Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Y'a des banquiers dans l'coin ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2021, 09:25

Salut

Dans la série des objets perdus...
... et que ça fait presque 40 ans que je dis à ma femme que "oui, j'ai clôturé tous mes vieux comptes" :polom:

J'ai retrouvé par hasard mon vieux livret d'épargne dont la dernière opération date d'octobre 1981. :capitule:

Savez-vous si j'ai un moyen de récupérer mes 775 FF de l'epoque ? Sachant bien sûr que rien n'était informatisé...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar Ex-Gromono » 12 janv. 2021, 09:44

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar jmj » 12 janv. 2021, 10:18

C'est pas d'un banquier dont tu as besoin mais d'un porte flingue de la mafia pour récupérer tes sous... :-D
(qu'est ce qu'il est vénal ce Mimi.Lulu quand même...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar nirlo » 12 janv. 2021, 10:54

mimi.lulu a écrit :Salut

Dans la série des objets perdus...
... et que ça fait presque 40 ans que je dis à ma femme que "oui, j'ai clôturé tous mes vieux comptes" :polom:

J'ai retrouvé par hasard mon vieux livret d'épargne dont la dernière opération date d'octobre 1981. :capitule:

Savez-vous si j'ai un moyen de récupérer mes 775 FF de l'epoque ? Sachant bien sûr que rien n'était informatisé...


Avec les intérêts ? Si tu y arrives, dis le moi, j'ai 5 francs qui dorment depuis 1967 sur un livret de caisse d'épargne que la commune du Blanc-Mesnil m'avait ouvert pour une distribution des prix... :LOL:

et plus sérieusement, il y a aussi ce lien : https://www.caisse-epargne.fr/comptes-i ... desherence, plus en adéquation je pense avec ta question et ça pour savoir à combien tu pourrais prétendre : https://france-inflation.com/calculateu ... vret_A.php
Pour info mes 5 francs me vaudraient de retirer 38 euros (249.26) aujourd'hui. Pour toi je te laisse découvrir...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2021, 11:01


Chez moi c'est un livret d'épargne de la BNP, mais je note quand même ce lien très intéressant, merci ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2021, 11:02

jmj a écrit :C'est pas d'un banquier dont tu as besoin mais d'un porte flingue de la mafia pour récupérer tes sous... :-D
(qu'est ce qu'il est vénal ce Mimi.Lulu quand même...)

didon jihèmji, t'as pas un peu fini de me harceler sur FB et ici aussi ! :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2021, 11:09

nirlo a écrit :Avec les intérêts ? Si tu y arrives, dis le moi, j'ai 5 francs qui dorment depuis 1967 sur un livret de caisse d'épargne que la commune du Blanc-Mesnil m'avait ouvert pour une distribution des prix... :LOL:


https://www.insee.fr/fr/information/2417794 me dit :

- 5 FF en 1967, c'est 6,50 Euros aujourd'hui...
- 775,69 FF en 1981, c'est 296,71 Euros aujourd'hui... J'ai pas trop envie de laisser passer ! ;)


nirlo a écrit :et plus sérieusement, il y a aussi ce lien : https://www.caisse-epargne.fr/comptes-i ... desherence, plus en adéquation je pense avec ta question et ça pour savoir à combien tu pourrais prétendre : https://france-inflation.com/calculateu ... vret_A.php
Pour info mes 5 francs me vaudraient de retirer 38 euros (249.26) aujourd'hui. Pour toi je te laisse découvrir...
:chapo:


Ton site me dit que la conversion de mon épargne équivaut aujourd'hui à 2775 euros... franchement, je n'y crois pas. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar nirlo » 12 janv. 2021, 11:14

mimi.lulu a écrit :
nirlo a écrit :Avec les intérêts ? Si tu y arrives, dis le moi, j'ai 5 francs qui dorment depuis 1967 sur un livret de caisse d'épargne que la commune du Blanc-Mesnil m'avait ouvert pour une distribution des prix... :LOL:


https://www.insee.fr/fr/information/2417794 me dit :

- 5 FF en 1967, c'est 6,50 Euros aujourd'hui...
- 775,69 FF en 1981, c'est 296,71 Euros aujourd'hui... J'ai pas trop envie de laisser passer ! ;)


nirlo a écrit :et plus sérieusement, il y a aussi ce lien : https://www.caisse-epargne.fr/comptes-i ... desherence, plus en adéquation je pense avec ta question et ça pour savoir à combien tu pourrais prétendre : https://france-inflation.com/calculateu ... vret_A.php
Pour info mes 5 francs me vaudraient de retirer 38 euros (249.26) aujourd'hui. Pour toi je te laisse découvrir...
:chapo:


Ton site me dit que la conversion de mon épargne équivaut aujourd'hui à 2775 euros... franchement, je n'y crois pas. ;)


Pourquoi pas ?. Il y a eu des périodes de très forte inflation avec livret A fortement rémunéré. Et si je souviens bien, les intérêts moyens sont de 3 et des poussieres par jour.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar aegirson2 » 12 janv. 2021, 11:24

Alors, voilà la réglementation en vigueur à ma connaissance :
Pour un client dont on n'a plus de nouvelles et pour lequel il y avait des comptes inactifs, on envoie des courriers de relances, mais si les courriers arrivent en PND (pli non distribué) et qu'on n'arrive pas à retrouver l'adresse (on cherche avec des cabinets), alors, au bout de 5 ans, on reverse à la caisse des dépots et consignation de l'état.
Les sous restent 30 ans dispo dans cette caisse. Tu peux les récupérer normalement (je ne connais pas la procédure par contre). Et au bout de 30 ans, cadeau à l'Etat. Voilà !
Donc tes sous sont probablement à la caisse des dépots et consignation, mais ta banque d'origine devrait pouvoir te renseigner.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar claude et flo condrieu » 12 janv. 2021, 11:26

Je trouve 423 E.

Tu as du oublier de convertir de Francs vers Euro...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar Tonton » 12 janv. 2021, 13:16

mimi.lulu a écrit :Salut

Dans la série des objets perdus...
... et que ça fait presque 40 ans que je dis à ma femme que "oui, j'ai clôturé tous mes vieux comptes" :polom:

J'ai retrouvé par hasard mon vieux livret d'épargne dont la dernière opération date d'octobre 1981. :capitule:

Savez-vous si j'ai un moyen de récupérer mes 775 FF de l'epoque ? Sachant bien sûr que rien n'était informatisé...



Mets le sous cadre .... :mrgreen:
Modifié en dernier par Tonton le 12 janv. 2021, 18:34, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar jeep91 » 12 janv. 2021, 16:17

J'ai passe 35 ans dans cette ......
Au niveau des infos fournies par Aergirson2 le courrier de relance a l'adresse objet du Pnd ou retour ptt bien sur ne sert a rien et je n'ai jamais vu de recours a un organisme de recherche.
Seul les gros avoirs font l'objet d.un versement a la Caisse des dépôts.
Jean Luc tu fais un beau courrier au médiateur de la BNP qui s'empressera de te répondre et de déclencher une recherche.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar mimi.lulu » 12 janv. 2021, 18:27

jeep91 a écrit :J'ai passe 35 ans dans cette ......
Au niveau des infos fournies par Aergirson2 le courrier de relance a l'adresse objet du Pnd ou retour ptt bien sur ne sert a rien et je n'ai jamais vu de recours a un organisme de recherche.
Seul les gros avoirs font l'objet d.un versement a la Caisse des dépôts.
Jean Luc tu fais un beau courrier au médiateur de la BNP qui s'empressera de te répondre et de déclencher une recherche.

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar aegirson2 » 13 janv. 2021, 07:31

jeep91 a écrit :J'ai passe 35 ans dans cette ......
Au niveau des infos fournies par Aergirson2 le courrier de relance a l'adresse objet du Pnd ou retour ptt bien sur ne sert a rien et je n'ai jamais vu de recours a un organisme de recherche.
Seul les gros avoirs font l'objet d.un versement a la Caisse des dépôts.
Jean Luc tu fais un beau courrier au médiateur de la BNP qui s'empressera de te répondre et de déclencher une recherche.

Ah ben nous on le fait systématiquement ce recours à un organisme de recherche. Mais c'est assez récent (2 ou 3 ans je crois).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Y'a des banquiers dans l'coin ?

Messagepar jeep91 » 15 janv. 2021, 09:05

Il y a quelques (beaucoup) d'années je reçois mon avis d'imposition avec majoration de 10% pour non paiement des tiers provissionnels non règles.
Je contacte la perception en essayant d'expliquer que je n'ai rien reçu au moment voulu.
Réponse de l'employée "Ah oui le courrier est revenu avec la mention NPAI (n'habite pas a l'adresse indiquée) " et l'enveloppe incriminer attendait dans mon dossier depuis 6 mois alors que je n'avais pas bouge depuis 10 ans et que figurais dans l'annuaire de tel.
J'ai vu dans mon etablissement des comptes références RPTT rendus debiteurs par la perception forfaitaire de frais de recherche (non effectuées) et au final le client "retrouve" se voyait réclamer ee regler un solde débiteur.
J'ai siège a la commission de surendettement de la Banque de France et j'ai vu des dossiers ubuesques de victimes .
Le monde de la Banque a une particularité unique
Pouvoir facturer des frais et les percevoir directement alors que n'importe quel professionnel facture un service et son client le règle.
(ou pas ) ensuite
Le comble ensuite facturer des frais supplémentaires sur un compte rendu debiteur du fait de l'établissement bancaire.
Avec de tels procédures les quelques avoirs d'un client confiant fondent .
le bien être prime sur le paraître