Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petits dessins...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar beb74 » 18 sept. 2021, 23:02

Je vois pas le rapport avec l'éducation nationale, les fonctionnaires, les retraités, les bosseurs du privé et l'utilisation d'un GPS sur une moto qui empêche de faire attention au paysage.
L'origine du post c'est un dessin d'humour de Marco.
Tu mélange tout Cyrille :ipleut:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Petits dessins...

Messagepar Skyranger » 18 sept. 2021, 23:10

Tu as raison Gilbert.
Mais je n'efface pas mon intervention sinon la suite de la discussion serait incompréhensible.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar jbt » 19 sept. 2021, 07:26

Ce qui est plus triste encore, c'est la bêtise abyssale de tes propos.
Le temps de se perdre, j'ai choisi de le prendre en bossant à temps partiel il y a 15 ans quand ma fille est née, pour pouvoir m'en occuper et l'accompagner. Moyennant une rémunération tout aussi partielle, faut-il te le rappeler ? Puis cet infect avantage de fonctionnaire feignant m'a également permis de devenir un noble et fier chef d'entreprise qui se bat pour sa boîte. Figure toi que j'ai trouvé ça beaucoup plus facile et bien mieux payé, mais pas très intéressant.
C'est sûr que je n'ai pas la dernière moto neuve à la mode, et que je fais pas un tour en avion tous les jours non plus. Par contre, ne pas perdre sa vie à la gagner me permet de lire une centaine de bouquins par an, de voyager quand j'en ai envie, de bricoler et retaper les motos qui me font envie, de faire du théâtre, d'aller voir des spectacles, des films, etc. Ou de me perdre.
Maintenant, si tu tiens à savoir de quoi tu parles, je dois pouvoir te proposer une convention de stage pour que tu m'accompagnes quelques jours au boulot. On verra si tu tiens le coup psychiquement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Petits dessins...

Messagepar Tonton » 19 sept. 2021, 07:47

Ho la gueule du post :036: :036: , allons allons Messieurs , voyez bien que le GPS mène à tout et partout ( tiens çà fait Menetou ...du bon petit blanc par la bas ! :boire: ) !
Après Gps sur mob ancienne ou boussole sur mob moderne ou le contraire , ké çà peut bien foutre .... :mrgreen: chacun son voyage !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Petits dessins...

Messagepar Geobricoletout » 19 sept. 2021, 08:21

J'preferais les p'tits dessins.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Petits dessins...

Messagepar Gael » 19 sept. 2021, 09:03

jbt a écrit :Comme c'est triste de ne pas avoir le temps de se perdre...

J'ai dis "pas toujours". Comprendre: "pas à chaque fois que je roule", juste pour die qu'on est pas obligé d'être radical, pour ou contre. :capitule:


@Cyrille
Et pourtant je suis fonctionnaire....comme quoi les clichés peuvent avoir la vie dure!!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Petits dessins...

Messagepar Grégory Tlse » 19 sept. 2021, 10:22

Gael a écrit :
jbt a écrit :Comme c'est triste de ne pas avoir le temps de se perdre...

J'ai dis "pas toujours". Comprendre: "pas à chaque fois que je roule", juste pour die qu'on est pas obligé d'être radical, pour ou contre. :capitule:


@Cyrille
Et pourtant je suis fonctionnaire....comme quoi les clichés peuvent avoir la vie dure!!!


La meilleure pratique de la moto est celle qui nous convient,avec ou sans GPS, s'egarant parfois ou pas...fonctionnaire ou non!!
J'ai beaucoup plus de temps libre depuis que je suis à mon compte que lorsque j'étais contractuel dans une mairie(2ans),car même si tu es planqué dans ton camion en train de roupiller ou jouer sur ton portable à des jeux débiles,tu es présent et ne peut aller faire de la moto,de l'avion ou autres loisirs...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petits dessins...

Messagepar JacquesD » 19 sept. 2021, 12:01

Je n'ai jamais été fonctionnaire, mais je connais pas de gens qui le sont ou l'ont été.
Du temps où on était soit fonctionnaire avec les avantages liés à ce statut, congés, retraite etc.
Soit dans le privé avec aucun avantage, le statut de fonctionnaire pouvait être très envié.
Mais depuis les avantages qui sont apparus à partir de 1936, le privé est arrivé à rattraper petit à petit les fonctionnaires et parfois bien au delà.
Néanmoins certaines façons de penser perdurent, un agriculteur céréalier de mon village a eu une récolte foirée pour des raisons assez complexes et donc une très grosse perte d'argent.
Un autre agriculteur plus diversifié qui n'avait pas souffert de cet inconvénient, avec qui je parlais du problème de son collègue m'a dit "Pour lui ce n'est pas très grave, une récolte foirée ne le fera pas couler, sa femme est professeur des écoles".

Evidemment, (j'ironise), tout le monde sait que "le salaire astronomique des gens de l'enseignement" les met à l'abri, eux et toute leur famille, à l'abri de tous les aléas de l'existence. Que rétorquer à celà ???
:ipleut:

:chapo:

PS : Pour en revenir au GPS, au début que ces engins-là sortaient, mon frère en a acheté un.
A force de le triturer il a fini par trouver dans les environs un chemin qui ne figure pas sur toutes les cartes, il s'est précipité pour voir si le GPS s'en sortirait, le GPS l'a embarqué là où le chemin se trouvait de tous temps, mais personne ne passait plus là depuis longtemps à voir les broussailles qui poussaient partout.
Le GPS ne peut tout savoir, surtout en cas de coulées de boue, éboulements et autres trucs de ce genre.
Modifié en dernier par JacquesD le 19 sept. 2021, 12:09, modifié 2 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Petits dessins...

Messagepar Daniel78 » 19 sept. 2021, 12:03

jbt a écrit :...
Le temps de se perdre, j'ai choisi de le prendre en bossant à temps partiel il y a 15 ans quand ma fille est née, pour pouvoir m'en occuper et l'accompagner. Moyennant une rémunération tout aussi partielle, faut-il te le rappeler ? ...

Bravo. ;)

J'ai récemment fait ce choix également. En réduisant mon temps de travail à 50%, pour donner du temps et des compétences à une asso et à des gens fragiles à qui je serai utile.
Mais il faut admettre que ça reste un choix très personnel, qui n'est pas forcément envisageable par toutes les famille, ni à n'importe quelle période de sa vie.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Petits dessins...

Messagepar corto71 » 19 sept. 2021, 12:11

Ce GPS, c'est de la bombe! :blink:
En fait, des fois je me fais une balade par des petites routes et en rentrant je me rappelle même plus par où je suis passé, sauf dans les grandes lignes, le tout sans GPS. C'est sûrement à cause que j'étais fonctionnaire avant. :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Petits dessins...

Messagepar jbt » 19 sept. 2021, 16:17

JacquesD a écrit :tout le monde sait que "le salaire astronomique des gens de l'enseignement" les met à l'abri, eux et toute leur famille, à l'abri de tous les aléas de l'existence. Que rétorquer à celà ???

Qu'un agriculteur touche en moyenne 32000€ de subventions par an alors qu'un enseignant touche en moyenne un traitement de 30000€.
Mais le premier a aussi son travail à côté pour vivre...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petits dessins...

Messagepar JacquesD » 19 sept. 2021, 20:52

J'ai précisé que j'ironisais, car je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses, (les fermes de mon coin sont de petites tailles et très pentues, beaucoup d'agriculteurs s'équipent avec des engins correspondant à leurs besoins et non pas à leurs possibilités de remboursement des crédits, car ses engins coûtent très cher). Depuis quelques années les marchands de tracteurs louent beaucoup plus qu'ils ne vendent de gros engins.
Au début les marchands ont renâclé, mais il à bien fallu qu'ils en passent par-là. Je ne sais si c'est pareil dans les départements où les fermes couvrent de très grandes surfaces, ce qui n'est pas le cas par chez moi.

Beaucoup d'agriculteurs sont persuadés qu'il suffit de produire de plus en plus pour pouvoir devenir rentable, mais quand le prix de vente devient inférieur au prix de revient, cela ne sert plus à rien de faire cette course à l'illusion, tel l'âne qui avance pour attraper la carotte qui recule à la même vitesse que la charrette qu'il tire va de l'avant.

Un bouquin datant des années 1880 "Le tour de France par deux enfants", il s'agit d'un livre "très édifiant", bien dans le style de l'époque 3è République.
Néanmoins il y a un passage où une fermière patronne d'une ferme modèle, précise bien aux deux frères qu'un fermier doit toujours savoir ce que chaque chose lui coûte avant de savoir quel prix il pouvait la vendre.
Mais à cette époque là, ce n'était pas la bourse ou les catastrophe météorologiques à l'autre bout du monde, qui fixaient unilatéralement les prix de vente alors qu'aujourd'hui c'est bel et bien le cas. Les agriculteurs moyens de mon coin consultent bien les prix de la bourse des céréales, mais ils n'ont pas la dextérité des traders de "La City".
Vaste débat sans fin.
En résumé je voulais simplement dire que le salaire d'un fonctionnaire de l'enseignement ou d'un autre service ne pourra jamais sortir de l'ornière une ferme en perdition financière.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

benoît gasman
Membre RA 2024
Messages : 234
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:58
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R-E classic chrome bordeaux
Prénom : Benoît
Localisation : la boissière du doré
Localisation : la Boissière du Doré

Re: Petits dessins...

Messagepar benoît gasman » 19 sept. 2021, 21:31

Bravo JBT, et comme le dit souvent le Druide " je plussoie tes dires". A la lecture d'un post plus haut j'ai cru avoir zappé sur une chaîne d'info en continu...C quelque chose... ! purée ça fait peur !
En napolitain, le mot « travailler » n'existe pas. On dit « fatigare » chez moi aussi ...

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petits dessins...

Messagepar Marco » 20 sept. 2021, 15:19

mob électrique.jpg
mob électrique.jpg (125.85 Kio) Vu 827 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Petits dessins...

Messagepar Fonzie » 20 sept. 2021, 15:47

:super: Excellent ! Et fort à propos en ce moment…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…