Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tient dans la poche !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Tient dans la poche !

Messagepar yvesmetz » 09 sept. 2020, 11:54

Ça y est mon deuxième Canon G11 vient de foiré comme le premier (objectif bloqué) alors que j'étais y a quelques jours sur les bords de la Baltique .
Serait-ce un grain de son sable fin qui coincerait sa mécanique ?...quoiqu'il en soit après démontage complet pour l'débloquer, il est trop marqué, esquinté !....J'pourrais commander l'élément complet pour le réparer mais j'en n'ai pas l'envie car sans expérience le résultat est trop aléatoire .

Me suivait partout ce bel et bon compact (dit expert) Canon, âgé, que j'aimerais remplacer par équivalent et, donc, à voir toutes les images diffusées ici, vous serait-il possible de me renseigner sur les nouveautés compactes en sachant que je privilégie la robustesse, la qualité d'image (taille du capteur, luminosité d'objectif) avant tout .... Si c'est dans vos cordes . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tient dans la poche !

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2020, 16:40

Vu le prix de l'heure des ateliers de réparation (pour autant qu'on en trouve un qui s'en occupe), le prix est presque celui du neuf.
Le faire soi-même, il ne faut pas trop y compter. Le réglage des automatismes nécessite des tas d'outillages spéciaux. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Tient dans la poche !

Messagepar eglishadow » 10 sept. 2020, 09:07

quel prix , aux alentours de ... penses-tu mettre ? en neuf :)

faut que je regarde si j'en n'ai pas un petit à donner, faut juste que je remette la main dessus :grmmml:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Tient dans la poche !

Messagepar MATMATA » 10 sept. 2020, 10:11

:old: si j'ai bien compris Yves parle d'un compact expert comme l'était son ancien Canon. (Excellent).

Mon beauf a fait l'acquisition il y a déjà quelques temps d'un compact expert Leïca ... Capteur 1 pouce, stabilisation 5 axes, objectif au top très lumineux, etc. Il en est enchanté. Par contre il me semble qu'il s'agit d'une focale fixe et côté prix on est dans les 500 balles !...

Je vais lui demander des précisions, par contre pour avoir des tests comparatifs de qualité il existe un site internet très bien fait : "Les numériques"
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tient dans la poche !

Messagepar JacquesD » 10 sept. 2020, 10:41

Chez Leica le moins cher est le C lux à 990 € (Fnac), après les prix s'envolent à 3, 4, 5 000€ et jusqu'à plus de 14 000€ pour un hybride avec des objectifs de 1er classe qui ne sont pas donnés. :mouais:
Mais je n'ai pas tout fouillé.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Tient dans la poche !

Messagepar MATMATA » 10 sept. 2020, 11:07

:mouais: Tu as raison Jacques, je me suis lamentablement gouré sur le prix ... Le fait que Panasonic fasse des appareils en collaboration avec Leica m'a enduit d'erreur !...

J'ai justement un bridge Panasonic tropicalisé avec objectif Leica ... Le hic, c'est beaucoup plus encombrant qu'un compact.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tient dans la poche !

Messagepar JacquesD » 10 sept. 2020, 11:41

Oui mais tenir dans la poche d'un mécano, ce n'est pas une sinécure pour un appareil délicat, il y a de tout dans les poches des mécanos, des trucs contondants, abrasifs, pleins de cambouis (et qui sait quoi encore). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Taurim » 10 sept. 2020, 12:37

Les appareils photo compacts sont plutôt en voie de disparition vu que le marché a été totalement anéanti par les smartphones qui pour les meilleurs commencent à donner de bons résultats en photo.

La modo est aux Reflex "mirrorless" ces temps-ci. Donc objectif interchangeable mais plus compacts que les Reflex classiques.
Si on prend un objectif pancake, on peut arriver à quelque chose de vraiment compact si c'est ce que tu recherches, mais avec l'avantage de pouvoir monter autre chose comme objectif. Et on reste sur du capteur assez gros en 18x24mm (on ne va pas parler des 24x36 hors de prix) donc on reste sur de la qualité d'image reflex et des très bons résultats en basse lumière.


Chez Canon, en "petit" Mirrorless sur as le Canon EOS M6 Mark 2 a 880 € le boîtier. Le Pancake EF-M 22mm f/2 STM est à 230 €...

Image

La marque à la mode c'est Sony. Je connais moins leurs modèles mais l'équivalent doit être le α6000 à 435 € le boitier nu.
Il ont plein de modèles du Alpha 5000 au 6600, je m'y perd... Mais plus le chiffre est gros, plus c'est cher ! De 430 à 1800 avec un objectif il me semble...

Le Pancake 20 mm F2.8 est à 329€...

Image

Oui ça pique, mais comme le marché photo s'est effondré, les appareils sont de plus en plus chers car c'est de plus en plus de la petite série !

Ca peut être une bonne idée d'aller faire un tour sur leboncoin pour voir ce qui y traîne en mirrorless...
Modifié en dernier par Taurim le 10 sept. 2020, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Tonton » 10 sept. 2020, 12:43

Le LUMIX DC TZ 90 avec objectif Leica , rapport qualité prix c'est top ....j'ai , et en suis trèèèèèès content ! ( 399€ )
( Mes tof du forum sont pas faites avec , juste un Pentax , rien a voir ... :blink: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Taurim » 10 sept. 2020, 12:48

Oui, pour rester dans le compact, toute la gamme Panasonic Lumix avec objectifs Leica est très bien. Si on veut un compact classique, c'est la gamme à choisir.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2020, 12:58

La gamme Lumix / Leica propose un super rapport qualité/prix. :super:

J'ai un Lumix DMC-TZ5 qui doit avoir 10 ans. Pour faire du tourisme c'est le compromis idéal.
On peut l'emporter partout dans une poche de blouson sans contrainte.
Contrairement à un lourd Reflex qui devient vite une punition (exposé aux chocs, au vol).

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Jivaro » 10 sept. 2020, 13:10

J'ai un Kodak Junior, 6X6, c'est bien compact, ça tient dans la poche du Barbour, on trouve de la pièce, et le soufflet est facile à réparer. Mon père l'avait acheté en 36, en partant à l'armée en Tunisie, et depuis, on en est bien contents.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2020, 13:14

Le Lumix de ma fille faisait de bonnes photos, mais s'était révélé d'une fiabilité catastrophique.
Il y avait plein de taches qui se formaient et l'objectif a fini par se bloquer. J'en ai fait cadeau à un réparateur de Pondichery.
J'utilise un petit Nikon qui n'a pas des qualités optiques extraordinaires mais qui fonctionne(en permanence) depuis 8 ans.
Je l'avais acheté 100€ d'occase. Mon téléphone portable qui a 20 ans doit faire des photos de 50 pixels!
Pour Le Jive, j'ai encore le Kodack Brownie 1930 de mon grand père (carcasse en bois cloué revêtu de simili)....mais je préfère définitivement le Foca Sport II de mon père! :D

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Tient dans la poche !

Messagepar yvesmetz » 10 sept. 2020, 13:36

Gentils les gars !

eglishadow a écrit :quel prix , aux alentours de ... penses-tu mettre ? en neuf :)

faut que je regarde si j'en n'ai pas un petit à donner, faut juste que je remette la main dessus :grmmml:


Dominique ne cherche pas, plus, car après avoir tourné le sujet dans tous les sens pendant 48 heures,.. et l'avoir eu en main j'ai à nouveau craqué pour un Canon, le G1 X MARK III dernier cri (prix -25%) , facile d'emblée même si armé d'une myriade de possibilités .
Subjugué par tant d'artifices, de qualités, mon souhait est qu'il dure plus longtemps que mes G11 bien aimés .


powershot-g1-x-mark-iii_set.jpg
powershot-g1-x-mark-iii_set.jpg (46.87 Kio) Vu 2462 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Tient dans la poche !

Messagepar Taurim » 10 sept. 2020, 13:38

Utiliser un appareil argentique de nos jours, au risque de vous décevoir, c'est devenu très à la mode chez les Hipsters :mrgreen: