Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2021, 09:42

Ah oui tu as raison. Encore du CO à ce stade.

J'avais repéré la situation du nord de l'Italie. Impressionnant, c'est vrai.
En dehors du fait que c'est une région industrielle, ils n'ont pas assez de vent pour "régler" le problème, étant à l'abri derrière les Alpes ?

Je vais attendre qu'il n'y ait plus de vent sur la France, pour voir ce que ça donne chez nous. :)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar jbt » 29 janv. 2021, 09:51

Tu peux aussi consulter la météo passée, jusqu'à un an en arrière.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L' avenir en vert

Messagepar nirlo » 29 janv. 2021, 09:55

Daniel78 a écrit :Ah oui tu as raison. Encore du CO à ce stade.

J'avais repéré la situation du nord de l'Italie. Impressionnant, c'est vrai.
En dehors du fait que c'est une région industrielle, ils n'ont pas assez de vent pour "régler" le problème, étant à l'abri derrière les Alpes ?

Je vais attendre qu'il n'y ait plus de vent sur la France, pour voir ce que ça donne chez nous. :)


Surtout que ça couvre une bonne partie du massif alpin.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: L' avenir en vert

Messagepar Marco » 29 janv. 2021, 11:13

fab le motard a écrit :...La crise du corona a fait augmenter le temps de télétravail, jusqu'à 100% ,
à part un ou deux , tous n'apprécient pas d'être à 100% pour le coté social/humain, mais tous apprécient d'avoir moins à se déplacer pour le travail...


Sur Paris et la petite couronne, télétravail et crise sanitaire ou pas, c'est toujours autant le bordel... ça a même tendance à s'empirer. C'est bouché partout, tout le temps.
Faut dire que les municipalités y mettent le paquet : partout en petite couronne, il y a maintenant ces fameuses "coronapistes", de massifs couloirs réservés aux vélos (qui ne sont pas plus nombreux, surtout en ce moment avec la météo) balisés par des plots jaunes plantées tous les 5 M. Le résultat, c'est que les avenues à deux voies de circulation sont devenues des routes à une voie et que que les bus ne peuvent plus emprunter ces couloirs qui étaient avant des voies de bus. Donc, les camions peinent à manœuvrer, les chantiers de voirie et les livraisons se font au milieu de la voie de circulation, les bus sont bloqués dans les bouchons et tout ça engorge totalement les entrées et sorties du périphérique qui est totalement à l'arrêt.
Et au nord de Paris, les grands travaux qui préparent les JO de 2024 + le chantier du Grand-Paris -express en rajoutent au bordel général.

Pour couronner le tout, le couvre-feu à 20 h puis 18 h fait que tout le trafic se retrouve bloqué au même moment, les gens cherchant tous à rentrer chez eux en même temps.

J'ai toujours pas compris la logique qui consiste à augmenter les embouteillages pour limiter la pollution... mais je ne suis pas politicien.

L'idée est peut-être de transformer les usagers en usagés ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 29 janv. 2021, 11:42

L'idée est probablement de rendre la vie aussi infernale que possible aux usagers motorisés pour les forcer à utiliser transports en commun et vélos...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2021, 12:13

Taurim a écrit :L'idée est probablement de rendre la vie aussi infernale que possible aux usagers motorisés pour les forcer à utiliser transports en commun et vélos...

Oui, je pense que c'était ça le raisonnement de départ.
Mais les transports en commun ne sont pas compatibles avec tous les types de déplacement. De plus ils sont perçus comme à risque en ce moment.
Le vélo ne convient qu'aux déplacements de très peu de gens en petite couronne, à personne en grande couronne, et à assez peu dans Paris en cette saison.
Il y a clairement eu un report sur la voiture.
Heureusement qu'il y a un peu de télétravail (pas tant que ça si on observe). Sinon, avec la situation sanitaire ce serait (encore plus) infernal.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2021, 12:20

jbt a écrit :Tu peux aussi consulter la météo passée, jusqu'à un an en arrière.

Je ne pensais pas que l'on pouvait remonter aussi loin.
J'aime bien ton nouveau jeu. :mrgreen:

Je me suis amusé à regarder la situation en France de mi-mars à avril 2020 (le vrai confinement).
Qu'est-ce qu'on a pris dans les narines, la vache ! Les vents étaient défavorables pendant toute la période (Nord ou Est). Incroyable !

Et j'ai regardé ce que tu disais pour les métropoles aux heures d'embauche et de sortie du travail.
Ça commence à peine à finir de se disperser dans l'après-midi, juste avant de repartir avec la sortie du boulot. Pfiou...
Mais la météo joue énormément effectivement.

Lundi dernier 10h00
Lundi 10h00.png
Lundi 10h00.png (508.88 Kio) Vu 577 fois


Lundi 16h00
Lundi 16h00.png
Lundi 16h00.png (495.96 Kio) Vu 577 fois


Lundi 22h00
Lundi 22h00.png
Lundi 22h00.png (507.62 Kio) Vu 577 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: L' avenir en vert

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2021, 13:43

A Agen toute une rocade de plusieurs kilomètres vient de passer en piste cyclable sur 50% de sa largeur, 3 mètres de large chaque côté, je la parcours régulièrement, je n'y ai jamais vu le moindre vélo, même aujourd'hui où il y a un soleil magnifique. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2021, 13:45

Nous allons ma femme et moi à Lyon- Bron la semaine prochaine avec ma guimbarde de tourisme de 2001.
Je n'arrive pas à savoir si il faut la vignette à la con ou non. Ma femme voulait visiter Lyon...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L' avenir en vert

Messagepar druid » 29 janv. 2021, 13:52

Idem sur Clermont.

Juste avant les dernières élections municipales, le maire en place, histoire de glaner les voix des bobos écolos, n'a rien trouvé de mieux à faire, que de supprimer une des trois voies de circulation d'une rocade, pour la réserver aux vélos.

S'en suivent depuis, de gros embouteillages.

Bien entendu, ça a gueulé. Après vérification, ce ne sont pas plus de dix vélos en moyenne par jour, qui empruntent cette nouvelle piste cyclable extra large. Et en ce moment, s'il y en a deux par jour, on doit pas être loin d'un record...
Mais, bien entendu, on continue.

Ah, les cons ! :mrgreen:

Bon, d'un autre côté, j'm'en tape. Clermont, j'y vais le moins souvent possible.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: L' avenir en vert

Messagepar druid » 29 janv. 2021, 13:52

Jacky:

Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2021, 14:35

Mon véhicule de 2001 ne peut donc pas y aller?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2021, 14:40

Jackymoto a écrit :Nous allons ma femme et moi à Lyon- Bron la semaine prochaine avec ma guimbarde de tourisme de 2001.
Je n'arrive pas à savoir si il faut la vignette à la con ou non. Ma femme voulait visiter Lyon...


non pas besoin
seul les véhicules utilitaires doivent etre critaire 1, 2 ou 3
sauf si c'est un jour de pollution

ps : je travaille à Bron :D
et contacte moi en MP, on essaiera de ce voir.
ps : et si tu t'embetes ... j'ai un peu de boulot pour toi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2021, 14:40

druid a écrit :Jacky:

Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3, ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.

seuls les véhicules UTILITAIRES. ou en cas de pic de pollution
et c'est encore plus subtile, car il y a certains axes qui sont autorisés. autoroutes, perif et quelques autres

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar jbt » 30 janv. 2021, 21:11

Je rebondis sur Ventusky:
Le site annonce un sérieux coup de vent le 8 février dans l'après-midi :woot: : https://www.ventusky.com/?p=46.5;5.1;5& ... 10208/1200
Va falloir sangler les tuiles!
13h:
Image
16h:
Image
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.