Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ex-Gromono » 22 nov. 2020, 10:01

Un bâtiment norme RT 2012, sauf en neuf, il n'y en a pas ...
Il y a des aides pour changer tes fenêtres et isoler ton toit, et comme le dit Fab, le bois n'est pas cher par là-bas ...
Après, en respirant, on rejette du Co2 ; ce qui est très mauvais pour la planète ... :polom:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2020, 10:31

Si ceux qui veulent combattre la pollution dans les moindres recoins vont au bout de leur raisonnement, ils seront obligés d'interdire l'homme qui est le pire des pollueurs. :D
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 22 nov. 2020, 11:03

Dom a écrit :Suffit de demander ! ;)

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 266627.htm


Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.

Mais ce qui me plairait vraiment, c'est un truc comme ça :
35-neologis-705x529.jpg
35-neologis-705x529.jpg (82.44 Kio) Vu 1050 fois


Mais ce genre de maison se trouve rarement au cœur des villages... dommage !
Modifié en dernier par Marco le 22 nov. 2020, 11:09, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Fonzie » 22 nov. 2020, 11:06

A 57000 € , on peut investir dans des travaux d'isolation . Ça justifie un prix si bas . Reste à voir si y a un médecin dans le coin pour pas se retrouver en galère dans un désert médical ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Ex-Gromono » 22 nov. 2020, 11:09

Il y a le train, ce qui est intéressant aussi ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 11:21

La consommation énergétique est grandement liée à la surface du logement. La mienne est mal isolée mais n'est pas grande, donc on s'en sort. :)
Quant au médecin, les communes du coin investissent dans des maisons de santé qui regroupent les praticiens, les loyers ne sont pas chers et ça attire des toubibs étrangers. Nous avons une Roumaine depuis 2 ans au Lonzac qui est très compétente, qui passe bcp de temps avec ses patients et qui n'est pas en cheville avec les labos...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 11:24

Marco a écrit :
Dom a écrit :Suffit de demander ! ;)

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 266627.htm


Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.

Mais ce qui me plairait vraiment, c'est un truc comme ça :
35-neologis-705x529.jpg

Mais ce genre de maison se trouve rarement au cœur des villages... dommage !


Tu es très vite dans la brousse aux sorties d'Eymoutiers, c'est pas introuvable mais pas au même prix...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Fonzie » 22 nov. 2020, 11:26

il y a un constructeur de maisons en rondins justement au nord de Limoges et , c'est marrant c'est justement un de mes potes , l'ami que j'avais évoqué plus tôt , qui a fondé cette entreprise mais qui a du s'en séparer . sa maison , magnifique ,est bien sûr elle aussi en rondins et elle servait de maison témoin a ses clients . l'atmosphère a l'intérieur est tout autre et sans cloisons . les rondins que vous voyez a l'extérieur sont aussi a l'intérieur
http://www.atelierpragma-aaland.com
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar APEMA » 22 nov. 2020, 11:32

Marco a écrit :..Oui, la vie en IDF est devenue infernale... les embouteillages permanents, quel gâchis, quelles pertes de temps, je n'en veux plus. La banlieue qui n'en finit pas de s'étendre, avec ses autoroutes, ses rocades, ses zones commerciales, quelle mocheté !

Il est maintenant courant de mettre trois heures pour parcourir les 50 derniers kilomètres avant d'arriver chez soi quand on rentre d'une virée en province, c'est au point d'y réfléchir à deux fois avant d'aller s'aérer au vert durant le WE... quand t'arrives au péage de St-Arnoult ou à Fleury-en-Bière après 6 h de route et que l'autoroute ressemble à parking, tu sais que tu vas te manger de la misère et que t'en as encore pour deux ou trois heures à rester coincé en première, point-mort, première...


Oui, toutes les balades sympa sur une journée (type 250/300 km en Normandie, dans le Morvan, etc...), qui partent plutôt bien le matin (le dimanche à 8 h 00, presque pas de circulation autour de Paris !) se terminent TOUJOURS en calvaire le soir, bousillant tout le plaisir de la journée à rouler à plusieurs motos, entre copains, sur les départementales...Et franchement, en "interfiles" de 0 à 20 km/h avec une Laverda 750 SF (la dureté de l'embrayage !) ou une T120 (qui chauffe gravement à basse vitesse), c'est l'enfer....parisien ! Sans compter qu'un frein à tambour des années 70 est nettement moins convaincant qu'un double disque BREMBO 4 ou 6 pistons + ABS dernier cri d'une moto "moderne"...Au cas où une voiture change de file au dernier moment, c'est l'angoisse permanente :grmmml: Au point qu'on a décidé de faire ces balades bucoliques le samedi, voire, quand c'est possible (vive la retraite !), un jour de semaine...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 22 nov. 2020, 11:36

Marco a écrit :
Dom a écrit :Suffit de demander ! ;)

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 266627.htm


Ouais, je l'avais déjà repérée, celle-là... ça correspond à peu près à ce qui me conviendrait.

Mais ce qui me plairait vraiment, c'est un truc comme ça :
35-neologis-705x529.jpg

Mais ce genre de maison se trouve rarement au cœur des villages... dommage !


Oui , une fuste ....y'à 30 ans quand on à voulu quitter Paris , je t'ai dit qu'on avait maté le Limousin , c'est une des premières régions à avoir démocratisé la construction bois ( hormis les montagnes ) , c'est çà qu'on voulait , mais à 200klm autour de Paris , à cette époque , niet la DDE voulait pas entendre parler de bois , pas assez traditionnel :mrgreen: ( la construction bois sur terre c'est 85 % ), donc on à rabattu sur une vieille baraque du 18é dans le pays d'Othe , premier massif au sud de Paris et porte de la Bourgogne , après 15 piges de travaux intensifs , tous le temps libre et l'argent est passé dedans , on à voulu récupérer les fruits du labeur et avoir ce dont on rêvait , donc achat d'un terrain 70klm plus bas en Puisaye , et demande d'un permis maison bois , çà pas été de la tarte , la DDE encore réticente y'a 15 ans , enfin on y est arrivé , pas en rondins , mais ossature et bardage bois red cedar ,fondation en décembre , rentré dans la maison en mai , baie vitrée de 3m plein sud , chauffage electrique qui ne sert quasiment jamais .....quel pied :super:
tiens d'ailleurs ce jour sur F3 canal 306 , y'à un reportage juste sur mon secteur à 13h .....
Modifié en dernier par Tonton le 22 nov. 2020, 12:32, modifié 2 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 22 nov. 2020, 11:52

Fonzie a écrit :il y a un constructeur de maisons en rondins justement au nord de Limoges et , c'est marrant c'est justement un de mes potes , l'ami que j'avais évoqué plus tôt , qui a fondé cette entreprise mais qui a du s'en séparer . sa maison , magnifique ,est bien sûr elle aussi en rondins et elle servait de maison témoin a ses clients . l'atmosphère a l'intérieur est tout autre et sans cloisons . les rondins que vous voyez a l'extérieur sont aussi a l'intérieur
http://www.atelierpragma-aaland.com


Je m'étais renseigné sur les fustes en arrivant ici mais ça coûtait 1,5 fois le prix d'une maison traditionnelle à l'époque. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar claude et flo condrieu » 22 nov. 2020, 11:58

Et oui ! Nous aussi avec Flo, le projet d'une maison en rondins vers la Versanne, au coeur du massif du Pilat entre St Etienne et Annonay, il y a 11 ans.

Projet refusé !

Départ pour le Gers, dans une maison en véritable pierre blanche du Gers...

C'est pas mal aussi. ;)

Et maintenant, plein de maison en bois Finlandaises ou en rondins sur Burdigne, St Sauveur en rue, pour ceux qui connaissent ces villages...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 22 nov. 2020, 12:43

claude et flo condrieu a écrit :Et oui ! Nous aussi avec Flo, le projet d'une maison en rondins vers la Versanne, au coeur du massif du Pilat entre St Etienne et Annonay, il y a 11 ans.

Projet refusé !

Départ pour le Gers, dans une maison en véritable pierre blanche du Gers...

C'est pas mal aussi. ;)

Et maintenant, plein de maison en bois Finlandaises ou en rondins sur Burdigne, St Sauveur en rue, pour ceux qui connaissent ces villages...


Hé oui maintenant c'est " tendance " ( et pas Roadster :mrgreen: ) , la pierre du gers c'est bien aussi , si tu est bien isolé au dessus et tout les ouvrants , et l'été c'est top pour la chaleur ...
Le Gers ...y'a 41 piges j'ai souvenir d'un repas chez un copain d'armée , vers Gramont la ferme de ses parents ( melons , canards , cochons , mais ) , plein mois d'aout , à midi , une soupe ( genre garbure ) , confits de canards patates , poisson de rivière , fromages , tartes aux noix , vin de noix ....j'ai cru mourir , le fils de 19piges pourtant habitué , il transpirait , mais que des joues ....violettes déjà à son age , curieux non ? :036: mes 20 ans des bons souvenirs ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Daniel78 » 22 nov. 2020, 13:02

Marco a écrit :...
ma gamine, dans quelques temps, elle sera en âge de se décider et avec une ligne de train, elle me rejoindra quand elle voudra...

Un ancien petit garage de village, avec l'appart au-dessus, ça ferait mes affaires ! Si le journalisme ne marche pas, je pourrais peut-être retaper des véhicules anciens ! Ou me lancer dans la fabrication de couteaux artisanaux ou le fer forgé, c'est pas les idées qui manquent...

Dès que le confinement se relâche, je vais prospecter... je ne suis pas pressé...

Je ne vais revenir sur tout ce que tu as très bien dit sur la dégradation de la mobilité en IdF.
Et une très hypothétique généralisation des véhicules électriques ne résoudra en rien les difficultés de déplacement dans et hors de Paris.

Si tu fais des reconnaissances, essaie de faire au moins une fois le trajet en train depuis Paris. Pour prendre un peu la mesure.
Ma fille a fait 3 ans d'études à Limoges et 2 ans à Clermont-Ferrand (Intercités et TER dans les deux cas).
Dès que tu t'écartes des lignes à grande vitesse, tu es vite confronté au priorités et politiques budgétaires arbitrées ces dernières années dans les ministères.
Déficit d'entretien du réseau et des matériels, pénurie de personnel, incidents à répétition engendrant retards et suppressions de trains.
Quand tu fais régulièrement le trajet et que c'est pour le boulot ou les études, ta patience s'use un peu plus vite.
Je précise que j'adore voyager en train. On n'a pas besoin de TGV partout (sans une majorité de voyageurs d'affaire ce n'est pas rentable), mais on aurait bien besoin de trains fiables et réguliers allant partout.

Peut-être envisager du journalisme dans divers domaines, et des couteaux artisanaux sur commande pour limiter l'investissement et le stock.
Rien qu'avec le forum, je suis sûr que tu aurais assez vite une liste d'attente.
;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar druid » 22 nov. 2020, 13:09

Je déteste prendre le train. Pour tout dire, la dernière fois que je l'ai pris, c'était en 1984 pour aller à Berlin.
Jamais depuis ! J'en ai assez bouffé pour aller à Strasbourg lorsque j'étais bidasse.

Le TGV en Auvergne, il semble bien que nous ne l'aurons jamais.
Certains l'espéraient, du temps de VGE.
Ce dernier nous a collé son giscardoscope ( Vulcania ), mais pas le TGV...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.