Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 09:47

L'avantage de Jancovici sur l'autre est qu'il a un cabinet de consultant qui bosse sur le sujet et qu'il est parfois consulté par les commissions d'enquête du gouvernement sur les solutions possible. Il ne s'arrête pas à la dénonciation. Que les conclusions de Carbon 4 soient écoutées, c'est encore un autre problème.

Mais dans les démonstrations par l'absurde, il montrait dans ses discours pourquoi le projet de Grand Paris était une ineptie d'un point de vue dépenses par rapport à ce que ça va rapporter en gain de pollution et qu'il aurait été plus économique d'offrir une petite voiture à faible consommation à chaque habitant des zones concernées avec un meilleur impact sur la pollution !

Extrait de la Commission sénatoriale sur le coût de l'énergie ou il démonte le projet du Grand Paris. C'est du bonheur ^^


Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2021, 10:25

Taurim a écrit :...
Mais dans les démonstrations par l'absurde, il montrait dans ses discours pourquoi le projet de Grand Paris était une ineptie d'un point de vue dépenses par rapport à ce que ça va rapporter en gain de pollution et qu'il aurait été plus économique d'offrir une petite voiture à faible consommation à chaque habitant des zones concernées avec un meilleur impact sur la pollution !

Extrait de la Commission sénatoriale sur le coût de l'énergie ou il démonte le projet du Grand Paris. C'est du bonheur ^^

...

Intéressant. ^^

Par contre, la vidéo date de 2013.
Aujourd'hui il ne serait plus question de fabriquer des petites voitures essence légères et qui consomment peu.
Avec l'abandon par les constructeurs du segment A, on risque de se retrouver avec des segments C type Megane, mais en SUV et en électrique.
De moins en moins à pétrole, mais fatalement plus lourds et puissants.
Pas sûr que ça aille dans le sens de la décroissance de la demande énergétique. L'électrique ça reste de l’énergie à produire d'une manière ou d'une autre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 10:42

Dans son discours il plaide toujours pour la diminution de taille des voitures. Les Japonais y sont bien arrivés avec la réglementation des Kei Cars qui favorise fiscalement les toutes petites voitures.

La mode actuelle du SUV que rien n’empêche est malheureusement totalement contre productive :sorry:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 28 janv. 2021, 11:01

Je ne sais pas devant qui il parlait, si c'est devant des élus, ils ont -au mieux- une arrière pensée sur la date des prochaine élections, au pire ils écoutent le gars d'une oreille distraite en ne pensant qu'aux élections.
Je suis sans doute trop sceptique, mais si les élus écoutaient ceux qui essaient d'arranger les choses, il y a longtemps que beaucoup de problèmes seraient résolus.
Covid19 mis à part, car là c'est encore une autre paire de manches. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 11:20

C'était devant la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité.
Elus présents, 2 sénateurs : DESESSARD Jean (EELV), PONIATOWSKI Ladislas (UMP au moment de la vidéo)

Tu as raison. Mais c'est toujours mieux d'essayer de passer le message devant les élus (essayer d'avoir un peu de sens des ordres de grandeur, entre autres !) en espérant qu'à la longue ça rentre...

Le problèmes des politiques est que souvent leur culture scientifique est nulle vu leur cursus.

Pour les motivés, l'intervention complète (1H30 !) en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 28 janv. 2021, 12:09

Je suis d'accord avec toi, scientifiquement ils sont nuls (mais pas que).
Je ne veux pas ouvrir un autre débat, mais un journal satirique paraissant le Mercredi parle du grand chef actuel de ces gens-là et, bien que vieux, il aurait de grandes ambitions pour son avenir à partir de 2022.
Dans ce cas ce ne serait pas "Cerise sur le gâteau", mais "Potiron sur le gâteau".
Il viendra sans doute un jour où on verra un nouveau Diogène muni d'une lanterne et qui cherchera un homme en plein jour. :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2021, 12:36

tant qu'on ne refléchiras pas sur l'organisation géorgraphique du térritoire, la distance lieu de travail, lieu d'habitation, on pourra toujours augmenter les transportsen commun, les véhicules ...

