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Privatisation des nationales

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Marco
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 22 sept. 2020, 12:40

Tonton a écrit :...Oui , et les portiques de la Royale Ségo , la peau du cul pour faire des perchoirs à corbac :old: !!

Les portiques "Ecotaxe" encore en place (notamment sur le périph' parisien, mais pas que...) vont servir aux caméras pour le contrôle des Zones à faibles émissions (ZFE), c'est-à-dire pour envoyer des prunes automatiques aux véhicules qui n'auront pas la "bonne" vignette Crit'Air.
Donc, à terme, tous les véhicules immatriculés (les motos sont concernées)... c'est-à-dire que ceux qui circulent avec des véhicules mis en circulation avant 2000 recevront une amende automatique à domicile, comme pour les radars de vitesse.
Le dispositif Crit'Air se durcissant chaque année au 1er juillet, d'ici cinq ans, la majorité des véhicules à moteur thermique non hybrides finiront par être interdits d'accès dans la majorité des grandes agglomérations en France.
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yvesmetz
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar yvesmetz » 22 sept. 2020, 12:56

Le dispositif Crit'Air se durcissant chaque année au 1er juillet, d'ici cinq ans, la majorité des véhicules à moteur thermique non hybrides finiront par être interdits d'accès dans la majorité des grandes agglomérations en France.



J'comprends ceux des villes asphyxiés et c'n'est pas d'aujourd'hui ... Quand j'allais rue de Clignancourt à Paris chez mon frangin l'odeur âcre des pots d'échappements gagnait vite les étages, sur son balcon fallait rien toucher tout y était noir de suie ....Pis je comprends ceux de la brousse, j'en suis là maintenant, qui virevoltent sans penser à mal, sans abuser, comme aux beaux jours tous les jours .
Voilà pour dire qu'il y a des places en pagaille dans les campagnes qui se meurent ... Avis aux amateurs .

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Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 22 sept. 2020, 13:19

Dans la patrie d'origine de nos motos, à Delhi l'air est VRAIMENT irrespirable et entre les moteurs, les klaxons, l'agression sonore permanente.
Paris est un hâvre de paix à côté (et pourtant j'aime pas).
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar Tonton » 22 sept. 2020, 13:34

yvesmetz a écrit :
Le dispositif Crit'Air se durcissant chaque année au 1er juillet, d'ici cinq ans, la majorité des véhicules à moteur thermique non hybrides finiront par être interdits d'accès dans la majorité des grandes agglomérations en France.



J'comprends ceux des villes asphyxiés et c'n'est pas d'aujourd'hui ... Quand j'allais rue de Clignancourt à Paris chez mon frangin l'odeur âcre des pots d'échappements gagnait vite les étages, sur son balcon fallait rien toucher tout y était noir de suie ....Pis je comprends ceux de la brousse, j'en suis là maintenant, qui virevoltent sans penser à mal, sans abuser, comme aux beaux jours tous les jours .
Voilà pour dire qu'il y a des places en pagaille dans les campagnes qui se meurent ... Avis aux amateurs .

Normal que ça bouge en ville !... Ça n'pouvait pas durer .


C'est çà , vas leur donner des idées pour qui viennent nous envahirent et clouer le bec à nos coqs et nos ânes ...le bonheur est dans le près , faut pas l'ébruiter , çà ce mérite ! :old:
Modifié en dernier par Tonton le 22 sept. 2020, 22:25, modifié 1 fois.
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar Tonton » 22 sept. 2020, 13:37

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...Oui , et les portiques de la Royale Ségo , la peau du cul pour faire des perchoirs à corbac :old: !!

Les portiques "Ecotaxe" encore en place (notamment sur le périph' parisien, mais pas que...) vont servir aux caméras pour le contrôle des Zones à faibles émissions (ZFE), c'est-à-dire pour envoyer des prunes automatiques aux véhicules qui n'auront pas la "bonne" vignette Crit'Air.
Donc, à terme, tous les véhicules immatriculés (les motos sont concernées)... c'est-à-dire que ceux qui circulent avec des véhicules mis en circulation avant 2000 recevront une amende automatique à domicile, comme pour les radars de vitesse.
Le dispositif Crit'Air se durcissant chaque année au 1er juillet, d'ici cinq ans, la majorité des véhicules à moteur thermique non hybrides finiront par être interdits d'accès dans la majorité des grandes agglomérations en France.


Y'en à sur Auxerre , ben y servent à rien , et quand bien même , çà fait une grosse infrastructure pour y coller quelques caméras ....alors à démonter et direct en fonderie ! :mrgreen:
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JicéduVar
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar JicéduVar » 22 sept. 2020, 13:50

Jackymoto a écrit :Oui, ce sont des faits, un constat de choses qui nous arrivent doucement sur la gueule. Pas de politique
là dedans seulement des manœuvres de grosses sociétés. Ça va mieux en le disant, surtout quand
ils font ça en pantoufles pour ne pas que ça s'ébruite.


C'est quand même la conséquence des décisions politiques si ces grosses sociétés existent et/ou ont le droit à ces manœuvres. :sorry:

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Re: Privatisation des nationales

Messagepar eglishadow » 22 sept. 2020, 13:51

JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Oui, ce sont des faits, un constat de choses qui nous arrivent doucement sur la gueule. Pas de politique
là dedans seulement des manœuvres de grosses sociétés. Ça va mieux en le disant, surtout quand
ils font ça en pantoufles pour ne pas que ça s'ébruite.


C'est quand même la conséquence des décisions politiques si ces grosses sociétés existent et/ou ont le droit à ces manœuvres. :sorry:

:super:
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar eglishadow » 22 sept. 2020, 13:52

eglishadow a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Oui, ce sont des faits, un constat de choses qui nous arrivent doucement sur la gueule. Pas de politique
là dedans seulement des manœuvres de grosses sociétés. Ça va mieux en le disant, surtout quand
ils font ça en pantoufles pour ne pas que ça s'ébruite.


C'est quand même la conséquence des décisions politiques si ces grosses sociétés existent et/ou ont le droit à ces manœuvres. :sorry:

:super:


et oui ! :super:

et pour Tonton : tout à fait d'accord :old: :oué:
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar JicéduVar » 22 sept. 2020, 14:01

Tonton a écrit :....Y'en à sur Auxerre , ben y servent à rien , et quand bien même , çà fait une grosse infrastructure pour y coller quelques caméras ....alors à démonter et direct en fonderie ! :mrgreen:


Mieux vaut les laisser en place, les démonter va encore engraisser certaines sociétés et c'est encore nous qui allons payer.

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Re: Privatisation des nationales

Messagepar jipounet » 22 sept. 2020, 17:39

Sur mon trajet domicile travail, ils ont disparu les portails écotaxe...
:mouais:
Pour mieux réapparaître ?
^^

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Jackymoto
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jackymoto » 22 sept. 2020, 22:21

Ne pas oublier que nous sommes un des rares pays d' Europe où les camions estrangers peuvent détruire les routes sans rien payer..
Le beaujolais nouveau est arrivé en camion, il va repartir à pied.

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nirlo
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 23 sept. 2020, 06:47

yvesmetz a écrit :
Le dispositif Crit'Air se durcissant chaque année au 1er juillet, d'ici cinq ans, la majorité des véhicules à moteur thermique non hybrides finiront par être interdits d'accès dans la majorité des grandes agglomérations en France.



J'comprends ceux des villes asphyxiés et c'n'est pas d'aujourd'hui ... Quand j'allais rue de Clignancourt à Paris chez mon frangin l'odeur âcre des pots d'échappements gagnait vite les étages, sur son balcon fallait rien toucher tout y était noir de suie ....Pis je comprends ceux de la brousse, j'en suis là maintenant, qui virevoltent sans penser à mal, sans abuser, comme aux beaux jours tous les jours .
Voilà pour dire qu'il y a des places en pagaille dans les campagnes qui se meurent ... Avis aux amateurs .

Normal que ça bouge en ville !... Ça n'pouvait pas durer .


A quelle époque allais-tu chez ton frère Yves ? Je ne vais pas prétendre que l'air des grandes villes est aussi peu pollué que celui du sommet des montagnes, mais habitant la région parisienne depuis mes 7 ans, je peux te dire que des progrès considérables ont été accomplis. Fin du chauffage au charbon (une source extrêmement importante de pollution), disparition des industries (progrès pour l'air, régression sociale), normes anti pollution de plus en plus draconienne chaque année. Bref l'air qu'on respire à Paris est de bien meilleur qualité en ce premier quart de 21ème siècle que dans les années 60/70/80. La nature de la pollution a changé, et maintenant, parce qu'on sait les mesurer et qu'on en connait l'impact, on traque les particules fines.
Comme il est dit par Aergison, en Inde et en Chine, dans les grandes métropoles l'air est vraiment irrespirable, et mettre en avant ces villes pour dénoncer la pollution en France relève à mon sens de la manipulation.
Le but comme le fait remarquer fort justement Marco, c'est d'imposer les véhicules électriques et hybrides... :mrgreen:

Tiens, pour finir, un exemple de " vraie " pollution qui a entrainé une prise de conscience, c'est pas vieux, ça se passe dans les années 50, c'est pas loin : à Londres;

Le grand smog de Londres (en anglais, The Great Smog ou Big Smoke : « la grande fumée »)1 de 1952 est le smog particulièrement dense qui recouvrit Londres durant la période allant du vendredi 5 au mardi 9 décembre 1952, considéré comme la pire pollution atmosphérique de toute l'histoire du Royaume-Uni.

Le smog est une brume brunâtre épaisse, provenant d'un mélange de polluants atmosphériques, qui limite la visibilité dans l’atmosphère. Il est constitué surtout de particules fines et d'ozone. Le smog est associé à plusieurs effets néfastes pour la santé et pour l'environnement.

Les premiers comptes rendus avaient laissé penser que 4 000 personnes avaient connu une mort prématurée du fait du smog, qui aurait également rendu malades 100 000 personnes, mais des recherches plus récentes ont montré que le nombre de morts liées au smog était sous-estimé ; il serait nettement plus élevé, de l'ordre de 12 000 morts3.

Le grand smog de Londres de 1952 est reconnu comme étant l'un des épisodes de pollution les plus significatifs de l'histoire en termes d'impact sur la recherche environnementale, sur la règlementation mise en place par le gouvernement, ainsi que sur la sensibilisation du public à la relation entre la santé et la qualité de l'air.

L'origine principale de cette pollution est la conjonction de l'utilisation d'un charbon de qualité médiocre pour le chauffage et la production d'électricité et une météo défavorable (conditions anticycloniques hivernales).
Bref pour ceux qui voudraient en savoir plus, le lien vers l'article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smo ... oyaume-Uni.

:chapo:
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 23 sept. 2020, 06:54

aegirson2 a écrit :Dans la patrie d'origine de nos motos, à Delhi l'air est VRAIMENT irrespirable et entre les moteurs, les klaxons, l'agression sonore permanente.
Paris est un hâvre de paix à côté (et pourtant j'aime pas).



Exact.
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 23 sept. 2020, 07:50

nirlo a écrit :
yvesmetz a écrit :
Le grand smog de Londres (en anglais, The Great Smog ou Big Smoke : « la grande fumée »)1 de 1952 est le smog particulièrement dense qui recouvrit Londres durant la période allant du vendredi 5 au mardi 9 décembre 1952, considéré comme la pire pollution atmosphérique de toute l'histoire du Royaume-Uni.
(...)
Bref pour ceux qui voudraient en savoir plus, le lien vers l'article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smo ... oyaume-Uni.

:chapo:

Il y a un épisode de l'excellente série The Crown à ce sujet dans la saison 1.
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Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 23 sept. 2020, 09:27

nirlo a écrit :...Le but comme le fait remarquer fort justement Marco, c'est d'imposer les véhicules électriques et hybrides... :mrgreen: ...

Merci Nirlo.
Oui... et en l'occurrence, en France, c'est Renault qui pousse à ces véhicules, avec beaucoup de contradictions économiques cependant... car notre économie est encore très dépendante du pétrole qui rapporte beaucoup de taxes à l’État.
Les éoliennes, les plans de réduction automobiles dans les villes, les subventions aux énergies "alternatives" (comme les méthaniseurs) ou encore les bagnoles hybrides ou électriques sont des pansements sur une jambe de bois. Les gains produits en protection de l'environnement sont des pouillèmes par rapport aux déforestations massives, à l'agriculture intensive et à l'extraction de métaux rares (nécessaires à l’industrie numérique).
Les énergies alternatives sont surtout de l'affichage, tant que le système économique actuel basé sur le productivisme et le profit à court terme continuera à rouler plein gaz.

Voyez cette enquête en trois volets du magazine Reporterre :
https://reporterre.net/Non-la-voiture-e ... ecologique
https://reporterre.net/La-voiture-elect ... on-miniere
https://reporterre.net/Derriere-la-voit ... -des-Gafam

Pour polluer moins, c'est simple : il faudrait produire et consommer local... et consommer moins. Il faut aussi cesser de consommer par Internet pour se procurer des objets peu utiles produits à l'autre bout du monde... ce n'est pas parce qu'on reste chez soi, en se contentant de cliquer sur un clavier, que les marchandises ne voyagent pas. Preuve en est que plus on développe la consommation numérique, plus on a de camions sur les routes, de porte-conteneurs sur les océans et d'avions dans le ciel.

Pour polluer moins avec nos véhicules, il faudrait pouvoir travailler près de chez soi, partir en retraite plus tôt, réduire la durée légale de travail hebdomadaire... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis trente ans, on fait tout le contraire !
Pour polluer moins, il faudrait rétablir un réseau ferré de proximité, faire transiter le fret par ferroutage, maintenir les écoles, les petits commerces et les services publics (administration, santé, culture et activité de loisirs) dans les villages et les petites villes...
Pour polluer moins, il faut que nos machines (véhicules, électroménager...) soient durables et réparables... là encore, ça fait des années qu'on fait tout le contraire.

Et tant que les gens auront besoin de se déplacer loin pour travailler, étudier, acheter des denrées indispensables à la vie quotidienne, les plans de restrictions automobiles ne servent à rien d'autre que d'augmenter les embouteillages dans les grands centres urbains, autour et dedans.

Augmenter les embouteillages pour réduire la pollution de l'air, c'est quand même un peu con, non ? :mrgreen:
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