Captain Bertie a écrit :Si tu m'acceptes en fausse Triumph Bonneville T 120 ...
Connaissant un peu le bourg où demeure le bougre, il y a moyen que tu stationnes ta moto thaïlandaise hors de la vue du seigneur de Segnoux. Tu sera ainsi hors de portée des avanies pouvant résulter de l'expression de quelques sarcasmes et quolibets de bon aloi en ces lieux de mauvaise foi obligatoire (pour tout, en dehors des BSA, des Vincent et des Citroën), ce qui te laissera tout dispo pour savourer, en spectateur complice, les piques dont seront l'objet les autres camarades qui n'auront pas été aussi avisés que toi.
Ceci dit, j'ai commis dans le passé quelques visites en ces lieux où je suis arrivé par le truchement d'un mouvement porté en Kawa W 650 ou en BMW R 100 RS ou R 1100 GS et il me faut bien reconnaître que j'y fut néanmoins reçu d'un accueil aussi fraternel que sans reproche. J'avais pourtant porté le vice jusqu'à me trouver crevé du pneu AR sur la Kawa qu'il a bien fallu faire rentrer dans les limites barrièrales du domaine jivaresque afin de remédier à la réparation nécessaire.
Sans doute notre ami a t-il préféré, dans un élan de pragmatisme des plus efficients, faciliter la réparation requise afin de voir disparaître au plus vite cette aberration japonaise, mais je dois reconnaître l'abnégation et l'efficacité qui furent la sienne dans la résolution de mes besoins de chambre à air et de la mise à disposition de son appareil à démonter les pneus...
A moins, plus vraisemblablement, que le Seigneur de Segnoux ai tout simplement appliqué les règles immuables de l'hospitalité et du secours à l'égard du voyageur motard égaré en ces contrées sauvages où la chaleur d'un abri ne saurait être discuté quand les dernières lueurs du jour s'estompent avant que les ténèbres ne recouvrent cette région qui offre le paradoxe d'être à la fois au centre et aux confins du Monde, circonstances propices aux manifestations d'humanité les plus universelles.
En y repensant, cette réparation fut aussi rondement menée que le changement d'ampoule de phare sur ma Bullet où il fallut recourir à l'usage d'une grue de 30 m et quelques tonnes (l'ampoule claquée se trouvait soudée très solidement au faisceau électrique, ce qui rendait l'affaire un tantinet délicate) et à la prise d'une ampoule de remplacement sur une BSA qui se trouvait dans l'atelier.
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Sans oublier, la brasure au chalumeau pour réparer la rupture du tube de la banquette AV de ma 2CV survenue dix ans auparavant...
Que d'aventures et de bons souvenirs !