Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Privatisation des nationales

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Privatisation des nationales

Messagepar fab le motard » 23 sept. 2020, 09:34

:oué: :oué:

Mais c'est un beau projet politique :woot: :D


Topic author
bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Privatisation des nationales

Messagepar bulot46 » 23 sept. 2020, 10:03

Entièrement d'accord Marco ! :oué:
Nous nous sommes fait enfermer dans un système où il est très difficile d'en sortir ! :old:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 23 sept. 2020, 11:06

J'avais déjà vu les articles sur " reporterre ". C'est quoi ces socials traitres ? Ces écolos qui osent dire que la voiture électrique est une fausse solution ? S'ront pas sur la liste derrière Anne pour les présidentielles, ça leur apprendra ! :mrgreen:

Plus sérieusement, ces articles remettent vraiment les pendules à l'heure. Est-ce là dedans qu'ils dénoncent le néo colonialisme des compagnies minières (notamment canadiennes) qui s'installent sur les eaux plateaux des Andes, sur des terres occupées, sans titre, depuis des siècles par les tribus indigènes, évincées sans autre forme de procès (Y sont vos titres de propriété hein ? Z'en avez pas ? Dégagez, place au progrès et au développement durable !) Et pompent allègrement les eaux de surface, ne laissant qu'une espèce de saumure, et privant ainsi ces populations de ressources en eau, pour leur vie de tous les jours, leur agriculture. Alors que ces peuples vivaient en harmonie depuis des siècles avec leur environnement, n'ont pas contribué au réchauffement climatique, on les paupérise et on les contraint au pire a augmenter les populations indigntes des grandes capitales d'Amérique Latine.
Ça vous rappelle rien ?
Si on est cohérent, dénoncer le capitalisme minier, si on ne se demande pas pourquoi ils font ça, en l'occurrence conforter notre " western way of life ", c'est de l'hypocrisie.
Je dis ça, mais je suis coupable comme tout le monde avec mes petites habitudes de confort.
Et pis c'est loin l'Amérique hein ? :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 23 sept. 2020, 11:09

fab le motard a écrit ::oué: :oué:

Mais c'est un beau projet politique :woot: :D


Tout à fait. Tu as raison c'est dur d'en sortir. Mais c'est aussi une belle discussion, argumentée. Pas un concours de braillards !
:boire:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 23 sept. 2020, 11:52

Tout ça est vraiment désespérant. On a acheté une Zoé pour madame, comme voiture urbaine, c'est le top.
S'il faut vraiment parcourir 250 000 km pour commencer à gagner en terme de CO2, on a tout faux. Quand je m'étais documenté, c'était plutôt 50 000 km annoncé (et on l'a acheté d'occasion, facile d'arriver à 50 000, plus difficile 250 000 !!!).

Je vais mettre de côté un instant la partie pollution, mais je vous avoue que pour des trajets urbains, conduire une voiture électrique, c'est le pied !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Privatisation des nationales

Messagepar skoncey » 23 sept. 2020, 12:20

Marco a écrit :
Pour polluer moins, c'est simple : il faudrait produire et consommer local... et consommer moins. Il faut aussi cesser de consommer par Internet pour se procurer des objets peu utiles produits à l'autre bout du monde... ce n'est pas parce qu'on reste chez soi, en se contentant de cliquer sur un clavier, que les marchandises ne voyagent pas. Preuve en est que plus on développe la consommation numérique, plus on a de camions sur les routes, de porte-conteneurs sur les océans et d'avions dans le ciel.

Pour polluer moins avec nos véhicules, il faudrait pouvoir travailler près de chez soi, partir en retraite plus tôt, réduire la durée légale de travail hebdomadaire... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis trente ans, on fait tout le contraire !
Pour polluer moins, il faudrait rétablir un réseau ferré de proximité, faire transiter le fret par ferroutage, maintenir les écoles, les petits commerces et les services publics (administration, santé, culture et activité de loisirs) dans les villages et les petites villes...
Pour polluer moins, il faut que nos machines (véhicules, électroménager...) soient durables et réparables... là encore, ça fait des années qu'on fait tout le contraire.

Et tant que les gens auront besoin de se déplacer loin pour travailler, étudier, acheter des denrées indispensables à la vie quotidienne, les plans de restrictions automobiles ne servent à rien d'autre que d'augmenter les embouteillages dans les grands centres urbains, autour et dedans.

Augmenter les embouteillages pour réduire la pollution de l'air, c'est quand même un peu con, non ? :mrgreen:


Marco... Président! :D ^^

Mais on te l'avais déjà dit je crois.... ;)

Et oui, tout est question de "bon sens".... ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Privatisation des nationales

Messagepar JicéduVar » 23 sept. 2020, 13:32

aegirson2 a écrit :Je vais mettre de côté un instant la partie pollution, mais je vous avoue que pour des trajets urbains, conduire une voiture électrique, c'est le pied !


Ce n'est pas le moteur mais la transmission automatique et le très faible bruit qui fait l'agrément de conduite en ville (et hors ville d'ailleurs) des voiture à électrique.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Privatisation des nationales

Messagepar JicéduVar » 23 sept. 2020, 13:36

Notre civilisation fera un vrai effort pour arrêter de polluer et détruire la planète le jour où les mesures anti-pollution rapporteront autant, ou plus, que la surconsommation actuelle.


Topic author
bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Privatisation des nationales

Messagepar bulot46 » 23 sept. 2020, 13:59

par JicéduVar » 23 sept. 2020, 13:36

Notre civilisation fera un vrai effort pour arrêter de polluer et détruire la planète le jour où les mesures anti-pollution rapporteront autant, ou plus, que la surconsommation actuelle.


Eh ben, on a pas le c.l sorti des ronces !
Et en plus on voudrait aller sur Mars !
Quelle connerie !
Quand on voit le merdier qu'on a foutu sur notre belle planète, et en peu de temps, j'espère bien que nous n'irons jamais, ou alors quand on aura fait un grand ménage sur Terre !

On commence quand ? :oué:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Privatisation des nationales

Messagepar aegirson2 » 23 sept. 2020, 14:10

JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :Je vais mettre de côté un instant la partie pollution, mais je vous avoue que pour des trajets urbains, conduire une voiture électrique, c'est le pied !


Ce n'est pas le moteur mais la transmission automatique et le très faible bruit qui fait l'agrément de conduite en ville (et hors ville d'ailleurs) des voiture à électrique.


Le moteur aussi : sa disponibilité immédiate, sans à coup, sans temps mort, sans inertie de partie mobiles en rotation etc. C'est linéaire et redoutable en accélération. C'est aussi amusant qu'une autotamponneuse. Franchement, j'ai été convaincu, il y a de l'agrément.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Privatisation des nationales

Messagepar fab le motard » 23 sept. 2020, 14:58

c'est pour ca que j'éssaierai bien la zéro, mais j'ai peur d'aimer.
et le nucléaire, c'est mal (comme google)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 23 sept. 2020, 15:16

fab le motard a écrit :c'est pour ca que j'éssaierai bien la zéro, mais j'ai peur d'aimer.
et le nucléaire, c'est mal (comme google)

Ceci dit, c'est grâce au nucléaire que la France est le plus faible émetteur de CO2 en Europe.
L'industrie nucléaire pose des soucis en terme de dangerosité des déchets, elle pose question aussi quant aux coûts exorbitants de sa modernisation (EPR...), elle passe pour "opaque" par les secrets d'état qui l'entoure et le flicage de ses opposants, elle est tout aussi critiquable quant à l'exploitation des gisements d'uranium, mais en termes d'émissions polluantes, ses centrales ne rejettent que de la vapeur d'eau, contrairement aux centrales à énergies fossiles de nos voisins dont on récupère les nuages polluants qui justifient, à Paris, les mesures de restriction de déplacement de ceux qui vont bosser, ceux qui n'ont pas l'embarras du choix mais juste le choix des embarras.

Et les écolos qui veulent électrifier le parc automobile, où vont-ils trouver l'électricité nécessaire si en même temps il veulent arrêter le nucléaire ?
Dans les éoliennes ? Peut-être que si on faisait tourner ces moulins avec l'air brassé par les politiciens, ça pourrait marcher ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Daniel78 » 23 sept. 2020, 18:21

fab le motard a écrit :c'est pour ca que j'éssaierai bien la zéro, mais j'ai peur d'aimer.
et le nucléaire, c'est mal (comme google)

Tu peux l'essayer sans crainte.
Le prix t'empêche de commettre un achat impulsif. Voire un achat tout court.

Pour le nucléaire, l'énergie et l'avenir de transports, il y a des trucs à lire ici pour ensuite se forger son opinion :
https://jancovici.com/category/transiti ... ransports/

Ce que je retiens, c'est que plus que telle ou telle énergie, c'est notre mobilité actuelle qui n'est pas durable.


Topic author
bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Privatisation des nationales

Messagepar bulot46 » 23 sept. 2020, 19:25

par Daniel78 » 23 sept. 2020, 18:21


Ce que je retiens, c'est que plus que telle ou telle énergie, c'est notre mobilité actuelle qui n'est pas durable.


Pourtant les Royal Enfield sont de plus en plus fiable ! :D :036:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jackymoto » 23 sept. 2020, 19:38

Et les écolos qui veulent électrifier le parc automobile, où vont-ils trouver l'électricité nécessaire si en même temps il veulent arrêter le nucléaire ?
Pas d'inquiétude pour ça, avec le monopole du nucléaire bien pensant, tout le reste , l'hydraulique spécialement est sous exploité. Idem le problème du recyclage des batteries et du reste, des filières qui rapporteront du pognon seront créés avec
j'espère un bien meilleur recyclage que nos véhicules modernes bourrés de plastique et autres cochonneries. Nos véhicules sont calculés pour t'obliger à les changer tous les 10 ans...alors qu'ils peuvent assurer un kilométrage triple en faisant les réparations utiles.
Mes potes attendent le nouveau modèle, perso je me renseigne sur les modèles démodés, bien au point en vente à bas prix... :D