Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite Corona Virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Taurim » 27 févr. 2021, 10:48

Le mari d'une amie a choppé le Covid il y a 4 jours. Ils vivent tous les 2 avec leur fille à la Guadeloupe.
Ca a vite mal tourné : hospitalisation, coma artificiel, etc...

Il est parti cette nuit.

50 ans, ça fait jeune pour mourir...

A tous les anti masques "ça nuit à ma liberté" et autres tenants de la grippette : allez vous faire foutre !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 27 févr. 2021, 10:55

@ Druid :D ce post sert à discuter de tout ....la corbeille :036: :036:

Pour en revenir aux fonctionnaires :mrgreen: , y'en à comme dit Marco qui bossent , et c'est de ceux-la qu'il faudrait plus pour la collectivité , les autres dans des " niches " ou bien visibles quand on cherche un peu , allez hop , arbeit et pas de passes droits .... :grmmml:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Marco » 27 févr. 2021, 11:07

druid a écrit :Pour clore ce débat ( même si ce n'est pas gagné :D ) il est vrai qu'il y a des fonctionnaires qui n'ont pas été usés par le boulot, et qui, en gros, n'ont vraiment pas branlé grand chose durant leur "carrière". J'en connais. :D

Mais on retrouve le même cas de figure dans certaines boites privées. C'est beaucoup plus rare, mais j'en connais aussi.

Bref, des glandeurs planqués, y'en a partout. :D


Les glandeurs planqués, chez les fonctionnaires, ils n'évoluent pas beaucoup et ils accèdent rarement à des postes de pouvoir... Par contre, des profiteurs chez les ultra-riches et dans les conseils d'administration des grosses boîtes, des gens qui n'ont pas été usés par le boulot tout en profitant des mannes de l'Etat, y'en a aussi et ce sont eux, le problème : ils organisent leur évasion fiscale, ils minimisent en permanence leurs contributions aux besoins publics, ils engrangent des fonds publics par milliards, sous forme de crédits d'impôts pour leurs groupes et ils licencient derrière à tour de bras ou délocalisent en ne produisant rien d'autre que de l'optimisation fiscale qui ne profite qu'à leurs actionnaires.
Et ce sont les vrais fonctionnaires (ceux qui bossent) qui sont chargés de nettoyer leur merde et de réparer les dégâts, avec des moyens sans cesse revus à la baisse.

Ce sont ces ultra-riches qui sont les parasites, et dans des proportions bien plus scandaleuses que quelques fonctionnaires qui glandent au bureau en regardant la pendule. Et parmi ses profiteurs, on trouve, pour le coup, pas mal de "hauts fonctionnaires" qui passent leur carrière à faire des aller/retour entre privé et public, en passant par la case politique au gré de leurs propres intérêts.

Mais allez-y, continuez à cracher sur le fonctionnaire lambda... pendant ce temps-là, d'autres charognards hauts placés peuvent continuer à vous faire les poches tout en vous regardant courir dans votre roue, comme des hamsters en cage. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Suite Corona Virus

Messagepar yvesmetz » 27 févr. 2021, 11:29

Les glandeurs planqués, chez les fonctionnaires, ils n'évoluent pas beaucoup et ils accèdent rarement à des postes de pouvoir..
...

Et si, des petits chefs !... à but final d'avoir un emploi sans travail !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 27 févr. 2021, 11:54

yvesmetz a écrit :
Les glandeurs planqués, chez les fonctionnaires, ils n'évoluent pas beaucoup et ils accèdent rarement à des postes de pouvoir..
...

Et si, des petits chefs !... à but final d'avoir un emploi sans travail !


Oui , des glandeurs pro , c'est sur , pas le salaire d'un capitaine d'industrie doublé d'un haut fonctionnaire ....mais quand même bout à bout çà fait des sou , pi çà prends surtout la place de quelqu'un qui voudrait réellement travailler ...
J'ai connu un gus au Ministère ( catégorie A , maitre ouvrier :036: )il arrivait tous les jours à 8h30 au lieu de 8h , et direct il repartait au BHV , rayons pêche et bricolage ses deux hobbies , et çà jusqu'à vers 11h ou il faisait une apparition avant d'aller à la cantoche à midi pétante pour n'en revenir que vers 15h ...et toute la clique était du même acabit !
Je pourrai aussi vous citer le cas d'un ( catégorie B ) qui tous les we rentrait gratos dans sa Corse natale en profitant d'un vol du Glam (dissoute en 1995.) :mrgreen:
Quand tu vois çà au coeur même du système qui devrait être exemplaire , çà te fait réfléchir :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suite Corona Virus

Messagepar JicéduVar » 27 févr. 2021, 12:06

Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.


Il y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Jackymoto » 27 févr. 2021, 12:56

Il y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.
Voui, les pays qui n'avaient pas le droit de s'armer
(les perdants de la guerre : Japon et Allemagne) ont fait fortune en investissant leur pognon dans une industrie moderne.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 27 févr. 2021, 13:09

Jackymoto a écrit :
Il y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.
Voui, les pays qui n'avaient pas le droit de s'armer
(les perdants de la guerre : Japon et Allemagne) ont fait fortune en investissant leur pognon dans une industrie moderne.


Oui enfin pas l'Espagne ni l'Italie :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Ex-Gromono » 27 févr. 2021, 13:15

L'Italie a gagnée la guerre, et l'Espagne ne l'a pas faite ... ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Suite Corona Virus

Messagepar T Max 66 » 27 févr. 2021, 13:18

.
Quand on signe son contrat pour être fonctionnaire, on sait bien qu on va se faire chambrer :D

et c est a vie, pendant l exercice et la retraite
imaginez pour les fonctionnaires, petits, gros et black, pour eux c est très très dur :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Suite Corona Virus

Messagepar jadisenhiver » 27 févr. 2021, 13:21

Ex-Gromono a écrit :L'Italie a gagnée la guerre, et l'Espagne ne l'a pas faite ... ;)


L'Italie, euh j'crois pas... la première oui :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Grégory Tlse » 27 févr. 2021, 13:23

Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
C'est chez-nous simplement une résultante de la Libération et de l'importance du parti communiste en 45, qui....n'existe plus aujourd'hui (le parti), mais dont les effets demeurent (pléthore de fonctionnaires, car dans la doctrine seul l'Etat est efficace et légitime).

Dont les résultats chez-nous sont souvent à chier, il suffit de regarder ce qu'est devenu l'éducation nationale, et le piètre niveau des élèves qui décline d'années en années, jusqu'au BAC offert à tous celle-ci cause pandémie. Clairement si on veut réussi sa scolarité désormais il faut aller dans le privé.
Pareil dans d'autres domaines, y compris industriels, ou on a bien compris (enfin) que ce n'était pas le rôle de l'Etat de (mal) gérer des entreprises.

Tu es parisien donc tu crois que tout ce qui se passe à Paris est à l'exemple de la France. C'est totalement une vue biaisée, dans les bureaux de vote par exemple dans les petites communes c'est pas des fonctionnaires mais des gens des listes électorales qui dépouillent, et ça fait longtemps que même dans les grandes villes la collecte des ordures est passée au privé, comme le transport collectif, comme la bouffe aux cantines des écoles. Souvent dans les villages les fonctionnaires c'est juste une secrétaire de mairie à mi-temps, et un garde-champêtre qui fait aussi l'entretien.

Quand aux flics, tu en fait ici un symbole du service au peuple mais c'est ceux qui te pêteront la gueule si tu es gilet jaune ou te colleront une prune de 135 euros si tu fais de l'interfile, plus 3 points. La force armée dite légitime n'a jamais été au pouvoir du peuple, juste des gouvernants. Ils obéissent aveuglement à Macron comme ils l'ont fait à Pétain et le feront à d'autres ensuite.

L'avenir n'est pas à la fonction publique, et c'est un bien, dans le sens ou désormais elle est inefficace la plupart du temps.

Ils passent leur temps à dire que c'est faute de moyens.
C'est à mon avis bien plus faute de compétences.
Et d'envie de travailler.

Pour les conneries plus grosses que moi je te fais grâce de ne pas t'en vouloir, vu que tu es bien plus ventripotent que moi.

Bien sûr je te dis tout ça bien cordialement! :chapo: :ouiiin:



Bravo,c'est clair et net!!!

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Ex-Gromono » 27 févr. 2021, 13:55

L'Italie de Victor-Emannuel III, pas celle des "autres" ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 27 févr. 2021, 14:06

/
Ex-Gromono a écrit :L'Italie a gagnée la guerre, et l'Espagne ne l'a pas faite ... ;)


39/45 ??? Benito et Francesco deux démocrates bien connues .... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Daniel78 » 27 févr. 2021, 19:20

Benito a fini pendu par les pieds.

Francisco (pas Francesco) et l'Espagne n'ont pas pris part à la seconde guerre mondiale.
Même si Franco venait de remporter la guerre civile espagnole, avec l'appui de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste.