Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Résurrection BM (ex Disparition...)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Marco » 31 janv. 2021, 20:07

van.alstine a écrit :Faudra que j'arrive à goûter ce fameux pâté de patates un de ces quatre ... :polom:


A mon avis, c'est comme la fiabilité des EFI, la supériorité des Velocette ou le caractère moteur "à l'ancienne" des twins RE modernes : une pure légende ! :mrgreen:

Ce fameux pâté aux patates, j'en entends parler ici depuis des années, j'en ai vu en photo, mais je n'en ai jamais vu en vrai, jamais goûté.

Forfanterie, galéjades et billevesées que tout cela ! :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar jbt » 31 janv. 2021, 20:26

Marco a écrit :en parlant de "cohérence", toi qui possèdes un parc impressionnant de BMW, on peut supposer que tu apprécies ces motos... :mrgreen:
Certes, tu les as acquis d'occasion et tu les entretiens toi-même, mais il a bien fallu que d'autres les achètent neuves avant toi pour que tu les récupères ensuite. :polom:

Bin voilà. Le rapport qualité / prix fait un bond étant donné que je les paye rarement plus de 1000€, et les apprécier ne m'empêche pas d'appeler un chat un chat et une merde une merde.
Les 1150 restent l'ultime concession que je suis prêt à faire, les modèles qui ont suivi ne me laissent pas indifférent: je les déteste.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Jivaro » 31 janv. 2021, 21:44

Le pâté aux patates est réservé à une élite ayant parcouru un fort long chemin d'initiation. Surtout la version jivaresque, qui ne fait aucune concession aux modes et ersatz variés. Toutefois, il semblerait qu'une possibilité se profile à l'horizon, liée aux décisions sanitaro-politiques. Si les choses s'améliorent sur le plan de la liberté, et de la santé nationale, nous admettrions dans ce temple gastronomique quelques impétrants, ce afin de célébrer l'arrivée de Jivarette dans le clan des libérés du travail! La décision est entre les mains du gouvernement.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Tonton » 31 janv. 2021, 22:03

Jivaro a écrit :Le pâté aux patates est réservé à une élite ayant parcouru un fort long chemin d'initiation. Surtout la version jivaresque, qui ne fait aucune concession aux modes et ersatz variés. Toutefois, il semblerait qu'une possibilité se profile à l'horizon, liée aux décisions sanitaro-politiques. Si les choses s'améliorent sur le plan de la liberté, et de la santé nationale, nous admettrions dans ce temple gastronomique quelques impétrants, ce afin de célébrer l'arrivée de Jivarette dans le clan des libérés du travail! La décision est entre les mains du gouvernement.


Tu crois pas si bien dire ; perso pour carrière longue , j'aurai du plier les gaules à 59 et demi , mais le gars Sarko m'en à remis 2 ans dans la tronche , si près du but et crac , le pire c'est que les fourbes sur mon compte cnav , ma date de départ est octobre 2021 , cet année ....mais non , rendez vous pris cet été , " c'est une erreur du site monsieur , çà sera remis à jour , faut pas tenir compte , pour vous c'est octobre 2022 " :woot: , ma carrière longue à fondue comme neige au soleil que j'y est dit , réponse ," ben vous gagnez quand même six mois " ^^ , royal non !
Et la je serre le derche , sont bien capable de me refaire le coup , voir de nous la mettre à 65 ....j'ai l'impréssion d'être un âne avec une carotte devant moi ( enfin c'est une image hein :) )
Bon , enfin , ma moitié , elle au moins elle est sortie de ce circuit infernal !
Au tour de Jivarette maintenant :002: :chapo: !
A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Jackymoto » 31 janv. 2021, 22:45

Ben je me suis tiré à 60 ans avec une retraite acceptable et à 62 ans, ils m'ont ajouté 60€ de plus alors
que je pensais qu'ils allaient me filer 2 ou 3000 balles et tu te casses, pour mes 6 ans du privé. Plutôt une
bonne nouvelle. Comme disait une nana de la Cramco à mon pote:" vous savez comment ça se passe ?"
Réponse " Ben non, c'est la première fois que je prend ma retraite!" :D

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Fonzie » 31 janv. 2021, 23:09

Bizarre tonton .Normalement , si tu suis ton déroulé de carrière sur le site de l’assurance retraite ,y’a tout .il faut tout contrôler pour voir si toutes tes années figurent . De là c’est simple , carrière longue c’est au minimum 5 trimestres avant vingt ans . Ensuite pour l’intégralité de tes droits il faut un certain nombre de trimestres à 60 ans qui dépendent de ton âge ( sans doute 168 pour toi) .sinon soit tu as une décote s’il t’en manques ou tu fais du rab pour les avoir . Renseigne toi bien. Chaque cas est particulier ...sachant qu’il faut s’y prendre 6 mois avant la date prévue pour constituer son dossier.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Marco » 01 févr. 2021, 01:17

Jivaro a écrit :...il semblerait qu'une possibilité se profile à l'horizon, liée aux décisions sanitaro-politiques... La décision est entre les mains du gouvernement.


Et bien c'est pas gagné !
Si il faut rentrer dans la résistance pour la libération du pâté aux patates à la Jivaro, j'en suis !
A bas le gouvernement, vive la commune du Segnoux libre ! :p
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar druid » 01 févr. 2021, 08:19

Ce sera 64 ans pour moi. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar nirlo » 01 févr. 2021, 08:48

T Max 66 a écrit :.


