Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 19:10

Pour les miniatures de 2CV au 1/43è, j'ai toujours aimé bricoler des modèles particuliers...

Voici la miniature de la toute première 2CV Azelle réalisée en 1989 :
mini cab 2CV AV D.JPG
mini cab 2CV AV D.JPG (90.61 Kio) Vu 1241 fois

mini cab 2CV AR G.JPG
mini cab 2CV AR G.JPG (89.09 Kio) Vu 1241 fois


à ce moment-là, on ne trouvait pas de cabriolet 2CV au 1/43è et encore moins d'Azelle.

L'Azelle a été conçue par un de mes voisins, à Saint-Denis, passionné de 2CV comme moi (à cette époque, j'étais connu pour rouler avec la fourgonnette Zèbre, assez repérable). C'est comme ça que j'ai rencontré Alain Lebihan : technicien en automobile, il avait conçu et fabriqué un cabriolet sur base de 2CV si bien dessiné qu'on aurait pu comparer sa réalisation en 2CV aux DS Chapron pour les DS.

Voyez plutôt :
2cvcab1.jpg
2cvcab1.jpg (44.27 Kio) Vu 1241 fois


Son cabriolet recevait des renforts internes, des ancrages de ceintures comme d'origine, un capotage bien conçu et tout-à-fait fonctionnel et plein d'autres astuces à base de pièces issues des séries 2CV d'origine. Il a d'ailleurs pu faire homologuer son cab' à titre isolé, preuve du sérieux de sa réalisation qui ne rendait qu'un kilo de différence avec une 2CV 6 de série.
Et c'est en discutant à la maison qu'on a trouvé ensemble le nom de "Azelle" : Alain voulait reprendre les lettres A et Z (type de la 2CV) auquel il voulait ajouter initialement ses initiales A et L... mais AZAL, ça ne sonnait pas super et AZ-L (pour AZ + Lebihan) pouvait se prononcer "AZ-EL"... je lui ai alors suggéré de féminiser le nom du modèle (on dit bien UNE 2CV) en l'appelant "Azelle", joli nom pour un cabriolet évoquant la beauté, les cheveux au vent, la douceur de vivre... adopté ! Car Alain avait le projet de reproduire son kit en série pour le vendre.
Le kit comprenait la jupe AR en polyester, le jeu d'arceaux et de renforts au complet, le capotage, les supports de ceintures, etc... en option, il y avait les portes AV à glaces descendantes (sacrée trouvaille pour un cab') réalisées à partir de mécanismes venus des dernières Acadiane de série, avec les glaces descendantes. Cela imposait évidemment la pose d'un déflecteur et de sa glace taillée sur mesure.

La fabrication en petite série, sur commande, fut lancée. Le deuxième Cab' Azelle fut pour un équipage partant faire un raid en Égypte. Le troisième fut celle de Philippe, le frère d'Alain, qui choisi la couleur jaune. Signe de reconnaissance, le fabricant de miniatures Norev la reproduisit au 1/43è pour l'intégrer à sa gamme, des années après que j’eus réalisé la première miniature d'Azelle.

Cabriolet Azelle.jpg
Cabriolet Azelle.jpg (50.1 Kio) Vu 1241 fois


Encore une anecdote : l'Azelle jaune réelle ci-dessus a des jantes à trous, spécifiques aux Méhari Azur et qu'on ne retrouve pas sur la miniature de Norev. A l'époque, les jantes de Méhari Azur n'étaient pas encore refabriquées et elles étaient donc très recherchées... celles qui équipent l'Azelle jaune de Philippe, c'est moi qui les ai fourni : je les avaient récupérées avec un stock de roues à pneus neige cloutés dont j'avais besoin pour préparer mes deux 2CV fourgonnettes de la Sibérie... j'avais besoin de pneus à crampons, type M+S et ça coûtait cher, alors j'avais trainé les vide-grenier pour racheter pas cher des roues cloutées de 2CV. J'ai viré tous les clous un par un (c'est un taf de dingue) et échangé les jantes Azur aux frères Le bihan contre des jantes normales destinées au Deuche de la Sibérie.

mini cab 2CV AV G.JPG
mini cab 2CV AV G.JPG (79.68 Kio) Vu 1241 fois


Vingt-cinq ans plus tard, on compte plus de trente Azelle en circulation et désormais, le type Azelle est reconnu comme homologué par les pouvoirs publics.

Si les Azelle vous intéressent, voyez ces photos sur http://www.azelle.fr/galerie_photos.html
Modifié en dernier par Marco le 16 janv. 2021, 19:31, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 19:27

nirlo a écrit :
marco a écrit :J'en ai quelques-autres encore...

Et même , tout à gauche le proto...
:chapo:


Oui.
Ce modèle est monté à partir d'un kit en métal, à peindre ensuite.
mini 2CV proto Av D.JPG
mini 2CV proto Av D.JPG (79.62 Kio) Vu 1237 fois

mini 2CV proto Ar G.JPG
mini 2CV proto Ar G.JPG (71.88 Kio) Vu 1237 fois


Le prototype réel date de 1939 et celui-ci est un des six exemplaires survivants connus à ce jour.
XVM208df3aa-c71b-11e8-bc2e-b9b546ae2048-300x200.jpg
XVM208df3aa-c71b-11e8-bc2e-b9b546ae2048-300x200.jpg (120.63 Kio) Vu 1237 fois


Ils sont issus d'une série de 250 exemplaires détruits (mais pas tous, donc) à la veille de la 2è guerre mondiale : d'une part, le patron de Citroën, Pierre Boulanger ("père" de la 2CV) jugeait le modèle comme devant encore évoluer et d'autre part, il ne voulait pas que les Allemands s'en emparent.

Ce proto roulant avait un châssis et des bras de suspension en magnésium, une suspension par barres de torsion, pas de batterie (allumage par magnéto) et un flat-twin de 375 cm3 à refroidissement liquide. La carrosserie en tôle ondulée, inspirée des fuselages des avions Junker, comportait des éléments en aluminium... la chasse au poids, idée majeur de Boulanger.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar van.alstine » 16 janv. 2021, 19:44

Merci Marco,
dans un reportage, je ne sais plus lequel, il était dit que finalement la 2 CV était une version plus basique du proto dont bien des solutions n'ont pas été retenues en production. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar druid » 16 janv. 2021, 20:43

Marco, toi, on dirait qu't'aimes les deuches... j'me trompe ?

Une piquouse dès l'enfance, peut-être ? :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Tonton » 16 janv. 2021, 20:44

Son deuxième prénom c'est Laurent .... :036: :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar nirlo » 16 janv. 2021, 20:50

marco a écrit :Ils sont issus d'une série de 250 exemplaires détruits (mais pas tous, donc) à la veille de la 2è guerre mondiale : d'une part, le patron de Citroën, Pierre Boulanger ("père" de la 2CV) jugeait le modèle comme devant encore évoluer et d'autre part, il ne voulait pas que les Allemands s'en emparent.


Je suppose que tu as cette bd ? Je l'ai avec aussi la naissance de la rivale, la 4 cv bien sur :D
https://www.glenat.com/plein-gaz/la-nai ... 2344029060

;) :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 20:57

van.alstine a écrit :Merci Marco,
dans un reportage, je ne sais plus lequel, il était dit que finalement la 2 CV était une version plus basique du proto dont bien des solutions n'ont pas été retenues en production. ;)

En fait, la 2CV produite en 1949, la "type A", a nettement évolué par rapports aux protos d'avant-guerre.
Le proto d'avant-guerre aura été une super boîte à idées dont il restera le principe de la plate-forme caissonnée, les quatre roues indépendantes à bras poussés à l'AV et tirés à l'AR, une carrosserie minimaliste à quatre portes avec demi-glaces AV basculantes (pour passer le bras pour indiquer qu'on va tourner), la capote allant du pare-brise au pare-choc AR et le flat-twin de 375 cm3.

Mais le moteur sera totalement revu par Walter Becchia (un motoriste talentueux venu de chez Talbot), inspiré par le flat-twin à refroidissement à air des motos BMW, mais en mieux : soupapes en tête, culasses hémisphériques, ligne d'arbre sur paliers lisses, vilo assemblé dans l'azote liquide et arbre à cames placé sous le vilo, pour mieux le lubrifier. Ce petit moteur est une merveille de rendement et ses déclinaisons, durant quarante ans de production, s'avèreront d'une solidité et d'une fiabilité incroyable bien qu'il soit toujours mené à fond... 100 000 km sans panne en moyenne, un record à cette époque !

La suspension deviendra un système interactif AV/AR, avec des ressorts hélicoïdaux horizontaux entubés dans des pots flottants, l'amortissement étant réalisé par des frotteurs et des batteurs à inertie, une trouvaille géniale.
Fini aussi les alliages coûteux et inflammables comme le magnésium... place à l'acier, plus facile à emboutir et à souder. Bien que débordante de technologies innovantes et jamais vues dans cette gamme, la 2CV ne devait pas coûter cher à l'achat, sa fabrication devait donc être économique.
La 2CV de 1949 recevra aussi, au tout dernier moment, une batterie, un allumage par mono-rupteur et bobine double (encore un coup de génie, ça évite un distributeur pouvant tomber en panne).
Enfin, les freins à câble du proto laisseront place en série à un freinage hydraulique tout-à-fait moderne en 1949.

On a du mal à l'imaginer aujourd'hui, mais bien que la 2CV eut une esthétique totalement désuète et déjà dépassée en 1949, elle était une voiture extrêmement moderne dans ses choix techniques... simple, mais pas du tout simpliste ! Rien n'était conventionnel sur une 2CV, c'était vraiment une voiture d'ingénieurs, les meilleurs de l'époque ! Ils venaient de chez Voisin, Talbot, de l'aviation... ce sont les mêmes qui avaient conçu la Traction et encore eux qui imagineront la DS.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 21:01

nirlo a écrit :...Je suppose que tu as cette bd ? Je l'ai avec aussi la naissance de la rivale, la 4 cv bien sur :D
https://www.glenat.com/plein-gaz/la-nai ... 2344029060

Non, je ne l'ai pas. Je l'ai vue et feuilletée, mais jamais achetée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 21:28

druid a écrit :Marco, toi, on dirait qu't'aimes les deuches... j'me trompe ?

Une piquouse dès l'enfance, peut-être ? :mrgreen:


Évidemment !
Mon père en avait une quand je suis né et c'est à bord qu'on nous a ramené de la maternité, ma sœur jumelle et moi.
Puis, mon frère ainé en a eu une, rachetée pas cher à un de ses potes qui sera plus tard un de mes profs de maths. Avec ses copains, mon frère est parti en Espagne avec la 2CV (dans le genre du voyage de Jadis-en-hiver en Turquie) et à la maison, on en parlait comme une aventure mémorable... et les grands frères sont souvent les héros des petits frères.
Je me rappelle qu'il avait monté tous les ouvrants de la Deuche à la maison pour les repeindre sur le balcon, laissant la 2CV sans portes ni capot sur le parking de la cité toute une nuit... autre époque ! Mais ça m'avait paru incroyable qu'on puisse ainsi démonter sa voiture si vite, monter les bouts dans l'appart' et la remonter le lendemain.

Plus tard, ado, j'ai dévoré dans de vieux Auto-journal que je piquais chez le coiffeur des articles sur les voyages de la 2CV de part le Monde... c'était souvent des articles d'André Costa qui roulait avec Alain Corroller, son photographe... lequel deviendra des années plus tard le rédac'chef' de Moto-Mag' et que j'ai donc bien connu.

Quand j'étais jeune, ce qui me plaisait particulièrement avec les Deudeuches, c'est que c'étaient des "anti-voiture", des sacs-à-dos à roues, des boîtes à idées fourre-tout, des pieds-de-nez à la société de consommation, des bagnoles de poètes, de hippies, de révolutionnaires, d'artistes... c'était tout le contraire de la grosse bagnole de bourgeois, de propriétaire, de notable ou de "m'a-tu-vu"...
Et quand je les regardais passer, j'étais charmé par leur allure légère, bondissante, comme montées sur élastiques.
Je reconnaissais le bruit du moteur immédiatement, avant même de les voir apparaître.

A douze ou treize ans, je savais déjà que je roulerai en 2CV plus tard... ça et pas autre-chose, sauf aussi la moto. D'ailleurs, 2CV et moto ont des similitudes certaines ! C'est comme ça que ma première moto a été une BMW, une R 80 G/S : flat-twin un jour, flat-twin toujours ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 16 janv. 2021, 21:37

Cette miniature-là, toujours au 1/43è, c'est encore un bricolage à moi.

mini proto AK torpedo Av G.JPG
mini proto AK torpedo Av G.JPG (83.73 Kio) Vu 1192 fois

mini-proto AK torpedo Ar D.JPG
mini-proto AK torpedo Ar D.JPG (77.1 Kio) Vu 1192 fois


C'était même, au début des années 90, un projet de 2CV en vrai à partir d'une fourgonnette AK-400, je voulais me fabriquer cet espèce de pick-up, mi-Méhari, mi-Jeep, mi-fourgonnette, avec pare-brise rabattable. Il manquait encore la conception d'un système de bâches, mais je voulais repartir d’éléments de Méhari, c'était faisable.
Et puis les premiers contrôles-techniques obligatoires sont arrivés et j'ai compris que ça allait être compliqué de rouler légalement dans l'avenir avec un véhicule aussi modifié.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar Marco » 17 janv. 2021, 01:20

Cette 2CV au 1/43è est la miniature de la type A (375 cm3, 9 ch) de Jacques Cornet et Henri Lochon qui rallièrent, en 1953, l'Alaska à la Terre de feu et retour par le Tanezrouft, dans le Sahara.

2CV Cornet 2 amériques.JPG
2CV Cornet 2 amériques.JPG (84.05 Kio) Vu 1170 fois


Dans la Cordillère des Andes, en Bolivie, les deux aventuriers décident de faire grimper le Mt Chacaltaya à leur vaillante deux-pattes baptisée "Cubitus"... ils allègent la voiture au maximum et se lancent à l'assaut de la montagne jusqu'à l'altitude de 5 395 m !
Cornetalt.jpg
Cornetalt.jpg (52.35 Kio) Vu 1170 fois

Cornet-1.jpg
Cornet-1.jpg (61.34 Kio) Vu 1170 fois

Le record d'altitude en voiture à deux roues motrices tient toujours ! Avis aux amateurs...

Puis ils continuent jusqu'en Terre de feu, là où il n'y a plus du tout de route et de nombreuses rivières à traverser... alors qu'il n'y a pas de ponts non plus !
Deuxième record gagné avec la latitude la plus australe alors jamais atteinte en automobile (non transportée).
Enfin ils filent sur Buenos-Aires et embarquent pour la côte occidentale de l'Afrique qu'ils remontent par le Sahara, via le Tanezrouft.
Un an et 52 000 km après leur départ, ils sont de retour à Paris.

Compo1.jpg
Compo1.jpg (54.44 Kio) Vu 1170 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar nirlo » 17 janv. 2021, 06:57

druid a écrit :Marco, toi, on dirait qu't'aimes les deuches... j'me trompe ?

Une piquouse dès l'enfance, peut-être ? :mrgreen:


J'en connais aussi qui démarrent au quart de tour et ne peuvent plus s'arrêter dès qu'on évoque les Velocettes ! ;) :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar nirlo » 17 janv. 2021, 07:02

Marco a écrit :
Quand j'étais jeune, ce qui me plaisait particulièrement avec les Deudeuches, c'est que c'étaient des "anti-voiture", des sacs-à-dos à roues, des boîtes à idées fourre-tout, des pieds-de-nez à la société de consommation, des bagnoles de poètes, de hippies, de révolutionnaires, d'artistes... c'était tout le contraire de la grosse bagnole de bourgeois, de propriétaire, de notable ou de "m'a-tu-vu"...


T'as oublié du monde, les bonnes soeurs, les curés... :D ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar druid » 17 janv. 2021, 08:31

J'en connais aussi qui démarrent au quart de tour et ne peuvent plus s'arrêter dès qu'on évoque les Velocettes !


Ben oui. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Mon p'ti loto, ma p'tite voiture, miniatures en tout genre, toutes echelle

Messagepar jadisenhiver » 17 janv. 2021, 09:40

Marco "encyclopédie sur pattes"...(deux pattes) :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin