Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite Corona Virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Taurim » 22 janv. 2021, 10:53

fab le motard a écrit :j'ai lu sur FB

un gars est interdit de séjour en Catalogne, il voulait camper, mais le camping fait meme des tests génétique pour s'assurer de qui peut venir ou pas.
Mais gràace au vaccin, qui se base sur l'ARN, ca te modifie ton code génétique , comme ca ton corps sait générer automatiquement les anticoprs, je vous laisse chercher la dessus, j'ai pas le temps de vous expliquer

mais ce qui est cool, c'est que le gars, en se vaccinant, ca change son code génétique

et donc il va pouvoir aller camper en Catalogne là ou il était personna non grata


Comment confondre test génétique et test antigénique + gros méli mélo, du pur FB :036:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suite Corona Virus

Messagepar druid » 22 janv. 2021, 11:00

Tu veux sans doute parler de Tmax ?
Le Tmax, tu peux lui bricoler son ADN comme tu veux, il restera notre bon vieux Éric Tmax. Et c'est heureux ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Suite Corona Virus

Messagepar jbt » 22 janv. 2021, 11:17

fab le motard a écrit :j'ai lu sur FB

un gars est interdit de séjour en Catalogne, il voulait camper, mais le camping fait meme des tests génétique pour s'assurer de qui peut venir ou pas.
Mais gràace au vaccin, qui se base sur l'ARN, ca te modifie ton code génétique , comme ca ton corps sait générer automatiquement les anticoprs, je vous laisse chercher la dessus, j'ai pas le temps de vous expliquer

mais ce qui est cool, c'est que le gars, en se vaccinant, ca change son code génétique

et donc il va pouvoir aller camper en Catalogne là ou il était personna non grata


Ne jamais oublier que 50% des gens sont plus cons que la moyenne.
Le problème, c'est que la moyenne baisse...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suite Corona Virus

Messagepar aegirson2 » 22 janv. 2021, 11:28

PRYT a écrit :Notre code génétique n'est-il pas plutôt dans l'ADN ?
Là, je crois qu'on parle d'ARN messager...
Mais je me trompe peut-être, ce ne sont que des souvenirs d'étudiant.

Tes souvenirs sont bons.
Le code génétique est stocké dans le noyau de la cellule. Pour le préserver, on le laisse au chaud dans le noyau. Une enzyme, la transcriptase, je crois va coder un ARN, une copie quasi exacte d'ADN.
Cet ARN sort du noyau pour aller dans les ribosomes de ta cellule pour lui commander la fabrication d'une protéine. Cet ARN sert de messager entre le noyau et le ribosome, c'est pour ça qu'on parle d'ARNm.

Pour que l'ARNm rerentre dans le noyau et s'intègre à l'ADN, il faut une enzyme rétro transcriptase. Un rétrovirus sait le faire (VIH), mais pas un coronavirus et à fortiori encore moins son vaccin qui ne contient qu'un petit bout d'ARN codant la protéine spike.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suite Corona Virus

Messagepar aegirson2 » 22 janv. 2021, 11:30

jbt a écrit :
fab le motard a écrit :j'ai lu sur FB

un gars est interdit de séjour en Catalogne, il voulait camper, mais le camping fait meme des tests génétique pour s'assurer de qui peut venir ou pas.
Mais gràace au vaccin, qui se base sur l'ARN, ca te modifie ton code génétique , comme ca ton corps sait générer automatiquement les anticoprs, je vous laisse chercher la dessus, j'ai pas le temps de vous expliquer

mais ce qui est cool, c'est que le gars, en se vaccinant, ca change son code génétique

et donc il va pouvoir aller camper en Catalogne là ou il était personna non grata


Ne jamais oublier que 50% des gens sont plus cons que la moyenne.
Le problème, c'est que la moyenne baisse...

Exact. On a retrouvé le cahier de math de ma femme en CM1. A l'époque, elle faisait des divisions à deux chiffres. Ma fille en CM1 en est loin ! J'ai bien peur que le niveau baisse. Et ça me fait chier de dire ça, ça fait vraiment vieux con... C'est atroce !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Suite Corona Virus

Messagepar jbt » 22 janv. 2021, 11:46

Je ne parle pas du niveau scolaire, qui est assez déconnecté de l'intelligence, et qui, de toute façons, est incomparable ur une durée aussi longue tant le contenu des enseignements a changé. Ta femme savait faire des divisions à deux chiffres à l'époque, mais pas utiliser une tablette tactile...
Je parle d'intelligence, telle qu'elle est appréhendée par des batteries de test standardisées comme le Wisc V actuellement.
Et comme ces épreuves sont standardisées, elles fixent un score de référence, une moyenne qui correspond à la médiane des scores dans la population, pour un QI de 100, et une distribution selon une loi normale autour. A un écart type de ce score (entre 85 et 115), on retrouve 68% de la population, qui a une intelligence moyenne. A deux écarts types (de 70 à 85 et de 115 à 130), on retrouve 37% de la population. Et au delà de deux écarts-type, on a 2,5% de la population dans la catégorie du retard mental ou des "surdoués" (on parle plutôt de haut potentiel aujourd'hui).

L'effet Flynn, dont je parlais, est que depuis l'invention de la psychométrie, on constate que les scores moyens obtenus (pas les théoriques servant à la construction du test) augmentent génération après génération de quelques points, mais que cet effet semble s'être arrêté dans les années 90 et que le score moyen obtenu semble régresser depuis...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fonzie » 22 janv. 2021, 12:14

mal à la tête , moi c'matin ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Suite Corona Virus

Messagepar filou » 22 janv. 2021, 12:35

J'me demande bien c'que j'vais faire à manger ce soir, une idée ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Torque » 22 janv. 2021, 12:55

Des joues de porc à la bière ce soir ... :)
Et vous ?

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suite Corona Virus

Messagepar aegirson2 » 22 janv. 2021, 13:08

jbt a écrit :Je ne parle pas du niveau scolaire, qui est assez déconnecté de l'intelligence, et qui, de toute façons, est incomparable ur une durée aussi longue tant le contenu des enseignements a changé. Ta femme savait faire des divisions à deux chiffres à l'époque, mais pas utiliser une tablette tactile...
Je parle d'intelligence, telle qu'elle est appréhendée par des batteries de test standardisées comme le Wisc V actuellement.
Et comme ces épreuves sont standardisées, elles fixent un score de référence, une moyenne qui correspond à la médiane des scores dans la population, pour un QI de 100, et une distribution selon une loi normale autour. A un écart type de ce score (entre 85 et 115), on retrouve 68% de la population, qui a une intelligence moyenne. A deux écarts types (de 70 à 85 et de 115 à 130), on retrouve 37% de la population. Et au delà de deux écarts-type, on a 2,5% de la population dans la catégorie du retard mental ou des "surdoués" (on parle plutôt de haut potentiel aujourd'hui).

L'effet Flynn, dont je parlais, est que depuis l'invention de la psychométrie, on constate que les scores moyens obtenus (pas les théoriques servant à la construction du test) augmentent génération après génération de quelques points, mais que cet effet semble s'être arrêté dans les années 90 et que le score moyen obtenu semble régresser depuis...

Tu as raison, sur l'école. Mais n'ayant pas d'autres référence (et qu'on a découvert ça hier), ça m'est revenu.
Pour l'indicateur dont tu parles je ne le connaissais pas.

Après, je reste persuadé que le cerveau étant comme un muscle (bon, c'est une image), il faut l'entrainer sinon il dévient fainéant... et l'on devient con, même avec un bon potentiel de départ. L'école pourrait donc avoir un rôle. Car quand on est gamin, c'est tout de même là que l'on fait le plus marcher sa caboche.

Quant aux tablettes tactiles et téléphones, j'essaye de tenir mes enfants le plus longtemps possible éloigné de ces engins de l'enfer.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suite Corona Virus

Messagepar aegirson2 » 22 janv. 2021, 13:09

Torque a écrit :Des joues de porc à la bière ce soir ... :)
Et vous ?

Ce soir, c'est pizza !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 22 janv. 2021, 13:39

jadisenhiver a écrit :Sylvie Vartan...pouah ! Patti Smith oui :amour:


Moi ma chouchoute c'est Chrissie Hynde ....et Cécilia Bartoli ( étonnant non ! )

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Suite Corona Virus

Messagepar régis51 » 22 janv. 2021, 13:46

Kathleen Ferrier me touche beaucoup plus , mais plus de ce monde depuis bien longtemps...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Suite Corona Virus

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2021, 13:52

aegirson2 a écrit :.....Quant aux tablettes tactiles et téléphones, j'essaye de tenir mes enfants le plus longtemps possible éloigné de ces engins de l'enfer.


Ce ne sont que des outils au même titre que les livres et comme pour ces derniers il ne faut pas leur en interdire l'accès bien au contraire, il suffit juste de les éduquer pour qu'ils apprennent à prendre du recul et lire/regarder/écouter avec un esprit critique.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Taurim » 22 janv. 2021, 13:54

erais a écrit :Voici une vidéo pédagogique sur le fonctionnement des différents types de vaccins
Dr Christian VÉLOT, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN
https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9 ... e=emb_logo


Ben pour une fois c'est intéressant. Ce Dr (qui est militant anti OGM de longue date) explique le fonctionnement des différents types de vaccins, leurs risques associés et pourquoi il n'est pas pour les vaccins à ARN messager car il y a un risque infime mais non nul et qu'il préférerait attendre des vaccins basés sur des technologies plus éprouvées comme le Sanofi (autre virus atténué et "recouvert" de la protéine qui sert au virus du Covid).
Il n'est pas anti vaccin.

Il exprime son doute scientifique et explique pourquoi. Je préfère ça à la méthode "savant de Marseille" : vous êtes tous des cons et j'ai raison !