Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Daniel78 » 01 août 2020, 10:27

Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Dom » 01 août 2020, 11:03

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.


Salut Daniel,

J'ai eu une NC 700 S DTC, la boite auto était vraiment top, reliée au cerveau en mode sport, et une NC 700 X boite mécanique. Outre le moteur qui ne m'emballait pas, le confort de selle, encore une fois, n'était vraiment pas top.
Comme tu le dis, la sonorité change la donne et sur ce point l'Interceptor est très agréable d'origine. Et c'est ça qui manque au moteur électrique mais on s'habitue à tout paraît-il... :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Jackymoto » 01 août 2020, 11:21

Voui, ce matin, je redressais une portière (ça ne se fait pas d'après les mécanos modernes)
de la Clio 1.1 essence de ma fille: quelle silence par rapport à mon Berlingo Diesel!
Et il me manque, comme beaucoup de vioques 25% d'audition!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Daniel78 » 01 août 2020, 21:48

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.


Salut Daniel,

J'ai eu une NC 700 S DTC, la boite auto était vraiment top, reliée au cerveau en mode sport, et une NC 700 X boite mécanique. Outre le moteur qui ne m'emballait pas, le confort de selle, encore une fois, n'était vraiment pas top.
Comme tu le dis, la sonorité change la donne et sur ce point l'Interceptor est très agréable d'origine. Et c'est ça qui manque au moteur électrique mais on s'habitue à tout paraît-il... :mouais:

La mienne était aussi une NC 700 S DCT.
La boite robotisée, rien à redire, parfaite. La selle me convenait pour les 45mn de trajet pour aller bosser. Pour voyager c'était un peu juste en confort, comme l'absence de bulle.

D'après une vidéo YT que j'ai visionnée, un proprio de Zero SR/S indique qu'effectivement, au bout de 2 ou 3 jours on s'habitue et on ne fait plus attention à l'absence de sonorité du moteur.
Même s'il y a quelques grognements à des moments, et un sacré sifflement sur les grosses accélérations.


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar marcogrut » 01 août 2020, 23:17

J essaierai bien une bécane de trial électrique, un VTT de feignasse quoi, pour un peu de rando, j ai eu une 240 JCM Europa un poil prepare' et oui le bruit me saoulait parfois :fesse:, donc en descente, motus et roue libre..

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar Dom » 02 août 2020, 08:19

marcogrut a écrit :J essaierai bien une bécane de trial électrique, un VTT de feignasse quoi, pour un peu de rando, j ai eu une 240 JCM Europa un poil prepare' et oui le bruit me saoulait parfois :fesse:, donc en descente, motus et roue libre..


Très bonne solution, à mon avis, pour continuer à rouler dans les chemins. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Messagepar druid » 02 août 2020, 08:34

La 240 JCM Europa, légère et bien équilibrée, avec son réservoir sous la selle.
En revanche, le moteur n'était pas un Stradivarius.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.