Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Privatisation des nationales

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 24 sept. 2020, 10:24

Jackymoto a écrit :
Et les écolos qui veulent électrifier le parc automobile, où vont-ils trouver l'électricité nécessaire si en même temps il veulent arrêter le nucléaire ?
Pas d'inquiétude pour ça, avec le monopole du nucléaire bien pensant, tout le reste , l'hydraulique spécialement est sous exploité. Idem le problème du recyclage des batteries et du reste, des filières qui rapporteront du pognon seront créés avec
j'espère un bien meilleur recyclage que nos véhicules modernes bourrés de plastique et autres cochonneries. Nos véhicules sont calculés pour t'obliger à les changer tous les 10 ans...alors qu'ils peuvent assurer un kilométrage triple en faisant les réparations utiles.
Mes potes attendent le nouveau modèle, perso je me renseigne sur les modèles démodés, bien au point en vente à bas prix... :D

Moi aussi. J'achète des modèles dont personne ne veut (grande berline à essence) à vil prix. Peu kilométrées, quelques années. Je roule peu, même si la conso est énorme, ça ne me coute pas cher.
Et je ne veux plus de diesel pour des raisons de fiabilité aléatoire (les injecteurs haute presssion, les turbos à géométrie variable et les vannes EGR, j'ai donné).
Mon dernier achat : une Mondeo 2.5T de 220 CV payée 9000 avec seulement 38 000 km au compteur, dans un état quasi irréprochable.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 24 sept. 2020, 11:17

aegirson2 a écrit :
Jackymoto a écrit :
Et les écolos qui veulent électrifier le parc automobile, où vont-ils trouver l'électricité nécessaire si en même temps il veulent arrêter le nucléaire ?
Pas d'inquiétude pour ça, avec le monopole du nucléaire bien pensant, tout le reste , l'hydraulique spécialement est sous exploité. Idem le problème du recyclage des batteries et du reste, des filières qui rapporteront du pognon seront créés avec
j'espère un bien meilleur recyclage que nos véhicules modernes bourrés de plastique et autres cochonneries. Nos véhicules sont calculés pour t'obliger à les changer tous les 10 ans...alors qu'ils peuvent assurer un kilométrage triple en faisant les réparations utiles.
Mes potes attendent le nouveau modèle, perso je me renseigne sur les modèles démodés, bien au point en vente à bas prix... :D

Moi aussi. J'achète des modèles dont personne ne veut (grande berline à essence) à vil prix. Peu kilométrées, quelques années. Je roule peu, même si la conso est énorme, ça ne me coute pas cher.
Et je ne veux plus de diesel pour des raisons de fiabilité aléatoire (les injecteurs haute presssion, les turbos à géométrie variable et les vannes EGR, j'ai donné).
Mon dernier achat : une Mondeo 2.5T de 220 CV payée 9000 avec seulement 38 000 km au compteur, dans un état quasi irréprochable.


Pis même pas besoin de les assurer contre le vol ! Ça s'vole pas une Mondéo !
J'ai un voisin qui achète des XJ comme voiture familiale !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Daniel78 » 24 sept. 2020, 12:06

La chasse aux SUV et autres grosses berlines neuves (même électriques ou hybrides/hybrides rechargeables) semble ouverte.

Il se dit que dans le projet de loi de finances 2021, il pourrait y avoir l'introduction d'un malus lié au poids du véhicule (+ de 1400 Kg), en plus du malus CO2 qui se renforce bien sûr.
Ce serait contradictoire avec la politique actuelle, puisque les voitures électriques ou hybrides sont désavantagées au niveau du poids.

C'était une proposition de la Convention Citoyenne sur le Climat.
On verra, première version du projet de loi de finances 2021 dans 4 jours, le 28 septembre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Privatisation des nationales

Messagepar yvesmetz » 24 sept. 2020, 12:23

Critère premier : que la caisse puisse être entièrement entretenue devant chez moi sur le trottoir ...Et les Peugeot-Citroën sont mieux pour cela .
Aller au garage ? .... Pour payer un max, ma hantise .

Y a bien que les pneumatiques que je délègue dorénavant .

Certaines années sans contrôle technique notre budget auto égale zéro euro .... Je triche un max parce que j'ai trop bien compris le métier .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Privatisation des nationales

Messagepar yvesmetz » 24 sept. 2020, 12:51

A quelle époque allais-tu chez ton frère Yves ?


15-20 ans en arrière, maintenant il est Lübeckois et donc à l'opposé du parfum parisien, j'y étais assez souvent pour sentir les effluves dégagées sous chez lui au 95 de cette rue de Clignancourt qui correspond malheureusement à l'endroit où la, les, files d'attente stagnent, émanent du cul, le temps que le feu passe au vert .
Et pourtant je ne possède pas d'odorat développé,.. non à l'endroit, c'est trop fort ..... Connement car encore plus jours de chaleur où normalement on profite de l'air pur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 24 sept. 2020, 13:01

nirlo a écrit :Pis même pas besoin de les assurer contre le vol ! Ça s'vole pas une Mondéo !
J'ai un voisin qui achète des XJ comme voiture familiale !
:chapo:


Et les Jag' de cette époque partagent plein de trucs avec les Mondeo ^^
La Mondeo, c'est une bonne caisse dont l'intérieur vieillit bien mieux qu'une Passat de la même génération vendue bien plus cher. C'est bien équipé, bien motorisé, confortable, logeable. Pas très beau, mais une fois dedans pour emmener la marmaille, on s'en fout.
Et le 5 cylindres turbo Volvo est redoutable d'agrément : coupleux tout le temps, ne rechigne pas à monter dans les tours avec un joli bruit feutré mais agréable à l'oreille.
Bref, une super caisse au prix d'une Clio.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2020, 13:58

