Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L' avenir en vert

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar hiero » 27 janv. 2021, 18:12

druid a écrit :Machin Bertrand là, il a pensé à son propre "bilan carbone " ?
Depuis le temps qu'il se balade en avion ou en hélico, pour très bien gagner sa croûte, le bilan ne doit pas être fameux, si ? :polom:


A ma connaissance il compense son bilan carbone par des actions https://www.goodplanet.org/fr/programmes/action-carbone-solidaire/
Maintenant pour les sceptique, je ne suis pas allé vérifier.... :mouais: :mouais: :mouais:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2021, 18:49

Oui, je me suis aussi posé la question en regardant le docu, et en voyant toutes ces images filmées du ciel.

Apparemment il explique que pour ce film, il a réutilisé des images d'archive déjà tournées mais jamais diffusées.
Et il a commandé des tournages à des équipes locales dans les différents pays pour les vues de drone.
Il ne se serait donc pas déplacé en avion pour ce film.
Mais pendant des années il l'a fait pour assister à des COPXX à Rio ou ailleurs.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 27 janv. 2021, 19:01

Je suis plus adepte du discours de Jancovici. Pas de jolies photos mais beaucoup plus de fait et de démonstrations plus un bagout certain.

Même si au final ça revient au même : on est mal et on va tous crever :blink: A moins de changer la nature humaine... on va tous crever :LOL:

Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: L' avenir en vert

Messagepar JicéduVar » 27 janv. 2021, 19:05

Tous ces films et discours sont critiquables, mais l'essentiel c'est qu'ils réveillent les consciences.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jackymoto » 27 janv. 2021, 19:14

Comme tous les soirs, après 6h, j'ai fait mon kilomètre à pied illégal.
Ce soir il y avait du brouillard et tous les frileux avaient tisé leur chauffage au bois:
l'air était irrespirable.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 27 janv. 2021, 19:33

Il y a plusieurs types de chauffages au bois qui diffèrent par la température de combustion du bois, du moins élevé au plus élevé : foyer ouvert, foyer fermé, brûleur à copeaux ou à pellets.

C'est clair qu'avec un foyer ouvert, "à l'ancienne", ça y va niveau particules !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: L' avenir en vert

Messagepar Jackymoto » 27 janv. 2021, 19:34

le Monde: La troisième génération de Twingo, qui vient de gagner une version électrique en décembre, sera donc la dernière. « Renault va abandonner le segment A », soit les petites citadines, a expliqué le directeur général de Renault, Luca de Meo. « Ça devient très difficile de rentabiliser un modèle à essence de 3,60 mètres de long », a-t-il estimé.
Eh oui, il faut produire des SUV, c'est bien plus valorisant faciles à garer et moins polluants...
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 janv. 2021, 20:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 27 janv. 2021, 19:42

Comme disait Coluche : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

C'est pas une réussite non plus la Twingo 3 sur cahier des charges Smart vu que plateforme est commune. Ce qui a complètement tué la modularité du véhicule et du coup son succès. Faut pas comparer avec la Twingo 1 !
Comme il l'a dit ça coûte trop cher à développer une plateforme spécifique seul et on ne s'est pas allié avec le bon constructeur pour la 3.
Donc la suite sera sur plateforme commune... mais forcément ça ne pourra pas être aussi petit et aussi optimisé qu'une Twingo 1 :sorry:

Je suis le premier à regretter que les voitures modernes sont de plus en plus boursouflées. Et la tendance à tout faire sur quelques plateformes communes pour économiser n'arrange pas les choses.

Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: L' avenir en vert

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2021, 19:47

Oui, c'est le paradoxe.

Les constructeurs ne gagnent pas d'argent sur les petites voitures, et plus généralement sur les finitions entrée de gamme.

Donc abandon des petits segments, et montée en gamme générale. C'est là que se trouvent les marges.
Le jeu maintenant sera de faire choisir au client la finition la plus haute, qui peut être à modèle identique jusqu'à 40% plus chère que l'entrée de gamme.

Pour s'en sortir il faut être sur le haut de gamme (forte marges), ou sur le low cost (forts volumes). Entre les deux les généralistes rament.
Modifié en dernier par Daniel78 le 27 janv. 2021, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 27 janv. 2021, 21:48

pourtant je la trouve sympa la twingo/smart

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 27 janv. 2021, 21:53

Ce n'était pas le cas d'assez de monde vu l'absence de succès. Elle s'est vendue 2 à 3 fois moins que les 1 et 2 si je me souviens bien.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: L' avenir en vert

Messagepar jbt » 28 janv. 2021, 08:03

Taurim a écrit :Je suis plus adepte du discours de Jancovici. Pas de jolies photos mais beaucoup plus de fait et de démonstrations plus un bagout certain.

L'un où l'autre sont de très bons commerciaux. Ils vivent de la peur qu'ils arrivent à instiller chez toi, et éventuellement de la solution qu'ils proposent en retour, sans garantie, hein, mais comme c'est la seule vraie solution, pas question de chipoter.
Ni l'un ni l'autre n'auront la moindre efficacité concrète, mais tous les gogos qui se font piéger, eux, leur assurent des revenus.
Rien de bien nouveau...
Image
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar Taurim » 28 janv. 2021, 08:32

Donc selon toi il n’y a pas de problème de réchauffement ?
Pas de problème de ressources énergétiques ?

Edit : je vire ma conclusion précédente, je ne veux pas troller sur le sujet.
Modifié en dernier par Taurim le 28 janv. 2021, 09:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: L' avenir en vert

Messagepar bern95 » 28 janv. 2021, 09:36

druid a écrit :Machin Bertrand là, il a pensé à son propre "bilan carbone " ?
Depuis le temps qu'il se balade en avion ou en hélico, pour très bien gagner sa croûte, le bilan ne doit pas être fameux, si ? :polom:


+1. Idem pour Nicolas Hulot qui pendant des années est allé em....der les autochtones africains en les survolant avec ses parapentes motorisés. Idem pour J-Y Cousteau qui éclairait les mérous avec ses gros phares juste pour voir s'ils dormaient bien.... Les exemples ne manquent pas de ces donneurs de leçons. Si tous ces films réveillent la conscience d'une minorité qui les regarde, dans les faits les choses bougent peu. J'y pense et puis j'oublie comme chantait l'autre... Le gros 4X4 servira encore longtemps pour aller acheter le paquet de clopes au tabac du coin.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L' avenir en vert

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2021, 09:44

Les reportages de couteau ont marqué toute une génération, c est aussi une forme d esucation. Les choses changent et évoluent, il y en a qui le font d eux même qui changent leur façon de vivre, peut-être des bobos, mais il y en a... de plus en plus.

Et les règles, normes qui s appliquent, la coercition pour ceux qui ne veulent pas.

Ca bouge, peut-être pas assez, il y a une prise de conscience, pas assez, certes quelqu une vivent sur ce sujet, mais ils ont participer à ce processus à aussi l education.