Jackymoto a écrit :Pas d'inquiétude pour ça, avec le monopole du nucléaire bien pensant, tout le reste , l'hydraulique spécialement est sous exploité. Idem le problème du recyclage des batteries et du reste, des filières qui rapporteront du pognon seront créés avecEt les écolos qui veulent électrifier le parc automobile, où vont-ils trouver l'électricité nécessaire si en même temps il veulent arrêter le nucléaire ?
j'espère un bien meilleur recyclage que nos véhicules modernes bourrés de plastique et autres cochonneries. Nos véhicules sont calculés pour t'obliger à les changer tous les 10 ans...alors qu'ils peuvent assurer un kilométrage triple en faisant les réparations utiles.
Mes potes attendent le nouveau modèle, perso je me renseigne sur les modèles démodés, bien au point en vente à bas prix...
Moi aussi. J'achète des modèles dont personne ne veut (grande berline à essence) à vil prix. Peu kilométrées, quelques années. Je roule peu, même si la conso est énorme, ça ne me coute pas cher.
Et je ne veux plus de diesel pour des raisons de fiabilité aléatoire (les injecteurs haute presssion, les turbos à géométrie variable et les vannes EGR, j'ai donné).
Mon dernier achat : une Mondeo 2.5T de 220 CV payée 9000 avec seulement 38 000 km au compteur, dans un état quasi irréprochable.