Taurim a écrit :...d'ici 2025, toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants sont censées passer en ZFE...
Vive la campagne !...
Vive la campagne, oui... mais même à la campagne, ces interdictions auront des répercussions : les gens des campagnes vont à la ville parfois (on n'est plus au temps du cheval, quand des gens ne quittaient jamais leur trou, sauf pour aller mourir à la guerre).
Et comment les jeunes vont aller étudier si ils ne peuvent plus se faire donner la vieille Twingo et la 206 de Mémé vu que la bagnole sera de fait interdite en ville ?
Ces ZFE constituent carrément une spoliation du véhicule déjà acquis si celui-ci est trop ancien (disons plus autorisé dans les ZFE). C'est ça qui est scandaleux !
Tout a été fait pour rendre la bagnole indispensable (fin des lignes SNCF locales, fermetures des services publics de proximité, étouffement des petits commerces locaux écrasés par la concurrence d'Amazon, etc.), les constructeurs de bagnoles ont touché des montagnes d'argent public pour produire en France alors qu'ils ont délocalisé quand même, les gouvernements successifs ont multiplié les primes à la casse, toujours avec de l'argent public et au bénéfice des fabricants de bagnoles et maintenant, on dit aux gens que leur bagnole de +15 ans est interdite en ville, qu'il faut la remplacer (alors qu'elle fonctionne encore parfaitement) et que soit ils devront acheter une caisse à électron, soit ils devront apprendre à s'en passer ?
C'est carrément du foutage de gueule et je suis toujours étonné de voir comme ça passe quand même ! Sans doute parce que des gens disent
"j'm'en fous, j'habite à la campagne, je ne suis pas concerné"... Pas concerné... pas encore.
Quand le filet sera complétement refermé, on sera tous dedans, campagne ou pas. Peut-être qu'à ce moment-là, le jaune fluo refleurira sur les ronds-points, à la campagne, mais trop tard.