Page 5 sur 5

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 01 août 2020, 10:27
par Daniel78
Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 01 août 2020, 11:03
par Dom
Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.


Salut Daniel,

J'ai eu une NC 700 S DTC, la boite auto était vraiment top, reliée au cerveau en mode sport, et une NC 700 X boite mécanique. Outre le moteur qui ne m'emballait pas, le confort de selle, encore une fois, n'était vraiment pas top.
Comme tu le dis, la sonorité change la donne et sur ce point l'Interceptor est très agréable d'origine. Et c'est ça qui manque au moteur électrique mais on s'habitue à tout paraît-il... :mouais:

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 01 août 2020, 11:21
par Jackymoto
Voui, ce matin, je redressais une portière (ça ne se fait pas d'après les mécanos modernes)
de la Clio 1.1 essence de ma fille: quelle silence par rapport à mon Berlingo Diesel!
Et il me manque, comme beaucoup de vioques 25% d'audition!

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 01 août 2020, 21:48
par Daniel78
Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
fab le motard a écrit :...
Et quand on voit les vieux qui apprecient l interceptor pour ca modernite, alors que x'est juste comme une honda, ...

J'ai eu deux 700 Honda bicylindre, rien à voir avec l'Interceptor. Efficace mais pas d'agrément moteur, du plastique partout, je m'ennuyais avec. La RE est souple, ronde, joueuse et quelle sonorité ! :oué:

J'ai eu cette Honda 700 en version DCT (moteur longue course).
Je n'ai pas essayé l'Interceptor 650 pour pouvoir en parler et comparer,
mais je sais qu'un calage à 270° rend en théorie un moteur moins lisse et change la sonorité.
C'est pour ça que RE a retenu ce choix après avoir essayé plusieurs options.

La comparaison que je peux faire, c'est entre mon ancienne Triumph 900 Thruxton 2008 calée à 360° et la version Scrambler 900, même moteur mais calé à 270°, qu'ils me prêtaient pendant les révisions.
Le Scrambler était effectivement plus vivant.
Mais avec des rapports plus courts et un pot très différent.


Salut Daniel,

J'ai eu une NC 700 S DTC, la boite auto était vraiment top, reliée au cerveau en mode sport, et une NC 700 X boite mécanique. Outre le moteur qui ne m'emballait pas, le confort de selle, encore une fois, n'était vraiment pas top.
Comme tu le dis, la sonorité change la donne et sur ce point l'Interceptor est très agréable d'origine. Et c'est ça qui manque au moteur électrique mais on s'habitue à tout paraît-il... :mouais:

La mienne était aussi une NC 700 S DCT.
La boite robotisée, rien à redire, parfaite. La selle me convenait pour les 45mn de trajet pour aller bosser. Pour voyager c'était un peu juste en confort, comme l'absence de bulle.

D'après une vidéo YT que j'ai visionnée, un proprio de Zero SR/S indique qu'effectivement, au bout de 2 ou 3 jours on s'habitue et on ne fait plus attention à l'absence de sonorité du moteur.
Même s'il y a quelques grognements à des moments, et un sacré sifflement sur les grosses accélérations.

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 01 août 2020, 23:17
par marcogrut
J essaierai bien une bécane de trial électrique, un VTT de feignasse quoi, pour un peu de rando, j ai eu une 240 JCM Europa un poil prepare' et oui le bruit me saoulait parfois :fesse:, donc en descente, motus et roue libre..

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 02 août 2020, 08:19
par Dom
marcogrut a écrit :J essaierai bien une bécane de trial électrique, un VTT de feignasse quoi, pour un peu de rando, j ai eu une 240 JCM Europa un poil prepare' et oui le bruit me saoulait parfois :fesse:, donc en descente, motus et roue libre..


Très bonne solution, à mon avis, pour continuer à rouler dans les chemins. :oué:

Re: C'EST LA QUANTITE QUI FAIT LE POISON.

Posté : 02 août 2020, 08:34
par druid
La 240 JCM Europa, légère et bien équilibrée, avec son réservoir sous la selle.
En revanche, le moteur n'était pas un Stradivarius.