Vous en voulez de belles meules ?


.


Comme ça ?

meules.jpg
meules.jpg (73.52 Kio) Vu 833 fois


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


jc83
Membre RA 2022
Messages : 297
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar jc83 » 01 févr. 2021, 08:50

Jivaro a écrit :Le pâté aux patates est réservé à une élite ayant parcouru un fort long chemin d'initiation. Surtout la version jivaresque, qui ne fait aucune concession aux modes et ersatz variés. Toutefois, il semblerait qu'une possibilité se profile à l'horizon, liée aux décisions sanitaro-politiques. Si les choses s'améliorent sur le plan de la liberté, et de la santé nationale, nous admettrions dans ce temple gastronomique quelques impétrants, ce afin de célébrer l'arrivée de Jivarette dans le clan des libérés du travail! La décision est entre les mains du gouvernement.


Bonjour Jivaro,

Tu fais du click and collect? :D :capitule:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Tonton » 01 févr. 2021, 08:54

Fonzie a écrit :Bizarre tonton .Normalement , si tu suis ton déroulé de carrière sur le site de l’assurance retraite ,y’a tout .il faut tout contrôler pour voir si toutes tes années figurent . De là c’est simple , carrière longue c’est au minimum 5 trimestres avant vingt ans . Ensuite pour l’intégralité de tes droits il faut un certain nombre de trimestres à 60 ans qui dépendent de ton âge ( sans doute 168 pour toi) .sinon soit tu as une décote s’il t’en manques ou tu fais du rab pour les avoir . Renseigne toi bien. Chaque cas est particulier ...sachant qu’il faut s’y prendre 6 mois avant la date prévue pour constituer son dossier.


Oui , tu pense bien que je suis au taquet sur çà ; les trimestres avant 20 piges + le service N , tout ok , 168 pour moi oui , tout était bon , sauf que les lois Sarko sont passés par là ; j'ai passé une heure à la CNAV , et là ils m'ont fait l'addition ...61 et demi pour moi , octobre 2022 !
Bon , si rien ne change çà vas passer vite , mais franchement , je suis au bout ... :grmmml:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4420
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar corto71 » 01 févr. 2021, 09:29

jbt a écrit :Les 1150 restent l'ultime concession que je suis prêt à faire, les modèles qui ont suivi ne me laissent pas indifférent: je les déteste.

+1 :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4420
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar corto71 » 01 févr. 2021, 09:52

Ma pomme, j'ai arrêté à 60 suite à burn out.
Me suis retrouvé aux urgences en cata.
Bref, congé longue durée jusqu'à 62 et retraite depuis le 1er septembre 2020.
J'ai pas mes trimestres et pour une retraite à taux plein ils me proposaient de reprendre le taf jusqu'à 67 ans.
Truc de fou, c'est "le pas faire de vagues de l'Educ. Nat." qui m'a achevé. Je précise que j'étais au service gestionnaire d'un gros lycée, pas prof.
Aujourd'hui je m'en sorts parce que j'ai cotisé grave à une retraite complémentaire et j'ai un toit sur la tête qui est payé..
Je pense qu'il y a plein de job comme ça où quand tu parts à la retraite, juste tu fais parti des nouveaux pauvres.

Sur ce, courage Tonton : "Le lundi je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi."(M.A.)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Fonzie » 01 févr. 2021, 10:57

Ouais ,comme je le disais chaque cas est particulier . 10 trimestres validés avant 20 ans et 171 trimestres au total à mes 60 piges .pas eu de soucis pour me barrer , de toutes façons, j’étais cassé tant du point de vue physique que moral .j’aurais pu faire plus mais j’aurais fini comment ? Là je suis en rééducation après opération avec interdiction de faire de la moto pendant 3 mois .Mais y’a d’autres endroits où ça lâche , merde... vais peut-être ouvrir un post pour tout ceux du forum qui sont comme moi et qui ont la joie éphémère de se faire torturer par une jolie petite kiné .J’ai cru comprendre entre les lignes qu’on est un certain nombre dans ce cas à se faire rafistoler.
(PS: surtout dites rien à mon toubib et ma femme , mais j’ai bravé l’interdiction en douce pour faire 50 bornes .oh qu’c’est bon !J’en ai chié pour la sortir du garage mais une fois dessus ça l’a fait .con mais pas pu résister. Pas vu beaucoup de BM ,ni d’autres, par ce temps)
Modifié en dernier par Fonzie le 01 févr. 2021, 11:24, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Messagepar Tonton » 01 févr. 2021, 11:23

corto71 a écrit :Ma pomme, j'ai arrêté à 60 suite à burn out.
Me suis retrouvé aux urgences en cata.
Bref, congé longue durée jusqu'à 62 et retraite depuis le 1er septembre 2020.
J'ai pas mes trimestres et pour une retraite à taux plein ils me proposaient de reprendre le taf jusqu'à 67 ans.
Truc de fou, c'est "le pas faire de vagues de l'Educ. Nat." qui m'a achevé. Je précise que j'étais au service gestionnaire d'un gros lycée, pas prof.
Aujourd'hui je m'en sorts parce que j'ai cotisé grave à une retraite complémentaire et j'ai un toit sur la tête qui est payé..
Je pense qu'il y a plein de job comme ça où quand tu parts à la retraite, juste tu fais parti des nouveaux pauvres.

Sur ce, courage Tonton : "Le lundi je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi."(M.A.)


Un Burn out :036: , je comprends ton avatar alors .... :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: