descendent parce que c'est vachement bien...
Comme tu dis.
Surtout que ça commence à ressembler à quelque chose.
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Il y a eu des progrès de faits, mais il faut encore en faire.
Le prix est encore très musclé.
Le temps de recharge complet est encore de deux à trois fois le temps de roulage (si on essore la poignée en dehors de toute logique et de peur des forces de l'ordre).
Pour le reste, chacun ses goûts.
Je ne suis plus concerné par ce genre de bécane , ni par aucune autre bécane.
Aux jeunes de choisir l'avenir.
Le prix est encore très musclé.
Le temps de recharge complet est encore de deux à trois fois le temps de roulage (si on essore la poignée en dehors de toute logique et de peur des forces de l'ordre).
Pour le reste, chacun ses goûts.
Je ne suis plus concerné par ce genre de bécane , ni par aucune autre bécane.
Aux jeunes de choisir l'avenir.
JacquesD
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Mon pote infirmier bosse en Zoé tous les jours et il est enchanté avec ça...
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Les prix vont rester élevés encore un bon moment.
Premièrement il n'y a pas les volumes de production de l'automobile. Et ils n'existeront jamais.
Ensuite, les incitations financières ne sont pas à la hauteur. La moto est considérée comme un pur engin de loisirs.
Pour l'achat d'une automobile électrique on peut au maximum cumuler jusqu'à 12 000 euros d'aides.
Pour une moto c'est plafonné à... 900 euros. Hors le rapport du prix d'achat entre voiture et moto électrique n'est pas x14.
Il y a des voitures électriques au prix de cette moto.
L'autonomie n'est pas un souci pour aller travailler ou se balader. Uniquement le temps de recharge pour éventuellement voyager.
Même si sur ce modèle, le temps de recharge peut descendre à une heure avec des options (encore une fois coûteuses).
Le coût d'entretien est en revanche beaucoup plus bas que pour une moto thermique.
Premièrement il n'y a pas les volumes de production de l'automobile. Et ils n'existeront jamais.
Ensuite, les incitations financières ne sont pas à la hauteur. La moto est considérée comme un pur engin de loisirs.
Pour l'achat d'une automobile électrique on peut au maximum cumuler jusqu'à 12 000 euros d'aides.
Pour une moto c'est plafonné à... 900 euros. Hors le rapport du prix d'achat entre voiture et moto électrique n'est pas x14.
Il y a des voitures électriques au prix de cette moto.
L'autonomie n'est pas un souci pour aller travailler ou se balader. Uniquement le temps de recharge pour éventuellement voyager.
Même si sur ce modèle, le temps de recharge peut descendre à une heure avec des options (encore une fois coûteuses).
Le coût d'entretien est en revanche beaucoup plus bas que pour une moto thermique.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Daniel78 a écrit :jbt a écrit :... Bin vivement que les prix descendent parce que c'est vachement bien...
Comme tu dis.
Surtout que ça commence à ressembler à quelque chose.
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/
Zero SRS.png
Moi je vois ça, cher et plutôt curieux non ?
Prix hors bonus 22 900.00 € TTC , soit 22 000 € avec bonus, ouaouh !
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Daniel78
Ce que tu dis est vrai, par contre si le prix de l'entretien "devrait" être bas, mais je ne suis pas sûr que ce soit au point dès le départ, s'il y a autant de couacs sur ces engins qu'il y en a eu lors que les voitures sont passées à l'électronique assez poussée, il faudra des vendeurs très équipés en matos de contrôle pour tenter de venir à bout de l'essuyage des plâtres.
Si rien de se produit j'en serai très heureux pour les utilisateurs.
Par contre pour ce qui concerne les aides, je suis un peu hésitant de leur bien fondé, car ces véhicules électriques ne sont pas très écologiques si on comptabilise la totalité de leur vie de la construction au recyclage (y compris celui des batteries).
Ce ne sont pas les façons de rouler qui sont polluantes, ce sont les humains qui ont commencé à tout polluer depuis qu'ils marchent sur leurs membres postérieurs.
J'ai moi-même beaucoup pollué, lorsque j'étais mécano au Sahara il m'arrivait de verser des l'huile de vidange là où j'installais les groupes électrogènes et l'atelier, c'était le seul moyen d'empêcher les scorpions et les vipères à cornes de venir se planquer dans les coins. C'était entre 1964 et 1968, on n'avait pas encore pris conscience de la pollution.
Ce que tu dis est vrai, par contre si le prix de l'entretien "devrait" être bas, mais je ne suis pas sûr que ce soit au point dès le départ, s'il y a autant de couacs sur ces engins qu'il y en a eu lors que les voitures sont passées à l'électronique assez poussée, il faudra des vendeurs très équipés en matos de contrôle pour tenter de venir à bout de l'essuyage des plâtres.
Si rien de se produit j'en serai très heureux pour les utilisateurs.
Par contre pour ce qui concerne les aides, je suis un peu hésitant de leur bien fondé, car ces véhicules électriques ne sont pas très écologiques si on comptabilise la totalité de leur vie de la construction au recyclage (y compris celui des batteries).
Ce ne sont pas les façons de rouler qui sont polluantes, ce sont les humains qui ont commencé à tout polluer depuis qu'ils marchent sur leurs membres postérieurs.
J'ai moi-même beaucoup pollué, lorsque j'étais mécano au Sahara il m'arrivait de verser des l'huile de vidange là où j'installais les groupes électrogènes et l'atelier, c'était le seul moyen d'empêcher les scorpions et les vipères à cornes de venir se planquer dans les coins. C'était entre 1964 et 1968, on n'avait pas encore pris conscience de la pollution.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
nirlo a écrit :... Moi je vois ça, cher et plutôt curieux non ?...
Je suis d'accord.
La gamme Zero Motorcycles va de 12 000 à 24 000 euros.
Cest très, très cher. Mais c'est ce qui se fait de mieux et de plus abouti actuellement.
Ca pousse plus fort qu'une sportive 1000 cm3. Totalement inutile...
Ils sont un peu dans la même position que Tesla.
Il ont la techno, il faut maintenant qu'ils travaillent sur une descente en gamme.
Par contre, la photo que tu nous montres, je ne sais pas ce que c'est.
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
Attendez donc de connaitre le futur prix du kilowatt consacré fiscalement à la recharge de ces machins électriques...
Certains vont vite déchanter.
Vous imaginez bien que les blaireaux de Bercy ne vont pas mettre leur mouchoir sur les 60% de taxes prélevées sur les carburants fossiles...
Quant à ce qui est de la valeur résiduelle de ces véhicules...
Le fait qu'ils se démodent aussi rapidement que les équipements informatiques va faire chuter vitesse grand v, l'optimisme béat de tous ceux en ayant achetés, escomptant que les concessions leur reprennent un bon prix pour l'achat d'un nouveau modèle.
On observe déjà ce phénomène pour les robots de tonte.
Aucune valeur résiduelle. Aucun concessionnaire ne veut les reprendre.
On jette, allez hop !
Ces véhicules ne sont écologiques que dans les yeux des bobos urbains...
Certains vont vite déchanter.
Vous imaginez bien que les blaireaux de Bercy ne vont pas mettre leur mouchoir sur les 60% de taxes prélevées sur les carburants fossiles...
Quant à ce qui est de la valeur résiduelle de ces véhicules...
Le fait qu'ils se démodent aussi rapidement que les équipements informatiques va faire chuter vitesse grand v, l'optimisme béat de tous ceux en ayant achetés, escomptant que les concessions leur reprennent un bon prix pour l'achat d'un nouveau modèle.
On observe déjà ce phénomène pour les robots de tonte.
Aucune valeur résiduelle. Aucun concessionnaire ne veut les reprendre.
On jette, allez hop !
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Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.
druid a écrit :Attendez donc de connaitre le futur prix du kilowatt consacré fiscalement à la recharge de ces machins électriques...
Certains vont vite déchanter.
Vous imaginez bien que les blaireaux de Bercy ne vont pas mettre leur mouchoir sur les 60% de taxes prélevées sur les carburants fossiles...
La rumeur dit que le Linky pourrait servir à distinguer les futurs usages...
Mais tu as raison, quand tout le monde ou presque roulera à l'électrique, qu'est-ce qui compensera le manque à gagner de la TIPP ?
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