mais habiter à moins de 5 km de là ou tu travailles, c'est extra, un gain de temps d'énergie, d'énervements, un temps augmenter pour la famille, les loisirs ou ne rien faire

mais développer des zone comme la défense et de l'autre coté des immenses zones pavillonnaires ... ca n'a pas de sens.

il faut bloquer le cout du logement, tant pis pour les investisseurs et autres capitalises. mais envoyer tous les travailleurs parisiens à 50 km ... c'est fou.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 12:41

Un truc qui me frappe quand je vais en Allemagne, c'est que j'ai l'impression que le nombre de PME/PMI est bien plus important que chez nous, même dans la cambrousse la plus profonde. Et ça c'est un moyen de diminuer les problèmes de circulation : arrêter de vouloir empiler un max de personnes au même endroit !

Vive le télétravail (quand on peut) et es petites entreprises !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2021, 13:03

c'est clair que télétravail et ne pas habiter trop loin
je vais au taf 2 jours par semaine en vélo
je ne prends pas les transports en communs
je ne prends jamais ma boite à roue mazout 4 pleins en 2020 !
et je ne prends plus mes motos ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L' avenir en vert

Messagepar druid » 28 janv. 2021, 13:08

Ben oui, mais tu es un citadin.
Cette situation est loin de pouvoir s'appliquer à tout le monde.

Les gens ont encore la liberté d'habiter où ils veulent, et c'est heureux ! :old:

Vive la cambrousse ! :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2021, 13:11

les parisiens et les gens qui habitent les métropoles, c'est la plus grande proportion de la population, c'est là qu'il y a des problèmes de pollution, de transports.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 28 janv. 2021, 16:17

Taurim a écrit :Un truc qui me frappe quand je vais en Allemagne, c'est que j'ai l'impression que le nombre de PME/PMI est bien plus important que chez nous, même dans la cambrousse la plus profonde. Et ça c'est un moyen de diminuer les problèmes de circulation : arrêter de vouloir empiler un max de personnes au même endroit !

Vive le télétravail (quand on peut) et es petites entreprises !


C'est pas une impression. En Allemagne il n'y a pas de cambrousse profonde car, état fédéral oblige il y a une répartition de la population plus harmonieuse de la population, plus de grandes villes, beaucoup aux alentours de 200 000 habitants (qui restent à taille humaine donc), seule Berlin (hors banlieue je suppose dépasse les 3 millions d'habitants, Hambourg et Munich moitié moins.
Quand au tissu industriel il est constitué de PME qui passeraient pour des grosses boites ici. Ma fille a trouvé un emploi ici : www.piller.com, d'abord en CDD, puis en CDI. Sa boite fait 500 employés et il y a des boites comme ça dans toutes les villes moyennes.
A l'Allemagne l'industrie et la norme " DIN oblige " , à la France l'agriculture et la culture, tel fut le partage tacite conclu dans les 30 glorieuses. Cherchez le perdant...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 28 janv. 2021, 16:22

druid a écrit :Ben oui, mais tu es un citadin.
Cette situation est loin de pouvoir s'appliquer à tout le monde.

Les gens ont encore la liberté d'habiter où ils veulent, et c'est heureux ! :old:

Vive la cambrousse ! :)


Et certains n'ont pas le choix et doivent aller où il y a du boulot. Et le boulot à la campagne, il y en a de moins en moins il me semble :polom:
Remarque, ça laisse la place aux grincheux qui peuvent s'exprimer comme ils veulent... :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 17:39

On a un problème de taille de b...agnole :mouais:

Image

Image

Image

Surement pour compenser un problème de taille de bite :mrgreen:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: L' avenir en vert

Messagepar corto71 » 28 janv. 2021, 17:50

les designers marchent aux anabolisants. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry