Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar Daniel78 » 13 déc. 2020, 18:38

Des investissements croisés en discussion semble-t-il.
Notamment entre l’État du Tamil Nadu au sud de l'Inde (où se situe Chennai), qui a des liens historiques avec la France,
et l'Ile de La Réunion (où le forum a une représentation). :D

Une délégation française devait début décembre visiter l'usine Royal Enfield de Chennai.

La Grande Bretagne est actuellement souvent la porte d'entrée en Europe des entreprise indiennes et des investisseurs.
Avec le Brexit ça pourrait changer (homologations, quotas, droits de douane, accords commerciaux).
Après la porte d'entrée argentine en Amérique Latine, on dirait que Royal Enfield place ses pions.

Article (en anglais) : https://auto.economictimes.indiatimes.c ... a/79578789

"In order to promote France as an attractive investment destination for Tamil Nadu’s companies, the envoy will visit the main factory of the Royal Enfield motorbike company which has established a site in France to address the European market. In 2019, France became the top FDI destination in Europe and in the context of Brexit, will be cementing its position as the gateway to Europe for Indian investors."
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 déc. 2020, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar druid » 13 déc. 2020, 19:10

Vont pas tarder à fonder Royal-Enfield France et alors...bye bye la Sima...
Logique.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2020, 22:04

Oui, comme Honda BMW Suzuki et les autres, une fois qu'ils ont le pied en France, ils virent l'importateur qui leur coûte du pognon,
avec quelques exceptions: jamais Lancia n'a pu récupérer les ventes que faisait Chardonnet habile vendeur importateur.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar nirlo » 14 déc. 2020, 05:57

Daniel78 a écrit :Des investissements croisés en discussion semble-t-il.
Notamment entre l’État du Tamil Nadu au sud de l'Inde (où se situe Chennai), qui a des liens historiques avec la France,
et l'Ile de La Réunion (où le forum a une représentation). :D

Une délégation française devait début décembre visiter l'usine Royal Enfield de Chennai.

La Grande Bretagne est actuellement souvent la porte d'entrée en Europe des entreprise indiennes et des investisseurs.
Avec le Brexit ça pourrait changer (homologations, quotas, droits de douane, accords commerciaux).
Après la porte d'entrée argentine en Amérique Latine, on dirait que Royal Enfield place ses pions.

Article (en anglais) : https://auto.economictimes.indiatimes.c ... a/79578789

"In order to promote France as an attractive investment destination for Tamil Nadu’s companies, the envoy will visit the main factory of the Royal Enfield motorbike company which has established a site in France to address the European market. In 2019, France became the top FDI destination in Europe and in the context of Brexit, will be cementing its position as the gateway to Europe for Indian investors."


P'tain j'étais même pas au courant. Faut dire que la " grande affaire " actuellement c'est Miss Réunion sera-t-elle élue Miss France ? C'est quand même un peu plus important que tes trucs économiques non ?
Sinon, la suppression de la fête du " safran " (comprendre " curcuma ") à la Plaine des Grègues.
Tu l'auras compris, les réunionnais sont très egocentrés. :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar Jivaro » 14 déc. 2020, 07:48

Est ce qu'il y a toujours ce petit resto rustique juste au dessus des 'souffleurs'?
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar nirlo » 14 déc. 2020, 08:02

Jivaro a écrit :Est ce qu'il y a toujours ce petit resto rustique juste au dessus des 'souffleurs'?


Si tu parles du souffleur à St Leu, parce qu'il y en a d'autres, je ne pense plus.
Mais les restos " rustiques " sont légion à La Réunion.
Et ton passage dans l'île il date de quand ? Ça a considérablement changé en très peu de temps.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Resserrement des liens commerciaux France -Inde ?

Messagepar Jivaro » 14 déc. 2020, 10:47

Oulahh! C'est vieux. 1996, pour le rallye des 1000 kms. Un souvenir magnifique.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte