Dom a écrit :fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...
J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité !
J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.
La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.