L' avenir en vert
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Re: L' avenir en vert
L'avantage de Jancovici sur l'autre est qu'il a un cabinet de consultant qui bosse sur le sujet et qu'il est parfois consulté par les commissions d'enquête du gouvernement sur les solutions possible. Il ne s'arrête pas à la dénonciation. Que les conclusions de Carbon 4 soient écoutées, c'est encore un autre problème.
Mais dans les démonstrations par l'absurde, il montrait dans ses discours pourquoi le projet de Grand Paris était une ineptie d'un point de vue dépenses par rapport à ce que ça va rapporter en gain de pollution et qu'il aurait été plus économique d'offrir une petite voiture à faible consommation à chaque habitant des zones concernées avec un meilleur impact sur la pollution !
Extrait de la Commission sénatoriale sur le coût de l'énergie ou il démonte le projet du Grand Paris. C'est du bonheur
Mais dans les démonstrations par l'absurde, il montrait dans ses discours pourquoi le projet de Grand Paris était une ineptie d'un point de vue dépenses par rapport à ce que ça va rapporter en gain de pollution et qu'il aurait été plus économique d'offrir une petite voiture à faible consommation à chaque habitant des zones concernées avec un meilleur impact sur la pollution !
Extrait de la Commission sénatoriale sur le coût de l'énergie ou il démonte le projet du Grand Paris. C'est du bonheur
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Re: L' avenir en vert
Taurim a écrit :...
Mais dans les démonstrations par l'absurde, il montrait dans ses discours pourquoi le projet de Grand Paris était une ineptie d'un point de vue dépenses par rapport à ce que ça va rapporter en gain de pollution et qu'il aurait été plus économique d'offrir une petite voiture à faible consommation à chaque habitant des zones concernées avec un meilleur impact sur la pollution !
Extrait de la Commission sénatoriale sur le coût de l'énergie ou il démonte le projet du Grand Paris. C'est du bonheur
...
Intéressant.
Par contre, la vidéo date de 2013.
Aujourd'hui il ne serait plus question de fabriquer des petites voitures essence légères et qui consomment peu.
Avec l'abandon par les constructeurs du segment A, on risque de se retrouver avec des segments C type Megane, mais en SUV et en électrique.
De moins en moins à pétrole, mais fatalement plus lourds et puissants.
Pas sûr que ça aille dans le sens de la décroissance de la demande énergétique. L'électrique ça reste de l’énergie à produire d'une manière ou d'une autre.
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Re: L' avenir en vert
Dans son discours il plaide toujours pour la diminution de taille des voitures. Les Japonais y sont bien arrivés avec la réglementation des Kei Cars qui favorise fiscalement les toutes petites voitures.
La mode actuelle du SUV que rien n’empêche est malheureusement totalement contre productive
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Re: L' avenir en vert
Je ne sais pas devant qui il parlait, si c'est devant des élus, ils ont -au mieux- une arrière pensée sur la date des prochaine élections, au pire ils écoutent le gars d'une oreille distraite en ne pensant qu'aux élections.
Je suis sans doute trop sceptique, mais si les élus écoutaient ceux qui essaient d'arranger les choses, il y a longtemps que beaucoup de problèmes seraient résolus.
Covid19 mis à part, car là c'est encore une autre paire de manches.
Je suis sans doute trop sceptique, mais si les élus écoutaient ceux qui essaient d'arranger les choses, il y a longtemps que beaucoup de problèmes seraient résolus.
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JacquesD
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Re: L' avenir en vert
C'était devant la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité.
Elus présents, 2 sénateurs : DESESSARD Jean (EELV), PONIATOWSKI Ladislas (UMP au moment de la vidéo)
Tu as raison. Mais c'est toujours mieux d'essayer de passer le message devant les élus (essayer d'avoir un peu de sens des ordres de grandeur, entre autres !) en espérant qu'à la longue ça rentre...
Le problèmes des politiques est que souvent leur culture scientifique est nulle vu leur cursus.
Pour les motivés, l'intervention complète (1H30 !) en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
Elus présents, 2 sénateurs : DESESSARD Jean (EELV), PONIATOWSKI Ladislas (UMP au moment de la vidéo)
Tu as raison. Mais c'est toujours mieux d'essayer de passer le message devant les élus (essayer d'avoir un peu de sens des ordres de grandeur, entre autres !) en espérant qu'à la longue ça rentre...
Le problèmes des politiques est que souvent leur culture scientifique est nulle vu leur cursus.
Pour les motivés, l'intervention complète (1H30 !) en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
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Re: L' avenir en vert
Je suis d'accord avec toi, scientifiquement ils sont nuls (mais pas que).
Je ne veux pas ouvrir un autre débat, mais un journal satirique paraissant le Mercredi parle du grand chef actuel de ces gens-là et, bien que vieux, il aurait de grandes ambitions pour son avenir à partir de 2022.
Dans ce cas ce ne serait pas "Cerise sur le gâteau", mais "Potiron sur le gâteau".
Il viendra sans doute un jour où on verra un nouveau Diogène muni d'une lanterne et qui cherchera un homme en plein jour.
Je ne veux pas ouvrir un autre débat, mais un journal satirique paraissant le Mercredi parle du grand chef actuel de ces gens-là et, bien que vieux, il aurait de grandes ambitions pour son avenir à partir de 2022.
Dans ce cas ce ne serait pas "Cerise sur le gâteau", mais "Potiron sur le gâteau".
Il viendra sans doute un jour où on verra un nouveau Diogène muni d'une lanterne et qui cherchera un homme en plein jour.
JacquesD
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Re: L' avenir en vert
tant qu'on ne refléchiras pas sur l'organisation géorgraphique du térritoire, la distance lieu de travail, lieu d'habitation, on pourra toujours augmenter les transportsen commun, les véhicules ...
mais habiter à moins de 5 km de là ou tu travailles, c'est extra, un gain de temps d'énergie, d'énervements, un temps augmenter pour la famille, les loisirs ou ne rien faire
mais développer des zone comme la défense et de l'autre coté des immenses zones pavillonnaires ... ca n'a pas de sens.
il faut bloquer le cout du logement, tant pis pour les investisseurs et autres capitalises. mais envoyer tous les travailleurs parisiens à 50 km ... c'est fou.
mais habiter à moins de 5 km de là ou tu travailles, c'est extra, un gain de temps d'énergie, d'énervements, un temps augmenter pour la famille, les loisirs ou ne rien faire
mais développer des zone comme la défense et de l'autre coté des immenses zones pavillonnaires ... ca n'a pas de sens.
il faut bloquer le cout du logement, tant pis pour les investisseurs et autres capitalises. mais envoyer tous les travailleurs parisiens à 50 km ... c'est fou.
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Re: L' avenir en vert
Un truc qui me frappe quand je vais en Allemagne, c'est que j'ai l'impression que le nombre de PME/PMI est bien plus important que chez nous, même dans la cambrousse la plus profonde. Et ça c'est un moyen de diminuer les problèmes de circulation : arrêter de vouloir empiler un max de personnes au même endroit !
Vive le télétravail (quand on peut) et es petites entreprises !
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Re: L' avenir en vert
c'est clair que télétravail et ne pas habiter trop loin
je vais au taf 2 jours par semaine en vélo
je ne prends pas les transports en communs
je ne prends jamais ma boite à roue mazout 4 pleins en 2020 !
et je ne prends plus mes motos ...
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Re: L' avenir en vert
Ben oui, mais tu es un citadin.
Cette situation est loin de pouvoir s'appliquer à tout le monde.
Les gens ont encore la liberté d'habiter où ils veulent, et c'est heureux !
Vive la cambrousse !
Cette situation est loin de pouvoir s'appliquer à tout le monde.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: L' avenir en vert
les parisiens et les gens qui habitent les métropoles, c'est la plus grande proportion de la population, c'est là qu'il y a des problèmes de pollution, de transports.
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Re: L' avenir en vert
Taurim a écrit :Un truc qui me frappe quand je vais en Allemagne, c'est que j'ai l'impression que le nombre de PME/PMI est bien plus important que chez nous, même dans la cambrousse la plus profonde. Et ça c'est un moyen de diminuer les problèmes de circulation : arrêter de vouloir empiler un max de personnes au même endroit !
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C'est pas une impression. En Allemagne il n'y a pas de cambrousse profonde car, état fédéral oblige il y a une répartition de la population plus harmonieuse de la population, plus de grandes villes, beaucoup aux alentours de 200 000 habitants (qui restent à taille humaine donc), seule Berlin (hors banlieue je suppose dépasse les 3 millions d'habitants, Hambourg et Munich moitié moins.
Quand au tissu industriel il est constitué de PME qui passeraient pour des grosses boites ici. Ma fille a trouvé un emploi ici : www.piller.com, d'abord en CDD, puis en CDI. Sa boite fait 500 employés et il y a des boites comme ça dans toutes les villes moyennes.
A l'Allemagne l'industrie et la norme " DIN oblige " , à la France l'agriculture et la culture, tel fut le partage tacite conclu dans les 30 glorieuses. Cherchez le perdant...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: L' avenir en vert
druid a écrit :Ben oui, mais tu es un citadin.
Cette situation est loin de pouvoir s'appliquer à tout le monde.
Les gens ont encore la liberté d'habiter où ils veulent, et c'est heureux !
Vive la cambrousse !
Et certains n'ont pas le choix et doivent aller où il y a du boulot. Et le boulot à la campagne, il y en a de moins en moins il me semble
Remarque, ça laisse la place aux grincheux qui peuvent s'exprimer comme ils veulent...
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Re: L' avenir en vert
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Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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