Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar yvesmetz » 23 nov. 2020, 11:19

A Trondheim il commence le Nord, ou à peu près là !...Le Nordland .
Plus ça va et moins physiquement je supporte la chaleur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Jackymoto » 23 nov. 2020, 13:15

Voui, les gensses du nord,
ils se plaignent qu'il ne fait pas bon chez eux...c'est normal car ils vont s'entasser en Espagne et sur
la côte d'usure quand il fait bon chez eux. C'est vrai que tu peux avoir 15 jours de flotte en Suède en juin...ça m'est arrivé.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Limobull » 23 nov. 2020, 18:08

pinsole07 a écrit :
jadisenhiver a écrit :...
Marco, en 2008 j'ai acheté 1200 M2 en plein milieu d'un hameau sur la commune de Combrailles (à 3 km de chez Brendan), je l'ai payé 5€ le M2 (si, si) J'y ai fait construire une maison en madriers, uniquement du bois, intérieur comme extérieur, très agréable à vivre (pas mal de copains du fofo y ont fait étape)...


chinon-Phi(1).jpg

chinon-Phi(3).jpg

Sur la route de Chinon 2015

:old:

Encore un chouette rassemblement que celui-là.
nous avions fait la jonction à Dun le Palestel pour filer ensuite sur Chinon :super: :old:
P1090955.JPG
P1090955.JPG (136.21 Kio) Vu 1625 fois

P1090956.JPG
P1090956.JPG (123.2 Kio) Vu 1625 fois

P1090957.JPG
P1090957.JPG (150 Kio) Vu 1625 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 23 nov. 2020, 18:32

Limobull a écrit :...nous avions fait la jonction à Dun le Palestel...

Dun-le-Palestel, la Creuse... le pays de mes ancêtres. Je l'ai appris seulement cet été, en rendant visite à une tante en Aveyron. Mes aïeux, du côté de mon père, viennent de la Celle-Dunoise, ça remonte à la fin du XVIè siècle et ça s'étire sur cinq générations d'ouvriers agricoles. Et puis mon arrière-arrière grand-père à quitté le pays Dunois pour s'installer comme pêcheur à Saint-Benoît-sur-Loire où est né mon père.
Je suis allé voir la Celle-Dunoise, c'est un très joli petit bourg sur les bords de la Creuse... très central, mais trop petit pour que je m'y installe.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2020, 18:37

Jackymoto a écrit : si tu restes au même endroit, les gens que tu connais crèvent petit à petit, les maison pleines de gamins, deviennent des maisons fermées les 11 mois de l'année. Il vaut mieux se balader tant que nous pouvons.


Comme tu as raison Jacky, c'est ce que j'essayais d'expliquer à feu mon père qui ne comprenait pas pourquoi j'avais besoin d'aller en vacances à l'autre bout du Monde.
Je lui disais : "papa, c'est maintenant que je peux me permettre ce luxe absolu et je compte bien en profiter à fond, si je ne le fais pas, plus tard, je n'aurai que des regrets".
Les dernières années d'ailleurs je lui racontais que je partais en Suisse chez des amis (pour le rassurer) alors que j'étais en Afrique du Sud, en Iran ou au Liban. De pieux mensonges.
Quand je vois la merde actuelle je me dis que ce qui est pris n'est plus à prendre et j'espère que dans quelques temps on pourra voyager de nouveau.
Et bien sûr depuis le reconfinement la météo est superbe et les belles petites balades motos qui étaient envisageables sont toutes passées à la trappe.

Notre projet de faire l'Ouest américain en Harley est repoussé au printemps 2022 (en espérant)
et les vacances à la neige de janvier prochain, ben on attend ...
Je ne vous parle même pas du projet Laos-Cambodge que nous avions pour Mars ... 2020 :larme:

C'est aussi pour ça que je garderai un pied à terre où je suis, même si j'achète un truc ailleurs,
ici, malgré tous les côtés insupportables, certes il y en a, je suis à moins d'une borne à vol d'oiseau de la Grande Bleue, à 15 km de l'Italie, à 5 minutes de l'A8, à 12 minutes à pied de la gare SNCF de Monaco, et à une vingtaine de bornes de l'aéroport de Nice ...
Tous mes amis sont ici, et lors du premier confinement j'ai compris que si j'étais aussi bien dans ma vie de vieux con solitaire c'est que j'étais en fait entouré de gens que je pouvais choisir ou non de voir, mis à part les collègues de boulot et les élèves, qui tous compte faits pouvaient ne pas être le côté le plus désagréable de l'affaire (j'avais même quelquefois l'impression de vampiriser leur jeunesse).

Mais, trouver un truc quelque part, j'y pense vraiment, et je regarde aussi du coté de l'Italie.
Des problèmes de riche vous dis-je.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 23 nov. 2020, 18:57

Tonton a écrit :C'est curieux , dans les régions bonnes à vivre , le Nord , la Bretagne et l'Alsace sont jamais citées .... :036:

Le nord ne m'attire pas trop... mais j'y connais des coins magnifiques, tant dans le Boulonnais ou la Cote d'Opale et la côte qu'à l'autre bout, vers le bout de l'Aisne (la Thiérache) et les Ardennes.

La Bretagne, je connais bien et j'y ai de la famille et des amis... J'aime beaucoup et j'y vais souvent.
L’Alsace ? Pays de ma lignée maternelle, c'est très beau aussi...

Mais dans mes envies, ces régions ne sont pas très "centrales".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar mimi.lulu » 23 nov. 2020, 19:06

nirlo a écrit :Perso, j'irai d'abord dans une location. Avec un bail de 3 ans tu as le temps de voir si ton choix est le bon, auquel cas de prospecter pour trouver la maison de tes rêves sans te précipiter et t'éviteras la propriété d'emblée,

Voilà une réflexion judicieuse qui semble être passée à l'as et qui mérite de s'y pencher.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar T Max 66 » 23 nov. 2020, 19:19

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :Perso, j'irai d'abord dans une location. Avec un bail de 3 ans tu as le temps de voir si ton choix est le bon, auquel cas de prospecter pour trouver la maison de tes rêves sans te précipiter et t'éviteras la propriété d'emblée,

Voilà une réflexion judicieuse qui semble être passée à l'as et qui mérite de s'y pencher.


Pas besoin d attendre 3 ans :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar GEORGES87 » 23 nov. 2020, 23:00

Surtout que dans le Limousin, les locations sont très abordables, surtout par rapport à la région parisienne.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 24 nov. 2020, 01:51

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :Perso, j'irai d'abord dans une location. Avec un bail de 3 ans tu as le temps de voir si ton choix est le bon, auquel cas de prospecter pour trouver la maison de tes rêves sans te précipiter et t'éviteras la propriété d'emblée,

Voilà une réflexion judicieuse qui semble être passée à l'as et qui mérite de s'y pencher.

Oui, j'ai vu aussi ce conseil. On verra bien, j'en suis pas là.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar T Max 66 » 24 nov. 2020, 08:10

Inked127108400_4690635830978638_5585822490950409886_n_LI.jpg
Inked127108400_4690635830978638_5585822490950409886_n_LI.jpg (62.61 Kio) Vu 1491 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar fab le motard » 24 nov. 2020, 08:22

je ne vois pas le lien entre la jolie fille et le dicton .... ou alors il y a une contrepétrie ou alors il faut remettre les mots dans l'ordre :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar druid » 24 nov. 2020, 08:53

La jolie fille n'est autre que Monica Bellucci.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Torque » 24 nov. 2020, 08:56

Le centre de la France c'est Bourges.
Bien desservi en routes et en train.
Du côté d'Issoudun (il apparut :MDR: ) ou de l'autre côté vers Menetou :boire:
Au nord tu montes vers la Sologne (humide et minéral) au Sud St Amand pas folichon mais tranquille et vivant.
Le top étant de rester en bord de rivière.
Et à Bourges il y' a un bon festival musical.

Je n'ai pas d'actions, c'est le bout de mon secteur commercial à 4h00 de la Bretagne.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar eglishadow » 24 nov. 2020, 09:28

et non ! le centre de la France se dispute (ça les occupe :036: ) entre trois endroits très proches de mon coin entre un coin proche de Saint Amand Montrond (Cher mais en Bourbonnais) un autre en Allier(Nord) du côté de Nassigny, sur la route qui va de Bourges à Montluçon, donc un peu plus au Sud de Bourges 80 km au Sud... par ici ce n'est pas cher !
TIME IS NOT MONEY !