Page 2 sur 19

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 11:46
par corto71
yvesmetz a écrit :Par contre je peux comprendre qu'il faille une tire pour aller au taf . :)

Certes, c'est l'avantage de la retraite de pouvoir rouler avec des trucs moches! :010:

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 11:49
par druid
Allez y les gars !
Aujourd'hui, c'est mon jour de B.A.
Faites vous plaisir ! :D

Mais, tout de même, qu'est ce que c'est laid, une BMW... :036:

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:06
par claude et flo condrieu
Celle-ci, elle est belle !!! :polom:

11022020934.jpg
11022020934.jpg (177.62 Kio) Vu 811 fois

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:28
par Jackymoto
A mon avis, il fait la gueule d' Erais. :036:

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:35
par druid
Celle-ci, elle est belle !!!


Moi, je dis qu'elle est au moins aussi moche que les autres.
Le fait qu'elle soit rouge, ne change rien à l'affaire. :D

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:44
par Dom
C'est la journée du top-case, hors jeu Claude du Gers ! :mrgreen:

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:48
par Fatalan
La mienne il lui manque un cylindre mais possède tout de même la verrue à l'arrière ! :)
P1070658a.JPG
P1070658a.JPG (152.32 Kio) Vu 792 fois

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:56
par Marco
Salut,
j'aime les anciennes Béhêmes (les séries 5, 6 et 7) mais pas les nouvelles et plus elles sont "mieux", moins elles m'intéressent...
En fait, j'aime bien la moto pour ce que ça implique : rusticité, simplicité, facilité d'entretien et j'aime bien la notion de dépouillement qui va avec.

Si les motos doivent devenir des bagnoles, avec du confort, du freinage assisté, l'aptitude à tracer vite et loin par voies rapides et de la technologie "facilitante" partout, ça m'éloigne de la moto, de l'idée que je m'en fais, de la manière dont j'aime faire de la moto... alors, autant rouler en bagnole, avec le chauffage, la radio, la musique et la sécurité globale.
Par exemple, la semaine dernière, j'étais très content d'aller me balader en Savoie en bagnole : j'ai pu emporter ma guitare, j'étais au chaud et vu que mon déplacement n'avait pas pour objet d'explorer des petites routes pittoresques, du moins pas pendant que je me rendais vers ma destination finale, c'était très bien. A moto, ça aurait été dur, long, chiant et risqué vu l'état des routes hivernales que j'allais emprunter. J'y ai bien pensé cent bornes avant de rentrer sur Paris, quand la neige s'est mise à tomber dru plus d'une heure sur l'autoroute : à moto, j'en aurais bavé, alors qu'en bagnole, j'étais bien à l'abri.

A l'inverse, quand je veux voyager à moto, j'accepte et je recherche ce dépouillement, cette dureté qui fait qu'on se sent un peu plus vivant et qui implique que quoi qu'il arrive, on devra pendre son temps pour bien en profiter.

Les BMW actuelles sont très polyvalentes, très efficaces et constituent certainement la moto unique idéale, mais ce n'est plus ce que je recherche. Donc, je roule en Bullet "fonte" ou en vieille Guzzi, de préférence quand les conditions sont réunies pour en profiter un maximum.
Et puis les BMW actuelles ne sont plus, depuis vingt ans, des motos légères, fiables et faciles à entretenir, à part peut-être le mono F 650 GS, mais ce n'est plus vraiment une BMW, en tout cas ça n'a plus ce côté un peu à part et "roule-toujours" qu'avaient les anciennes BMW, avec leurs deux gros cylindres qui dépassent et ce moteur qui pousse tout le temps sans s'énerver dans une rondeur agréable.

Bref, vive la Bullet "fonte" ! Ça se traine, ça freine mal, ça protège de rien si ça caille ou qu'il pleut, mais au moins, quand je suis dessus, je fais de la moto pour de bon.

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 12:57
par Dom
Quelle belle monture pour un mariage réussi. :moto2:

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 13:04
par fab le motard
faudrait peut etre changé le titre du sujet

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 13:19
par yvesmetz
Résurrection BM .

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 13:27
par yvesmetz
Les BM avec leurs grands airs, j'en ai soupées .

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 13:49
par claude et flo condrieu
Ha ! Pardon pour le top case...

Là, c'est mieux ?

1200 RT 009.jpg
1200 RT 009.jpg (105.35 Kio) Vu 774 fois


Pour moi Marco, une moto n'est pas faite pour ceci ou celà, c'est le proprio qui en fait ce qu'il veut.

A deux sur les pistes Slovène, pas besoin d'une GS, en hiver avec des pneus route, dans des endroits impossible en corse en

Sicile ou bien en Grèce, si tu veux, ça passe, pas toujours facile, mais ça passe...Avec des freins ou pas... :polom:

Le désert des Agriates en Electra Glide, ça surprend les mecs en Transalp et Ténéré, mais ça passe.

Et c'est réparable, il suffit de le vouloir, de se pencher sur les nouvelles technologies et tu y arrive aussi.

J'ai bien aimé ma 800/7 de 80, mais je préfère celle-là...

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 14:13
par Ded31
La seule qui m'ait plus :

bmw 69s.jpg
bmw 69s.jpg (70.51 Kio) Vu 764 fois


:ange!

Re: Résurrection BM (ex Disparition...)

Posté : 26 janv. 2021, 15:11
par Marco
Ded31 a écrit :La seule qui m'ait plu...


J'ai essayé une R 69 S...

Ça m'a un peu déçu. Le moteur commence à être marrant et performant quand le reste de la moto atteint ses limites, ce qui est assez contradictoire avec la tradition BMW qui fait que généralement, les parties-cycles sont plus vives que leurs moteurs.
Avec la R 69 S, le moteur est creux à bas et moyens régimes et il se réveille quand on dépasse les 5 000 tr/min... mais là, le passage des vitesses devient trop lent (ça claque, ça regimbe, on a l'impression de pousser les pignons à coups de pied), le freinage est totalement dépassé et la fourche Earles est bien trop lourde dans les enchainements rapides.
En fait, plutôt rapide pour son époque, la R 69 S était une bonne avaleuse de bornes sur autoroute à vitesse soutenue et contrairement à la concurrence anglaise, elle ne cassait pas et face à la concurrence japonaise incarnée par la toute nouvelle CB 750, sa transmission par arbre tenait le coup quand la grosse quatre pattes japonaise usait sa chaîne à toute vitesse.

Selon moi, la meilleure BMW classique, c'est la R 75/6 : grosse allonge, moteur qui accepte aussi bien de rouler à bas et moyens régimes que dans les tours qu'il prend avec une vivacité étonnante, confort royal, économies d'usage, équipement électrique de qualité, boîte à cinq vitesses, fiabilité exceptionnelle (si entretenue), endurance... seul son freinage méritait d'être amélioré, ce qui est aujourd'hui faisable avec la monte d'un double disques en fonte et un maître-cylindre au guidon.