Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Utilisateur1 » 16 déc. 2020, 14:53

druid a écrit :Faut dire que pour ce qui est de la pub, le père Yvan B. avait mis le paquet, et partout. ;) F.


Oui oui! :polom: :boire:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar druid » 16 déc. 2020, 16:34

Tonton... Non, j'en ai vraiment rien à b.....r.

En revanche, étant donné que tu as l'air particulièrement intéressé, je peux te dire où en trouver. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 16 déc. 2020, 16:37

druid a écrit :Tonton... Non, j'en ai vraiment rien à b.....r.

En revanche, étant donné que tu as l'air particulièrement intéressé, je peux te dire où en trouver. :mrgreen:


Une belle affiche John deer , je ne dis pas non , mais celui là faut plus m'en causer :sorry: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar druid » 16 déc. 2020, 16:43

Les pécores ont du sang vert et jaune qui coulent dans les veines, et il adorent la biquette !

Elles leur fait payer cher... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 16 déc. 2020, 19:01

Si tu connait une marque d'un bon rapport qualité prix avec un bon SAV , tu me fait signe ....l'élan lui est assez réactif :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Utilisateur1 » 16 déc. 2020, 19:30

Lawn Boy

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 16 déc. 2020, 20:18

:LOL: :LOL: :LOL: On parle d'outils pour travailler ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar druid » 16 déc. 2020, 20:21

Ryobi... :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Kubilai » 16 déc. 2020, 22:05

Tu ne regretteras pas de te mettre au vert. C'est effectivement devenu invivable.
Techniquement j'envisagerai la possibilité de ne pouvoir vivre qu'au RDC. Également un peu de terrain (mini 100 ou 200m²) pour des choses que tu n'aurais pas prévues au départ.
La faible offre de transports est un avantage pour le prix de l'immobilier et la tranquillité.
Même ici ou la ligne Cherbourg-Paris est une calamité des biens se sont vendu sans que les acheteurs se soient déplacés de l'IDF pour visiter.
De toute façon, on te fait confiance. Je me souviens de ta carte de France (pas celle dans ton lit!) qui retrace toutes les routes de France que tu as parcouru, tu sais ce que tu fais.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Scall
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2020, 10:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 175 motobécane - V 85 TT
Localisation : Plateau de Millevaches

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Scall » 05 janv. 2021, 18:11

Depuis 4 ans nous avons quitté Saint Denis (93) après 50 ans passées dans ce joli coin :ptdr: .
Nous avons d'abord loué une maison sur le plateau de MILLEVACHES pour "tâter" le terrain comme on dit.
Pour être tout à fait honnête , on connaissait la région depuis les années 90 , donc on n'était pas en terre inconnue.
Malgré tout avant d'envisager l'achat d'une maison on s'est dit que passer quelques temps en location nous permettrait de "voir" si cela nous convenait.
Gagné ! On est resté mais sans acheter.
Une location d'une maison communale complètement restaurée (120 m2),un bon bout de terrain ( 1000 m2), une ancienne forge , le tout pour un loyer d'une place de parking à Paris avec possibilité d'une location/vente ! C'est le top.
Comme le disent les gens du cru " passes un hiver après tu verras". Les hivers sont passés et ma foi ils sont comme ceux des autres coins de semi montagne , il fait froid , moins qu'il y a 20 ans mais ce n'est pas l'arctique non plus, on se chauffe au bois , on se promène , on va voir les copains , on se marre , on bricole ,bref on vit quoi !
Pour avoir fréquenté Eymoutiers et ses environs comment dire … ? On y trouve ce qu'on y amène comme partout.
Perso je suis artiste plasticien par passion et retraité d'un métier totalement alimentaire ,
J’ai très rapidement noué des contacts et j’ai pu participer à plusieurs événements , expos et autres.
En plus cerise sur le gâteau , une belle rencontre avec un voisin corrézien et sa compagne ,à savoir Dom présent sur le forum.
Donc aucun regret.
On a tellement aimé le coin qu’on est maintenant dans un village sans commerce , sans médecin.
Notre philosophie est de profiter des années a venir , le jour ou faudra rejoindre la civilisation…
Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Marco » 05 janv. 2021, 19:30

Scall a écrit :Depuis 4 ans nous avons quitté Saint Denis (93) après 50 ans passées dans ce joli coin …


Tu as vécu 50 ans à Saint-Denis ? J'y habite depuis ma naissance et si ça se trouve, nous nous sommes déjà rencontrés.

Merci pour ton message. Je suis passé à Eymoutiers samedi AM. C'était bien mort, à cause de la crise sanitaire, mais ce gros village est en effet très sympa. Les environs sont magnifiques : c'est pas à couper le souffle, mais c'est beau partout et je n'y ai pas vu d'environnement anxiogène.
Ça a l'air tranquille et bien vivant quand même : c'est n'est pas une ville morte comme on en voit tant à la campagne.

J'ai hâte d'y retourner m'y balader dès ce printemps.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Tonton » 05 janv. 2021, 19:39

Tu vas arriver à la belle saison .... :036:
Ca bouge à la cambrousse ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Scall
Messages : 53
Enregistré le : 27 mars 2020, 10:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 175 motobécane - V 85 TT
Localisation : Plateau de Millevaches

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Scall » 07 janv. 2021, 10:26

Marco a écrit :
J'ai hâte d'y retourner m'y balader dès ce printemps.


Si ta route te mène sur le plateau , un petit coup de téléphone , on trouvera bien le moyen de se rencontrer peut être avec d'autres membres du forum.
Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar nirlo » 07 janv. 2021, 10:30

Tonton a écrit :Tu vas arriver à la belle saison .... :036:
Ca bouge à la cambrousse ! :)


F'ectiv'ment, j'voyais point ma Tante O... à poil dans les champs, cré vin diou ! Le monde paysan a bien changé !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?

Messagepar Dom » 07 janv. 2021, 10:42

Me voilà transformé en cerise, en espérant que le gentil Pascal ne me mangera pas... :D
De nouveaux amis grâce au forum, que la vie est belle. :)
Marco, fais signe la prochaine fois, le café était chaud, la bière sera fraîche. :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton