Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cataracte!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Cataracte!

Messagepar Skyranger » 20 août 2020, 21:12

(et autres opérations de yeux)


Hier j'ai subi (volontairement) un prelex de l'oeil droit avec implant mono-focal.

Il y a déjà 25 ans j'avais choisi une kératotomie irradiaire (bistouri dans l'oeil) pour ne plus porter de lunettes, suivie 10 ans plus tard d'un laser dans l'oeil droit pour corriger une baisse de vision.

Depuis quelques années en plus de la presbytie l'oeil droit a reperdu, d'où ma décision de devancer une future cataracte, bref de me faire opérer à titre esthétique (en gros y'a que moi qui paye).

La moto avec des lunettes de vue ça m'emmerde prodigieusement été comme hiver (comme le pilotage ULM), d'où ma décision.

Apparemment y'a eu un loup, bref il a fallu me faire un point de suture dans l'oeil.

Ceci étant je vais très bien, à part que je suis confiné 3 jours pour éviter tout pb d'infection.

Je suppose que sur ce forum d'anciens il y a déjà eu des OP de la cataracte avec implant mono ou multi-focal, pouvez-vous svp me donner vos conclusions/ressentis?

(moyenne de jours pour revoir clair, efficacité, soucis éventuels, etc, etc...)

Merci!


Neuneuil ! :woot:


Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Cataracte!

Messagepar pinsole07 » 20 août 2020, 21:18

J'ai juste eu un kératotomie radiaire en 1991 (environ)
Ça a beaucoup changé ma vie :amour:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cataracte!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 10:42

J'ai mon beauf pionnier de l'ULM qui s' est fait rechemiser les deux yeux pour ne pas porter de lunettes (il n'a pas de gamins et il a du pognon à dépenser) ça a très bien marché...mais on ne sait pas pour combien de temps. Perso, les lunettes ne m'emmerdent pas (je n'en ai pas besoin pour conduire) et ça m'évite de ramasser des merdes dans les yeux quand je meule. J'ai des verres progressifs (achetées à Calcutta) pour chiner dans les vide-grenier, ou conduire de nuit en bagnole (je peux lire mon compteur!) mais c'est désagréable le reste du temps.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 août 2020, 12:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Cataracte!

Messagepar nirlo » 21 août 2020, 11:54

Bon rétablissement au moustachu en premier lieu !
Je suis comme toi, presbyte...
Porter des lunettes m'emm... mais je n'en ai pas besoin pour conduire (si tu dois arriver sur l'obstacle pour le voir, ça craint !). Ton opé c'est pour la presbytie ?, ça m'intéresse... ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Cataracte!

Messagepar jpv17 » 21 août 2020, 12:09

:blink: Prompt rétablissement.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cataracte!

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 12:46

Attention, ce n'est pas comme la cataracte, tout le monde n'est pas opérable, il faut le savoir avant de se faire de fausses joies.
Les 3000€ (un prix raisonnable) pour l'opération des bras trop courts n'est pas remboursée (comme les motos!).
Ma pharmacienne: " Votre sandale à 12€ pour mettre sous votre plâtre n'est pas remboursé!"
Moi: "J'ai toujours payé mes godasses! "(la mutuelle des motards m'a remboursé mes boots découpées par les pompiers!).