Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar T Max 66 » 18 juil. 2020, 20:12

Skyranger a écrit :
Bref, même en décollant d'Orly c'est râpé pour Tmax :sorry:


Voila , j avais dit :036:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar GeLeon » 22 juil. 2020, 13:59

Skyranger a écrit :La banane... :)
Image

Oui, très jolie photo :)

Hier, un technicien venait à la maison pour un problème de..., on s'en fout. On discute avec le garçon et très vite, ça tourne à l'aéronautisme, il est pilote d'ULM. Il me cite les différentes classes d'ULM, on compare leurs avantages/inconvénients, je lui dis que je n'ai pas trop confiance dans ces trucs là, beaucoup d'accidents dans le coin (Maurienne & Tarentaise). Il me fait la leçon, détaille la formation et il possède un ULM, une voilure tournante, un autogire. Rassurant l'autogire, me dit-il car en cas de panne moteur, la voilure tournante tourne encore en faisant son office.

Argument intéressant, n'est-il pas ?


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3751
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar van.alstine » 22 juil. 2020, 14:37

Oula, faire de l'autorotation pour se poser sans casse faut avoir le savoir faire ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2020, 14:40

van.alstine a écrit :Oula, faire de l'autorotation pour se poser sans casse faut avoir le savoir faire ...

Y'en a qui ont essayés, mais ils ont eu des problèmes !!!

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2020, 14:56

van.alstine a écrit :Oula, faire de l'autorotation pour se poser sans casse faut avoir le savoir faire ...


Pas sur un autogire, c'est son principe de vol.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Skyranger » 22 juil. 2020, 17:16

Perso l'autogire pas trop mon truc; j'en ai un peu fait et comme le pendulaire je n'ai pas accroché.

Dimanche dernier c'était un temps magnifique encore mieux qu'avec Pinsole car vent très faible, donc j'ai emmené un voisin de mon petit immeuble pour un tour de Lyon de 2 heures incluant 4 départements.

Ici une jolie photo, la frontière de l'Ain et de l'avant-pays savoyard. C'est une photo pleine d'intérêt car on y voit la cluse Pierre-Châtel (avec le Rhône) qui faisait office de frontière entre France et Savoie aux 17 et 18° siècles, avec la Chartreuse fortifiée par les français juste au-dessus une fois que les armées royales ont avancé, puis le fort "les bancs" (fort à la Vauban) construit juste au-dessus pour protéger les frontières du royaume (la Chartreuse et le fort sont désormais propriétés privées).
Aujourd'hui le Mont Tournier qui les accueille est dans l'Ain, et le Rhône fait séparation entre Ain et Savoie.
Dans le fond le Grand Colombier, montagne qu'on appelle ici le Ventoux du Nord.


Image


En entrée de Chautagne et face au lac du Bourget, côté nord (canal de Savières):



Image



Le passager a la banane! (le pilote aussi)


Image


Au retour à Vienne surprise, un couple de jeunes de l'immeuble sont venus à moto pour nous voir atterrir, allez direct j'emmène madame pour un mini vol avec quelques Tours de piste:


Image


et un de mes amis qui vient d'atterrir embarque son mari dans son superbe avion, à sa plus grande joie !


Image


Et le soir, dans notre petit immeuble, on a tous descendu des victuailles et des boissons pour.... jouer à la pétanque dans la cour!


Image


Voilà, la vraie vie qu'elle est belle! :amour:

(comme les minis rassos RA!!!)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3751
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar van.alstine » 22 juil. 2020, 18:50

JicéduVar a écrit :
van.alstine a écrit :Oula, faire de l'autorotation pour se poser sans casse faut avoir le savoir faire ...


Pas sur un autogire, c'est son principe de vol.


Pour avoir souvent été passager en hélico chez les militaires et plus récemment avec un pote qui à l'époque pilotait à l'aéroclub de Monac il faut lorsque le moteur est coupé se laisser tomber et laissant le rotor prendre de la vitesse et inverser l'incidence des pales à l'approche du sol pour retrouver de la portance quand ce dit rotor a suffisamment de vitesse donc d'énergie cinétique,
si tu le fais trop tard tu t'écrases comme un kaki, si tu le fais trop tôt ou mal tu risques de rebondir et de te louper,
je crois que ça fait d'ailleurs partie de la formation du brevet de pilote.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3751
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar van.alstine » 22 juil. 2020, 18:52

Magnifique Cyrille :super:

Si j'étais pas aussi flémard je m'initierais à l'ULM, pendulaire probablement car dans mon coin c'est ce qui semble le plus adapté.
Après je dis ça je dis rien :rou:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2020, 19:04

van.alstine a écrit :
JicéduVar a écrit :
van.alstine a écrit :Oula, faire de l'autorotation pour se poser sans casse faut avoir le savoir faire ...


Pas sur un autogire, c'est son principe de vol.


Pour avoir souvent été passager en hélico chez les militaires et plus récemment avec un pote qui à l'époque pilotait à l'aéroclub de Monac il faut lorsque le moteur est coupé se laisser tomber et laissant le rotor prendre de la vitesse et inverser l'incidence des pales à l'approche du sol pour retrouver de la portance quand ce dit rotor a suffisamment de vitesse donc d'énergie cinétique,
si tu le fais trop tard tu t'écrases comme un kaki, si tu le fais trop tôt ou mal tu risques de rebondir et de te louper,
je crois que ça fait d'ailleurs partie de la formation du brevet de pilote.


Oui, sur un hélico :super:

(la différence est bien expliquée là : https://fr.vikidia.org/wiki/Autogire#:~ ... 20autogyre)%20est,avion%20et%20%C3%A0%20un%20h%C3%A9licopt%C3%A8re.&text=Mais%2C%20%C3%A0%20la%20diff%C3%A9rence%20de,ne%20propulse%20pas%20l'appareil.)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Dom » 27 juil. 2020, 23:17

Skyranger a écrit :
Et le soir, dans notre petit immeuble, on a tous descendu des victuailles et des boissons pour.... jouer à la pétanque dans la cour!


Image


Voilà, la vraie vie qu'elle est belle! :amour:

(comme les minis rassos RA!!!)


Une belle journée entre voisins. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Tit34 » 27 juil. 2020, 23:22

:oué: vu d'en haut c'est magnifique
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar jbt » 28 juil. 2020, 00:50

Belle vue de fort Les bancs!
Un super site, j'y suis allé me promener en enduro (chut, faut pas le dire...).
Dommage qu'il soit privé et fermé.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Skyranger » 28 juil. 2020, 18:52

jbt a écrit :Belle vue de fort Les bancs!
Un super site, j'y suis allé me promener en enduro (chut, faut pas le dire...).
Dommage qu'il soit privé et fermé.


C'est privé (les proprios sont parisiens) mais pas si fermé que ça, quand j'étais à Yenne ils ouvraient le fort pour que les scouts d'Europe puissent y camper l'été.
Un jour l'encadrement scout est venu sur la base ULM me demander si je voulais bien faire un parachutage pour la troupe, fallait jeter un paquet avec un parachute à une heure donnée à un endroit donné, j'ai embarqué un cadre scout pour le faire, me contentant de piloter.

C'était offert, car j'avais moi-même été scout d'Europe dans les années 75, j'étais très heureux de leur annoncer quand ils m'ont demandé le prix :)

Le lendemain il est revenu à la base, m'a offert une bouteille de blanc de Savoie, et m'a dit: La troupe vous a préparé une surprise, on peut redécoller?

On a longé la montagne de la Charve et arrivés entre Lac du Bourget et le Rhône au niveau de l'Abbaye de Hautecombe, dans un champ les scouts s'étaient couchés pour former humainement les lettres "merci" .

Je crois que c'est l'un de mes plus beaux vols :oué:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar fab le motard » 28 juil. 2020, 21:45

:oué: :oué:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Je me suis envoyé en l'air avec Skyranger

Messagepar Skyranger » 02 août 2020, 22:20

Panne au décollage en montée initiale cet après-midi, alors que j'attaquais mon troisième tour de piste. Pas d'autre alternative que le "droit devant" vu la configuration des lieux...

Les tournesols, c'est moins beau vu du sol que du ciel.


Image


C'est un aile pliable, ça a facilité de le sortir au tracteur pour le ramener au hangar:


Image


Voilà, volera moins bien maintenant. Pinsolette devra attendre pour son baptême :017:



Image


A première vue un train principal de roulage et une hélice à changer, sous réserves de mauvaises surprises à l'inspection.


Bon, pas de sang, la vie continue! (et j'ai toujours plus d'appréhension en moto qu'en ULM ;) )