Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 14 déc. 2020, 18:15

Peut-être que fin décembre, en route vers l'Occitanie, je ferai une halte à Eymoutiers, histoire d'aller y renifler l'ambiance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 14 déc. 2020, 18:22

Marco a écrit :Peut-être que fin décembre, en route vers l'Occitanie, je ferai une halte à Eymoutiers, histoire d'aller y renifler l'ambiance.


Gaffe , çà sent l'ail par la bas ... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar fab le motard » 14 déc. 2020, 20:06

Dom a écrit :IMG_20201214_174440_resize_30.jpg



pays d'arriéré,
y z'ont même pas la couleur :010: :010: :010:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 14 déc. 2020, 21:06

fab le motard a écrit :pays d'arriéré,
y z'ont même pas la couleur :010: :010: :010:


:p

IMG_20201214_160116.jpg
IMG_20201214_160116.jpg (57.52 Kio) Vu 1829 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2020, 21:56

pays d'arriéré,y z'ont même pas la couleur :010: :010: :010:Haut
Mon copain Raymond t'aurais
répondu que c'est les limousins qui ont maçonné les chiottes des Lyonnais! :036:

Avatar du membre

Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Jihel » 15 déc. 2020, 11:33

Salut Marco, salut à tous,

Quand tu seras installé à Eymoutiers, ou dans la proche région, je me permets deux suggestions, avec deux photos.

Suggestion 1
Sur la première photo, derrière la belle moto qui est au premier plan, on aperçoit, dans la rue principale d'Eymoutiers, un café dont le nom, déjà, est engageant.

DSC03212_800.jpg
DSC03212_800.jpg (134.04 Kio) Vu 1765 fois

Un café, on aurait tendance à l'oublier ces temps-ci, c'est un de ces lieux "non-essentiels", mais tellement importants pour le motard en voyage. Dans un café, on se réchauffe, on parcourt le journal local, on se réjouit d'entendre l'accent des gens du coin, on tape la discute avec le patron. C'est bien simple, un voyage à moto sans café, c'est comme un repas sans fromage !

Ma suggestion : si "Les Copains d'abord", à Eymoutiers, survit à la crise économico-sanitaire, ça pourrait être bien d'aller vérifier si ce café tient toujours ses promesses.

Suggestion 2
Après avoir pris un café, ou une bière, aux "Copains d'abord", carte Michelin Auvergne-Limousin sur la sacoche réservoir, tu dois prendre la D 940, puis la D 979 direction Meymac. A une dizaine de kilomètres après Bugeat, au niveau de la tourbière de Longéroux (beau paysage Millevachien, du genre sauvage-et-désolé), il y a un terre-plein sur la droite, avec deux routes qui permettent de rejoindre Meymac en oubliant la D 979.

La première, la D 979e, est une route blanche surlignée de vert. Il est donc probable que c'est une belle option. Mais je te suggère plutôt de prendre la minuscule D 109 (les deux routes partent du même endroit), je ne sais pas si c'est de celle-là que parle Georges87 plus haut dans ce fil.

Cette D 109 est une sorte de route forestière, avec un revêtement bien fripé. Elle n'est pas bien longue, mais elle emmène dans une forêt de grands arbres magnifiques (des hêtres ?), très hauts, qui laissent filtrer une belle lumière de la vallée située sur la droite, vers Meymac et le lac de Sèchemailles. Quand on s'arrête, on s'aperçoit que l'endroit est étrangement silencieux. Et quand on repart, on a l'impression de rouler dans une cathédrale ! :-)

DSC03231_800.jpg
DSC03231_800.jpg (134.96 Kio) Vu 1765 fois

Quelque chose me dit, et ça a été dit, que des routes à Bullet (ou à Guzzi) comme celle-là, il y en plein dans le coin, pour refermer la boucle.
. . .
Modifié en dernier par Jihel le 15 déc. 2020, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ded31 » 15 déc. 2020, 11:36

Voui, y'a du hêtre là dedans.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 15 déc. 2020, 11:54

Ca donne envie .... :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Captain Bertie » 15 déc. 2020, 12:34

Ah, Jihel, quel plaisir de te lire. Et de scruter tes belles photos, toujours signifiantes.

Méfie-toi, Marco, ce garçon rendrait l'enfer désirable.

Bien à tous,

CB

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar yvesmetz » 15 déc. 2020, 13:03

ce garçon rendrait l'enfer désirable.


C'est surtout que ce garçon sait choisir son public, le public qui va bien !
Gai Limousin, triste ensuite, entre les deux difficile de ne pas aller voir l'ailleurs . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2020, 13:41

La route est nommée la route des hêtres, c'est ma favorite...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar hourdek1 » 15 déc. 2020, 13:59

Jihel a écrit :Salut Marco, salut à tous,

Quand tu seras installé à Eymoutiers, ou dans la proche région, je me permets deux suggestions, avec deux photos.

Suggestion 1
Sur la première photo, derrière la belle moto qui est au premier plan, on aperçoit, dans la rue principale d'Eymoutiers, un café dont le nom, déjà, est engageant.

DSC03212_800.jpg

. . .


En plus il a l'air sympa bienveillant avec les deux roues motorisés, ce village.
On peut s'y stationner sur les trottoirs sans que les pandores, la fourrière ou que sais je encore, ne rappliquent illico pour vous rappeler la loi à coup de forfaits post stationnement ou d'enlèvement de véhicule. :)

Oh la belle guzzi :amour:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar cambouix » 15 déc. 2020, 15:31

Jihel a écrit :Salut Marco, salut à tous,

Quand tu seras installé à Eymoutiers, ou dans la proche région, je me permets deux suggestions, avec deux photos.

Suggestion 1
Sur la première photo, derrière la belle moto qui est au premier plan, on aperçoit, dans la rue principale d'Eymoutiers, un café dont le nom, déjà, est engageant.

DSC03212_800.jpg
Un café, on aurait tendance à l'oublier ces temps-ci, c'est un de ces lieux "non-essentiels", mais tellement importants pour le motard en voyage. Dans un café, on se réchauffe, on parcourt le journal local, on se réjouit d'entendre l'accent des gens du coin, on tape la discute avec le patron. C'est bien simple, un voyage à moto sans café, c'est comme un repas sans fromage !

Ma suggestion : si "Les Copains d'abord", à Eymoutiers, survit à la crise économico-sanitaire, ça pourrait être bien d'aller vérifier si ce café tient toujours ses promesses.

Suggestion 2
Après avoir pris un café, ou une bière, aux "Copains d'abord", carte Michelin Auvergne-Limousin sur la sacoche réservoir, tu dois prendre la D 940, puis la D 979 direction Meymac. A une dizaine de kilomètres après Bugeat, au niveau de la tourbière de Longéroux (beau paysage Millevachien, du genre sauvage-et-désolé), il y a un terre-plein sur la droite, avec deux routes qui permettent de rejoindre Meymac en oubliant la D 979.

La première, la D 979e, est une route blanche surlignée de vert. Il est donc probable que c'est une belle option. Mais je te suggère plutôt de prendre la minuscule D 109 (les deux routes partent du même endroit), je ne sais pas si c'est de celle-là que parle Georges87 plus haut dans ce fil.

Cette D 109 est une sorte de route forestière, avec un revêtement bien fripé. Elle n'est pas bien longue, mais elle emmène dans une forêt de grands arbres magnifiques (des hêtres ?), très hauts, qui laissent filtrer une belle lumière de la vallée située sur la droite, vers Meymac et le lac de Sèchemailles. Quand on s'arrête, on s'aperçoit que l'endroit est étrangement silencieux. Et quand on repart, on a l'impression de rouler dans une cathédrale ! :-)

DSC03231_800.jpg
Quelque chose me dit, et ça a été dit, que des routes à Bullet (ou à Guzzi) comme celle-là, il y en plein dans le coin, pour refermer la boucle.
. . .



Belle route que celle dite " des hêtres" :)
A ce propos, j'ai du mal à rouler sereinement sur ces routes bordées d'arbres par très beau temps.
Ca vous envoie dans les yeux un coup de noir, un coup de blanc et ce blanc, dû à une lumière très vive, est extrêmement éblouissant quand il fait suite à un noir.
Les lunettes de soleil à verres polarisants, y font quelque chose mais ne suppriment pas totalement le phénomène.
Manque de souplesse oculaire ?
Des idées ?

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 15 déc. 2020, 16:45

cambouix a écrit :...Belle route que celle dite " des hêtres" :)
A ce propos, j'ai du mal à rouler sereinement sur ces routes bordées d'arbres par très beau temps.
Ca vous envoie dans les yeux un coup de noir, un coup de blanc et ce blanc, dû à une lumière très vive, est extrêmement éblouissant quand il fait suite à un noir.
Les lunettes de soleil à verres polarisants, y font quelque chose mais ne suppriment pas totalement le phénomène.
Manque de souplesse oculaire ?
Des idées ?

La route du "bien hêtre", en somme ?
Merci pour les indications, faudra que je vois ça.

Sinon, le phénomène dont parle Cambouix, je le constate souvent sur les routes en forêt du Livradois, dans le pays de Jivaro : ces alternances de clairs-obscurs sont effectivement aveuglants.
Pas de solution, à part ralentir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2020, 17:03

Cambouix,
Là il faut faire très attention, j'ai lu dans un Science & Vie des années 60/70 qu'un fils Michelin s'était tué en voiture sur une route près de chez lui, à cette époque-là la route était bordée de platanes qui au soleil couchant, étant donné sa vitesse et l'espacement des arbres correspondait à la fréquence qui mettait son cerveau en galère.
Les éclairs stroboscopiques provoqués par des flashes ou d'autres causes de successions de plages noires puis blanches, peuvent provoquer des crises d'épilepsies.
Voici un lien qui en parle :
http://bcepilepsy.com/files/information ... izures.pdf
Et aussi :
https://sante.lefigaro.fr/article/pourq ... e-cerveau/

Faut pas s'affoler, mais il faut en tenir compte.
Parfois le médecin de famille peu être septique, comme l'a été le mien lorsque je suis allé le voir pour des apnées du sommeil, ma femme me disait que parfois "j'oubliais de respirer dans mon sommeil" aussi elle me secouait. Je m'étais rendu compte que je n'avais pas l'esprit très vif vers 15 ou 16 heures tous les après-midi. Sur le site Ded31 avait son avatar avec un masque style "Dark Wador," je lui en ai fait la remarque en MP, il m'a dit "cela ressemble plutôt à ce que je porte la nuit pour dormir à cause des apnées du sommeil". Je lui a demandé des renseignements et de fil en aiguilles j'ai obtenu en rendez-vous après plus de six mois d'attente, résultat du test j'en était à 36 apnées de plus de trente secondes par heure, il était plus que temps que je sois appareillé.
Tout est redevenu normal. Ceci dit, si mon cerveau retravaille assez bien, je ne pense pas obtenir le prix Nobel en 2021 ni après. :D
Donc renseigne-toi, il y a assez de possibilités de se faire mal à moto sans aller chercher les causes très improbables mais pas impossibles. :oué:

:chapo:
JacquesD