Ils et elles nous ont quitté(es )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Il a également été agent BMW à Amiens dans les années 80, c'est ce qui lui a permis de se lancer. Un gars vraiment dynamique.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Jackymoto a écrit :Il a également été agent BMW à Amiens dans les années 80, c'est ce qui lui a permis de se lancer. Un gars vraiment dynamique.
Oui, mon beau-frère, amiénois, est un de ses grands amis de toujours et m'a fait savoir que ces foutues "jantes à cercle" avaient encore frappé.
Bien triste
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Sur quoi, il avait ça, sur un Toy Land cruiser? Ce n'est pas dangereux si on comprend ce que l'on fait, mais
il faut être soigneux et prendre son temps.
il faut être soigneux et prendre son temps.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Décès de Frédéric Fourgeaud le Boss de la SIMA
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ima/632497
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ima/632497
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Raymond n'a plus personne à em....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
.
Il n emmerdera plus Huguette mais il en emmerdera d autres, Marion Game avait 84 ans
Il n emmerdera plus Huguette mais il en emmerdera d autres, Marion Game avait 84 ans
..
.
.
-
- en rodage
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
et Gérard Hernandez en a 90 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Dernier chrono pour Gilles Coulanges
C'était pas n'importe qui, le p'tit au grandes oreilles. 14 fois champion de France de la montagne, j'ai eu le plaisir de le cotoyer de temps en temps à Chambéry. La première fois que je l'ai rencontré, je sortais mon cafe racer BMW de la cour de mon immeuble, il passait devant, on a discuté, il m'a dit qu'il bricolait aussi des motos, mais pas de BMW.
Parce que dans la grande tradition des champions du siècle passé, il ne se contentait pas de souder la poignée, c'était aussi un préparateur, constructeur, qui avait jeté son dévolu sur la 500 RG comme base privilégiée, qu'il s'était échiné à améliorer jusqu'à arriver au rapport poids puissance de 1cv (139) pour 1 kg (135). Sa RGC, gonflée à 616 cm3, avec une partie-cycle modernisée (cadre à longerons rectilignes caissonnés, monobras, suspensions et roues modernes) était un missile sol sol qui en a remontré à des bien plus puissantes et récentes.
Il vivait à Thoiry, sur les hauteurs de Chambéry, et les petites routes des cols des Bauges constituaient un terrain d'essai idéal pour la mise au point du 4 cylindres en carré, avec la complicité bienveillante des habitants qui bloquaient la route le temps qu'il fasse un chrono.
Fallait pas lui parler de soupapes, son truc, c'était le deux temps, il fallait qu'il roule sur ce qui le faisait rêver, gamin qu'il avait été et qu'il était toujours, avec sa tête ébouriffée de cancre souriant et génial qui préfère réfléchir à la prochaine modif qu'il pourrait faire encore pour que le week-end suivant, il grappille encore quelques centièmes dans la montée...
A force de gagner, les moto clubs organisateurs de course de côte imprimaient des feuilles de temps avec son nom imprimé en première place d'emblée, les autres restant à remplir.14 titres de champion, on pourrait croire que ça lasse, ou que ça émousse le démon. En 2007, Gilles avait prévu de terminer sa carrière à la dernière épreuve de la saison à Marlhes, en faisant péter au passage le record de la montée aux essais. La seconde montée ne s'est jamais achevée et Gilles menait une vie au ralenti depuis, suspendu en l'air.
Je l'avais revu, en passager en voiture, effectuant lors d'une épreuve une montée d'honneur de la course de côte de Chanaz, dont il a écrit les plus belles pages à la gomme sur le bitume. Et il y avait une petite étincelle encore bien visible derrière les larmes de ses yeux, signe que sa passion était intacte malgré tout.
Son dernier chrono a finalement été arrêté 15 ans plus tard, il y a deux jours.
A mon avis, il a encore battu le record de la montée vers le paradis des doux dingues...
Parce que dans la grande tradition des champions du siècle passé, il ne se contentait pas de souder la poignée, c'était aussi un préparateur, constructeur, qui avait jeté son dévolu sur la 500 RG comme base privilégiée, qu'il s'était échiné à améliorer jusqu'à arriver au rapport poids puissance de 1cv (139) pour 1 kg (135). Sa RGC, gonflée à 616 cm3, avec une partie-cycle modernisée (cadre à longerons rectilignes caissonnés, monobras, suspensions et roues modernes) était un missile sol sol qui en a remontré à des bien plus puissantes et récentes.
Il vivait à Thoiry, sur les hauteurs de Chambéry, et les petites routes des cols des Bauges constituaient un terrain d'essai idéal pour la mise au point du 4 cylindres en carré, avec la complicité bienveillante des habitants qui bloquaient la route le temps qu'il fasse un chrono.
Fallait pas lui parler de soupapes, son truc, c'était le deux temps, il fallait qu'il roule sur ce qui le faisait rêver, gamin qu'il avait été et qu'il était toujours, avec sa tête ébouriffée de cancre souriant et génial qui préfère réfléchir à la prochaine modif qu'il pourrait faire encore pour que le week-end suivant, il grappille encore quelques centièmes dans la montée...
A force de gagner, les moto clubs organisateurs de course de côte imprimaient des feuilles de temps avec son nom imprimé en première place d'emblée, les autres restant à remplir.14 titres de champion, on pourrait croire que ça lasse, ou que ça émousse le démon. En 2007, Gilles avait prévu de terminer sa carrière à la dernière épreuve de la saison à Marlhes, en faisant péter au passage le record de la montée aux essais. La seconde montée ne s'est jamais achevée et Gilles menait une vie au ralenti depuis, suspendu en l'air.
Je l'avais revu, en passager en voiture, effectuant lors d'une épreuve une montée d'honneur de la course de côte de Chanaz, dont il a écrit les plus belles pages à la gomme sur le bitume. Et il y avait une petite étincelle encore bien visible derrière les larmes de ses yeux, signe que sa passion était intacte malgré tout.
Son dernier chrono a finalement été arrêté 15 ans plus tard, il y a deux jours.
A mon avis, il a encore battu le record de la montée vers le paradis des doux dingues...
Modifié en dernier par jbt le 02 avr. 2023, 10:54, modifié 2 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2114
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
C'est joli ce que tu écris JBT
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Gilles Coulanges, repose en paix...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Joli témoignage JBT, merci beaucoup.
J'étais à Marlhes le jour ou Gilles Coulanges est sorti en fin de côte, c'est une très triste fin
pour cette carrière incroyable. Le fait qu'il prépare et améliore de fond en comble lui même ses motos m'a toujours fasciné.
J'ai toujours été amoureux des deux temps moi aussi mais des RDLC je suis passé aux MZ, on a pas eu
tout à fait la même trajectoire.
Je regarde de temps en temps des vidéos dans lesquelles on le voit rouler c'est tout simplement extraordinaire
cette capacité à rouler très propre et très très vite.
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ce pilote.
Paix à votre âme Monsieur Coulanges.
J'étais à Marlhes le jour ou Gilles Coulanges est sorti en fin de côte, c'est une très triste fin
pour cette carrière incroyable. Le fait qu'il prépare et améliore de fond en comble lui même ses motos m'a toujours fasciné.
J'ai toujours été amoureux des deux temps moi aussi mais des RDLC je suis passé aux MZ, on a pas eu
tout à fait la même trajectoire.
Je regarde de temps en temps des vidéos dans lesquelles on le voit rouler c'est tout simplement extraordinaire
cette capacité à rouler très propre et très très vite.
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ce pilote.
Paix à votre âme Monsieur Coulanges.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Ryuichi Sakamoto, compositeur pionnier des musiques électroniques, est mort.
Pionnier des musiques électroniques et auteur de nombreuses musiques de films, il est mort le 28 mars à 71 ans des suites d’un cancer détecté en 2020.
Adieu Mr. Lawrence.
...
Pionnier des musiques électroniques et auteur de nombreuses musiques de films, il est mort le 28 mars à 71 ans des suites d’un cancer détecté en 2020.
Adieu Mr. Lawrence.
...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
Un sacré musicien qui est parti.
Si la B.O de ce film est un de ses morceaux les plus connus, je vous conseille les albums 'Beauty" et " Heartbeat".
Si la B.O de ce film est un de ses morceaux les plus connus, je vous conseille les albums 'Beauty" et " Heartbeat".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
comtevert a écrit :ADIEU TINA
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/