Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suite Corona Virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Skyranger » 26 févr. 2021, 20:46

:woot:

Parait même qu'il y a des tas de fonctionnaires payés à...rester chez-eux. Dont des très hauts, style Préfet en disponibilité, payés une blinde sans poste effectif.

Bon, c'est sans doute d'autres, qui se trouvent obligés d'y aller quand même, qui devraient décider le confinement du Rhône à compter du 6 mars pour les week-end. Le week-end ou on devait se retrouver dans le Gers....dégoûté!


Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde. Quasimment la noblesse de l'ancien régime.

Ceci étant c'est hors-charte, donc si un modo veut effacer mes propos y'a pas de pb (faut bien qu'y bossent ces feignants, depuis qu'Erais est parti ils sont au chomedu) :LOL:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Bultaco » 26 févr. 2021, 21:09

Skyranger a écrit ::woot:

Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde. Quasimment la noblesse de l'ancien régime.

:LOL:

Je suis fonctionnaire donc je t'emmerde !!! :feu: :feu: :feu: :fesse:

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Jivaro » 26 févr. 2021, 21:16

Excellent!!!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Skyranger » 26 févr. 2021, 21:24

Bultaco a écrit :
Skyranger a écrit ::woot:

Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde. Quasimment la noblesse de l'ancien régime.

:LOL:

Je suis fonctionnaire donc je t'emmerde !!! :feu: :feu: :feu: :fesse:



T'inquiète, nos politiques tous bords confondus vous ramèneront au seuil acceptable une fois la pandémie passée.

Et vous mettront au régime général de la retraite, vous qui en foutez moins que tous les autres, pas de raisons pour que vous partiez au soleil plus tôt! :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Marco » 26 févr. 2021, 21:32

Skyranger a écrit ::...Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde...


Faut pas confondre fonctionnaire et haut-fonctionnaire.
Le fonctionnaire, c'est l'agent de la fonction publique, celui dont le travail sert à faire fonctionner ces trucs qui servent à tous.
Le fonctionnaire, ça peut être celui qui vide nos poubelles, qui balaie la rue, qui entretient nos routes sur lesquelles on roule... ce sont ceux qui viennent rétablir le courant quand une tempête détruit les lignes. Le fonctionnaire, c'est le flic qui bosse de nuit, ceux qu'on appelle quand on est en danger, ceux qui sécurisent un accident pour éviter qu'il y ait plus de victimes.

Le fonctionnaire fait son boulot au service de la population : il ne sélectionne pas les usagers du service public en fonction de leur moyens financiers, ni de leurs origines ou de leur religion.
Le fonctionnaire a peut-être la sécurité de l'emploi, mais il a des astreintes et doit parfois bosser quand les autres s'amusent... son salaire n'est pas très élevé et il ne grimpe pas très vite durant sa carrière.

Le fonctionnaire, c'est l'agent de l'Etat au service des citoyens... certes, on peut toujours discuter de l'Etat et imaginer comment s'en passer.
Mais avant qu'il y ait des fonctionnaires, il n'y avait pas de services publics. Les riches qui possédaient tout se faisait servir par des larbins et les pauvres apprenaient à se passer de tout, sauf de trimer pour assurer la fortune des riches.

Skyranger, au lieu d'écrire des conneries plus grosses que toi, essaie d'imaginer un monde sans fonctionnaires : ça s'appellerait un état féodal, une dictature où régnerait la loi du plus fort et des plus riches. Comme beaucoup d'entre-nous ici, si tu n'es pas né dans une famille de possédants, si tu dois bosser pour gagner ta vie, tu as besoin des fonctionnaires... dans un monde sans fonctionnaires, tu n'aurais sans doute eu aucun moyen ni espoir d'être ce que tu es aujourd'hui et de pouvoir passer de bons moments sur ce forum à parler de moto et autres loisirs.

Enfant, j'ai été vacciné et soigné dans des dispensaires de santé municipale... par des fonctionnaires.
Je suis allé à l'école publique où les enseignants, les agents de la cantine et de l'entretien ont un statut de fonctionnaire.
J'ai également pu bénéficier de centres de loisirs, de colonies de vacances gérées par des fonctionnaires.
Le parc d'HLM où je vivais était également géré, suivi, entretenu par des fonctionnaires.
Quand j'ai eu des papiers d'identité et quand j'ai eu besoin d'un passeport pour voyager, ce sont des fonctionnaires qui les ont établi, dans le même système d'égalité que pour n'importe quel citoyen.
Quand je vais au bureau de vote lors des dimanches d'élection, c'est encore des fonctionnaires qui sont de service pour que les élections se déroulent selon les règles démocratiques qui nous semblent normales alors que tant de gens dans le Monde n'y ont toujours pas droit.

Ça coute une blinde ? Oui, ça a un coût, c'est aussi pour ça qu'on paye des impôts. Mais si on ne payait pas d'impôts, si il n'y avait pas de fonctionnaires, la moindre des choses qui nous parait juste normale couterait encore plus cher, beaucoup plus cher ! Tellement cher que tu ne pourrais pas y accéder de toute ta vie et ni toi ni moi ni les copains ne serions ici à en causer !

:polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 26 févr. 2021, 22:01

Je dirais qu'il faudrait beaucoup beaucoup plus de fonctionnaire pour avoir un service public efficace , après ce pose le blém de qui mérite de partir plus tôt , surement pas le plus gros des effectifs qui y ont droits , même si certains sont sujets à des astreintes de nuits de we , c'est pas justifié ...
j'ai bossé 10 ans dans un ministère , justement à remplacer les postes de fonctionnaires qui ne l'étaient plus , donc çà à couté plus cher à la collectivité et moi qui passait un we sur 3 , des nuits et jours fériés , je n'y ai rien gagné , hormis mon salaire ....
Ma nièce à EDF ( enedis enfin ce que vous voudrez :mrgreen: ) , dans son petit bureau à autant d'avantage qu'un " lignard " EDF qui pédale sur de la HT à 30m du sol ?
Les cheminots ...plus rien avoir avec les conditions de la "bête humaine " , les agents de la Banques de France , de l'Assemblée , La monnaie de Paris , La légion d'Honneur , le Journal officiel , le Tunnel du Mont Blanc , l'Opéra de Paris , l ' Orchestre N , Météo F , j'en passe et des moins connues ....tous ces gens ne méritent pas une différence de traitement aux droits à retraite , l'exception ne doit pas faire la règle ....
Le monde du travail est vraiment trop fragmenté , tout à revoir pour être plus juste ! :old:
Modifié en dernier par Tonton le 26 févr. 2021, 22:10, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Ded31 » 26 févr. 2021, 22:02

Merci Marco.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Skyranger » 26 févr. 2021, 22:27

Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
C'est chez-nous simplement une résultante de la Libération et de l'importance du parti communiste en 45, qui....n'existe plus aujourd'hui (le parti), mais dont les effets demeurent (pléthore de fonctionnaires, car dans la doctrine seul l'Etat est efficace et légitime).

Dont les résultats chez-nous sont souvent à chier, il suffit de regarder ce qu'est devenu l'éducation nationale, et le piètre niveau des élèves qui décline d'années en années, jusqu'au BAC offert à tous celle-ci cause pandémie. Clairement si on veut réussi sa scolarité désormais il faut aller dans le privé.
Pareil dans d'autres domaines, y compris industriels, ou on a bien compris (enfin) que ce n'était pas le rôle de l'Etat de (mal) gérer des entreprises.

Tu es parisien donc tu crois que tout ce qui se passe à Paris est à l'exemple de la France. C'est totalement une vue biaisée, dans les bureaux de vote par exemple dans les petites communes c'est pas des fonctionnaires mais des gens des listes électorales qui dépouillent, et ça fait longtemps que même dans les grandes villes la collecte des ordures est passée au privé, comme le transport collectif, comme la bouffe aux cantines des écoles. Souvent dans les villages les fonctionnaires c'est juste une secrétaire de mairie à mi-temps, et un garde-champêtre qui fait aussi l'entretien.

Quand aux flics, tu en fait ici un symbole du service au peuple mais c'est ceux qui te pêteront la gueule si tu es gilet jaune ou te colleront une prune de 135 euros si tu fais de l'interfile, plus 3 points. La force armée dite légitime n'a jamais été au pouvoir du peuple, juste des gouvernants. Ils obéissent aveuglement à Macron comme ils l'ont fait à Pétain et le feront à d'autres ensuite.

L'avenir n'est pas à la fonction publique, et c'est un bien, dans le sens ou désormais elle est inefficace la plupart du temps.

Ils passent leur temps à dire que c'est faute de moyens.
C'est à mon avis bien plus faute de compétences.
Et d'envie de travailler.

Pour les conneries plus grosses que moi je te fais grâce de ne pas t'en vouloir, vu que tu es bien plus ventripotent que moi.

Bien sûr je te dis tout ça bien cordialement! :chapo: :ouiiin:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Fonzie » 26 févr. 2021, 22:50

Précision :les cheminots , les agents EDF ou RATP ne sont pas des fonctionnaires . C’est vrai qu’ils ont des régimes spéciaux avantageux (il y en a d’autres qui en ont aussi). Ce sera terminé avec les nouveaux recrutements. Les fonctionnaires partent comme les autres à 62 ans ( sauf droit à retraite anticipée, on en à déjà parlé). La différence se situe sur le calcul basé sur les 6 derniers mois de salaire au lieu des 25 meilleures années dans le privé. Sauf que contrairement au privé leur complémentaire est nulle et toutes les comparaisons montrent que au final(a carrière égale) ça se vaut quasiment . Ceux qui bénéficient d’un aménagement spécial, comme par exemple les aides soignantes qui peuvent partir à 57 ans le payent très cher: retraite au prorata des trimestres plus décote avec un indice multiplié par le nombre de trimestres manquants , ce qui fait qu’elles partent avec que dalle . Je pense que c’est inutile d’opposer les uns avec les autres , certes il faut progresser sur les inégalités (artisans ,commerçants,agriculteurs), je suis d’accord , mais regardons ce qui se passe chez certains privilégiés avec leurs stock options , parachutes dorés ou autres , et défendons ce qui existe déjà avant que ça se dégrade et qu’on perde tout.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Bultaco » 27 févr. 2021, 00:51

Skyranger a écrit :
Pour les conneries plus grosses que moi je te fais grâce de ne pas t'en vouloir, vu que tu es bien plus ventripotent que moi.

Bien sûr je te dis tout ça bien cordialement! :chapo: :ouiiin:


Merci Marco.
Je suis fonctionnaire et j'ai ma retraite à 68 ans et je passe mon temps à enseigner, faire de la recherche, accessoirement écrire des livres, organiser et gérer un mastère pour mes étudiants, leur trouver des stages et je bosse plutôt 60 heures par semaines que 35 et toute l'année. Je ne me plains pas, je bosse pour mes étudiants qui me le rendent bien et parce que j'aime ça. J'ai fait plus de 12 ans d'études et passé plusieurs concours pour avoir mon poste, sans la moindre relation à l'université, loin des privilèges des aristocrates donc oui ça m'emmerde quand un mec qui ne connait rien à notre travail, nous insulte, insulte sans discernement un ensemble d'hommes et de femmes qui bossent pour la collectivité. Donc oui repérer un connard, je sais faire et tu en es un beau. Au plaisir de ne jamais te croiser!


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Suite Corona Virus

Messagepar van.alstine » 27 févr. 2021, 01:08

:xptdr:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Marco » 27 févr. 2021, 03:09

Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
C'est chez-nous simplement une résultante de la Libération et de l'importance du parti communiste en 45...


Mais non... en France, la fonction publique dans un état centralisé, ça date de Napoléon 1er !
Oui, y'a des pays où il n'y a quasiment pas de fonctionnaires... mais dans ces pays, y'a pas beaucoup d'écoles non plus (les rares sont tenues par des curés), pas de routes (ou alors dans un état tel qu'on ne peut pas les appeler des routes), pas de médecine pour tous et bien évidemment, pas de médicaments, pas d'eau potable, pas de transports publics, pas d'électricité, pas de caisses de retraite, pas de services sociaux...
Rien qu'aux USA qui est un pays moderne, y'a pas vraiment de sécurité sociale ni de d'assurance chômage : les transports sont tous privés, les prisons aussi et elles font peur (ce qui n'empêche pas la criminalité), les shérifs sont élus (donc appliquant des méthodes électoralistes), les juges sont nommés par la majorité politique (la Cour suprême), etc.

La France sans fonction publique (et donc sans fonctionnaires), ça serait des écoles gérées par des entreprises ou des cultes religieux, l'énergie vendue par des groupes privés, des autoroutes privés, des opérateurs de téléphonie privés... heu, merde, ça commence à être le cas, c'est justement le programme de Macron (qui perpétue les programmes de Giscard, Mitterand, Chirac, Sarko, Hollande...).
Voilà, c'est la France aux mains de Vivendi, Bouygues, Vinci, Eiffage, Niel, Arnaud, Bolloré, Besnier, Amazon, Google... et on y va tout droit ! Le profit, le profit, le profit ! Pas pour nous, évidemment... La disparition des fonctionnaires, c'est justement leur programme et d'après ce que tu écris, t'es pas d'accord non plus avec ça, hein ? :polom:

Le problème, ce ne sont pas les fonctionnaires, ce sont les choix politiques fait par les dirigeants... ces même dirigeants qui savent si bien opposer leurs "sujets", comme dénoncer les fonctionnaires à la vindicte des usagers, pour mieux détourner l'attention de leurs propres turpitudes et trahisons...
Alors ne rentre pas dans leur jeu !
Modifié en dernier par Marco le 28 févr. 2021, 11:06, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Suite Corona Virus

Messagepar Tonton » 27 févr. 2021, 07:38

Fonzie a écrit :Précision :les cheminots , les agents EDF ou RATP ne sont pas des fonctionnaires . C’est vrai qu’ils ont des régimes spéciaux avantageux (il y en a d’autres qui en ont aussi). Ce sera terminé avec les nouveaux recrutements. Les fonctionnaires partent comme les autres à 62 ans ( sauf droit à retraite anticipée, on en à déjà parlé). La différence se situe sur le calcul basé sur les 6 derniers mois de salaire au lieu des 25 meilleures années dans le privé. Sauf que contrairement au privé leur complémentaire est nulle et toutes les comparaisons montrent que au final(a carrière égale) ça se vaut quasiment . Ceux qui bénéficient d’un aménagement spécial, comme par exemple les aides soignantes qui peuvent partir à 57 ans le payent très cher: retraite au prorata des trimestres plus décote avec un indice multiplié par le nombre de trimestres manquants , ce qui fait qu’elles partent avec que dalle . Je pense que c’est inutile d’opposer les uns avec les autres , certes il faut progresser sur les inégalités (artisans ,commerçants,agriculteurs), je suis d’accord , mais regardons ce qui se passe chez certains privilégiés avec leurs stock options , parachutes dorés ou autres , et défendons ce qui existe déjà avant que ça se dégrade et qu’on perde tout.


Pas des fonctionnaires ....hum , oui l'état n'est plus qu'actionnaire , mais c'est quand même lui qui parachute les dirigeant de ces "entreprises" à leurs têtes ( comme Mr G Pepi par exemple , Haut fonctionnaire , et toute la clique qui vas avec ...) :polom:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Suite Corona Virus

Messagepar régis51 » 27 févr. 2021, 08:27

Tonton a écrit :
Fonzie a écrit :Précision :les cheminots , les agents EDF ou RATP ne sont pas des fonctionnaires . C’est vrai qu’ils ont des régimes spéciaux avantageux (il y en a d’autres qui en ont aussi). Ce sera terminé avec les nouveaux recrutements. Les fonctionnaires partent comme les autres à 62 ans ( sauf droit à retraite anticipée, on en à déjà parlé). La différence se situe sur le calcul basé sur les 6 derniers mois de salaire au lieu des 25 meilleures années dans le privé. Sauf que contrairement au privé leur complémentaire est nulle et toutes les comparaisons montrent que au final(a carrière égale) ça se vaut quasiment . Ceux qui bénéficient d’un aménagement spécial, comme par exemple les aides soignantes qui peuvent partir à 57 ans le payent très cher: retraite au prorata des trimestres plus décote avec un indice multiplié par le nombre de trimestres manquants , ce qui fait qu’elles partent avec que dalle . Je pense que c’est inutile d’opposer les uns avec les autres , certes il faut progresser sur les inégalités (artisans ,commerçants,agriculteurs), je suis d’accord , mais regardons ce qui se passe chez certains privilégiés avec leurs stock options , parachutes dorés ou autres , et défendons ce qui existe déjà avant que ça se dégrade et qu’on perde tout.


Pas des fonctionnaires ....hum , oui l'état n'est plus qu'actionnaire , mais c'est quand même lui qui parachute les dirigeant de ces "entreprises" à leurs têtes ( comme Mr G Pepi par exemple , Haut fonctionnaire , et toute la clique qui vas avec ...) :polom:


Et les "passerelles" entre très haute fonction publique et les conseils d'administration de très grosses entreprises...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Suite Corona Virus

Messagepar druid » 27 févr. 2021, 10:20

Pour clore ce débat ( même si ce n'est pas gagné :D ) il est vrai qu'il y a des fonctionnaires qui n'ont pas été usés par le boulot, et qui, en gros, n'ont vraiment pas branlé grand chose durant leur "carrière". J'en connais. :D

Mais on retrouve le même cas de figure dans certaines boites privées. C'est beaucoup plus rare, mais j'en connais aussi.

Bref, des glandeurs planqués, y'en a partout. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.