Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite Corona Virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar fab le motard » 20 janv. 2021, 11:56

et le parallèle avec notre forum

ici, les tapettes, c'est les modos :D :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Suite Corona Virus

Messagepar nirlo » 20 janv. 2021, 12:03

fab le motard a écrit :et le parallèle avec notre forum

ici, les tapettes, c'est les modos :D :D


:fesse:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Suite Corona Virus

Messagepar nirlo » 20 janv. 2021, 12:05

filou a écrit :Bon, arrêtons de tourner autour du pot.
Il n'y a aucun sujet à bannir sur notre forum.

Il faut arrêter le mijotage avant que ça n'attache dans le fond.

Norton F1 ne nous embête plus il me semble ? :ange!


T'as raison, on va retirer la casserole du feu...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suite Corona Virus

Messagepar JicéduVar » 20 janv. 2021, 14:21

erais a écrit :Bonjour à tous, pour résumer ma pensée je vais citer @nirlo "Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences." :amour:
viewtopic.php?f=1&p=514475&sid=a3e94a1a7f4d4e4238b1bcb3c4ba2f44#p514475


Il est dommage pour toi que si ta devise est sincère "je me sens bien à l'aise sur ce forum", et que tu veuilles y rester, tu ne lâches pas prise et ne te reconcentre sur des sujets qui parlent "moto". :sorry:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Suite Corona Virus

Messagepar cambouix » 20 janv. 2021, 14:44

En tant que "nouveau" sur ce forum, si je puis me permettre une petite réflexion :
Le sujet sur le "corona virus" n' a pas, a priori, à être banni s'il permet à des intervenants de faire part d'expériences personnelles.
En revanche, s'il devient le prétexte pour affirmer des opinions personnelles, fondées ( sur quoi ?) ou pas, appelant critique ou non, il devient des plus indigeste et sans aucun intérêt réel car au moins, les discussions de café du commerce se font en "présenciel" autour d'un verre alors qu'en l'espèce, sans être supérieures en qualité ou en réflexion, elles se font de manière tant solitaire que brutale, le caractère péremptoire de certaines affirmations ne permettant pas de masquer totalement la pauvreté ou l'absence de fiabilité des sources.
Si j'écris par exemple qu'ayant chopé le covid, j'ai étalé, par erreur, du loctite rouge sur ma tartine de pain au lieu d'étaler de la confiture de framboises sans pour autant ressentir la moindre différence de goût, je suis dans le sujet et dans le cadre de la règlementation du forum.
Si, en revanche, j'écris que le vaccin est un poison mis au point par une puissance cachée qui d'ailleurs, a diffusé le virus ou si j'écris que le gouvernement est d'une nullité crasse dans le traitement de la pandémie alors que ceux qui ont voté pour cet imbécile de Macron n'ont que ce qu'ils méritent, j'expose une opinion personnelle dont il est juste que tout le monde se foute sans même qu'il soit besoin de recourir à la charte et plus particulièrement à son article 6.1.4.
Ce qui est valable pour le "corona virus" l'est, selon moi, tout autant pour n'importe quel sujet.
Quel intérêt en effet, pour un type comme moi, de devoir se fader des pages et des pages hors sujet par rapport à l'intitulé du fil où elles sont contenues ?
Dois-je, sur un forum photo auquel je participe, emm...der les membres de ce forum par mes questionnements quant à la pérennité des chromes des motos "made in India" ?
De même, quel intérêt pour moi, ici, de devoir aussi me fader d'innombrables posts de private jokes ou de règlements de comptes privés alors que le système des messages privés fonctionne bien ?
La liberté d'expression, que je respecte scrupuleusement, a pour limite, comme toute liberté, le respect de celle des autres.
En l'occurence ma liberté, sur un forum comme celui-ci, est de ne pas me voir imposer tout un tas d'élucubrations plus ou moins fumeuses, de plaisanteries dont le mauvais goût ne peut totalement être masqué ou excusé par leur simple qualificatif de "potaches" et qui, en tout état de cause, n'ont rien à voir avec l'objet même du forum.
Comme le dit sagement JicéduVar, je trouve qu'un bon recentrage sur les sujets qui parlent "moto" ne ferait pas de mal.
Bon, c'est juste un avis ...
En tous cas, cela aurait au moins l'avantage de rendre la tâche plus légère et moins cornélienne aux modérateurs et ainsi mieux leur témoigner tant reconnaissance que respect.
Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'en connais aucun.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Suite Corona Virus

Messagepar nirlo » 20 janv. 2021, 16:10

cambouix a écrit :En tant que "nouveau" sur ce forum, si je puis me permettre une petite réflexion :
Le sujet sur le "corona virus" n' a pas, a priori, à être banni s'il permet à des intervenants de faire part d'expériences personnelles.
En revanche, s'il devient le prétexte pour affirmer des opinions personnelles, fondées ( sur quoi ?) ou pas, appelant critique ou non, il devient des plus indigeste et sans aucun intérêt réel car au moins, les discussions de café du commerce se font en "présenciel" autour d'un verre alors qu'en l'espèce, sans être supérieures en qualité ou en réflexion, elles se font de manière tant solitaire que brutale, le caractère péremptoire de certaines affirmations ne permettant pas de masquer totalement la pauvreté ou l'absence de fiabilité des sources.
Si j'écris par exemple qu'ayant chopé le covid, j'ai étalé, par erreur, du loctite rouge sur ma tartine de pain au lieu d'étaler de la confiture de framboises sans pour autant ressentir la moindre différence de goût, je suis dans le sujet et dans le cadre de la règlementation du forum.
Si, en revanche, j'écris que le vaccin est un poison mis au point par une puissance cachée qui d'ailleurs, a diffusé le virus ou si j'écris que le gouvernement est d'une nullité crasse dans le traitement de la pandémie alors que ceux qui ont voté pour cet imbécile de Macron n'ont que ce qu'ils méritent, j'expose une opinion personnelle dont il est juste que tout le monde se foute sans même qu'il soit besoin de recourir à la charte et plus particulièrement à son article 6.1.4.
Ce qui est valable pour le "corona virus" l'est, selon moi, tout autant pour n'importe quel sujet.
Quel intérêt en effet, pour un type comme moi, de devoir se fader des pages et des pages hors sujet par rapport à l'intitulé du fil où elles sont contenues ?
Dois-je, sur un forum photo auquel je participe, emm...der les membres de ce forum par mes questionnements quant à la pérennité des chromes des motos "made in India" ?
De même, quel intérêt pour moi, ici, de devoir aussi me fader d'innombrables posts de private jokes ou de règlements de comptes privés alors que le système des messages privés fonctionne bien ?
La liberté d'expression, que je respecte scrupuleusement, a pour limite, comme toute liberté, le respect de celle des autres.
En l'occurence ma liberté, sur un forum comme celui-ci, est de ne pas me voir imposer tout un tas d'élucubrations plus ou moins fumeuses, de plaisanteries dont le mauvais goût ne peut totalement être masqué ou excusé par leur simple qualificatif de "potaches" et qui, en tout état de cause, n'ont rien à voir avec l'objet même du forum.
Comme le dit sagement JicéduVar, je trouve qu'un bon recentrage sur les sujets qui parlent "moto" ne ferait pas de mal.
Bon, c'est juste un avis ...
En tous cas, cela aurait au moins l'avantage de rendre la tâche plus légère et moins cornélienne aux modérateurs et ainsi mieux leur témoigner tant reconnaissance que respect.
Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'en connais aucun.


Voilà un point de vue clairement énoncé.... :super:
T'inquiète pas,le sujet " coronavirus " est indestructible, j'ai essayé mais il y a toujours une racine oubliée qui repousse... :larme:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suite Corona Virus

Messagepar aegirson2 » 20 janv. 2021, 16:21

:010: C'est un sujet... mutant !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Suite Corona Virus

Messagepar jbt » 20 janv. 2021, 16:34

erais a écrit :Bonjour à tous, pour résumer ma pensée je vais citer @nirlo "Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences." :amour:
viewtopic.php?f=1&p=514475&sid=a3e94a1a7f4d4e4238b1bcb3c4ba2f44#p514475

Un dialogue n'est pas à sens unique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Torque » 20 janv. 2021, 17:36

Fake ou pas Fake ? à vérifier :

12862410.jpg
12862410.jpg (17.45 Kio) Vu 860 fois

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Torque » 20 janv. 2021, 17:48

Ça t'arrive de parler moto ? :ouiiin: :oil:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Ded31 » 20 janv. 2021, 17:52

erais a écrit :Bonjour à tous, pour résumer ma pensée....
J'ai eu espoir !

:larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fonzie » 20 janv. 2021, 17:59

Fonzie a écrit ::non: comme le gars qui chute du 20 eme étage et qui a chaque étage dit : pour l'instant , ça va !


Rez de chaussée : SPLASH !
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Torque » 20 janv. 2021, 18:10

Passons donc de manière pédagogique à l'étape suivante :

https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... ion/relou/

:super:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Suite Corona Virus

Messagepar corto71 » 20 janv. 2021, 18:45

Fonzie a écrit :
Fonzie a écrit ::non: comme le gars qui chute du 20 eme étage et qui a chaque étage dit : pour l'instant , ça va !


Rez de chaussée : SPLASH !


Ground zero mais sans les dents :D
Soyons clairs, je ne fais aucune allusion aux complotistes du 11 septembre. :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suite Corona Virus

Messagepar druid » 20 janv. 2021, 19:52

Ouf ! Un moment, j'ai cru que t'étais passé du coté obscur. :D

Ceci dit, avec cette addiction aux bien molles, tu y es déjà.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.