Pas de voitures estrangères: pas de choix quand on a besoin de quelque chose à la casse.
Les kits de distribution à 50€, sans parler des plaquettes de frein à 16€ (italiennes, pas chinoises!)
pour équiper l'avant du Berlingo, c'est très bien. Le damper du vilebrequin vaut 50€. C'est tout ce
que j'ai changé en 12 ans et 75000km. Je n'ai jamais eu de budget d'entretien pour mes véhicules.
Je met la même huile partout.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jivaro » 24 sept. 2020, 18:54

Pour les frites aussi??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2020, 19:20

Sérieusement, sais tu que les aviateurs faisaient d'excellentes frites avec l'huile de ricin pour leurs moteurs? :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Ded31 » 24 sept. 2020, 20:48

Jackymoto a écrit :Sérieusement, sais tu que les aviateurs faisaient d'excellentes frites avec l'huile de ricin pour leurs moteurs? :D

Oui, comme certain des BTP font des gigots bitume !
Ben moi ça me fait pas envie du tout.

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Privatisation des nationales

Messagepar JicéduVar » 24 sept. 2020, 20:58

Jackymoto a écrit :Sérieusement, sais tu que les aviateurs faisaient d'excellentes frites avec l'huile de ricin pour leurs moteurs? :D


Et ils volaient après avoir mangé les frites ? :mrgreen:


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Privatisation des nationales

Messagepar marcogrut » 24 sept. 2020, 21:02

Des potes en ont mangé :mouais:, apero bien chargé ça doit aider, moi, même mort de faim, je goûterai ça :capitule:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Tonton » 24 sept. 2020, 21:50

Ded31 a écrit :
Jackymoto a écrit :Sérieusement, sais tu que les aviateurs faisaient d'excellentes frites avec l'huile de ricin pour leurs moteurs? :D

Oui, comme certain des BTP font des gigots bitume !
Ben moi ça me fait pas envie du tout.

:ouiiin:


Sur l'bitume c'est généralement de la viande froide :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 25 sept. 2020, 07:08

yvesmetz a écrit :Critère premier : que la caisse puisse être entièrement entretenue devant chez moi sur le trottoir ...Et les Peugeot-Citroën sont mieux pour cela .
Aller au garage ? .... Pour payer un max, ma hantise .

Y a bien que les pneumatiques que je délègue dorénavant .

Certaines années sans contrôle technique notre budget auto égale zéro euro .... Je triche un max parce que j'ai trop bien compris le métier .


Avec des critères comme ça, ton millésime maxi, ce sont les années 90, juqu'à 2000. Remarque ce sont les voitures les plus solides, mécaniquement (pas encore de généralisation de turbos par exemple), électroniquement (limitée e plus souvent à la gestion de l'injection) et avec des carrosseries ayant enfin passé le stade de la dentelle. Perso je regrette ma Twingo que j'ai du ferrailler l'an dernier. On trouvait des tas de pieces dans les casses de l'île et les pièces fournies par le garage du village etaient raisonnables quand à leur prix.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 25 sept. 2020, 09:06

nirlo a écrit :
yvesmetz a écrit :Critère premier : que la caisse puisse être entièrement entretenue devant chez moi sur le trottoir ...Et les Peugeot-Citroën sont mieux pour cela .
Aller au garage ? .... Pour payer un max, ma hantise .

Y a bien que les pneumatiques que je délègue dorénavant .

Certaines années sans contrôle technique notre budget auto égale zéro euro .... Je triche un max parce que j'ai trop bien compris le métier .


Avec des critères comme ça, ton millésime maxi, ce sont les années 90, juqu'à 2000. Remarque ce sont les voitures les plus solides, mécaniquement (pas encore de généralisation de turbos par exemple), électroniquement (limitée e plus souvent à la gestion de l'injection) et avec des carrosseries ayant enfin passé le stade de la dentelle...

Pas de bol, ces bagnoles durables sont désormais interdites de circulation dans la plupart des grandes villes de France, ainsi qu'à leurs périphéries : ZFE, vignettes Crit'air et tout le cortège de l'écologie punitive.
Pendant longtemps, les gens qui ne sont pas en Île-de-France répétaient "j'm'en fous, je vis à la campagne, je ne vais jamais à Paris..." Combien de fois a t-on pu lire ça ici, sur notre forum !
Sauf qu'en 2021 et après, ces dispositifs vont devenir effectifs à peu près partout... et bientôt, mêmes les parcours de liaison vont être concernés, ça commencera avec des tarification "écologiques" sur les autoroutes.
Les contrôles et les amendes seront mis en œuvre par vidéo-verbalisation, par simple lecture des plaques indiquant au système la date de 1ère mise en circulation, avec des amendes directos dans la boîte aux lettres, sans flics, sans interpellation... comme les prunes pour les radars de vitesse.

La liste des territoires concernés sur https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faib ... alite-lair

Ça implique aussi que même si vous habitez dans une zone non limitée, vos bagnoles d'occase ne pourront plus être refilées à vos jeunes partant étudier ou travailler dans ces métropoles, puisque ces voitures y seront interdites d'accès.

Et tout ça vaut aussi pour les motos !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