Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 12 janv. 2021, 10:31

Oui, c'est la même base.

Et pour les Wallbox, tu as maintenant des câbles de charge 3.7 kW, prise normale d'un côté et type 2 de l'autre que tu peux garder dans la voiture.
Le tout étant d'être sur que ta prise murale va être capable de fournir 16A. Forcément les constructeurs préfèrent se brider à 10A pour être sur qu'on ne leur reproche pas d'avoir fait sauter une installation électrique.

Ca n'a rien de compliqué non plus d'installer une Wallbox 32A monophasé si tu sais faire des travaux d'électricité correctement dans ta maison. Tu peux t'en tirer pour 500 balles.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: L' avenir en vert

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2021, 10:57

Pour la production d'énergie , perso je suis assez pour l'éolien ( locale ), ici y'en à pas mal , pas trop proche des maisons pour le bruit ; pour le look c'est moins invasif que des lignes à hautes tensions , je trouve !


Je me reconnais dans tes "paroles" !....Et y a encore beaucoup d'espace pour en recevoir !
Dans les 30-40 bornes à la ronde, entre Bure et l'éolien qui foisonne j'ai ma préférence .
Tout cet éolien pour qu'on oublie l’Andra et son laboratoire futur centre de stockage, l'idée me vient vite .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 12 janv. 2021, 11:00

Et quand il n'y a pas de vent tu ressort le sac de charbon pour allumer la cuisinière ?

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 12 janv. 2021, 11:05

Taurim a écrit :Oui, c'est la même base.

Et pour les Wallbox, tu as maintenant des câbles de charge 3.7 kW, prise normale d'un côté et type 2 de l'autre que tu peux garder dans la voiture.
Le tout étant d'être sur que ta prise murale va être capable de fournir 16A. Forcément les constructeurs préfèrent se brider à 10A pour être sur qu'on ne leur reproche pas d'avoir fait sauter une installation électrique.

Ca n'a rien de compliqué non plus d'installer une Wallbox 32A monophasé si tu sais faire des travaux d'électricité correctement dans ta maison. Tu peux t'en tirer pour 500 balles.


Oui, tu tires une ligne de 6 carré à partir du compteur-disjoncteur et le tour est joué... un gros four quoi ! :D
:chapo:

Pour les gens qui seraient intéressés (il y a pas la box murale) mais il y a fort à parier que ça figurera bientôt dans tous les bons manuels :
https://www.123elec.com/norme-conducteur-disjoncteur
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: L' avenir en vert

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2021, 11:18

Taurim a écrit :Et quand il n'y a pas de vent tu ressort le sac de charbon pour allumer la cuisinière ?


On chauffe au bois, cuisine au bois (ça arrive), et question jus c'est le minimum vital .

Ceux qui veulent notre future poubelle du monde, ben qu'ils la prennent, se la coltinent 1000000 ans, et ne venez pas pleurer . :demon: :grmmml: :mrgreen:
Pourquoi en Lorraine qui n'intéresse personne ? ...Parce que le Lorrain (pov'con) toujours il ferme sa gueule .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 12 janv. 2021, 11:31

Quand j'ai refait mon garage, j'ai tiré une ligne en 16 carré vers le tableau du garage, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
Je ne suis pas pressé non plus :LOL:

De toutes façons avec le télétravail en ce moment, on ne peut pas dire que mon parc auto/moto s'use beaucoup :sorry:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2021, 11:40

fab le motard a écrit :je reviens sur la pizza ... :D
t'habites à la campagne et il faut une voiture pour aller acheter une pizza ...
ben non, tu la fait :D

Tu vas pas faire une pizzzzza screugneugneu !
Tu fait un pâté aux patates... La recette est même sur ce forum :woot:

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 12 janv. 2021, 11:47

Tonton a écrit :
jbt a écrit :C'est d'ailleurs à la merveilleuse industrie de la betterave française qu'on doit d'efficaces actions de lobbying pour réintroduire l'usage des néonicotinoïdes, leur productivité risquant de fort pâtir de leur interdiction.
Mais c'est pas grave: l'éthanol c'est moins cher et c'est écrit bio dessus, alors c'est forcément bon, hein?...


Tout à fait , et là çà montre bien la limite de la culture "écologique" , sur des grandes surfaces , c'est nixt possible ....la concentration d'une variété , çà pause forcément des problèmes , quand c'est pas les ravageurs , c'est les maladies , et les traitements inoffensifs n'existent pas !

Pour la production d'énergie , perso je suis assez pour l'éolien ( locale ), ici y'en à pas mal , pas trop proche des maisons pour le bruit ; pour le look c'est moins invasif que des lignes à hautes tensions , je trouve ! :sorry:


T'es une perle rare. :super:
Dans beaucoup de villages du sud Seine et Marne où je suis baladé , j'ai plutôt vu des" non aux éoliennes ". Mais de source sûre, ça fait tourner le lait des vaches... :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Tonton » 12 janv. 2021, 13:11

nirlo a écrit :
Tonton a écrit :
jbt a écrit :C'est d'ailleurs à la merveilleuse industrie de la betterave française qu'on doit d'efficaces actions de lobbying pour réintroduire l'usage des néonicotinoïdes, leur productivité risquant de fort pâtir de leur interdiction.
Mais c'est pas grave: l'éthanol c'est moins cher et c'est écrit bio dessus, alors c'est forcément bon, hein?...


Tout à fait , et là çà montre bien la limite de la culture "écologique" , sur des grandes surfaces , c'est nixt possible ....la concentration d'une variété , çà pause forcément des problèmes , quand c'est pas les ravageurs , c'est les maladies , et les traitements inoffensifs n'existent pas !

Pour la production d'énergie , perso je suis assez pour l'éolien ( locale ), ici y'en à pas mal , pas trop proche des maisons pour le bruit ; pour le look c'est moins invasif que des lignes à hautes tensions , je trouve ! :sorry:


T'es une perle rare. :super:
Dans beaucoup de villages du sud Seine et Marne où je suis baladé , j'ai plutôt vu des" non aux éoliennes ". Mais de source sûre, ça fait tourner le lait des vaches... :LOL:
:chapo:


Sud 77 , c'est pas des vrai campagnards , des cités et villages dortoirs et quelques écolos Parigots qui n'ont pas eu les moyens d'acheter plus loin , du coup forcément , les éoliennes çà leurs cassent les oreilles ( démographie dense ) pi çà casse leurs rêves de nature vierge et préservée :mrgreen:

Je suis vers Auxerre , cette méga banlieue Parisienne n'est pas encore arrivée jusqu'ici ....ouf :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 12 janv. 2021, 13:17

entre charbon, pétrole et nucléaire et éolien, faut etre vraiment stupide pour refuser l'éolien ... (qui va avec une baisse de la conso... )

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: L' avenir en vert

Messagepar corto71 » 12 janv. 2021, 13:37

Ouais et les éoliennes ça fait gros ventilateur l'été et ça lutte contre le réchauffement climatique! :polom:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 12 janv. 2021, 13:51

Sauf qu'on ne peut PAS passer au 100% Eolien comme le montre le graphique de production électrique Allemand que j'ai posté hier.

Image

Les barres grises indiquent la puissance installée. La partie en couleur indique ce qui était effectivement produit.

Pas de vent = électricité charbon et gaz, la pire des solutions.

Ca fait joli en plus les mines de charbon dans le paysage...

Image

Un petit lien sur Google Maps pour admirer tous les trous dans le paysage : https://goo.gl/maps/Y5owaemCkageEFtj7

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Tonton » 12 janv. 2021, 14:12

Taurim a écrit :Sauf qu'on ne peut PAS passer au 100% Eolien comme le montre le graphique de production électrique Allemand que j'ai posté hier.

Image

Les barres grises indiquent la puissance installée. La partie en couleur indique ce qui était effectivement produit.

Pas de vent = électricité charbon et gaz, la pire des solutions.

Ca fait joli en plus les mines de charbon dans le paysage...

Image

Un petit lien sur Google Maps pour admirer tous les trous dans le paysage : https://goo.gl/maps/Y5owaemCkageEFtj7


On peut très bien passer en éolien local pour tout les villages et petites villes ( + le solaire et l'hydro énergie ) , pour les grandes viles , les toits terrasses sont pas exploités , les grands fleuves qui y passent non plus , rien que l'éclairage public pourrait déjà être en solaire ....
Et pour la bouffe pareil , chaque région peut nourrir ces habitants , mais comme je disait ailleurs , faut pas vouloir des courgettes à Noél !

J'ai un pote qui gratte dans une grosse boite de yaourt bien connue ; y'à pas longtemps il m'a dit " le mois dernier , on à produit qu'avec du lait importé de Belgique " ; c'est vrai nous en France on met le lait à l'égout parce que nos élus font qu'on peut acheter " le vital " moins cher ailleurs ....étonnant non :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar jbt » 12 janv. 2021, 14:21

l'hydro énergie est une solution vertueuse, mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des sites utilisables est déjà implantée et qu'on va pas pouvoir en rajouter beaucoup, sauf à opter pour des micro centrales qui font exploser le coût environnemental de l'investissement, ni les dégâts qu'on engendré la construction de barrages sur la population locale et l'éco système des cours d'eau concernés!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar GeLeon » 12 janv. 2021, 14:24

Sans compter la diminution de la quantite d’eau disponible au fil des ans. On le sens bien ici : 5 microcentrales dans mon village de 900 personnes. La 6eme ne se construira pas.