Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite Corona Virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Suite Corona Virus

Messagepar van.alstine » 27 févr. 2021, 19:31

Le cas de l'Italie est compliqué,
mais on peut dire qu'après la Seconde Guerre Mondiale elle a été le théâtre d'un jeu délicat.

Le chef du Parti Communiste Italien, Enrico Berlinguer avait été l'homme de l'Eurocommunisme, rompant avec l'alignement inconditionnel sur Moscou,
il avait failli se faire dézinguer en Bulgarie il me semble.
il avait aussi tenté de mettre un terme à la division politique binaire du pays par le "compromis historique" avec la Démocratie Chrétienne (centre droit) d'Aldo Mauro (assassiné en 1978 par les Brigades Rouges sans doute téléguidées ...).

Parmi les forces qui s'opposèrent à ça il y a bien entendu l'Eglise et ... les Stasunis ... tiens donc ???
En Italie au lendemain de 1945 avait été créée l'organisation "Gladio" (glaive) qui faisait partie du réseau "Stay Behind" (une sorte de cinquième colonne de l'intérieur parée à organiser la résistance en cas d'invasion soviétique).
La Loge P2 de Licio Gelli avait paraît-il pour projet d'insaturer un régime néofasciste, elle a été impliquée dans plusieurs affaires criminelles et est suspectée d'être responsable aux cotés du Gladio de l'attentat de la Gare de Bologne en 1980, les fameuses "années de plomb", on parlait à l'époque de la stratégie de la tension.

Parmi les faits divers marquants de l'époque la fameuse affaire Mattei, le dirigeant de l'ENI (pétrole) mettait en cause la domination monopolistique des 7 soeurs (Exxon, Mobil, Socal, Texaco, Gulf, BP, Shell) en voulant se fournir en ... URSS
son avion explosa en vol en 1962 ....

Et je ne vous parle même pas des imbrications entre mafias et monde politique ...

Mamma Mia

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Skyranger » 27 févr. 2021, 20:34

JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.


Il y a aussi des pays qui tournent très bien sans militaires.


A ma connaissance, 2: le Costa Rica, et l'Islande.

Quoique pour le deuxième c'est le Danemark qui assure son intégrité territoriale.

Je ne sais pas s'ils tournent très bien, juste que l'Islande est quasimment la première démocratie du monde, et une île magnifique.

Les 2 ayant presque tout misé sur le tourisme écolo doivent actuellement souffrir un maximum.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Suite Corona Virus

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2021, 20:42

De Van.Alstine :
"Parmi les faits divers marquants de l'époque la fameuse affaire Mattei, le dirigeant de l'ENI (pétrole) mettait en cause la domination monopolistique des 7 soeurs (Exxon, Mobil, Socal, Texaco, Gulf, BP, Shell) en voulant se fournir en ... URSS
son avion explosa en vol en 1962 ...."


Ce que tu dis m'a été raconté en 1966 près de Tataouine en Tunisie, où des italiens de la Sté qui a une bestiole à six pattes (mais à l'époque elle ne s'appelait pas ENIP (il me semble). Je n'avais que 22 ans à ce moment-là et les salades maffioso pétrolières ne me tracassaient pas outre mesure.
Ce gars-là m'avait aussi expliqué la raison (d'après lui), des camions FIAT à deux essieux avant, après la guerre les constructeurs de camions étaient pénalisés pour le tonnage maximum par essieu, alors ils en rajoutaient un ! . . . :p Ils ne bravaient pas la Loi, ils en faisaient le tour. :D

:chapo:

PS : Le nom de la Sté pétrolière me revient, il s'agissait de AGIP MINERARIA. :chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Skyranger » 28 févr. 2021, 00:46

Bultaco a écrit :Donc oui repérer un connard, je sais faire et tu en es un beau. Au plaisir de ne jamais te croiser!


J'avais raté ton vomissement, Bultaco.
Pour un "intellectuel" tu tombes bien bas, sans doute que tu as trop donné :036: , et à 68 ans tu ne maitrises plus tes neurones.
Merci pour le compliment de "connard".
Venant d'un de ceux qui produisent ces merveilleux résultats, je ne suis pas surpris de ton agressivité.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/08/mathematiques-la-france-derniere-eleve-des-pays-developpes_6062599_3224.html

Sinon peu de chances de se croiser, comme avec Van.Alstine qui s'est bien marré de ta réponse.
Perso les restos monégasques c'est pas mon truc, comme les Bordelais. (j'ai fait mon service militaire au camp de Souge, je connais le coin).

Bises à vous deux :)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Jean-do 74 » 28 févr. 2021, 07:09

Quand je dis que je m' éloigne doucement, discrètement du forum ... où pourtant j' avais plaisir à venir, où j' avais trouvé une famille, où je me suis fait de véritables amis, avec des rencontres suivies...et poursuivies...où j' ai appris beaucoup avec vous, où j'ai d'ailleurs et humblement tout à apprendre d' ailleurs...
J'ai dit que malgré ma discrétion je vous lisais, si, si, la preuve je suis là, mais je pensais véritablement trouver une autre littérature.
Et malgré les efforts de certains pour faire passer, en termes choisis, des messages d' apaisement ou simplement des explications parfaitement argumentées de nature à remettre les choses à une place plus normale, je vois que ça coince toujours.
Et je continue à ne plus m' y retrouver.
Je crois que je vais donc encore freiner mes visites...
Qu' en sera-t-il pour la suite, je m' interroge. Vais-je poursuivre, vais-je rester ?
Ma CLASSIC arrive à onze ans, bientôt l' âge de raison, elle en rencontre bien d' autres sans être gênée par quelques propos désagréables que ce soit, ce n'est pas ce qu'elle recherche.
Elle a simplement envie de rouler et... de se faire plaisir, avec sa bouteille thermos dans une sacoche, et l' apparel photo dans l' autre.
Et moi aussi j'ai simplement envie de me faire plaisir.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2021, 07:12

Décidément, ce n'est pas une formule et il n'y a vraiment pas que de la moto qu'on peut débattre par ici !

J'étais passé au large de ce sujet car je n'avais pas envie d'entendre parler de ce dont les médias et la société nous rebat les oreilles, mais c'était sans compter sur ma formidable faculté à discuter en toute digression de ce forum :polom:

Je n'alimenterai malgré tout pas le débat car le tour de la question me semble avoir été fait, mais tiens à te remercier Marco pour avoir encore une fois remis les choses au point.
Bravo pour tes prises de paroles plus que nécessaires, et encore merci d'exprimer aussi bien ce qui ce devait de l'être :oué: !
Modifié en dernier par Fabélectra le 28 févr. 2021, 10:37, modifié 1 fois.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Daniel78 » 28 févr. 2021, 09:33

Ce sujet est à oublier, tout comme le précédent.

Il va faire beau comme hier.
Sortez prendre l'air !
Même pas besoin de moto.

Pour les pseudo-confinés le week-end, il suffit de cocher 1 heure (renouvelable sans limite).
Marchez 10 ou 20 bornes (2 ou 4 tours des 5 km).

Ça ventile les neurones et éclaircit les idées.

:chapo:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Suite Corona Virus

Messagepar jadisenhiver » 28 févr. 2021, 10:17

Jean-do 74 a écrit :Quand je dis que je m' éloigne doucement, discrètement du forum ... où pourtant j' avais plaisir à venir, où j' avais trouvé une famille, où je me suis fait de véritables amis, avec des rencontres suivies...et poursuivies...où j' ai appris beaucoup avec vous, où j'ai d'ailleurs et humblement tout à apprendre d' ailleurs...
J'ai dit que malgré ma discrétion je vous lisais, si, si, la preuve je suis là, mais je pensais véritablement trouver une autre littérature.
Et malgré les efforts de certains pour faire passer, en termes choisis, des messages d' apaisement ou simplement des explications parfaitement argumentées de nature à remettre les choses à une place plus normale, je vois que ça coince toujours.
Et je continue à ne plus m' y retrouver.
Je crois que je vais donc encore freiner mes visites...
Qu' en sera-t-il pour la suite, je m' interroge. Vais-je poursuivre, vais-je rester ?
Ma CLASSIC arrive à onze ans, bientôt l' âge de raison, elle en rencontre bien d' autres sans être gênée par quelques propos désagréables que ce soit, ce n'est pas ce qu'elle recherche.
Elle a simplement envie de rouler et... de se faire plaisir, avec sa bouteille thermos dans une sacoche, et l' apparel photo dans l' autre.
Et moi aussi j'ai simplement envie de me faire plaisir.


Comme je te comprend Jean Do ! Ce post (et depuis le début) a fait ressortir les mauvais cotés, les plus bas instincts, rancoeurs et agressivités de quelques uns ! C'est très souvent ce qui se passe dans des périodes difficiles, l'histoire nous l'a montré malheureusement bien souvent !
Pour ma part je n'ai jamais voulu rentrer dans ce jeu (?), débat (?) où l'on voit fréquemment la bêtise, l'ignorance remplacer les arguments par de l'agressivité. D'un sujet initial qui était cette connerie de virus, on a vu souvent dévier la discussion (?) vers des propos outranciers sans aucun rapport mais qui montraient bien le fond de leurs auteurs ! Un coup anti fonctionnaires, un coup anti syndicalistes, un autre anti intellectuels ... J'en passe !
Ras le bol de tout ça !
J'aime la moto, voir des amis, boire un coup (et heureusement c'est toujours le cas), j'ai beaucoup aimé ce forum, un peu moins aujourd'hui, mais il m'a permis de rencontrer des gens qui sont devenus des copains, voire des amis et ça continuera. Et pour paraphraser Desproges (je crois), oui on peut faire de la moto mais pas avec n'importe qui !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Dom » 28 févr. 2021, 10:41

J'aime beaucoup ne retenir que le meilleur et je constate que peu de gens attisent le feu, ça me conforte dans l'idée que je suis bien ici. :vroum:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2021, 10:54

C'est l'écueil de tous les forums et autres réseaux sociaux.
Une communication par écrans interposés donne immanquablement lieu à des prises de bec de ce genre, mais je préfère retenir la qualité de l'argumentaire de certains que je ne citerai pas car c'est déjà fait.

Pour le reste, ce genre de propos ressortent régulièrement, ici où ailleurs, et (on l'a déjà dit à chaque fois mais ça n'en est pas moins vrai) le ton monterait sûrement moins haut -ou moins longtemps- autour d'une table ou d'un comptoir.
La fermeture de ces derniers n'explique cependant rien car de mémoire c'était déjà un problème récurrent bien avant cette histoire de Covid.

Comme le dit Daniel il est préférable dans ces moments-là d'aller s'aérer plutôt que de montrer ses rancœurs à tous les passants...
C'est dimanche, il fait beau, concentrons-nous là dessus !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Jivaro » 28 févr. 2021, 11:12

Bon, mais en attendant, on est coincés pour refaire un jambon au four, et ce jusqu'à début juin. Je vais scruter la calendrier pour voir quand on pourra mettre le programme de 'Jadisenhiver' à l'œuvre!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fonzie » 28 févr. 2021, 12:21

Dans une vie antérieure de joyeux célibataire , nous partions tous les ans avec une bande d'une dizaine de copains passer un séjour annuel en montagne au ski .
nous faisions partie de la même boite et ce qui nous avait rapproché et fait sympathiser , c'était que nous faisions tous de la moto (des japs , BM , une Norton et une T140)
Il y avait parmi mes potes des militants CGT , CFDT , FO , des fils de bourgeois ou de prolos , des cathos engagés , des communistes ...de tout .
le mot d'ordre était : on part ensemble mais on parle pas politique ni syndicat ni boulot . Celui qui s'y risquait payait immédiatement une tournée générale . On emmenait une ou deux guitares , chacun des K7 de zik (hé oui c'était l'époque), on descendait les pistes le jour et d'autres pistes (noires) au bar le soir .
Bon , y'a bien eu quelques débats quand même , chacun connaissait les positions des autres .on défendait son "beefsteak"sans insister et surtout sans vouloir avoir le dernier mot ! a quoi bon ? On se respectait et ça n'a jamais terminé avec des noms d'oiseaux ...
On a fait des virées et des bouffes mémorables , et taillé de nombreux km ensemble avec des bons souvenirs .
La priorité c'était notre passion de la moto .
je veux pas jouer au père la morale , je raconte une histoire , c'est tout...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Suite Corona Virus

Messagepar T Max 66 » 28 févr. 2021, 12:46

.
Je ne lis plus beaucoup le forum,
mais je vois qu il y a beaucoup de membres qui sont soulés de ce post et qui apparemment avait déjà été verrouillé …

Donc je le verrouille momentanément de ma propre initiative, je lance le sujet dans le forum des modos ou une décision sera prise …

Je précise qu en attendant si un autre poste s ouvre sur le sujet je verouille direct sans annonce :D

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.