Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Privatisation des nationales

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 25 sept. 2020, 09:10

Daniel78 a écrit :La chasse aux SUV et autres grosses berlines neuves (même électriques ou hybrides/hybrides rechargeables) semble ouverte.

Il se dit que dans le projet de loi de finances 2021, il pourrait y avoir l'introduction d'un malus lié au poids du véhicule (+ de 1400 Kg), en plus du malus CO2 qui se renforce bien sûr....

Quand je pense que ma 2CV AZ de 1959 qui pèse à peine 600 kg, qui consomme 4 L/100 de SP95, qui a une vitesse maxi de 95 km/h et qui est réparable presqu'à l'infini, sans électronique et aucune obsolescence programmée est interdite en ville ! :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Privatisation des nationales

Messagepar three wheels » 25 sept. 2020, 09:28

FLASHINFOFFVE144.pdf
(263.49 Kio) Téléchargé 76 fois


Puisque tu en parles Marco, reçu ce matin ....
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Privatisation des nationales

Messagepar nirlo » 25 sept. 2020, 09:46

Marco a écrit :Pas de bol, ces bagnoles durables sont désormais interdites de circulation dans la plupart des grandes villes de France, ainsi qu'à leurs périphéries : ZFE, vignettes Crit'air et tout le cortège de l'écologie punitive.
Pendant longtemps, les gens qui ne sont pas en Île-de-France répétaient "j'm'en fous, je vis à la campagne, je ne vais jamais à Paris..." Combien de fois a t-on pu lire ça ici, sur notre forum !
Sauf qu'en 2021 et après, ces dispositifs vont devenir effectifs à peu près partout... et bientôt, mêmes les parcours de liaison vont être concernés, ça commencera avec des tarification "écologiques" sur les autoroutes.
Les contrôles et les amendes seront mis en œuvre par vidéo-verbalisation, par simple lecture des plaques indiquant au système la date de 1ère mise en circulation, avec des amendes directos dans la boîte aux lettres, sans flics, sans interpellation... comme les prunes pour les radars de vitesse.

La liste des territoires concernés sur https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faib ... alite-lair

Ça implique aussi que même si vous habitez dans une zone non limitée, vos bagnoles d'occase ne pourront plus être refilées à vos jeunes partant étudier ou travailler dans ces métropoles, puisque ces voitures y seront interdites d'accès.

Et tout ça vaut aussi pour les motos !


Au décès de mon père, ma mère a largué la Picasso diesel a une de mes nièces pour acheter un Scenic 2 diesel automatique. Une voiture à problèmes diront certains, moi je dis que son defaut principal, c'est une consommation supérieure aux boites manuelles. Bien sur il y a une conception qui t'envoie directement au garage pour changer une ampoule de phare :ipleut2: et d'autres choses agacantes, mais elle est super à conduire, puissante (130 cv), pleine d'astuces qui en ferait la voiture familiale idéale d'un famille sans le sou, pour moins de 3000 €. Une voiture à 70 000 km qui a passé le contrôle technique haut la main l'an dernier entretenue et tout. Ben cette voiture de 2007 va finir comme poulailler ou à la casse, parce que, comme tu nous l'a toujours dit Marco, des idéologues preferent nous obliger à rouler en voiture électrique ou hybrides au nom d'un gain immédiat en gazs à effet de serre, alors que la vraie attitude ecolo serait que les gens puissent mener jusqu'à leur belle mort des véhicules éprouvés et amortis et dont au final les performances " GES " sont supérieures à des voitures neuves construites ailleurs et difficilement amortissables. L'argent économisé par ces familles pourrait par exemple servir à la rénovation énergétique de leurs logements. :polom:
Fab, tu peux me huer, j'ai fait de la politique !
:ipleut:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Privatisation des nationales

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2020, 09:56

alors je ne suis pas pour les voitures nucléaires, j'espere pouvoir encore utiliser ma vieille mazout pendant longtemps,même si je m'en sers très très peu. Je vais pas dépenser 30 000 € pour une voiture neuve pour faire 2000 km par an.
Mais je suis pour une réflexion sur les transports , réfléchir à tous ces gens qui font tous les jours tous ces trajets (voiture/bus/RER ...) pour aller au travail.
Il faut repenser les lieux de vies / travail et aussi arrêter de construire des pavillons sur des terres agricoles fertiles. mais bon ... tout un débat ... Politique :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Marco » 25 sept. 2020, 10:15

nirlo a écrit :...la vraie attitude ecolo serait que les gens puissent mener jusqu'à leur belle mort des véhicules éprouvés et amortis et dont au final les performances " GES " sont supérieures à des voitures neuves construites ailleurs et difficilement amortissables. L'argent économisé par ces familles pourrait par exemple servir à la rénovation énergétique de leurs logements...

Oui, c'est juste du bon sens... mais le bon sens n'est pas une vertu chez les politiciens qui cherchent d'abord à faire de l'affichage politique, de la com', pour laver plus blanc plus vert que leurs concurrents... alors ils empilent les déclarations, les intentions, ça se traduit en projets de lois, puis en décrets, c'est la surenchère réglementaire et quand au final ils se rendent compte que ça fout le bordel, ils rétropédalent oralement dans les médias, mais sans jamais revenir en AR dans les textes réglementaires.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Privatisation des nationales

Messagepar Jackymoto » 25 sept. 2020, 13:40

Ne pas oublier qu'en France on produit des milliers de bagnoles aux normes modernes (périmées dans 3 ans) et il faut bien les écouler. Imagine que le gouvernement se foute PSA et Renault au cul!
Les allemands font également vachement gaffe à leurs producteurs de grosses berlines, écologistes ou pas..
Dans les bonnes nouvelles, il paraît qu'on ne va plus trouver de pièces pour les chaudières à mazout...
comment vont faire les habitants des campagnes, ils vont faire brûler des vieux pneus?


Topic author
bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Privatisation des nationales

Messagepar bulot46 » 25 sept. 2020, 19:36

par Jackymoto » 25 sept. 2020, 13:40

Dans les bonnes nouvelles, il paraît qu'on ne va plus trouver de pièces pour les chaudières à mazout...
comment vont faire les habitants des campagnes, ils vont faire brûler des vieux pneus?


Oui, sur les ronds points ! ;)