Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

mais qui est ce jacquesD?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar JacquesD » 14 août 2020, 18:45

Ded31 a écrit :JacquesD c'est.... Doc-Jack,

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article301

:chapo:


Merci les gars, c'est très gentil, mais tout cela est très loin, les motos ont changé, même plus jeune je ne me serais pas lancé dans les EFI et plus récentes, j'aurais dû acheter plein de nouveaux outils spécifiques, sans oublier la bonne valise sans laquelle un jour ou l'autre on se retrouve coincé.
Etant retraité je faisais cela pour passer le temps, là je lis des tas de livres.

En relisant la prose de Jean92 que je n'avais pas revue depuis 2008 ou 2009, je me suis rendu compte que des gens avaient demandé de l'aide et je ne l'ai pas vu.

Maintenant c'est trop tard.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14771
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar pinsole07 » 14 août 2020, 19:29

Un très bon souvenir que ce passage chez Jacques en 2011

JacquesD(2).JPG
JacquesD(2).JPG (178.6 Kio) Vu 1712 fois


JacquesD(3).JPG
JacquesD(3).JPG (183.56 Kio) Vu 1712 fois


JacquesD(1).JPG
JacquesD(1).JPG (208.49 Kio) Vu 1712 fois


:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar JacquesD » 14 août 2020, 20:09

J'étais déjà trop déglingué pour accomplir un vieux rêve, conduire une Guzzi, (pourtant aimablement proposé par Pinsole et Pisolette).
Mais je n'étais plus dans la course.

Quand je pense que j'ai malgré tout assez de temps et de santé pour faire un sénateur (pauvre France). :old: :D
Rassurez vous, je ne suis pas intéressé.
:chapo:
JacquesD


smail
Messages : 49
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : smail
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Localisation : France

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar smail » 15 août 2020, 12:22

Bonjour,
Intéressant tout ceci.
J'espère pouvoir vous rencontrez lors d'un prochain rassemblement et faire connaissance.
Vivement 2021.
:chapo:
:)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar JacquesD » 15 août 2020, 14:56

C'est très peu probable, car je ne suis plus très mobile.
Mais ce n'est pas grave, le temps passe et tout se renouvelle, les EFI, les Himmalayan et les RE 650 (qui ont fini par arriver après s'être longtemps faites désirer), ont remplacé les anciennes "fonte".
Il en est des mécanos comme des anciennes machines, il faut que ça se renouvelle.
Je me souviens des années 1954-55 lorsque j'étais môme, avec mes copains nous dévorions les "Moto-Revue" chez le coiffeur du village, nous rêvions devant des motos qui avaient le droit de roulez au maximum de leurs possibilités entre deux villages, avec évidemment force dégâts, de l'ordre de 8.058 morts et 176.328 blessés sur les routes de 1955 (tous véhicules confondus).
La route tuait bien plus que la guerre d'Algérie (qui a fait en moyenne 3750 morts par an durant 8 ans, mais il a fallu attendre très longtemps avant de le savoir), les dirigeants (surtout militaires), ont toujours été de grands cachottiers.

Aujourd'hui on a le droit de rouler avec beaucoup plus de chances de s'en sortir en bon état, mais je ne saurais dire à quoi cela est dû, à la vitesse maxi ramenée à 80 - 130 km/h, aux voitures "intelligentes", à la répression de l'alcoolémie au volant (il y a un quarantaine d'années on attribuait 50% des morts de la circulation routière à l'alcool), sans doute un peu à tout cela à la fois.
Je me suis toujours emmerdé au volant ou au guidon de quelque engin que ce soit, la conduite n'est pas mon sport favori.
Donc mon avis de conducteur n'aurait aucune vraie valeur. A deux ou trois reprises j'ai poussé à fond ma Shadow Honda 750 à sa vitesse maxi de 160 compteur, mais étant donné que j'ai dû faire deux fois le chemin pour vérifier que les forces de l'ordre n'étaient pas planquées sur le trajet, j'ai décidé que c'était un jeu de cons.
Je l'avais achetée parce que je m'y trouvais bien assis, c'est après en roulant avec, que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas très confortable.

D'autre part, comme elle ne tombait pas en rade elle n'avait pas besoin de moi, donc je n'avais pas besoin d'elle. Elle avait encore des carburateurs, seul l'allumage était électronique, elle était de 1998 :D Il y avait aussi trop de chromes (sur plastique).
Au début que je l'ai eue j'allais voir ma mère à 30 km. Sur ce trajet, entre les routes secondaires avec des bandes blanches continues et des pointillés rapprochés, les vitesses limitées à 70 dans certaines zones, je ne pouvais "pousser à 90 km/h" que sur 1,8 km de route nationale, tout le reste était galère. C'est là que j'ai commencé à regarder le monstre à deux roues de travers. :D

Bonne route à tous.
:chapo:
JacquesD


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: mais qui est ce jacquesD?

Messagepar ubz » 15 août 2020, 17:15

Que tu ne viennes plus aux rassemblements parceque l'envie n'y est plus,je le conçois aisément,la vie est longue et les goûts se diversifient,parfois avec l'aide d'une condition physique qui hélas diminue. Je peux le dire,car à 64 ans je suis cassé de partout et les soucis s'ajoutent les uns aux autres,uniquement au niveau du dos et des lombaires. Par chance et bizarrement lorsque je roule ,rien de tout çà et ces tant mieux,à condition de ne pas devoir faire de manoeuvres ''lourdes'' pour me parquer et c'est tant mieux.
Maintenant,quel plaisir de te lire! A bientôt sur ce forum :FB: :FB: :FB: