Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28053
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2020, 10:55

le vélomobile, c'est son nom.
Y en a qui utilise quotidiennement, ce n'est pas que pour la course.
Ensuite comme toi, ca ne doit pas etre facile en ville et sur les petites pistes cyclables.
je me projet sur mon itinéraire et je pense que ca passerait presque partout. Peut etre pas les rues à contre sens.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2020, 11:08

Je parle en particulier de ce modèle totalement caréné et avec le cockpit fermé sur le dessus.
C'est principalement pour la recherche de performance.

J'ai fait pas mal de sorties avec des tricycles couchés, non profilés.
Même sur des routes forestières tu galères.
Tu prends de la place, et tu ne passes pas entre les barrières censées empêcher les véhicules motorisés d'accéder. Il faut le porter.
Même sur les pistes cyclables il y a souvent des chicanes aux entrées / sorties.

Avec un disque hydraulique sur chaque roue avant ça freine vraiment bien.
Faut quand même être vigilant dans les descentes de ne pas laisser prendre trop de vitesse, surtout s'il y a un virage en bas.
Et dans les fortes montées, impossible de se mettre en danseuse. Donc faut mouliner et accepter d'être très lent.
Ce sont les tricycles d'une asso, des modèles pour la rando et malgré tout fragiles. Il y a souvent de la mécanique à faire.
Les modèles pour la vitesse, plus légers, sont encore plus fragiles.

Par contre, tu as des sensations proches du karting avec les roues avant de part et d'autre de tes genoux.
Autrement il y a le tandem VTT pour les plus virils (place avant) et téméraires (place arrière).
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 déc. 2020, 15:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: L' avenir en vert

Messagepar ligérien » 06 déc. 2020, 17:19


Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25334
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2020, 19:16

ligérien a écrit :https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3728642833853031&id=331173876933294
En 72 déjà


Et depuis 1974 ça part en couille, (mais ça branlait déjà bien au manche auparavant). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: L' avenir en vert

Messagepar ligérien » 08 déc. 2020, 10:23

Aux infos hier, on va produire de l'électricité avec la pluie, un petit récipient pour collecter au dessus d"un système adéquat et hop on recharge son smart phone.
Ouf on est sauvés :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25334
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2020, 11:41

Il vont finir par connecter des alternateurs sur les roues des hamsters.
Faut pas en vouloir à Ségolène, ce n'est pas la première fois qu'elle avance des choses curieuses, pour une fois c'est une couillonnade qui ne nous coûtera pas cher. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: L' avenir en vert

Messagepar Marco » 08 déc. 2020, 11:41

erais a écrit :Pour justifier la fermeture des centrales nucléaires Ségolène Royal affirme que "La Chine a inventée des systèmes photovoltaïques qui produisent de l'électricité même la nuit" :010: ...


Bin oui, c'est sûr : "qui vient sur la Grande muraille conquiert l'électritude !" :036:
C'est aussi elle qui avait proposé la "gratuitude" des autoroutes pour les bagnoles électriques... quand celles-ci n'avaient encore qu'une autonomie d'à peine 120 km en roulant à + de 80 km/h : Paris Toulouse en une semaine, le temps de recharger la bagnole, super !
:MDR:

On lui doit aussi l'Ecotaxe et son contrat pourri avec une société financières italienne : ça c'est terminé dans les manifs des Bonnets rouges en Bretagne, portiques à terre. Pour rattraper ce plantage, l’État a ensuite ressorti la "taxe carbone" qui a déclenché le Mouvement des Gilets-jaunes.
Ils sont incorrigibles !

Et puis c'est elle aussi qui lancé les ZFE et les vignettes Crit'Air censées réduire la pollution en ville : ça a poussé à la production de bagnoles neuves toutes aussi polluantes sans réduire d'un pouillème la pollution en ville : même pendant le confinement du printemps 2020, les taux critiques de pollution sont restés élevés et Paris et la Petite-couronne sont plus que jamais embouteillés.

Bref, qui devient un jour ministre de l'écologie conquiert la crétinitude ! :mrgreen:

Le problème des poubelles de l'Histoire, c'est qu'elles ne sont pas souvent vidées. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25334
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2020, 11:55

Il vont se la traîner jusqu'à plus soif, elle est passée par l'ENA donc ! . . . :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 08 déc. 2020, 12:17

Marco a écrit :
erais a écrit :Pour justifier la fermeture des centrales nucléaires Ségolène Royal affirme que "La Chine a inventée des systèmes photovoltaïques qui produisent de l'électricité même la nuit" :010: ...


Bin oui, c'est sûr : "qui vient sur la Grande muraille conquiert l'électritude !" :036:
C'est aussi elle qui avait proposé la "gratuitude" des autoroutes pour les bagnoles électriques... quand celles-ci n'avaient encore qu'une autonomie d'à peine 120 km en roulant à + de 80 km/h : Paris Toulouse en une semaine, le temps de recharger la bagnole, super !
:MDR:

On lui doit aussi l'Ecotaxe et son contrat pourri avec une société financières italienne : ça c'est terminé dans les manifs des Bonnets rouges en Bretagne, portiques à terre. Pour rattraper ce plantage, l’État a ensuite ressorti la "taxe carbone" qui a déclenché le Mouvement des Gilets-jaunes.
Ils sont incorrigibles !

Et puis c'est elle aussi qui lancé les ZFE et les vignettes Crit'Air censées réduire la pollution en ville : ça a poussé à la production de bagnoles neuves toutes aussi polluantes sans réduire d'un pouillème la pollution en ville : même pendant le confinement du printemps 2020, les taux critiques de pollution sont restés élevés et Paris et la Petite-couronne sont plus que jamais embouteillés.

Bref, qui devient un jour ministre de l'écologie conquiert la crétinitude ! :mrgreen:

Le problème des poubelles de l'Histoire, c'est qu'elles ne sont pas souvent vidées. :polom:


Une autre " réussite " de Ségolène : https://www.batiactu.com/edito/route-so ... r-57056.ph

A sa décharge c'était nouveau... :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 08 déc. 2020, 15:39

Tiens, une chanson qui a du lui faire chaud au coeur à Ségolène :

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar GeLeon » 08 déc. 2020, 15:44

J'adore ! :010: :010: :010: :010:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 19 déc. 2020, 14:43

Salut, je relance le sujet après avoir entendu ça, particulièrement édifiant. L'électrique notre avenir ? :ipleut2:
Ecoutez le podcast.
https://www.franceinter.fr/emissions/se ... embre-2020
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 19 déc. 2020, 16:37

Un documentaire qui donne à réfléchir :
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
Ou la grande mystification démystifiée...
:grmmml:
:chapo:


Ce document est au véhicule électrique ce que Hold Up est à la crise du Covid. Il mélange joyeusement des faits avérés avec des informations pas à jour ou franchement orientées anti voiture électriques.

Un super documentaire "A contresens" est sorti, réalisé par des journalistes qui ont enquêté pendant 2 ans sur tous les lieux communs qu'on entend à propos de la voiture électrique (les batteries ne seraient pas recyclables, les aimants des moteurs de toutes les voitures électriques utilisent des terres rares, le cobalt utilisé dans les batteries est ramassé par des enfants dans les mines).

Entre autres ils vont visiter l'usine Umicore qui recycle les batteries en Belgique, ils vont en RDC pour enquêter sur la production du Cobalt. Ils démontent complètement des voitures électriques, batteries y compris, pour analyser leur constitution et ils vont dans le désert de l'Atacama pour enquêter sur la production du Lithium. Et le documentaire est bien fait, tout n'est pas rose... ou vert :mrgreen:

Bande annonce :



Malheureusement il n'est pas encore en accès libre mais il est vraiment très bien fait et très intéressant (oui je l'ai vu).

Par exemple, savez-vous que le moteur de la Zoe est entièrement bobiné et ne contient pas d'aimant donc pas de terres rares ? C'est pourtant la première affirmation de "la face cachée"...

Sinon, en attendant que le doc "A Contresens" devienne public, voici les commentaires d'un de ses auteurs qui démonte les arguments anti voiture électriques de "La face cachée des énergies vertes" :


Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 19 déc. 2020, 16:48

Pour tous ceux qui utilisent l'argument du cobalt "produit par des enfants" contre les VE, j'espère que vous n'avez ni téléphone portable, ni PC portable, ni aucun gadget moderne à batterie. Parce que la majeure partie du cobalt dans des batteries se trouve là. Les VE sont encore anecdotiques ;)
(même si c'est un argument à 90% bidon)

Et il ne va pas que dans les batteries d'ailleurs :

Image

Plein de chiffres sur le Cobalt dans ce rapport :

http://www.mineralinfo.fr/sites/default ... 180102.pdf

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 19 déc. 2020, 16:57

samoussa a écrit :Avant on roulait en 2cv ou en 4L, ça polluait sans doute mais comme nos voitures modernes sont de plus en plus puissantes et inutilement équipées je me demande si ce qu'on gagne d'un coté on le perd pas de l'l'autre...




:chapo: