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Résurrection BM (ex Disparition...)

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Skyranger
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Skyranger » 31 janv. 2021, 00:21

fab le motard a écrit :mais si on ne peut pas parler de motos BMW, alors on ne parlera plus de yamaha MT07 ? ou de CF 650 ? ni de guzzi V7 ni de W650?
on n'apprend plein de choses avec nos contributeurs .
Les avis divergents et nous ne sommes pas d'accord, mais c'est normal.



Y'en a juste marre des discussions qui n'ont plus aucun lien avec ce forum de motos Royal Enfield, autant on parle des vintage et des néos-rétros ça correspond avec la mentalité et l'objet du forum, autant on parle des motos ultra-modernes à têtes d'insectes ou de bécanes bourrées d'électronique je ne vois plus trop l'intérêt.

Sur le forum Suzuki V-Strom c'est pareil on en a marre des mecs qui viennent en permanence faire l'apologie de leur moto d'obédiance nazie à plusieurs dizaines de milliers d'euros avec les options, et qui transforment le conducteur en....simple passager, ou pilote de drône.

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ben
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar ben » 31 janv. 2021, 07:14

van.alstine a écrit :Na na na na nère ...
putain, une vraie cour de maternelle Image



ou un EHPAD ... :old:

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jbt
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar jbt » 31 janv. 2021, 08:00

:polom: C'est un peu comme les mecs qui nous parlent d'ULM ici, y en a juste marre.

Et ceux qui sont obsédés par les vieux cars rouillés, franchement, on en a rien à fout'! En plus les cars étaient utilisés pour des rafles par les Allemands pendant la guerre, c'est une réalité historique qui devrait les faire réfléchir!
Et ceux qui viennent ici que pour causer de Vélocette, moi, je les alignerais tous. Enfin c'est une façon de parler, techniquement on ne peut pas aligner une seule personne. Et en plus, leur peinture noire évoque les heures sombres de notre histoire.
Pis y a aussi tous les vieux qui viennent ici que pour parler de leurs souvenirs et critiquer, franchement ils sont pénib' avec leur "c'était mieux avant!" Moi je trouve ça suspect et puant, quelqu'un qui regrette l'occupation.
Le pire, c'est quand même tous ceux qui parlent de bouffe à n'importe quelle occasion. Franchement, le pâté au patates on s'en tape, au maquis on n'avait que des topinambours et on faisait pas tout un drame!

Rejoignant notre ami dans sa revendication d'un forum pur et débarrassé de toutes les scories qui en ternissent l'éclat, je somme les modérateurs d'en purger les messages qui ne sont pas directement et exclusivement liés à l'objet principal, qui devrait donc se limiter à la mise à disposition du manuel du propriétaire d'une Enfield Redditch en anglais dans un post verrouillé pour se prémunir de tout commentaire.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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druid
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar druid » 31 janv. 2021, 08:11

:MDR: :MDR:

:super:

Juste un bémol: il n'y a pas d'accent sur le premier E de Velocette. Merci d'en prendre bonne note !

Pour le reste, 20/20. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar corto71 » 31 janv. 2021, 09:41

Perso, une question me brûle les lèvres : Quand est-ce qu'on mange? :MDR:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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JacquesD
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2021, 09:50

Avec un sens de l'humour à degrés variables (genre variateur continu), je trouve ce forum formidable. :D
Etant parmi les plus vieux, je m'inscrit en faux contre tous ces moins vieux (sacré gamins), qui oseraient dire qu'avant c'était mieux. :old:

Hormis qu'en ce temps-là je n'avais pas mal dans ma carcasse qui fonctionnait bien mieux qu'aujourd'hui, que les jolies filles couraient moins vite qu'aujourd'hui, pour le reste ce n'était pas forcément la joie. Bien sûr on avait le droit de rouler à fond la caisse entre les villages (mais on se plantait beaucoup plus, il y avait 4 à 5 fois plus de morts sur les routes, les jeunes mâles qui survivaient à la route avaient l'honneur de pouvoir aller tenter de survivre dans les guerres coloniales qui se sont enchaînées jusqu'en 1962 (il y avait plus de 10 morts par jour).
Les grosses motos neuves étaient chères et réservées en général à des enfants de familles argentées. :mouais:
Non ce n'était pas la joie à tous les étages.

Mais la jeunesse était insouciante, maintenant je crains qu'elle ne le soit pas autant. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Jackymoto » 31 janv. 2021, 11:33

"Franchement, le pâté au patates on s'en tape, au maquis on n'avait que des topinambours et on faisait pas tout un drame!"
Et le pain de maïs, il revient à la mode (même si il es toujours aussi dégueulasse) chez les bobos.
Ben oui, mes NSU ont été (bien)fabriquées par des hommes et des femmes qui ont couché avec les allemands! :036: :036:
Me rappelle un vieux con, qui avait gueulé parce qu'un allemand (né bien après guerre!) avait reçu une coupe pour
la rénovation de sa 350 Terrot au rallye des Bordes! Hitler avait été élu avec moins de 40% de voix(je ne me souviens pas des chiffres exacts), il ne faut pas l'oublier..ça fait un sacré paquet de gens qui ne l'aimaient pas.

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Speche
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Speche » 31 janv. 2021, 11:48

Skyranger a écrit : on en a marre des mecs qui viennent en permanence faire l'apologie de leur moto d'obédiance nazie


C'est çui qui dit qui y est. :old:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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yvesmetz
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar yvesmetz » 31 janv. 2021, 14:01

Hitler avait été élu avec moins de 40% de voix

Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n'a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement. Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932, même si Ian Kershaw rappelle que « la nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée »127,f et ce jusqu'au dernier moment .

Source Wikipédia : plus simple pour moi .
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2021, 14:47

Il n'y avait pas que les allemands pour lui cirer les pompes, un constructeur de voitures US lui a toujours envoyé des tunes.
Un ambassadeur US à Londres disait grand bien de lui, même pendant le blitz de Londres. Il en a dit tellement de bien que les anglais se sont fâchés et ont demandé au président Roosevelt de le reprendre.
Beaucoup de nos politiciens gaulois en pensaient du bien, ou du moins le laissaient entendre, pour faire honte à notre jeunesse "gréviste et alcoolisée au perniflard".
Ma mère qui à cause des idées et agissements de mon père, a été ennuyée par les autorités durant toute la guerre n'a jamais vu le moindre casque à pointe ou uniforme allemand dans notre maison. Il y avait assez de français pour faire les besognes tout venant sans que les occupants aient besoin de se déplacer.
Pourtant Adolf avait écrit noir sur blanc ce qu'il avait envie de faire, il avait faire paraître son livre en juillet 1925, le land de Bavière a encaissé les droits d'auteur jusqu'en 2015 (les affaires sont les affaires, même si le tirage avait dû fortement baisser après 1945).
Les intentions d'un caporal né en bohême ne devaient pas faire frémir les officiers supérieurs prussiens, ils ont cru pouvoir le tenir en laisse alors que c'est lui et ses sbires qui les a tous baisés.
Mais tout cela n'explique pas la qualité de leurs productions.
Les anglais et les français se sont retrouvés avec des usines soit détruites soit emplies de machines usées jusqu'à la corde pour la production intensive d'armements durant quatre ans.
En Allemagne presque tout était détruit, ce qui ne l'était pas était emporté par les vainqueurs comme dommage de guerre.
Les USA qui avaient la trouille du communisme et de tous ceux susceptibles de chopper la rougeole politique, (peut-être aussi que les allemand d'après 1945 ont su jouer sur la corde "gare au communisme", les usines allemandes ont reçu des machines des états unis (pour les motos je ne sais pas, mais pour la photo, surtout les obturateurs cela s'est passé ainsi), à l'est les russes avaient envahi la zone de production photographique.
La guerre Gross malheur. :ipleut:

:chapo:
JacquesD

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nirlo
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar nirlo » 31 janv. 2021, 14:48

yvesmetz a écrit :Hitler avait été élu avec moins de 40% de voix

Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n'a jamais été « élu » chancelier par les Allemands, du moins pas directement. Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932, même si Ian Kershaw rappelle que « la nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée »127,f et ce jusqu'au dernier moment .

Source Wikipédia : plus simple pour moi .


Ce système qui veut que le leader d'un parti soit nommé chef du gouvernement perdure toujours en Allemagne, cf Mme Merkel et en Grande-Bretagne. Il n'est pas foncièrement mauvais en soi d'ailleurs.
Hitler n'a pas été " élu ", mais en portant le parti nazi au pouvoir, ses électeurs attendaient cela.
Les nazis ont été en fait les derniers dirigeants de la Republique de Weimar jusqu'à ce que le Président Hidenburg (élu à ce poste avec entre autre le soutient du NSDAP (Nazi) ) et a ensuite nommé Hitler comme chancelier. La suite on la connait...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar yvesmetz » 31 janv. 2021, 15:14

Ceci est bien triste !...Comme quoi, ici ou ailleurs : achtung !
D'autant qu'on entend qu'un bon Adolf en France serait utile !!! :blink: :hein:
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Tonton » 31 janv. 2021, 15:37

Pour galvaniser ( avant de les gazer ) les foules , Adolf disait dans ces discours ( a la popullasse qui crevait la dalle ) " Je graisserai les chenilles de nos tanks avec du beurre si vous me faites confiance " .... :mrgreen:
Comme quoi , si on promet monts et merveilles aux blaireaux , on arrive à tout :blink: !

En même temps , quand on commence à discuter de çà sur un forum moto cool , c'est qu'on commence grave à ce faire chier , çà craint non ....???

Personne pour une bonne recette de tripoux ... ;)

A++
Tonton :chapo:
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar nirlo » 31 janv. 2021, 15:40

JacquesD a écrit :Pourtant Adolf avait écrit noir sur blanc ce qu'il avait envie de faire, il avait faire paraître son livre en juillet 1925, le land de Bavière a encaissé les droits d'auteur jusqu'en 2015 (les affaires sont les affaires, même si le tirage avait dû fortement baisser après 1945).
Les intentions d'un caporal né en bohême ne devaient pas faire frémir les officiers supérieurs prussiens, ils ont cru pouvoir le tenir en laisse alors que c'est lui et ses sbires qui les a tous baisés.


On dit que De Gaulle avait lu " Mein Kampf " et en avait tiré les doctrines militaires qui s'imposaient. Ce qui signifie qu'en militaire il s'était arrêté uniquement à ce qui l'intéressait. Churchill aurait été plus clairvoyant, mais il a quand même effectué une longue traversée du désert due à son caractère fanstaque et ses errements dans les Dardenelles durant la " grande guerre " qui ont coûté la vie à beaucoup de monde.
Tout ça nous éloigne bien des Béhems même si l'Allemagne est le dénominateur commun ! ;)

JacquesD a écrit :Il n'y avait pas que les allemands pour lui cirer les pompes, un constructeur de voitures US lui a toujours envoyé des tunes.

Il s'appelait pas " Henri " de son prénom ton constructeur ?

JacquesD a écrit :Un ambassadeur US à Londres disait grand bien de lui, même pendant le blitz de Londres. Il en a dit tellement de bien que les anglais se sont fâchés et ont demandé au président Roosevelt de le reprendre.

Tu connais son nom ? A un moment, j'ai cru que tu parlais de Anthony Eden, du Foreign Office, mais il avait au contraire un jugement très lucide sur l'Allemagne nazi... Alors qui ?

JacquesD a écrit :Beaucoup de nos politiciens gaulois en pensaient du bien, ou du moins le laissaient entendre, pour faire honte à notre jeunesse "gréviste et alcoolisée au perniflard".

Dont Pétain... Mais en cette époque troublée, coincée entre le péril rouge et le péril noir, beaucoup ont préféré le péril noir il est vrai, tant la peur du communisme était importante.

JacquesD a écrit :Les anglais et les français se sont retrouvés avec des usines soit détruites soit emplies de machines usées jusqu'à la corde pour la production intensive d'armements durant quatre ans.
En Allemagne presque tout était détruit, ce qui ne l'était pas était emporté par les vainqueurs comme dommage de guerre.
Les USA qui avaient la trouille du communisme et de tous ceux susceptibles de chopper la rougeole politique, (peut-être aussi que les allemand d'après 1945 ont su jouer sur la corde "gare au communisme", les usines allemandes ont reçu des machines des états unis (pour les motos je ne sais pas, mais pour la photo, surtout les obturateurs cela s'est passé ainsi), à l'est les russes avaient envahi la zone de production photographique.


Pour rebondir sur ce que tu dis du relèvement de l'Allemagne, il est clair que c'est encore le climat de la guerre froide, qui a duré jusqu'à Gorbatchev qui a dicté la politique US en Europe et en Allemagne de l'Ouest en particulier qui constituait un état " tampon " entre le reste de l'Europe et les armées du Pacte de Varsovie créé pour faire contrepoids à l'Otan. D'ailleurs, si l'Allemagne constituait le rempart occidental contre le bloc soviétique, il ne faut pas oublier que les américains surveillaient l' Union Soviétique et ses pays sujets au sud et au sud-est par une forte présence en Turquie (membre de l'Otan) et en Iran.
Ensuite, dans le grand partage économique qui a suivi la seconde guerre mondiale, la France à la mentalité " terrienne " est devenu le grenier agricole de l'Europe (la PAC a été longtemps taillée sur mesure pour nos agriculteurs), un peu industrielle, tandis que l'Allemagne, nation déjà plus industrielle a repris son rôle d'usine de l'Europe et s'est assuré de garder cette suprématie avec la normalisation (Le DIN pèse un peu plus que le NF)


JacquesD a écrit :Ma mère qui à cause des idées et agissements de mon père, a été ennuyée par les autorités durant toute la guerre n'a jamais vu le moindre casque à pointe ou uniforme allemand dans notre maison. Il y avait assez de français pour faire les besognes tout venant sans que les occupants aient besoin de se déplacer.

Tout à fait d'accord. De même que Roosevelt a reconnu que l'action de la résistance française lors du débarquement avait été au moins égale à celle d'une division, les allemands dont les troupes d'occupation ont été estimées à 1.5 millions d'homme au plus fort de celle-ci, mais il s'agissait de militaires stationnés pas de gens affectés au maintien de l'ordre, car c'est ça qui nous intéresse. il semblerait que l'affirmation de Robert Paxton " le " spécialiste américain de Vichy qui cite un effectif maxi de 40 000 hommes soit " un peu juste ", d'autres historiens affirmant que ceux-ci avaient été jusqu'à 200 000 hommes en 1943 (chiffre maximal). Quoiqu'il en soit, les allemands manquaient forcément de la connaissance du pays et des mentalités qui sont essentiels à la lutte contre le " terrorisme " tel qu'étaient qualifiés les résistants à cette époque, et qu'ils sont d'ailleurs toujours qualifiés par n'importe quelle force occupante qui luttent contre les résistants.
Sans l'apport de la milice et des auxiliaires français de la Gestapo, il est certain que les allemands n'auraient pas obtenu les résultats qu'ils ont obtenu.
A ce propos le très beau film de Louis Malle " Lacombe Lucien " montre bien comment un jeune que rien ne prédisposait à ce rôle devient un auxiliaire de la Gestapo, essentiellement composée d'ailleurs d'éléments de la pègre locale bien décidés à profiter de la situation. Comme il y a eu car rien n'est tout noir ou tout blanc des malfrats qui se sont rangés du côté de la résistance. Dans ce domaine l'histoire est extrêmement complexe et les simplifications auxquelles on assiste bien souvent sont rarement là pour rétablir la " vérité " historique, si tant est qu'il y en ait une car c'est bien connu " vae victis " et la vérité appartient aux vainqueurs.
L'homme est malheureusement capable du meilleur comme du pire et aucun d'entre nous, pas même moi évidemment , n'échappe à cette axiome.
Si on a compris ça, on peut tenter de remettre les choses en perspective... :chapo:

tonton a écrit :En même quand on commence à discuter de çà sur un forum moto cool , c'est qu'on commence grave à ce faire chier , çà craint non ....???


Et pour faire plaisir à Tonton, je propose qu'on referme cette parenthèse historique pour revenir au fil du sujet, ou à des recettes de cuisine. On fait comme ça ? ;)

:chapo:
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Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2021, 16:46

Nirlo,
Je te passe en MP ce qui s'éloigne trop des motos, déjà que ce qui suit ne traite pas que des deux roues. :oops:
Oui on s'éloigne de BMW.
Il s'agit bien de Henry Ford.

Je parle de l'ambassadeur US qui ne peut être anglais. Il s'agit de Joseph Patrick Keneddy, le père du président Kennedy.
Voilà ce qu'en dit rapidement Gogole :
En 1938, il fut nommé ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni16. D'origine irlandaise, Kennedy avait peu de sympathie pour l'Angleterre. Au contraire, il voyait d'un œil favorable le comité America First dirigé par Charles Lindbergh, et d'autres activistes qui ne souhaitaient pas de guerre avec l’Allemagne d’Adolf Hitler. Il soutenait donc une politique isolationniste des États-Unis et appuyait la politique d'apaisement vis-à-vis d'Hitler de Neville Chamberlain17. Discrédité à Londres et à Washington, il démissionna de son poste en 1940, par suite de son opposition à la décision de Roosevelt d'impliquer le pays dans la Seconde Guerre mondiale18.
D'autres sources que je n'ai pas sous la main en ce moment, disent que certains dans le gouvernement anglais poussaient fort pour qu'il quitte le pays.
Péril rouge ou noir, pour moi je pense que les deux étaient à renvoyer dos à dos, ne valant pas mieux l'un que l'autre. Je ne pensais même pas à Pétain car malgré sa figure de noble vieillard, il avait 84 ans en 1940 (je sais qu'en 2017 il y avait encore 1 sénateur de cet âge-là), dans sept ans j'aurais cet âge et je suis bien placé pour savoir les lacunes que l'on peut avoir. Bien sûr des malins voulaient l'utiliser comme potiche, ils l'ont fait, mais ils étaient de tendances diverses et tout cela a très mal fini pour beaucoup de monde.
Pour en revenir aux motos, lorsque j'étais gamin je voyais les gendarmes rouler sur de vielles Gnome-Rhône d'avant guerre, puis les CRS ont eu de vieilles Cemec latérales.
Quand les gendarmes ont déboulé avec les BMW série 2 qui ne faisaient plus de bruit de ferraille, je ne m'occupais pas de savoir si elles venaient d'Allemagne ou pas. Je les trouvais à mon goût, même si je n'ai pu m'en payer une qu'en 1971.
Je reconnais qu'elles ne devaient pas avoir que des qualités, je n'ai pas beaucoup roulé avec la mienne, le plus long trajet a été Agen Nantes (515 km avant les autoroutes). Un retour sous la pluie fine et continue m'a laissé très dubitatif sur les joies de la moto. :mouais:
:chapo:
JacquesD