Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Tonton » 30 janv. 2021, 22:46

359klmh :036: :036: , un poil baroque les prévises :mrgreen:

Les prévises à 8 jours , c'est des couillonnades , déjà à 24h c'est limite , et je sais de quoi je parle , je bosse dehors , alors la météo je doit faire suivant sa volonté ....si le vent tient le cap , les prévises sont pas trop mauvaises ( surtout niveau des températures ) , pour le reste , un poil de déviation du vent et tout leurs calculs sont foireux et les info ont du retard à l'allumage ....
Combien de fois en prévise locale je regarde " vas t'il pleuvoir dans l'heure " , réponse " pas de précipitations " , et je regarde par la fenêtre il tombe des cordes :mrgreen: !
Faut réfléchir un peu , celui qui aurait le système infaillible pour les prévises serait à tout coup l'homme le plus riche du monde ....pour l'instant c'est de la bricole , les animations en direct comme celle ci donne une idée du moment , voir deux trois heures , après c'est les courants qui décident ! :sorry:
Pour en remettre une couche , j'ai fureté sur tout les sites météo , celles des paysans " plein champs" , des privés , des étrangères , météo France bien sur , tout çà c'est kif , et si tu regarde la téloche autant de chaines et de prévises différentes .... :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Skyranger » 30 janv. 2021, 23:32

Je bosse dehors toute l'année moi aussi, et je ne roule qu'en moto.
Je suis aussi pilote d'aéronef, donc l'étude de la météo je connais un peu, ça représente généralement 50% de la préparation d'un vol.

Jamais les prévisions n'ont été aussi fiables, je suis clairement sur le cul quand météo France m'annonce sur mon bled des températures ou des prévisions, c'est toujours vrai, à parfois l'heure près! :FB:

Les services météo n'existent que depuis la deuxième guerre mondiale, pour le 6 juin 44 le général en chef Einsenhover pour le débarquement a dû faire confiance à ses prévisionnistes, qui lui ont indiqué le 6 juin comme seule date possible, ou report lointain. Les hommes par centaines de milliers "marinaient" dans les ports depuis des semaines en Angleterre, les marées, la lune, le vent et la mauvaise météo pouvaient faire réussir ou échouer l'opération amphibie la plus importante du monde: Overlord, la libération de l'Europe.

J'imagine l'immense solitude du Commandant en Chef à décider d'y aller ou pas, sur des critères inconnus pour lui !

(c'est un peu autre chose que notre Jupiter et la Covid, hein!)

J'imagine aussi que les prévisionnistes militaires de l'époque ont dû sérieusement chier dans leur froc avant de lui dire: "c'est le 6 ou pas avant 2 mois!"


Aujourd'hui la météo est devenue un truc commun, chacun l'a sur son portable à l'heure près, sur son PC et y'a même des chaines météo TV.

Ca reste un truc ultra pointu, par exemple pour les lancements de fusées c'est étudié au microscope, tellement ça peut influer sur la réussite d'un lancement réussi ou non, qui se chiffre en millions de dollars.

Ca n'empêche pas les vieux cons de râler, qui ont prévu le chapeau en paille plutôt que l'imperméable, sans doute ne se sont pas rendus compte qu'ils regardaient les prévisions du mauvais jour.

Hein, Tonton!
Pourquoi tu tousses?


:LOL:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2021, 09:32

C'est vrai, mais vu que je suis "retiré des affaires" et que je ne m'intéresse pas au jardinage, je me contente le plus souvent d'ouvrir les volets pour voir le temps qu'il fait.
Je n'aime pas trop la pluie, durant plus de quatre ans j'ai travaillé au Sahara, il n'y avait pas de problème de météo, c'était grand beau temps tous les jours, j'ai vu tomber un peu de pluie à deux ou trois reprises, quelques minutes à chaque fois. :mouais:
C'est vrai que la précision actuelle des prévisions météo nécessite des ordinateurs très puissants.
Pour le jour "J" il y avait aussi le risque de fuites de la date et du lieu de débarquement, plus le temps passait et plus ces risques augmentaient, heureusement que ce jour là Adolf avait le sommeil solide et que ses larbins n'ont pas osé le réveiller avant midi (il paraît qu'il ne faisait pas bon de le sortir du lit pour rien, sous peine de "va savoir avec lui". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L' avenir en vert

Messagepar druid » 31 janv. 2021, 10:11

Déjà vu, mais je ne m'en lasse pas. :036:

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Tonton » 31 janv. 2021, 11:07

Je persiste et signe , les prévises météo c'est de la daube , juste acceptables celles à courts termes ( 3/4h ) c'est tout ; évidement les ingénieurs météo de la NASA ou du Pentagone ont peut être des calculateurs plus précis , mais à plusieurs jours çà reste au bon vouloir de dame nature ....
Aux contradicteurs professionnels si ils sont honnêtes avec eux même ( ce dont je doute :mrgreen: ), je leurs dit de regarder pas plus loin que sur ce forum , le nombres de post pour des prévisions de rasso , de balades , les mille meu par exemple ....8 jours avant les messages avec souvent captures d'écrans à l'appui " bon les gars , du beau annoncé pour tel date " ...trois jours après " bon les gars , dimanche y'auras surement averses " ....J-1 " bon les gars c'est la merde , faudra mettre les crampons , perso j'y vais pas " ...... çà c'est pas moi qui l'invente :mrgreen: !
Et la tempête de 99 , dame nature à surpris tout les prévisionnistes en moins de 24h ....y'à encore pas si longtemps , gros coup de vent annoncé 2/3 jours avant , 130/140 sur les terres , pour finir au jour J à des pointes à 50klh :036: , enfin dans ce sens c'est moins grave !

Aller bon dimanche et gaffe le 8 fevrier , 354klh annoncé :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2021, 11:11

Dis donc Druid, le tonton Adolf semblait avoir un foutu sale caractère, il semble qu'il ne faisait pas bon lui vendre des haricots qui ne voulaient pas cuire. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: L' avenir en vert

Messagepar Pierric » 31 janv. 2021, 11:29

"Ventusky" ???

C'est quoi, une méchante copie sibérienne de Windy ?

Je crois que leur logiciel a juste buggé à mort...

FM01.jpg
FM01.jpg (110.2 Kio) Vu 852 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jackymoto » 31 janv. 2021, 11:43

La météo est souvent juste sur le Limousin même si il suffit de regarder le temps qu'il fait a Royan,
, pour savoir celui qu'on aura le lendemain à Limoges, car le vent vient à 90% de l'ouest.
Le temps où Albert Simon amusait les foules avec ses prévisions à six mois est révolue.
La météo, c'est normal qu'elle ne soit sérieuse qu'à trois jours.
La météo ne dit pas où sont les nuages au KM2 prés.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Tonton » 31 janv. 2021, 12:09

Chewie 2 a écrit :"Ventusky" ???

C'est quoi, une méchante copie sibérienne de Windy ?

Je crois que leur logiciel a juste buggé à mort...

FM01.jpg



Mais non , juste une paille :036: :036: ; la toile et son cortège de conneries " prends garde à toi le mouuuulin , vas y'aaavoir du veeent ! " :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 01 févr. 2021, 10:33

Chewie 2 a écrit :"Ventusky" ???

C'est quoi, une méchante copie sibérienne de Windy ?

...

Apparemment c'est fait par des Tchèques : https://www.ventusky.com/about
Et ça utilise des bases de données mondiales : https://www.ventusky.com/sources

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: L' avenir en vert

Messagepar Pierric » 01 févr. 2021, 18:26

Bonjour Daniel.

C'était juste une boutade, vu que leur nom m'a fait marrer.

Pour l'après-midi du 08/02, c'est de toute évidence une erreur du logiciel (quelles que soit la fiabilité des sources, cela n'évite pas les bugs de programmation). :mouais: