Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis pour les retraités.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Avis pour les retraités.

Messagepar JacquesD » 26 juin 2020, 10:24

Je vous transmets cette info, car ce serait dommage que certains se laissent avoir, il s'agit de 13,3 milliards d'euros en déshérence.
Il s'agit de sommes "oubliées" (ben voyons), dans les caisses des gestionnaires de contrat.

Il y avait certaines banques - d'un petit pays montagneux - qui avaient aussi de très grosses sommes déposées par des gens qui avaient ensuite été déportés, ces banques freinaient des quatre fers pour ne pas rendre l'argent aux héritiers.

je vous transmet le lien, si ça peut vous servir, j'en serais ravi.
https://www.notretemps.com/retraite/act ... eed-fil-15
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar JicéduVar » 27 juin 2020, 00:14

Merci Jacques, très intéressant :oué:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar Ex-Gromono » 27 juin 2020, 00:35

On nous aurais menti ? :blink:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar marcogrut » 27 juin 2020, 08:19

Ah les salauds, :fesse:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar nirlo » 27 juin 2020, 08:37

Il en est de même de certains contrats d'assurance vie...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar JacquesD » 27 juin 2020, 09:03

Je crois que ces façons de faire viennent du fait que les chevaux d'attelage et de selle ont été remplacés par les "moteurs à pétrole".
Les maquignons qui gagnaient leur vie avec le commerce de ces bêtes, se sont en partie recyclés dans les banques, les assurances, la vente de véhicules d'occasion et sans doute bien d'autres métiers demandant plus de combines que de dépense physique.
Dans la langue d'Oc ancienne, les maquignons étaient appelés "Les Margoulins" (je me demande bien pourquoi). :D
Avant que la Loi ne frappe fort, on vendait des véhicules avec le pont arrière ou la boîte de vitesses assaisonnée à la sciure de bois, histoire d'empêcher les pignons de clamer leur usure.
Lorsque les maquignons voulaient se débarrasser d'un cheval trop vieux, ils lui ciraient les sabots en noir, lui faisaient avaler quelques litres d'avoine et un litre de vin blanc, lui enfonçait le quart d'un oignon cru dans le fondement, afin de lui donner une démarche un peu plus jeune, parfois ça marchait, parfois ça se finissait par des horions, aujourd'hui cela se finit au tribunal.
Autre temps, autres mœurs.
Bien sûr ce n'est qu'une théorie qui n'engage que moi, mais quand même je me demande parfois ! . . . :mouais: :D :D :old:

:chapo:
JacquesD


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar marcogrut » 27 juin 2020, 14:43

Je savais pas pour l oignon, le reste oui mes parents avaient un peu de terre et de bestioles :old:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar Jackymoto » 27 juin 2020, 22:51

Autre temps, autres mœurs.
Bien sûr ce n'est qu'une théorie qui n'engage que moi, mais quand même je me demande parfois !

Oui, les Margoulins descendeurs de compteurs ont une vie très limité en France, surtout quand ils veulent taper dans le haut de gamme où avec un coup de valise, on connaît le kilométrage de la bagnole, si le mec à fait des surrégimes et des ronds sur un parking. Par contre les bas de gammes sont vendus par des margoulins, les mêmes que ceusses de la porte Dauphine
dans les années glorieuses. Une cabane et un bout de parking sur le bord d'une nationale pour se mettre à son compte.
Ces gars là foutent des annonces sur le boncoin pour vendre des bagnoles de 10 ans, 2 fois le prix parce qu'ils ont passé un coup d'aspirateur et monté de meilleurs pneus pris chez le casseur du coin...
En Belgique ou on fait des affaires: il est autorisé de descendre les compteurs (ou tout du moins, on ne les emmerde pas!)...

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Mort aux cons, surtout les vieux.

Messagepar JacquesD » 25 sept. 2020, 21:23

Les vieux, plus ça devient vieux et plus ça devient con.
Je le sais, c'est mon cas.
Depuis que je me suis fait rafistoler de partout j'ai un peu laissé courir du point de vue informatique, mon PC tournait sans trop de problèmes, j'y ai entassé des tas de trucs, par exemple les plans des modifs de ma chaudière avec les photo à l'appui.
Pareil pour l'installation électrique de la maison.
Le courrier.
Les relations avec les impôts, sécu sociale et retraites et tout le bordel.
Bien qu'ayant un disque dur externe de un Tera, je n'avais pas fait de sauvegarde depuis deux ou trois ans.
Le 10 septembre le disque dur interne en a eu marre et a coincé.
Le réparateur a fait tout son possible pour récupérer ce qu'il pouvait faire sortir de cette saloperie.
Il m'a refait une tour avec un disque dur interne et un second de sauvegarde, (les sauvegardes se font automatiquement à chaque arrêt de la machine).
Mais en vérifiant les documents sauvés je m'aperçois que des tas de trucs (parmi les plus récents sont passés à la trappe.
C'est con (j'ai été con) de ne pas faire les sauvegardes et de faire confiance à cette ferraille.
Des tas de docs officiels que je devais imprimer "un jour".
Je ne suis pas venu "chialer" sur mon sort, mais seulement pour vous mettre en garde contre ces trucs qui sont fantastiques jusqu'à ce qu'ils se plantent.
Je vais donc en revenir à la bonne vieille lecture sur papier, dès que mon second œil sera rafistolé de la cataracte, pour le moment je n'en suis qu'au premier opéré hier, tout va très bien, il faut encore deux jours avant de voir une fourmi à trente mètres. :036:
Bien sûr je passerai de temps à autre vous dire si je suis encore de ce côté-ci du miroir. :old:
Je ne suis pas trop d'accord avec le dicton qui dit qu'en mécanique "il ne faut pas y toucher tant que ça marche" mais en informatique il faut vraiment faire gaffe car cela ne fait jamais de bruit, ni quand ça tourne bien, ni quand ça plante.

Je vais maintenant essayer de voir "s'il y a une vie après l'informatique" (je sais bien qu'il y en a eu une avant, puisque j'ai vécu 44 ans sans informatique et 32 ans avec. :p

Allez bonne route à tous et ne vous en faites pas trop pour moi.

PS : Si quelqu'un a des combines pour "récurer un disque dur dans les recoins ", je suis preneur de tous les tuyaux. Merci :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar JicéduVar » 25 sept. 2020, 21:31

Content de te lire Jaques :chapo:

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que demain je vais ressortir mon disque dur de sauvegarde qui dors depuis au moins six mois.... :polom:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar bulot46 » 25 sept. 2020, 23:42

par JacquesD » 25 sept. 2020, 21:23

il faut encore deux jours avant de voir une fourmi à trente mètres. :036:

Et cvombien de jours pour que tu l'entende ? :D :036:

Bon rétablissement, et merci pour le conseil de sauvegarde ! :old:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar druid » 26 sept. 2020, 06:35

Le cerveau toujours en ébullition et le regard redevenu aiguisé, not' Jacques est toujours là :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar Ex-Gromono » 14 nov. 2020, 11:33

JacquesD a dit :
PS : Si quelqu'un a des combines pour "récurer un disque dur dans les recoins ", je suis preneur de tous les tuyaux.


Je pensais que tu aurais plus de réponses , mais bon je me lance ...
sans voir le disque, ce n'est pas simple mais, si il tourne , j'avais eu de "bons" résultats avec "Get data back" sur du Fat 32 ...
Mais aussi avec "Easy Recovery" sur du Fat aussi ...
Depuis le NTFS, je n'ai eu que des pannes logicielles (merci Windows ) ou matérielles (merci HP)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar JacquesD » 14 nov. 2020, 12:15

Merci Druid (avec beaucoup de retard. :old: ! . .
:chapo:

Merci Ex-Gromono :oué:

J'ai donc fait refaire une nouvelle tour avec deux disques durs, un (HD (C:) pour le travail le second HD (D:) effectue une sauvegarde automatique avant chaque arrêt volontaire du PC (tous les soirs)>.
Il y avait un fichu désordre dans les fichiers, mais tout a été sauvé.
En ce qui concerne les "Raccourcis" dont je me sers sur le bureau, le nouveau PC ne les ouvre pas, il faut utiliser "Propriétés" avec le clic droit et voir où se trouvait l'ancien fichier pour aller le rechercher dans le disque (C:), c'est chiant mais on y arrive.
Sauvegarde automatique ou pas, je vais quand même faire une sauvegarde hebdomadaire sur un disque externe de 1 Téra o, on ne sait jamais.

Encore merci. :super:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Avis pour les retraités.

Messagepar Ex-Gromono » 14 nov. 2020, 16:01

Content que tout finisse bien :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...